Vendredi, 31 janvier - Natéma (20e)

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Gurdil

Vendredi, 31 janvier - Natéma (20e)

Message par Gurdil »

Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).

La soirée débutera vers 19 h 00.

Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
1- Demi-périmètre (JDR)
2- Kalliparéos (JDR)
3- Vel (JDR)
4- Okinawak (JDR)
5- Dandy (JDR)
6- Allan ? (JDR)
7- Jjona.13 (JDR)
8- Loupiote (JDR)
9- Nalor ? (JDR)
10- Elettar (Plateau)
11- Eric (Plateau)
12- Arenosus
13- Seb aka Zolalariel (Plateau)
14- Tagada (Plateau)
15- Icarus (Plateau)
16- Ceithir (Plateau)
17- Gurdil
18- 
19- 
20- 

Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- La guerre de l'anneau jeu de cartes

Image

-
-
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :
Appel de Cthulhu, v7 MJ : ϖR
Campagne : les enquêtes de la Clef
Scénario : La Commanderie de Sorans
Description rapide de la campagne : pas vraiment une campagne, mais des scénarios indépendants qui se passent dans les années 20 en France et font intervenir les mêmes personnages
Description rapide du scénario : les membres de la Clef sont contactés par Josuah Manning, riche Américain ayant acheté et fait restaurer une commanderie templière en Haute-Saône, et dont la fille a été retrouvée, décapitée, dans le chapitre de la commanderie, une croix du Temple tracée au sang à côté d’elle… la gendarmerie patine et les rumeurs de fantômes datant de l’exécution de Jean Adhémar de Rochemaure, maitre de la commanderie locale, en 1307.
Séance : unique (si possible)

Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
– Kalliparéos
– Vel
– Okinawak

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop,  un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.

Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents  français  qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent  arrêter.

MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Si possible, je ne l'ouvre pas ce soir là, vu qu'on est sur la conclusion d'une campagne.
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie
(Stranger Things le Jeu de rôle) : Une tempête approche de Caen. Sous terre, les prophètes de Pandore construisent une machine qui va tout changer. Les Ados vont devoir braver de terribles dangers et retrouver l'Hephaesteum avant qu'il ne soit trop tard.
Joueurs (/4) : -Allan ? - Jjona.13- Loupiote
- Nalor ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Incertains :
- Beusb
- Eriamelo
-

Absents :
- Fabrice
- Slaf
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Vendredi, 31 janvier - Natéma (20e)

Message par Demi-périmètre »

Je propose une nouvelle enquête de la Clef ce soir (partie proposée le mardi 21, mais qui n’a pas eu lieu faute de joueurs !).

Les membres de la Clef sont contactés par Josuah Manning, riche Américain ayant acheté et fait restaurer une commanderie templière en Haute-Saône, et dont la fille a été retrouvée, décapitée, dans le chapitre de la commanderie, une croix du Temple tracée au sang à côté d’elle… la gendarmerie patine et les rumeurs de fantômes datant de l’exécution de Jean Adhémar de Rochemaure, maitre de la commanderie locale, en 1307.
 Il y aura des prétirés (la liste est ici : viewtopic.php?t=2410), mais vous pouvez faire votre personnage (m’informer de ses grandes lignes) ou m’en demander un sur mesures (d’ici le mercredi 29 au soir).

Code : Tout sélectionner

[center][font=Georgia][b][i]Appel de Cthulhu, v7[/i][/b][/font][/center]

[justify][font=Georgia][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Campagne :[/b] [url=https://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?t=2410]les enquêtes de la Clef[/url]
[b]Scénario :[/b] [i]La Commanderie de Sorans[/i]
[b]Description rapide de la campagne :[/b] pas vraiment une campagne, mais des scénarios indépendants qui se passent dans les années 20 en France et font intervenir les mêmes personnages
[b]Description rapide du scénario :[/b] les membres de la Clef sont contactés par Josuah Manning, riche Américain ayant acheté et fait restaurer une commanderie templière en Haute-Saône, et dont la fille a été retrouvée, décapitée, dans le chapitre de la commanderie, une croix du Temple tracée au sang à côté d’elle… la gendarmerie patine et les rumeurs de fantômes datant de l’exécution de Jean Adhémar de Rochemaure, maitre de la commanderie locale, en 1307.
[b]Séance :[/b] unique (si possible)

[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b] 
[b]Joueurs :[/b]
– Kalliparéos
– 
– 
– [/font][/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Présent.
Partant pour Chtulhu ! Mon aristocrate française Ernestine me semble parfaitement adaptée au scénario 🤣
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Toujours chaud pour du shtouloulou
Fabrice

Message par Fabrice »

Sauf imprévu, je ne serai pas là.
Danzer

Message par Danzer »

Présent et partant pour du Cthulhu !
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent avec mes joueurs pour le final d'une des plus grandes campagnes de la BAC.

Image

Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop,  un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.

Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents  français  qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent  arrêter.

MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Si possible, je ne l'ouvre pas ce soir là, vu qu'on est sur la conclusion d'une campagne.
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie
(Stranger Things le Jeu de rôle) : Une tempête approche de Caen. Sous terre, les prophètes de Pandore construisent une machine qui va tout changer. Les Ados vont devoir braver de terribles dangers et retrouver l'Hephaesteum avant qu'il ne soit trop tard.
Joueurs (/4) : -Allan - Jjona.13 - Loupiote
- Nalor
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Ça fera deux tables de jeu de rôle pour la soirée. On l’a déjà fait, mais je te le fais quand même noter…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Demi-périmètre a écrit : sam. 25 janv. 2025 14:26  Ça fera deux tables de jeu de rôle pour la soirée. On l’a déjà fait, mais je te le fais quand même noter…
Oui, j'ai déjà eu le plaisir d'expérimenter.
eriamelo

Message par eriamelo »

Si il y a du Jdp, pensez à mettre une des deux tables dans la cuisine.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Elettar

Message par Elettar »

Présent.
Si je compte bien, il n'y a plus de place sur Cthulhu, donc se sera pour du plateau.
beusb

Message par beusb »

peut etre je passe
"obedezco pero no cumplo"
Loupiote

Message par Loupiote »

Présente
Éric

Message par Éric »

Bonsoir,
je serai là, aussi. Je suis toujours partant pour du jeu de plateau, mais je remarque quand même qu'il va y avoir trois vendredis de suite au Natéma, alors si quelqu'un veut lancer un jeu de plateau scénarisé (Thorgal, ou autre), je suis partant.
Arenosus

Message par Arenosus »

Hello, je serai là ce vendredi puisque c'est bien au Natema cette fois :D
Robin IRL
Slaf

Message par Slaf »

Je serai absent
Seb aka Zolalariel

Message par Seb aka Zolalariel »

Présent pour du platal
Tagada
Prénom : Michael

Message par Tagada »

Présent pour du plateau !
Icarus

Message par Icarus »

Bonjour Présent pour du plateau je ramène la guerre de l'anneau jeu de cartes pour 4 joueurs plus un autre jeu pour si 5 ou plus
Ceithir
Prénom : Éric

Message par Ceithir »

Là pour du plateau également.
eriamelo

Message par eriamelo »

Si je finis pas trop tard je viendrai
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Jjona.13
Prénom : Julien
Discord : jjona.13

Message par Jjona.13 »

Présent pour Things from The Flood !
Arenosus

Message par Arenosus »

Un imprévu, absent finalement. Bonne soirée à tous
Robin IRL
Nalor

Message par Nalor »

Présent pour Things from the Flood.
Gurdil

Message par Gurdil »

Je suis vraiment désolé il y a du avoir un problème sur les dates le natema n'ai pas dispo ce soir
Répondre

Retourner vers « Archives »