Mardi 24 septembre 2024

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Yuki

Re: Mardi 24 septembre 2024

Message par Yuki »

Présent pour les masques!
huulong

Message par huulong »

Image

🗡️ Tragedy Looper ♾️

Type : jeu de plateau
Nombre de joueurs : mastermind + 1 à 3 enquêteurs (2 minimum recommandé)
Genre: stratégie et déduction
Mécaniques : révélations de cartes simultanées, déplacement de personnage, gestion de tokens
Dynamiques : bluff, prédiction de coups

Tragedy Looper est jeu de déduction basé sur des campagnes pré-écrites appelées "scripts". Il se joue jusqu'à 4 joueurs : un maître du jeu appelé "mastermind" et trois détectives appelés "protagonistes". Dans le jeu, vous avez 4 plateaux "lieux" et un certain nombre de cartes "personnages". Chaque scénario utilise certains personnages qui vont avoir des rôles cachés (serial killer, assassin...) et des "incidents" (meurtre, suicide...) pré-établis par le script.

Chaque "jour" (= chaque "tour") les protagonistes et le mastermind jouent trois cartes (face cachée) sur les personnages ou les lieux, puis les révèlent pour déplacer les personnages ou modifier leurs statistiques psychologiques, notamment la paranoïa. A la fin de chaque tour, si ce scénario a un incident de planifié pour ce jour, et que son auteur a suffisamment de paranoïa, l'incident se déclenche. D'autres évènements peuvent également s'appliquer si les conditions sont réunies (les personnages ont atteint telle statistique, se trouvent ensemble à tel endroit, etc.). Généralement, ces incidents et autres évènements rapprochent les protagonistes d'une défaite.

Quand des conditions de défaites sont réunies (le personnage clé meurt, la statistique d'un lieu a atteint un certain niveau, etc.), les protagonistes reviennent dans le passé et ont l'occasion de recommencer le scénario depuis le début grâce à une sorte de "boucle temporelle" en essayant de déduire qui était le coupable de l'incident ou quoi d'autre a causé leur perte.

Les protagonistes gagnent s'ils parviennent à maintenir le statu quo, i.e. éviter toutes les conditions de défaites pendant une boucle complète (un certain nombre de jours). S'ils échouent un certain nombre de fois, ils épuisent leurs boucles temporelles et le mastermind gagne.

How to play (EN : la version du jeu que j'ai actuellement est en anglais, donc les termes utilisés vous serviront) :
https://www.youtube.com/watch?v=f_I-N56j1nU

Note : bien que chaque script soit indépendant, il est recommandé de jouer les premiers scripts dans l'ordre afin de s'approprier les règles du jeu. Par conséquent, je préfère continuer les premières parties avec le même duo/trio. Si vous êtes nouveau.elle sur le jeu et souhaitez suivre l'initiation depuis le début, répondez sur ce thread et j'ouvrirai un nouveau fil de parties en parallèle pour un nouveau groupe (deux nouveaux.elles joueurs.euses minimum).

MJ: huulong
Joueurs :
- Grendlyn?
- Danzer?
- (libre, pour expert)

P.S. : vous pouvez me retirer de l'atelier figurines vu que je serai sur ce jeu
Danzer

Message par Danzer »

Présent pour Tragedy !
LoSVOSR
Prénom : Loic

Message par LoSVOSR »

Je serai là pour les masques
allan.

Message par allan. »

Je serait la pour du plateau avec pleins de petits jeux
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

J’ai choppé la crève donc je vais la garder pour moi et vous laisser peindre tranquillement à la prochaine
Elettar

Message par Elettar »

Je vais avoir un peu de retard
Répondre

Retourner vers « Archives »