Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Quatre places max !Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ 15 ANS DE LA BAC - PEINTURE SUR FIGURINE Seconde soirée dédiée à l'initiation ou à la découverte de la peinture sur figurines ! Toutes les infos ici : Initiation peinture sur figurines - 17 et 24 septembreAutres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
- Melchior
- Okinawak
- Eriamelo
- Rabmod
- Lanbus
- Tsumasan
- Superaquasheep
- Elettar (?)
- RedDragon
- Ex Nihilo
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau -
-
-
-
-
Jeux proposés :
Tragedy Looper
Type : jeu de plateau
Nombre de joueurs : mastermind + 1 à 3 enquêteurs (2 minimum recommandé)
Genre: stratégie et déduction
Mécaniques : révélations de cartes simultanées, déplacement de personnage, gestion de tokens
Dynamiques : bluff, prédiction de coups
Tragedy Looper est jeu de déduction basé sur des campagnes pré-écrites appelées "scripts". Il se joue jusqu'à 4 joueurs : un maître du jeu appelé "mastermind" et trois détectives appelés "protagonistes". Dans le jeu, vous avez 4 plateaux "lieux" et un certain nombre de cartes "personnages". Chaque scénario utilise certains personnages qui vont avoir des rôles cachés (serial killer, assassin...) et des "incidents" (meurtre, suicide...) pré-établis par le script.
Chaque "jour" (= chaque "tour") les protagonistes et le mastermind jouent trois cartes (face cachée) sur les personnages ou les lieux, puis les révèlent pour déplacer les personnages ou modifier leurs statistiques psychologiques, notamment la paranoïa. A la fin de chaque tour, si ce scénario a un incident de planifié pour ce jour, et que son auteur a suffisamment de paranoïa, l'incident se déclenche. D'autres évènements peuvent également s'appliquer si les conditions sont réunies (les personnages ont atteint telle statistique, se trouvent ensemble à tel endroit, etc.). Généralement, ces incidents et autres évènements rapprochent les protagonistes d'une défaite.
Quand des conditions de défaites sont réunies (le personnage clé meurt, la statistique d'un lieu a atteint un certain niveau, etc.), les protagonistes reviennent dans le passé et ont l'occasion de recommencer le scénario depuis le début grâce à une sorte de "boucle temporelle" en essayant de déduire qui était le coupable de l'incident ou quoi d'autre a causé leur perte.
Les protagonistes gagnent s'ils parviennent à maintenir le statu quo, i.e. éviter toutes les conditions de défaites pendant une boucle complète (un certain nombre de jours). S'ils échouent un certain nombre de fois, ils épuisent leurs boucles temporelles et le mastermind gagne.
How to play (EN : la version du jeu que j'ai actuellement est en anglais, donc les termes utilisés vous serviront) :
https://www.youtube.com/watch?v=f_I-N56j1nU
Note : bien que chaque script soit indépendant, il est recommandé de jouer les premiers scripts dans l'ordre afin de s'approprier les règles du jeu. Par conséquent, je préfère continuer les premières parties avec le même duo/trio. Si vous êtes nouveau.elle sur le jeu et souhaitez suivre l'initiation depuis le début, répondez sur ce thread et j'ouvrirai un nouveau fil de parties en parallèle pour un nouveau groupe (deux nouveaux.elles joueurs.euses minimum).
MJ: huulong
Joueurs :
- Grendlyn?
- Danzer
- (libre, pour expert)
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Cartel Bienvenida a DurangoJeu en 2 parties (2/2)
Cartel est un jeu ambitionnant de recrée l'ambiance des narconovelas ou des séries à la Breaking Bad, Narcos ou Griselda.
Vous jouerez des personnages gravitant autour du Cartel de Sinaloa et de la Guerra contra las drogas : Narco-trafiquant, petit délinquant, chimiste au service des cartels, tueur, épouse jonglant entre la vie quotidienne et la violence, flic corrompu, balance...
Une histoire de violence et de chute, de trahison et de paranoïa, et, qui sait, peut-être de rédemption... On jouera pour voir ce qui se passe.
Deuxième session, a priori pour continuer avec ceux et celles qui étaient là le 3 septembre.
Trigger Warning : Drogue, Violence physique et psychologique, PvP.
https://www.youtube.com/watch?v=5fIkNzorfOs&rco=1
MC : Uzz
El Novato / La novata : Amie de Ruffian
Otros pendejos y pendejas :
- Sasha
- Nalor
- Rei
- Ruffian
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Anbennar – A la recherche de CaïmaelSynopsis : Durant votre carrière de pirate, vous avez tous entendu parler, à un moment ou à un autre, d'une île elfique légendaire, Caïmael ! D'après ces histoires de soûlards, cette île aurait été un paradis des anciens elfes, réputé pour abriter leurs trésors, leurs richesses et leurs connaissances les plus précieuses ! Oh, combien de fois vous vous êtes marrés en entendant les sornettes qu'on raconte sur Caïmael ! Certains prétendent que l'île serait entourée d'une brume épaisse la dissimulant aux yeux du monde, d'autres qu'elle pourrait se déplacer par magie, ou encore qu'elle serait tapie dans les profondeurs de l'océan. Les plus atteints des soûlards racontent même que Caïmael serait cachée dans un autre monde !
Les racontars sur cette île sont légion. Vous-même, vous avez parfois croisé la route d'un chercheur crédule et répété les sornettes que vous aviez entendues en échange d'une bière ou deux.
Quelle ne fut pas votre surprise quand, un beau jour, vous êtes tombé sur un livre sans âge, écrit en ancien elfique... Sur la couverture, à moitié effacée par le temps, vous pouviez lire "... Guide ... paradis ... Caïmael ..."
Présentation : Votre aventure prend place dans un monde de fantasy semblable à notre XVIIe siècle. La mer des Endralies ressemble ainsi beaucoup la mer des Caraïbes de cette époque, mais avec plus de pirates orcs et de magiciens elfes ! Le système de jeu est plus ou moins maison, tout se fait avec des dés à 6 faces (https://drive.google.com/drive/folders/ ... yJZh0Aw98U).
Déroulement : Campagne ouverte qui débute avec une séance toutes les trois semaines. On s’inscrit avant chaque séance dans la limite des places disponibles (5 joueurs + petit nouveau). Des pré-tirés sont proposés.
Note : Je reprend l'univers de Kalnicroche, parce que je l'ai adoré, pour faire une campagne à part. Un grand merci à lui pour m'avoir fait découvrir les joies de la pirateries. Ce sera la première fois que je masteriserais à la Boite à Chimère (à la base, j'ai rejoint l'asso parce que j'en avait marre d'être MJ), soyez indulgent.
MJ : Hyzau
Place du mousse :
Pirates :
- Ubik92
- Clio
- Elattar
- Kalnikroche
-Archijuju
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ MonsterheartsSalut les chimères en boîte,
Pour mardi prochain, j'ai bien envie de proposer un one-shot de MonsterHearts 2e édition. Comme il est très bien, je vous c/c directement le pitch de l'éditeur français :
[quote]Monsterhearts est un jeu de rôle queer écrit par Avery Alder qui se situe au croisement de l’urban fantasy et de l’horreur. Les joueurs y incarnent des lycéens qui vivent des histoires intenses mêlant conflits relationnels, triangles amoureux, pulsions mal maîtrisées et trahisons.
Ces personnages ont aussi un secret. Ce sont des monstres : Vampires, Loups-garous, Fantômes, Fées, Sorcières et bien d’autres encore.
Face à un corps qui les trahit doublement et à des envies qu’ils ne soupçonnaient pas, ces adolescents imparfaits et fascinants essaient de vivre leur vie malgré les épreuves. Ils sont confrontés à la fois à leur propre confusion, à cette saleté de devoir de maths qui approche, aux injonctions permanentes de ceux qui se croient meilleurs qu’eux et à leurs propres instincts qui leur hurlent de tout envoyer chier.
Monsterhearts vous propose de jouer des aventures à l’ambiance proche de celle que l’on peut trouver dans des séries inspirantes comme Buffy, Teen Wolf, Misfits, Vampire Diaries et Riverdale, ou dans des films comme Carrie, Dangereuse alliance, Ginger Snaps, The Faculty ou Twilight.
MC : Mallaury
Place première soirée : Ranaril
Joueuses et joueurs :
- Valentin
-Dandy
-Gujuud
Comme c'est un jeu plutôt orienté campagne normalement, je l'adapterai amenant un contexte déjà un peu étoffé et des personnages à terminer mais avec déjà quelques attaches de fixées. En tout cas, TROIS PONITS à avoir en tête si vous venez :
- C'est un jeu qui fait la part belle au drama et aux personnages troublés et vulnérables : si décrire les sentiments de vos persos et jouer les conséquences de leurs décisions tourmentées ne vous fait pas envie, ce n'est pas un jeu pour vous. À l'inverse, si vous avez des comptes à régler avec l'adolescence et que l'idée de jouer des personnages intenses et manquant de recul sur leur situation vous botte, c'est ici que ça se passe !
- Ce jeu donne également une place à la sexualité, et plus largement aux relations intimes entre des personnages qui en sont encore à se découvrir. Ce ne sont pas des sujets faciles. On utilisera quelques techniques de sécurité émotionnelle, et on discutera des limites qui conviennent à la table avant de se lancer, mais il n'est pas vraiment possible de totalement écarter le sujet.
- MonsterHearts est un jeu qui ne marche pas à tout les coups, et ça fait une éternité que je n'ai pas tenté un one-shot, donc je ne vous garantis pas que ça fonctionnera ; c'est un risque à prendre !
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
APPEL DE CTHULHU - LES MASQUES DE NYARLATHOTEP
Synopsis : Nous sommes en train de finir (peut-être) notre voyage en Australie juste après avoir subi un sale revers où toute l'équipe a failli y passer. La lutte contre l'effroyable ne fait que continuer, l'objet ici est de fermer les portes de l'enfer et d'en faire éventuellement revenir des survivants... Ou pas...
MJ: Laurent
Place première soirée :
Joueurs :
-Yuki
-Gronodo
- 3/2P
-Malfrak
- LoSVOSR
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler][/quote]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.