Mardi 26 novembre 2024

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Mardi 26 novembre 2024

Message par Lanbus »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Claude (Funforge)
- Elettar (Monumental duel)
-
-
-

Jeux proposés : Image - Monumental duel
-
-
-
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
Membres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
- Draconis- Campagne Image Draconis est un Feel Good RPG qui met à l'honneur l'émerveillement, le voyage initiatique, l'imagination et la bonne humeur.

La quête initiatique à laquelle prennent part les aventuriers est un voyage agréable dont les combats éventuels ne sont pas le point d'orgue. La violence n'est ni la solution universelle à toutes les situations, ni même une solution en tant que telle, là où l'empathie, la négociation et la compréhension seront autant de pistes à explorer pour dénouer les intrigues. Et en plus il y a des dragons.

Système : dd5 adapté
Chef du village: Lanbus
Place du jeune Joueur ou de la jeune Joueuse : Daddy Sheep
Joueur/Joueuse :
-SuperAquaSheep
- Okinawak
- Alpinae
- Sheep
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Coeur de Runes
Saison 4 épisode 3 : Anarchy in Sartar

Image
Synopsis : Le Sartar n'a plus de dirigeante, Kallyr Sourcil d'Etoile est morte sur le champ de bataille et personne ne semble prêt à prendre la relève (ou alors peut-être de facétieux héros, mais est-ce une bonne idée ?)

Présentation : Cœur de Runes est un système léger et héroïque pour jouer dans l'antique, mythique et fantastique univers de Glorantha. Si la campagne se veut ouverte, je précise quand même que les nouveaux venus auront peut être beaucoup d'explications à rattraper par rapport aux vétérans des 3 premières saisons, et que les choses tournent de plus en plus politiques : vous jouerez les membres d'un clan à la réputation aussi héroïque que sulfureuse dans un royaume déchiré par les rivalités tribales et religieuses.
Mais vous inquiétez pas, Quentin adore réexpliquer les exploits passés et on a des cookies. Enfin, ceux d'Hizau de la salle d'à côté, mais on en a.

MC : Uzz
Place de Novice :
Adeptes :
- Stban
- UnBrouillard
-Rei
-Dandy
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
SWORDS WITHOUT MASTER
One-shot

Image
SwM, c'est un classique d'Epidiah Ravachol qui propose de raconter une histoire de sword & sorcery (disons, de la fantasy pré-tolkien à la Conan) en se concentrant surtout sur le ton, la façon de raconter, avec une esthétique riche. Ce sera des histoires de sorcier·es maléfiques, d'aventurier·es puissant·es mais pas intouchables, de mystères insondables et de créatures étranges. Pour la première, j'aimerais bien quelque chose inspiré des profondeurs de Baldur's Gate et notamment ses cultes mortuaires terribles, mais ce n'est pas une obligation.

Les règles servent à désigner quelques types de scènes jouables, et notamment la manière de se faire passer la parole qui est assez originale. Ensuite, on improvise, on incorpore des motifs cools à ce qu'on dit, et on essaye de tirer l'histoire dans une direction qui marche. Si vous voulez, vous pouvez lire le jeu qui est gratuitement disponible sur cette page itch de la Caravelle. (Je ferai quelques simplifications, car les règles de base sont déjà assez complexes comme ça et SwM a le défaut de multiplier les cas particuliers un peu inutiles, dont on se débarrassera avantageusement.)

MJ : Mallaury
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
- GateArray
- Nalor
- Jjona.13

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
La Légende des 5 Anneaux
Le Crépuscule de l'Honneur

Image
Scénario : one-shot, action/bataille

Background
Au bord d'un Empire de soie et d'acier, où la vie se pèse en Honneur et Gloire, une immense² horde s'apprête à déferler, et ceux sensés l'arrêter auront besoin d'un sacré coup de main pour éviter le désastre... Saurez-vous sauver l'Empire de la ruine ?
► Afficher le texte
Les règles : L5R 1ère édition un peu simplifiée, tout au d10
Les PJs : des prétirés

MJ : Titan / Tristan
Place du ronin, première soirée :
Samouraïs :
- Gibus
- JajaTheDice
- Grimlad
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

APPEL DE CTHULHU

LES MASQUES DE NYARLATHOTEP
Image

Synopsis :
Nous sommes en Australie, nous parvenons à la fin de l’épisode australien où les investigateurs tentent de mettre fin à un péril mondial venant de l’Outre-Monde. Ils viennent de récupérer des confrères disparus dans le monde de l’Antiquité égyptienne et revenus grâce au soutien d’un bibliothèque de l’espace maître des dimensions. Lui est parti, mais les personnages sont encore plus forts pour faire face à leur dernier défi, repousser pour l’éternité la menace venant de l’Au-delà et même d’ailleurs.

MJ: Laurent
Place première soirée :
Joueurs :
-Yuki
-Gronodo
- 3/2P
-Malfrak
- LoSVOSR
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
-
-
-

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Modifié en dernier par Lanbus le sam. 23 nov. 2024 11:59, modifié 2 fois.
Lanbus

Re: Mardi 26 novembre 2024

Message par Lanbus »

Bonjour,
Je vais proposer une petite campagne de 5 sessions de Draconis avec une session toutes les 3-4 semaines. Il y aura potentiellement une coupure en janvier pour raison personnel :)
Draconis, un Feel Good RPG qui met à l'honneur l'émerveillement, le voyage initiatique, l'imagination et la bonne humeur.

La quête initiatique à laquelle prennent part les aventuriers est un voyage agréable dont les combats éventuels ne sont pas le point d'orgue. La violence n'est ni la solution universelle à toutes les situations, ni même une solution en tant que telle, là où l'empathie, la négociation et la compréhension seront autant de pistes à explorer pour dénouer les intrigues. Et en plus il y a des dragons.
- Draconis- Image Système : dd5 adapté
Chef du village: Lanbus
Place du jeune Joueur ou de la jeune Joueuse :
Joueur/Joueuse :

-
-
-
-
-
Modifié en dernier par Lanbus le sam. 2 nov. 2024 20:39, modifié 1 fois.
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Chaud pour Draconis !
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

ça va jouer des kobolds tout bébou
Uzz

Message par Uzz »

Coeur de Runes
Saison 4 épisode 3 : Anarchy in Sartar

Image
Synopsis : Le Sartar n'a plus de dirigeante, Kallyr Sourcil d'Etoile est morte sur le champ de bataille et personne ne semble prêt à prendre la relève (ou alors peut-être de facétieux héros, mais est-ce une bonne idée ?)

Présentation : Cœur de Runes est un système léger et héroïque pour jouer dans l'antique, mythique et fantastique univers de Glorantha. Si la campagne se veut ouverte, je précise quand même que les nouveaux venus auront peut être beaucoup d'explications à rattraper par rapport aux vétérans des 3 premières saisons, et que les choses tournent de plus en plus politiques : vous jouerez les membres d'un clan à la réputation aussi héroïque que sulfureuse dans un royaume déchiré par les rivalités tribales et religieuses.
Mais vous inquiétez pas, Quentin adore réexpliquer les exploits passés et on a des cookies. Enfin, ceux d'Hizau de la salle d'à côté, mais on en a.

MC : Uzz
Place de Novice :
Adeptes :
-
-
-
-
Alpinae

Message par Alpinae »

Bonjour, je suis très très intéressé pour participer à draconis !
Fabrice

Message par Fabrice »

Bonsoir Alpinae,
C'est bon, tu es inscrit sur la table de Draconis.
eriamelo

Message par eriamelo »

Image Image Ce mardi l'éditeur Funforge vient présenter Monumental Duel
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
stban

Message par stban »

Présent pour cœur de runes
UnBrouillard

Message par UnBrouillard »

Je serais là pour cœur de rune
Rei

Message par Rei »

Chaud pour coeur de Runes
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Merkhane sera présente à Cœur de Runes pour soutenir le roi Kité!
SuperAquaSheep

Hey! Si possible je veux bien truster la place de petit nouveau sur Draconis pour mon daddy qui voudrait tester le jdr :love:
Mallaury

Message par Mallaury »

SWORDS WITHOUT MASTER
One-shot

Image

SwM, c'est un classique d'Epidiah Ravachol qui propose de raconter une histoire de sword & sorcery (disons, de la fantasy pré-tolkien à la Conan) en se concentrant surtout sur le ton, la façon de raconter, avec une esthétique riche. Ce sera des histoires de sorcier·es maléfiques, d'aventurier·es puissant·es mais pas intouchables, de mystères insondables et de créatures étranges. Pour la première, j'aimerais bien quelque chose inspiré des profondeurs de Baldur's Gate et notamment ses cultes mortuaires terribles, mais ce n'est pas une obligation.

Les règles servent à désigner quelques types de scènes jouables, et notamment la manière de se faire passer la parole qui est assez originale. Ensuite, on improvise, on incorpore des motifs cools à ce qu'on dit, et on essaye de tirer l'histoire dans une direction qui marche. Si vous voulez, vous pouvez lire le jeu qui est gratuitement disponible sur cette page itch de la Caravelle. (Je ferai quelques simplifications, car les règles de base sont déjà assez complexes comme ça et SwM a le défaut de multiplier les cas particuliers un peu inutiles, dont on se débarrassera avantageusement.)

MJ : Mallaury
Joueuses et joueurs :
-
-
-
Sheep

Message par Sheep »

Partant pour me couvrir d'écailles et vous rejoindre sur Draconis 🐉
Quentin
Lanbus

Message par Lanbus »

SuperAquaSheep a écrit : mer. 6 nov. 2024 10:29 Hey! Si possible je veux bien truster la place de petit nouveau sur Draconis pour mon daddy qui voudrait tester le jdr :love:
Ah ba je vais soigner ma préparation !
Hyzau

Message par Hyzau »

Bonjour,

Je suis dispo avec Ubik pour Draconis.

Est-ce que c'est possible d'ajouter une place en plus ? (Vraiment désolé j'ai pas été très présent sur le forum)
Lanbus

Message par Lanbus »

Hello, désolé je n’ai que 6 places
Merenem

Message par Merenem »

Bonjour, il reste des places pour cœur de runes?
Uzz

Message par Uzz »

Merenem a écrit : lun. 11 nov. 2024 14:41 Bonjour, il reste des places pour cœur de runes?
Désolé, pour l'instant, il ne reste que la place réservée 1ères soirées.
SuperAquaSheep

Lanbus a écrit : mer. 6 nov. 2024 21:42
SuperAquaSheep a écrit : mer. 6 nov. 2024 10:29 Hey! Si possible je veux bien truster la place de petit nouveau sur Draconis pour mon daddy qui voudrait tester le jdr :love:
Ah ba je vais soigner ma préparation !
Nan t'inquiètes pas de pression là ! Par contre quand je ramènerai ma grand-mère...
Hyzau

Message par Hyzau »

Lanbus a écrit : dim. 10 nov. 2024 23:52 Hello, désolé je n’ai que 6 places
Ok, mince, si par malheur il y a un désistement, on est là avec Ubik
GateArray

Message par GateArray »

Bonjour, je voudrais m'inscrire pour swords without master.
Edit (23/11) : J'avais oublié de le préciser, mais ce sera une première soirée pour moi.
Modifié en dernier par GateArray le sam. 23 nov. 2024 18:43, modifié 1 fois.
Titan

Message par Titan »

La Légende des 5 Anneaux
Le Crépuscule de l'Honneur

Image

Scénario : one-shot, action/bataille

Background
Au bord d'un Empire de soie et d'acier, où la vie se pèse en Honneur et Gloire, une immense² horde s'apprête à déferler, et ceux sensés l'arrêter auront besoin d'un sacré coup de main pour éviter le désastre... Saurez-vous sauver l'Empire de la ruine ?

Après un paisible voyage à travers l'Empire et une rude arrivée chez le clan du Crabe, nos héros doivent découvrir la menace qui pèse sur l'Empire et faire de leur mieux pour la contrer. Lors d'une mission d'exploration dans les Terres Maudites, le grand stratège qui protège la région fait preuve d'un manque flagrant de discernement, mais son prestige aveugle ses hommes qui continuent de lui obéir. Après avoir fait mettre aux arrêts le général fou, il faut maintenant faire face à la monstrueuse marée de mort qui va s'abattre sur l'Empire. Sans les talents stratégiques du général, nos héros pourront-ils sauver l'Empire ?

Dans un pseudo Japon médiéval fantastique, vous êtes des samouraïs, des aristocrates-guerriers-courtisans. Briller est votre devoir, l'excellence le minimum tolérable, la perfection le but de votre vie. Vous portez le nom de votre seigneur, le nom du dieu qui a fondé la dynastie qui dirige votre clan. Leurs exploits sont votre modèle, vos actions seront leur héritage. Vous devez être dignes d'eux. Par tout l'inné et l'acquis que vous avez reçu, vous en avez les moyens.

Que vous soyez un bushi, guerrier formé au combat au katana, capable de prouesses martiales transmises dans votre école millénaire, ou un des rares shugenjas, prêtres qui parlent aux esprits des 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) et leur font accomplir des miracles, vous êtes aussi érudit & courtisan. Un modèle. Un héros.

L'Empire connaît plusieurs dangers, celui de ce scénar' est l'Outremonde, le pays des monstres et des horreurs qui veulent envahir, raser et pervertir l'Empire. Chaque défaite contre eux est irrécupérable, s'ils gagnent c'est la fin de tout.

Les PJs viennent des 7 clans majeurs qui dirigent l'Empire, sous l'influence sage et bienveillante de l'Empereur.
Les Clans Majeurs:
Le clan de la Grue: beaux , élégants, raffinés, les maitres de l'art... et du duel. Ils rendent service à tout le monde, et tout le monde leur doit des services. Dans une société ou chaque dette est une dette d'Honneur, ils font et défont des vies à coups de faveurs. Chaque instant de leur vie doit être vécu à fond, que ce soit dans l'art, la guerre, l'amour... Experts des duels au sabre, ils savent aussi défendre élégamment leur honneur et leur vie.

Le clan du Scorpion: beaux, sexy et masqués, ils savent tous vos secrets. Et ceux des autres. Confidences sur l'oreiller, espionnage, chantage, tout est bon pour savoir. Ensuite, vous leur obéirez à vie pour qu'ils gardent le silence... Au combat, rapides et rusés, ils trouvent les failles et frappent là où ça fait mal. Ils portent tous un masque, qui cache plus ou moins leur visage, selon les goûts et les besoins.

Le clan du Lion: Le poing de l'Empereur, leurs immenses armées sont là pour assurer la paix à l'intérieur de l'Empire. Et grignoter les territoires voisins. Rigoureux et exigeants, ils respectent l'Empereur, la hiérarchie et les ancêtres plus que quiconque. L'Art de la Guerre, c'est leur livre de chevet. Droits comme des I, ils font les choses à la lettre et s'emportent vite.

Le clan de la Licorne: Partis explorer le reste du monde pendant des siècles , ils sont revenus en ayant appris et changé. Dans cet empire de règles et de conformisme, ils sont vus comme des barbares, aux coutumes souvent incompréhensibles et parfois répugnantes. Mais, clan militaire à la plus grande cavalerie, leur puissance compense leur bizarrerie et impose le respect.

Le clan du Phénix: moins riches que les autres clans, leur trésor est en fait leur érudition, de tous les sujets académiques et de la magie. Ils connaissent mieux que quiconque les secrets des éléments, et leurs shugenjas accomplissent des prouesses dont les autres clans ne peuvent que rêver... Leurs bibliothèques sont les plus grandes et les mieux fournies, et leurs shugenjas sont souvent hyper-spécialisés, incomparables dans la maîtrise d'un élément, très limités dans les autres.

Le clan du Dragon: mystique et mystérieux, isolé, ce clan est rarement vu dans le reste de l'Empire. Leur philosophie du katana, aussi anticonformiste qu'efficace, en fait des rivaux de longue date du clan de la Grue. Leur tendance à parler en aphorismes les rendent difficiles à comprendre, à supporter... et à critiquer. Ils pratiquent aussi l'alchimie, une manière de manipuler les éléments sans prières, et des tatouages magiques, qui leurs confèrent des capacités extraordinaires.

Le clan du Crabe: des butors grossiers, sales et vulgaires, ils font honte à la noblesse de l'Empire. Guerriers inépuisables et inarrêtables, leur guerre perpétuelle contre les hordes de démons de l'Outremonde protège le reste de l'Empire de la sauvagerie et l'horreur. Leur armée est la plus imposante de l'Empire et la mieux équipée, continuellement mobilisée pour défendre le Grand Mur, la frontière entre l'Empire et l'Outremonde. Ils se torchent avec les bonnes manières mais accueillent les remontrances à coups de poings dans la gueule, on se moque donc beaucoup d'eux, mais de loin.

Les règles : L5R 1ère édition un peu simplifiée, tout au d10
Les PJs: des prétirés

MJ: Titan / Tristan
Place du ronin, première soirée:
Samouraïs:
-
-
-
-
Gibus

Message par Gibus »