Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
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Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
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Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
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Jeux proposés :
- Suite de la campagne Assassin'Creed : Brotherhood of Venice.
- Eriamelo
- Archijuju
- Okinawak
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- Sheep ?
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Sans oublier la ludothèque de l'association.
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JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Dark Sun D&D5Campagne: 18/X
Sous le soleil exactement
Système : D&D5E
À quoi s’attendre :
Deja 1 an que cette campagne à commencer, je ne suis vraiment pas un spécialiste de D&D5 donc on va progresser ensemble sur cette campagne. Le but et pour l'instant de créer une campagne au fil de l'eau sur la base des supplément d'époque. En claire plein de bidouille donc de préférence des joueurs avec un peu de bouteille mais surtout indulgent.
Background:
Athas est un monde à l'agonie. Autrefois verdoyante et couverte d'océans, cette planète a vu peu à peu son écosystème s'appauvrir et son climat devenir hostile au fur et à mesure que ses forces vitales étaient épuisées par l'abus de magie. Aujourd'hui c'est un vaste désert aride et écrasant de chaleur où l'eau est la plus précieuse des richesses. La plupart de ses habitants vivent dans les cités-états gouvernées par les tyranniques rois-sorciers, de puissants magiciens ayant poussé leur étude de la magie jusqu'à devenir des créatures draconiques quasi-divines. Ils règnent sur leur territoire d'une main de fer grâce aux ordres de templiers à leur service qui contrôlent strictement tous les aspects de la vie. Craignant pour leur pouvoir, les rois-sorciers ont interdit la pratique de la magie, et n'hésitent pas à condamner à l'esclavage quiconque représente une menace pour leur empire.
Résumé des partie précédentes:
Notre groupe d'esclave en fuite, après avoir libérez Kled de la tribu de pillard Jura Dai, explorer la cité naine de Kamelok, éliminer le traqueur de Werrick jusqu'au dernier à fort de Fer sont enfin affranchis et libre. Ils partent donc à la découverte de la grande cite de Tyr. Après avoir rencontré Hélios un préservateur de la noblesse de Tyr naïf et idéaliste, après s'être aventuré dans l'Under Tyr pour récupérer la Lance en bois de cœur, il décident de remonter à la surface pour se mêler au intrigues politique de la ville et organiser la destitution du Roi sorcier.
Voici le liens pour les résumés détaillés de la campagne viewtopic.php?p=46119#p46119
Documentation:
https://www.legrog.org/jeux/ad-d-dark-sun
https://drive.google.com/file/d/1P3w6P9RCjXnkMRVbxY_5HRNIqYADw1cl/view?usp=sharingh
Que devez-vous préparer ? Rien du tout. Le MJ viens avec des dés et des fiches de personnages prêts-tiré pour le nouveau.
Trigger warnings : Violence, sang, esclavage, oppression, cannibalisme, mépris de classe, vengeance, ragout d'elfe.
MJ: Nodletradi / Simon
Place première soirée : -Dr Doom
Joueureuses :
- Demi-Périmètre
- Jjona.13
- Stban
- Chaotic_good ?
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Arxenton - La Cité des Étincelles
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Ceci est un crashtest ! On passera parfois du temps sur des détails, il y aura des règles décidées ou modifiées ad-hoc, et je ne garantis pas une partie fonctionnelle.
La Cité des Étincelles est un jeu de rôle pour 3 à 4 personnes, à meneur·euse variable, fortement inspiré de la série Arcane et dans une moindre mesure des shônen-manga de combat comme Bleach. C'est aussi le surnom d'Arxenton, cité-état portuaire florissante en plein industrialisation, semblable à Piltover et marquée par le développement d'un matériau quasi-magique, le fer de Mars, qui a permi l'essor de technologies novatrice... tout autant que l'apparition accidentelle de résonant·es, des personnages qui développent un lien psychique avec un artefact en fer de Mars.
Dans ce jeu, vous incarnez des résonant·es, personnages flamboyants qui s’entraident ou s’entretuent, puissants mais pas intouchables et attachés les uns aux autres par des relations aussi intimes que difficiles. Soeurs ennemies, rivaux amants, ami·es aux idéaux opposés, les protagonistes doivent tirer les armes les uns contre les autres malgré leur lien… et leurs combats éclatants racontent l’histoire plus vaste des grandes luttes qui traversent leur temps. Trois priorités : du panache, du panache et encore du panache !
Thèmes essentiels : la révolte qui gronde dans une cité de plus en plus injuste ; les drames personnels et les déchirements
Trois séances sont prévues pour le moment. Comme le jeu est assez modulaire et que j'ai plein de tests à faire, c'est un peu compliqué.
- 7 janvier : on crée des personnages jeunes, qui deviendront possiblement des résonant·es au cours de la partie. Mais ils restent jeunes et peu expérimentés, et je veux surtout voir si l'on peut facilement créer des grands prologues dramatiques à la façon de l'acte 1 de la S1 d'Arcane. Je fais MJ pour cette séance, mais je créerai peut-être un personnage avec vous.
- 14 janvier : après une ellipse, on joue des personnages résonant·es pris dans la tourmente d'un événement qui secoue la cité, et on joue pour voir où ça mène. Possible aussi de jouer un personnage plus jeune, comme dans la première partie, et qui se retrouve confronté trop tôt à des choses trop dures, jusqu'au déclic qui pourrait les rendre résonant·es. Cette fois, on essaye de jouer sans MJ et je jouerai un personnage.
- 21 janvier : on continue la séance précédente s'il y a lieu, ou on fait une autre séance dans le même genre. Sans MJ.
Pour la partie du 7, on crée des persos ; pour le 14 ou le 21, soit on les crée à l'avance, soit je ferai des prétirés. Si vous venez à plusieurs séances, vous pouvez rejouer le même personnage.
MJ : un peu tout le monde
Nouveau·elle : libre
PJ :
- Mallaury
- SamuelMs75
- Lanbus
- grimlad
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Coeur de Runes
Saison 4 épisode 5 : Sartar in flames
What could possibly go wrong ? Synopsis : Contre toute attente, le prince Kite se maintient sur le trône. Entre battles d'insultes dans les auberges et accords secrets avec la plus terrible compagnie de mercenaires de la Passe du Dragon, et avec des alliés aussi solides que des chevaucheurs de démons et des loup-garous teintés par le chaos, ça devrait bien se passer...
Présentation : Cœur de Runes est un système léger et héroïque pour jouer dans l'antique, mythique et fantastique univers de Glorantha. Si la campagne se veut ouverte, je précise quand même que les nouveaux venus auront peut être beaucoup d'explications à rattraper par rapport aux vétérans des 3 premières saisons, et que les choses tournent de plus en plus politiques : vous jouerez les membres d'un clan à la réputation aussi héroïque que sulfureuse dans un royaume déchiré par les rivalités tribales et religieuses.
Mais vous inquiétez pas, Quentin adore réexpliquer les exploits passés et on a des cookies. Enfin, ceux d'Hizau de la salle d'à côté, mais on en a.
MC : Uzz
Place de Novice :libre
Adeptes :
- Dandy
- SuperAquaSheep
-
- Nalor
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Anbennar – A la recherche de CaïmaelSynopsis : L'équipage pirate du Grey Pearl est arrivé à Agua Mansa, une petite ville portuaire au bord de la jungle. Après de nombreuses péripétie en ville et la destruction de l'église, nos pirate, accompagné d'Esteban Plumedoie, se sont enfoncé dans la jungle à la recherche des ruines d'Erydralis ! Malheureusement pour eux, la tribus de ruiniens cannibale les a capturés et ils se retrouvent maintenant dans de beaux draps.
Présentation : Votre aventure prend place dans un monde de fantasy semblable à notre XVIIe siècle. La mer des Endralies ressemble ainsi beaucoup la mer des Caraïbes de cette époque, mais avec plus de pirates orcs et de magiciens elfes ! Le système de jeu est plus ou moins maison, tout se fait avec des dés à 6 faces (https://drive.google.com/drive/folders/ ... yJZh0Aw98U).
Déroulement : Campagne ouverte qui débute avec une séance toutes les trois semaines. On s’inscrit avant chaque séance dans la limite des places disponibles (5 joueurs + petit nouveau). Des pré-tirés sont proposés.
Note : Je reprend l'univers de Kalnicroche, parce que je l'ai adoré, pour faire une campagne à part. Un grand merci à lui pour m'avoir fait découvrir les joies de la pirateries. Il s'agit de la 4eme séance de cette campagne ouverte.
MJ : Hyzau
Place du mousse : libre
Pirates :
- Ubik92
- Tsumasan
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- Rabmod
- Paddy
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Cairn
Un démon conduit dans la bouche du loup
Cairn est un jeu d’aventure qui consiste à explorer des bois sombres et mystérieux, peuplés de personnages étranges, de trésors cachés et de monstruosités innommables. La génération de personnages est rapide et aléatoire, sans classe, et repose sur l’avancement fictif plutôt que sur des mécanismes d’XP ou de niveau.
Ici l'aventure se déroule dans une Écosse fantastique du 16ième siècle. Le voleur Jougal s'est emparé du célèbre Marbre Étoilé de la table de nuit du Roi. Tout le pays en parle. Un poivrot à la taverne jure qu'il a vu Jougal se diriger vers le château Firnhirst à Edbourg, un hameau déserté voisin. Suivant le tuyau du poivrot, vous vous retrouvez au milieu d'une fête au Château Firnhirst. Deux servantes vous sourient et vous invitent à entrer...
C'est un scénario d'horreur, il faudra collaborer, explorer et faire preuve d'inventivité pour s'en sortir vivant.e.s !
Je ramène des fiches personnages déjà tirées, à part si vous voulez en créer une (c'est très simple) chez vous avec les règles du jeu.
MJ : Juliette
Place première soirée : libre
Joueureuses:
- Gujuud
- Gibus
-
- Chomanno
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
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A caser :
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Incertains :
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Absents :
- Yann*241
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[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]