Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
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Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
- Blacksad
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Jeux proposés :
- Luz
- Time Bomb undercover
- The Mandalorian
- Thorgal
- Splito
- Spirium
Sans oublier la ludothèque de l'association.
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JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦KAMAKURA JIDAI Japon Historique (13e siècle) Ambiance OSR BUSHIDO propulsé par GURPS
Depuis l'instauration du Shogunat de Kamakura, et plus encore, depuis la régence éclairée de la famille Hōjō, le pays connait une période sans précédent de paix et de prospérité. La nouvelle capitale, Kamakura, petit port encaissé entre de hautes collines, attire toutes les ambitions du siècle et fourmille de soldats, de fonctionnaires, de prêtres, d’artisans, de marchants et d'ouvriers.
Parti de Kamakura, notre petit groupe officiellement mandaté par le régent, continue sa route vers Kyushu via les provinces côtières du nord. Au delà de la perception, dans chaque région, de la contribution spéciale pour la défense du pays, nos aventuriers découvrent la réalité de la politique locale.
MJ : David / Tsumasan
Place du kōhai libre :
-
PJ :
- Demi-périmètre
- Jjiona.13 (?)
- Huulong (?)
- Marie-Laure
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisque au cours des 11 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).
Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: cet univers est un mélange des 3.
Plus d'informations sur le site dédié: https://bac-california2035.fr/
Il s'agit d'un univers en semi-bac à sable, qui se construit au fur & à mesure des sessions avec les joueurs.euses.
Fiche personnage :MJ : Vel
- Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
- Pour les joueurs.euses déjà formé.es aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée du site).
Place du débutant.e : ouverte
Survivants.es :
-Gujuud
-Quisar
-Elettar
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Campagne: 21/X
Mon bréton chez les reiklanders.
Type de partie:
Warhammer est un jeux d'action et d'aventure par excellence qui peu aussi bien convenir à l'initiation qu'au vieux briscard du jeux de rôle. Je propose une campagne plutôt longue et intense dans le vieux monde (violence, corruption, sexualité et clichés de séries z sont à prévoir) . J'attend des Joueurs/Joueuses prêts a s'impliquer dans une séance mensuel.
Background:
Je proposerai une dizaine de pré-tiré avec un panel de classes différentes mais des carrières de paria : Ratier, Villageois, Serviteur, Hors-la-loi. Etc.. Des vauriens bannis de leur patri la Brétonnie. Ils ne sont pas forcément mauvais juste des pauvres bougres qui n'ont eu aucune chance dans la vie. On est déjà a des perso bien avancer en seconde carrière.
Si vous passer en séance découverte ou même si vous jouer régulièrement merci de consulter les résumé pour suivre nos aventure ici merci de confirmé votre présence.
Résumé:
Notre groupe d'aventurier après avoir sauvez Bögenhafen d'un terrible complot du chaos vont être reçu chez le Duc pour recevoir leur récompense. Récompenser par le Duc Von Spontheim, ils fait éviter le pire au mariage de sa fille Nastassia. Ils se lancent à la recherche des la sorcière du chaos Eltelka Herzen qui a fournit les éléments pour réaliser le rituel d'invocation de Tzeentch.
MJ: Nodletradi / Simon
Place de la bergère/berger: libre
- Seb aka Zolalariel ?
- Kanto
- Titan
- Gibus ?
- lumiere
- Chomano (dans le rôle de Robert Lerat)
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop, un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.
Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents français qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent arrêter.
MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Si possible, je ne l'ouvre pas ce soir là, vu qu'on est sur la conclusion d'une campagne.
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie (Stranger Things le Jeu de rôle) : Une tempête approche de Caen. Sous terre, les prophètes de Pandore construisent une machine qui va tout changer. Les Ados vont devoir braver de terribles dangers et retrouver l'Hephaesteum avant qu'il ne soit trop tard. Joueurs (/4) : -Allan - Jjona.13 ?- Loupiote ?
- Nalor
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Arxenton - La Cité des Étincelles
Ceci est un crashtest ! On passera parfois du temps sur des détails, il y aura des règles décidées ou modifiées ad-hoc, et je ne garantis pas une partie fonctionnelle.
La Cité des Étincelles est un jeu de rôle pour 3 à 4 personnes, à meneur·euse variable, fortement inspiré de la série Arcane et dans une moindre mesure des shônen-manga de combat comme Bleach. C'est aussi le surnom d'Arxenton, cité-état portuaire florissante en plein industrialisation, semblable à Piltover et marquée par le développement d'un matériau quasi-magique, le fer de Mars, qui a permi l'essor de technologies novatrice... tout autant que l'apparition accidentelle de résonant·es, des personnages qui développent un lien psychique avec un artefact en fer de Mars.
Dans ce jeu, vous incarnez des résonant·es, personnages flamboyants qui s’entraident ou s’entretuent, puissants mais pas intouchables et attachés les uns aux autres par des relations aussi intimes que difficiles. Soeurs ennemies, rivaux amants, ami·es aux idéaux opposés, les protagonistes doivent tirer les armes les uns contre les autres malgré leur lien… et leurs combats éclatants racontent l’histoire plus vaste des grandes luttes qui traversent leur temps. Trois priorités : du panache, du panache et encore du panache !
Thèmes essentiels : la révolte qui gronde dans une cité de plus en plus injuste ; les drames personnels et les déchirements
Trois séances sont prévues pour le moment. Comme le jeu est assez modulaire et que j'ai plein de tests à faire, c'est un peu compliqué.
- 7 janvier : on crée des personnages jeunes, qui deviendront possiblement des résonant·es au cours de la partie. Mais ils restent jeunes et peu expérimentés, et je veux surtout voir si l'on peut facilement créer des grands prologues dramatiques à la façon de l'acte 1 de la S1 d'Arcane. Je fais MJ pour cette séance, mais je créerai peut-être un personnage avec vous.
- 14 janvier : après une ellipse, on joue des personnages résonant·es pris dans la tourmente d'un événement qui secoue la cité, et on joue pour voir où ça mène. Possible aussi de jouer un personnage plus jeune, comme dans la première partie, et qui se retrouve confronté trop tôt à des choses trop dures, jusqu'au déclic qui pourrait les rendre résonant·es. Cette fois, on essaye de jouer sans MJ et je jouerai un personnage.
- 21 janvier : on continue la séance précédente s'il y a lieu, ou on fait une autre séance dans le même genre. Sans MJ.
Pour la partie du 7, on crée des persos ; pour le 14 ou le 21, soit on les crée à l'avance, soit je ferai des prétirés. Si vous venez à plusieurs séances, vous pouvez rejouer le même personnage.
MJ : un peu tout le monde
Nouveau·elle : libre
PJ :
- Mallaury
- Uzz
- Grimlad
-UnBrouillard
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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A caser :
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Incertains :
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Absents :
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[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.