Mardi 11 février 2025
Modérateur : Le CA
Re: Mardi 11 février 2025
Okay, alors je veux bien la place normale si c'est possible !
You're welcome
Si possible, n'hésite pas à venir sur le coup de 19h, afin que je te brief sur l'univers et les règles du jeu !
La suite des aventures de nos héros!
La Brigade Chimérique
La Grande Nuit : Le Ruban de Möbius/ Perspectives impossibles
MJ: Dandy
Place du Surhomme/Surfemme du jour :
Thèmes abordés : L'héroïsme, la politique, la montée des totalitarismes, Radiumpunk
(Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Description de la partie : L’Ordre des vapeurs noirs a réussi à défaire le groupuscule d'extrême droite à l'origine des attentats préhistoriques. Mais ils vont à présent découvrir qu'une menace bien plus grande pèse sur Paris voir même sur le monde!
Joueuses (/5) :
- Samuelms75
-Delg ?
-Archijuju
-Rabmod
-Rei
La Brigade Chimérique
La Grande Nuit : Le Ruban de Möbius/ Perspectives impossibles

► Afficher le texte
Place du Surhomme/Surfemme du jour :
Thèmes abordés : L'héroïsme, la politique, la montée des totalitarismes, Radiumpunk
(Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Description de la partie : L’Ordre des vapeurs noirs a réussi à défaire le groupuscule d'extrême droite à l'origine des attentats préhistoriques. Mais ils vont à présent découvrir qu'une menace bien plus grande pèse sur Paris voir même sur le monde!
Joueuses (/5) :
- Samuelms75
-Delg ?
-Archijuju
-Rabmod
-Rei
Bien présente sur la brigade chimérique !
- Pinpinlepetitlapin

Je ramènerai La Famiglia, jeu de plateau de stratégie qui se joue à deux contre deux. Démarrage à 19h30 pétantes pour s'assurer qu'on aura le temps de terminer, le jeu peut être un peu long.
Joueuses et joueurs :
- Pinpinlepetitlapin
- Loupiote
- Gurdil
- Juju
Modifié en dernier par Pinpinlepetitlapin le dim. 9 févr. 2025 13:23, modifié 1 fois.
Yup pour famiglia !
Très partante pour la Famiglia s'il reste une place 

Je serai présent pour Carte Index-Science Fiction
Juste pour la culture, apparemment la Famiglia est mal passé en Italie: https://gusandco.net/2025/01/23/la-fami ... ntroverse/
Hello,
Nouvellement inscrit sur le forum, je suis intéressé par la soirée dark sun. Étant, habituellement, 99% du temps MJ (warhammer, D&D, the witcher) j'aurais intuitivement demandé la place "première soirée". Que me conseillez-vous ?
EDIT : La question sous-jacente étant : "Est-il préférable que j'attende qu'une place première soirée soit libre pour rejoindre la campagne, ou bien une place "normale" fera l'affaire ?"
Nouvellement inscrit sur le forum, je suis intéressé par la soirée dark sun. Étant, habituellement, 99% du temps MJ (warhammer, D&D, the witcher) j'aurais intuitivement demandé la place "première soirée". Que me conseillez-vous ?
EDIT : La question sous-jacente étant : "Est-il préférable que j'attende qu'une place première soirée soit libre pour rejoindre la campagne, ou bien une place "normale" fera l'affaire ?"
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Salut et bienvenue à toi !
L’intérêt de la place de petit nouveau, c’est qu’on la laisse libre la plus longtemps possible, pour qu’un nouveau puisse venir au dernier moment. Bref : on va plutôt t’inscrire sur une place normale.
L’intérêt de la place de petit nouveau, c’est qu’on la laisse libre la plus longtemps possible, pour qu’un nouveau puisse venir au dernier moment. Bref : on va plutôt t’inscrire sur une place normale.

Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Ok bah let's go ! Petit MJ si tu pouvais me prétirer (au hasard hein) un clerc/barde 1/x (pour la maitrise des armures lourdes) d'une espèce quelconque (elfe ? ^^) et du nom d'erudill, ça serait parfait ^^Demi-périmètre a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 17:57 Salut et bienvenue à toi !
L’intérêt de la place de petit nouveau, c’est qu’on la laisse libre la plus longtemps possible, pour qu’un nouveau puisse venir au dernier moment. Bref : on va plutôt t’inscrire sur une place normale.![]()
- Nodletradi
Bonjour,Otiluor a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 18:14Ok bah let's go ! Petit MJ si tu pouvais me prétirer (au hasard hein) un clerc/barde 1/x (pour la maitrise des armures lourdes) d'une espèce quelconque (elfe ? ^^) et du nom d'erudill, ça serait parfait ^^Demi-périmètre a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 17:57 Salut et bienvenue à toi !
L’intérêt de la place de petit nouveau, c’est qu’on la laisse libre la plus longtemps possible, pour qu’un nouveau puisse venir au dernier moment. Bref : on va plutôt t’inscrire sur une place normale.![]()
Malheureusement, il y a déjà un clerc dans le groupe. Je t'envoie les liens pour les informations. Tu y trouveras les pré-tirés disponibles et le guide de conversion. Le monde de Dark Sun est un peu différent du monde classique de D&D, donc je t'invite à consulter les infos et à les résumer. Cela pourrait orienter tes choix, car dans ce monde, les elfes finissent en ragoût.
Je te laisse réviser un peu si tu as le temps. Dans tous les cas, on verra tout le reste sur place, ne t'inquiète pas. On a l'habitude d'intégrer de nouveaux joueurs.
https://www.legrog.org/jeux/ad-d-dark-sun
Pre-tiré darksun
viewtopic.php?p=46119#p46119
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Salut
La place du nouveau est encore libre pour cartes index ?
La place du nouveau est encore libre pour cartes index ?
Je vais réviser un peu, mais on peut d'ores et déjà partir sur le barde elfe (j'ai déjà révisé mon persona pour que ça soit raccord avec DS 1.8 ^^)Nodletradi a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 19:20 Je te laisse réviser un peu si tu as le temps. Dans tous les cas, on verra tout le reste sur place, ne t'inquiète pas. On a l'habitude d'intégrer de nouveaux joueurs.
- Nodletradi
il faut aussi le passer nivaux 8 pour être raccord avec les autres perso merci.Otiluor a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 23:28Je vais réviser un peu, mais on peut d'ores et déjà partir sur le barde elfe (j'ai déjà révisé mon persona pour que ça soit raccord avec DS 1.8 ^^)Nodletradi a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 19:20 Je te laisse réviser un peu si tu as le temps. Dans tous les cas, on verra tout le reste sur place, ne t'inquiète pas. On a l'habitude d'intégrer de nouveaux joueurs.
« Tout le monde en est capable. »
Pour Anbennar, MinouMystérieux est malade et ne sera pas là. Une place se libère
- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Désolé mais je dois me désister pour Anbennar également, je pensais être rétabli d'ici ajd'hui mais je suis encore malade. Bonne soirée à tous.
Bonjour à toustes ! Vel, je ne pourrai malheureusement pas participer à la partie sur California ce soir, j'ai un article à finir que j'aurais déjà dû rendre il y a une semaine, je vais donc passer la soirée dessus...

Pour Anbennar, on se serait que 2 joueurs confirmé. J'annule la séance et je vais reprogrammer la séance une autre fois. J'apporte un jeu de plateau et des cookies 

Pas de soucis ! Ce sera pour une autre fois