[Mardi 8 octobre] Pot et soirée des 15 ans - Annoncez votre venue au pot !

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

eriamelo

Re: [Mardi 8 octobre] Pot et soirée des 15 ans - Annoncez votre venue au pot !

Message par eriamelo »

Sheep a écrit : lun. 7 oct. 2024 16:06 Bonjour,

Ça fait quelques semaines que je lurke sur le forum, essayant de trouver une bonne occasion de me joindre à vous : est-ce que la fête des 15 ans de la BàC en serait une pour moi, en tant que petit nouveau ? Ou bien c'est un peu illégitime de débarquer à la teuf pour une première fois ^^ ? (et risquer d'être noyé dans la masse...)

Si je peux venir, je veux bien réserver la Place première soirée sur Sombre avec Johan : )
A mon avis cette soirée est idéale pour justement venir pour une première fois car les parties commençant que vers 21h on a largement plus de temps pour te présenter l'association.

Pour la partie de Sombre Johan souhaitant battre son record il t'accueillera à sa table sans problème.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Amiante de luxe

Message par Amiante de luxe »

Je serai là ! :super:
Sheep

Message par Sheep »

eriamelo a écrit : lun. 7 oct. 2024 18:31
A mon avis cette soirée est idéale pour justement venir pour une première fois car les parties commençant que vers 21h on a largement plus de temps pour te présenter l'association.

Pour la partie de Sombre Johan souhaitant battre son record il t'accueillera à sa table sans problème.
Ok, super, je me joindrai donc avec plaisir à la table de Johan pour découvrir Sombre, et les JDPs : )

À demain 👋
Quentin
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Présent :)
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Je veux bien mourir sur la table de sombre ! J’ai pris pour la reine aussi si on veut faire du jeu de rôle rapide
UnBrouillard

Message par UnBrouillard »

Je serai là !
Pascale

Message par Pascale »

Je serai là
Jjona.13
Prénom : Julien
Discord : jjona.13

Message par Jjona.13 »

Je suis intéressé par la première table de Sombre. À tout à l'heure !
lologeo

Message par lologeo »

Présente
Gujuud

Message par Gujuud »

Message aux 16 joueurs et joueuses qui ont participé au jeu très très mortel de Johan Scipion :

Seriez-vous d'accord pour que votre image soit diffusée par l'auteur sur internet ? Car il aimerait utiliser les photos que j'ai prises de vous lors de la partie pour illustrer son jeu et son record de nombre de participant.e.s

Merci de vous signaler ici ou par MP pour :
-signifier votre accord
-signifier votre refus auquel cas il veillera à ce que vous ne soyez pas identifiable (de dos, floutage, pastille sur votre tête)
Merci pour vos retours.
Uzz

Message par Uzz »

OK pour moi.
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

OK pour moi
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Ok pour moi
Sheep

Message par Sheep »

Ok pour moi aussi, pour les prises de vue de Sombre.
Quentin
Yann*241

Message par Yann*241 »

Ok pour moi.
Johan Scipion

Message par Johan Scipion »

2 démos aux 15 ans de la Boîte à Chimère – octobre 2024 – Paris

Image
Venez nombreux mourir à ma table.
photo Gujuud pour la Boîte à Chimère

Mardi dernier, j'étais invité aux quinze ans de la Boîte à Chimère, une association rôliste parisienne. C'était loin là-bas à Stalingrad (pas la ville, la station de métro), mais cela valait le déplacement : y'avait des chips. Et plein de gens fort sympathiques, dont certains visages connus. Des Chimériens (Chimérois ? Chiméristes ? Chimérinistes ?) croisés en convention ces dernières années.

J'avais un plan. Je m'étais dit, puisqu'il va y avoir des tas de rôlistes et de platalistes à cet anniv', pourquoi ne pas en profiter pour mener mon scénario Sombre inédit qui se joue à plein ? Comment ça plein, demandez-vous ? Ben c'est pas dur, le full cast est à 16. Ouais, seize. Ce gros délire. Je n'ai jusque là jamais exploité tous ces prétirés (une douzaine seulement), mais ai trèèès envie de pousser au maximum au moins une fois. Ce serait un record personnel. J'ai l'esprit sportif. Huss huss, un d6 dans chaque main. Vous voyez le genre.

Je l'explique aux Chimériens qui mangent des chips, espérant en rallier un gros paquet (de Chimériens, hein, pas de chips) à ma cause. On m'alloue une table au sous-sol (la réunion a lieu dans une auberge de jeunesse), autour de laquelle finissent par converger seize personnes. Plus moi. Full cast ! Yeah baby, yeah.

Cette partie fut super fun. Chaotique bien sûr (à seize joueurs, il ne peut en être autrement), mais pas au point de virer au nawak. J'ai déroulé mon scénario sans anicroche du début à la fin. Hyper satisfaisant, même si je ne considère pas qu'il soit bouclé. Il est très avancé, mais encore en calage. Ce que j'ai vu mardi m'a redonné du grain à moudre, les équilibrages pertinents jusqu'à douze ne l'étant plus forcément à seize. Cette partie fut si riche d'enseignements que j'ai vraiment bien fait de me bouger le popotin jusqu'à Stalingrad.

Je termine la soirée en petit comité : cinq joueurs. Tandis que nous sommes en train de discuter du scénario que nous allons jouer avant de rentrer dans nos pénates, une dame arrive et demande à regarder. Elle est curieuse du jeu de rôle. Ni une ni deux, je lui propose d'essayer. Et hop, une sixième joueuse. Du coup, j'impose Overlord à la table. Si les joueurs n'avaient été que cinq, je lui aurais préféré Camlann, plus adapté à l'initiation des grands débutants, même adultes. Mais il ne propose que cinq chevaliers, pas assez pour contenter tout le monde. Pas de souci, Overlord l'a bien fait. Un suicidé, un survivant, pas maaal.

Au global, très bonne soirée. Merci à la Boîte à Chimère pour son aimable invitation, et merci à tous ceux qui se sont assis à ma table, particulièrement aux seize de la première partie. Ce fut extrêmement cool.

Mon body count

2 parties, 22 joueurs, 22 personnages, 18 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Répondre

Retourner vers « Archives »