GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : orga hors jeu

Modérateur : Le CA

Smerk

Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : orga hors jeu

Message par Smerk »

allez tous lire le BG : il y a des pistes de jeu / quette
pensez à recuperer les règles et détails qui vous concernent pour arriver avec en jeu
Ex Nihilo

Message par Ex Nihilo »

Bon ben ça a l'air nikel tout ça avec un peu de tout :)

La bouffe est commandée, on la récupère comme convenu jeudi aprem.

J'ai imprimé et potassé toutes les règles, comme prévu vous pourrez vous référer à moi si besoin.

Seul truc où j'ai pas trouvé l'info (ou j'ai dû la louper), les bracelets de couleur pour les langues, ils nous les fournissent ou il faut prévoir ?
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Je pense qu'ils doivent les fournir. Sinon c'est beaucoup trop galère avec tous les gens qui les oublieront (dont moi si c'est le cas).

J'ai imprimé les règles, le BG Hyrkanien et les consignes. Je voulais imprimer les trucs de culture barbare et civilisés mais les liens GDrive sont mort (ou ils sont bloqués au boulot, je ne sais pas).
Je les ai lu, mais pas encore potassé, j'essai de faire ça dans le train ce soir.

PS : J'ai enfin ma tenue, c'est pas la folie mais ça passe. J'ai juste peur de ce que je ferais quand mes chaussures me feront trop mal au pied...

Il faudrait prendre du papier vierge (s'il fait vieilli c'est mieux) et des crayons de papier, ça pourrait nous servir sur place je pense.
Par contre moi en crayon je n'ai que des critérium
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Satan

Message par Satan »

Tout le monde il est prêt?

Cédric, les pieds c est très important car on marche énormément : prévois des basket qu on camouflera. Sinon tu vas pleurer. Ou jouer pieds nus
Smerk

Message par Smerk »

les bracelets sont fournis , comme les bandeau blanc de mort. normalement
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Blacksad m'a dit qu'elle aura peut être un soucis et pourrait ne pas pouvoir passer me chercher.
Quelqu'un d'autre peut faire un détour par Laval (un petit bled juste à côté de Laval en fait).

Edit : Olivier peut passer me chercher. 
Bon rétablissement Marie. 
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
ashaba

Message par ashaba »

Ma voiture est pleine avec le. Matos dsl
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
Osek

Message par Osek »

Merci à tous pour ce GN (mon premier!); ai passé un super moment.
Remerciement spécial à Eriamelo pour s'être occupé aussi bien de l'intendance.
Chow yun nick

Message par Chow yun nick »

C'est clair qu'Olivier mérite le rôle de "Père des Steppes" vu son dévouement pour la popotte.
Le bouillon Hyrkanien est devenu célébré et légendaire.
ashaba

Message par ashaba »

merci a tous pour ce super moment.
je participe a la hola pour olivier.
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
Daeris

Message par Daeris »

Oooooolllllééééé!
Super première expérience ! À refaire !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Ex Nihilo

Message par Ex Nihilo »

Réaction à chaud, avant un débrief plus complet.

Merci à tous c'était un super GN, je me suis bien amusé, à refaire.

Et oui gros câlin au Père des steppes qui nous a bien nourri :D
Chow yun nick

Yes, comme tous les ans je fais le retour groupe par mail aux Orgas. Hésitez pas à mettre vos réactions, je tente d'envoyer un truc genre samedi soir au plus tard. Sinon ça traîne et on s'en sort pas.
En vrac : ce qui vous a plu/dérangé/des idées possibles de développement/ce que vous avez trouvé top/nul dans les règles, l'histoire etc. Pas la peine de faire des grandes phrases, je synthétiserais de toute manière.
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Merci Olivier pour la popotte.
Merci tout le monde pour l'ambiance générale, meilleure que l'année dernière. Tout décentraliser pour les paperasses des civilisés c'était une bonne idée et la tête des gens venus voir le Khan pour des accords et recevant un "Non c'est pas possible de le voir" était priceless.
Le seul truc qui m'a un peu agacé c'est tout se qui traînait le soir sur le campement avant que j'aille dormir (gobelets, canettes, ...). Doit y avoir moyen de s'améliorer un peu niveau rangement, d'autant que c'était la seule demande d'Olivier.

Pour le retour niveau orga, j'essaye de faire quelque chose par mail pour la fin de semaine, mais déjà avoir des vrai-e-s scénaristes ça change tout. Shan et Kal à la place d'un scénariste fantôme c'est du grand luxe.
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Satan

Message par Satan »

pour le bordel le soir, j'avoue que je partais du principe d’être parmi les derniers à me coucher, et dans les premiers à me lever, donc plutôt que me prendre la tête le soir bien crevé pour ranger dans le noir, le faire le matin au soleil c’était mieux.
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Perso, je suis plus parti du principe il va peut-être pleuvoir et il y a des risques de se prendre les pieds dans des trucs pas rangés si on se lève la nuit. Mais à mon avis le souci c'est plus le manque de rangement au fur et à mesure.

Edit : d'ailleurs j'ai plus mis à l'abri que vraiment rangé
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Smerk

Message par Smerk »

merci Olivier pour la popote, comme dit je ne sais plus qui il y a encore des choses a amélioré, ça peu pas plaire a tt le monde ( ça pourra jamais ) mais bon moi j'adooooore le ragout d'aubergine. un peu light le midi, mais je n'ai fait que passer pour mieux repartir alors j'ai peu etre faux ...  pour les quantités et l'organisation , il y a encore a affiner bien sur , mais ça serait cool que ça repose pas que sur une personne ^^
PS la bière ça compte pas : en retirant 5 °C a la température ambiante elle serait grave partie plus vite, c'est toujours difficile de savoir
Parmi les truc à amélioré : la vie de groupe c'est pas mon truc ,mais alors pas du tout : je suis maniac , autonome et j'aime qu'on me foute la paix. alors les petits trucs qui grattent ça aide pas , comme se péter la gueule la nuit en allant au toilette, sur une bouteille vide, à coté du tas d'assiettes salles ou pas avoir de siège le peu de fois où je me posais et surtout voir Olivier qui a ramené le plus d'assise le cul dans l'herbe alors qu'il a le dos en vrac, ou encore voir les gens attendre que tout leur arrive tout près......,ou bien laisser les armes, armures ,trucs prêter trainer négligemment à terre au soleil pour s'abimés  ( en plus de faire moche et camp de plouc ) ... la vie en communauté c'est pas évident mais si on se base sur : " gêner les autre le moins possible et prendre soin des autres " ça aide ! se reconnaitrons ceux ( bien au pluriel ) qui le doivent.
sinon le jeu en lui même : disons que le mass larp c'est pas pour moi. je suis presque sur de ne pas revenir l'année prochaine et en tout cas je ne reprendrais pas secunderam en chef de groupe.
Daeris

Message par Daeris »

Merci Olivier pour la cuisine! C'était bien bon! Je n'ai personnellement manqué de rien. On pouvait manger non stop, surtout les chenilles grillées... ^^. Et niveau cuisine tu m'as impressionné !
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de groupe aussi. Les gens de la BAC sont gentils, et nos amis belges aussi. :)
Je suis moins difficile que Smerk niveau vie en groupe, mais il est vrai que parfois le stuff trainait un peu. Après je n'ai pas trouvé qu'il y avait mort d'homme.

Niveau jeu j'ai rencontré plein de gens sympas, et même si certaines instances furent un peu décevantes, j'en garde une bonne impression globale. À refaire !(comme dit plus haut).
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Loubianka

Message par Loubianka »

J'ai une centaine de photos je suis en train de voir tout ça, l'hébergement étant mon talon d'Achille.

-la vie du camp ça allait, quelques bières et gobelets qui traînaient trop souvent, un manque de sièges oui. La chaleur était cruelle sur ce bout de prairie. Grand merci à Olivier et à ses co-intendants Marc-Antoine et Olivier. J'aurais aimée être plus présente pour l'épluchage de légumes :S

-mise en place du camp ça allait, rangement du camp c'était dommage de se retrouver juste à 4 pour finir de ranger déplacer charger. Je ne peux pas lancer la pierre l'an dernier j'étais dans une voiture qui est partie tôt. (pensée pour Olivier qui a enchaîné par le camp des Némédiens et Fred aussi ailleurs)

-bilan positif niveau RP de groupe, y'a eu meilleure communication que l'an dernier, on a eu un jeu plus groupé et plus impliqué tous ensemble et ça fait plaisir. Le Khan a presque réussi a tenir ses briefing du soir où on était quasi tous là. Bonne idée d'Igor de nous proposer du jeu tous ensemble pour sa prière chez les Ophiriens.

-niveaux instances très déçue, trop d'attente, de fléchage hasardeux, de mauvais aiguillage (nous laisser partir à 12 avec des guerriers qui étouffent de chaud alors qu'il n'y aura pas de baston...) et un niveau de difficulté très faible voire inexistant pour les trois que j'ai faites (guérison spirituelle du khan - cueillette de ressources dans les bois et urne Rhamdam).

-la baston du premier matin je me suis bien amusée car mes 2 flèches ont fait mouche (fierté :mrgreen: ). Dommage que ce fut trop court, les orgas auraient du "profiter" davantage du rassemblement pour la baston en faisant jouer plusieurs vagues de combat... ou le même combat sur plusieurs front... mais rentabiliser quoi.

-soirée du jeudi soir bien mieux réussie que celle de l'an dernier, avec du RP, un très chouette moment avec les Corinthiens.

-en règle générale je trouve qu'il se passait pas grand chose, je ne me sentais pas vraiment dans le match. J'approuve les Belges voleurs qui ont organisé des attaques surprises pour mettre du piment car sinon c'était beaucoup de camping dans la steppe. Jamais je me suis inquiétée de me promener toute seule.

Malgré les points positifs et une bonne appréciation globale (j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec chacun de vous), je suis moyennement motivée pour refaire l'an prochain. Beaucoup de moments d'attente et d'ennui (la chaleur n'a pas aidé) et de fatigue par rapport aux bons moments.
Chow yun nick

Le lien pour les retours sur les instances (cataclysme prévu dans...5...)

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... RWDsxw-67z
Smerk

Message par Smerk »

Cest de Marc Oniris le Google doc !? Oo !!???
Chow yun nick

Non, je pense que c'est le responsable instance. J'ignore qui c'est.
Smerk

Message par Smerk »

Tu as récupérer ca où !? Par ce que ce monsieur ne vie pas sur la même planète , voir il snif de la licorne ...
Chow yun nick

C'est Kal qui me l'a filée.
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Le responsable instance c'est Mathieu Durand aka Orion (parce que y'a trop de Mathieu dans l'organisation).

J'ai vu le truc j'ai cru que c'était une blague de Kal surtout pour la fin parce qu'il l'aime pas trop.

J'ai perso fait qu'une seule instance parce que j'avais un rendez vous bizarre dans mon BG et ne sachant pas si c'était important ou pas pour le scénario j'y suis allée. C'était cool. On m'a emmené au milieu du lac sur une cabane flottante pour boire un verre de vin en me faisant une séance de psy. Bon du coup je me suis retrouvée en bouclier humain entre Dagoth et ses disciples et l'armée venu le taper.

J'étais trop crevée pour en tenter d'autre.

D'ailleurs désolée, de base j'avais prévu de jouer avec vous quand même, même d'installer ma tente, le barnum etc avant le début du jeu vu que j'arrivais dès le lundi. Théoriquement il me restait pas grand chose à faire côté orga sur place, théoriquement. En réalité j'ai limite pas eu le temps de manger et dormir du lundi au jeudi et du coup j'étais complètement naze. J'ai donc à la place suivi ma chef de confrérie des guérisseurs qui étaient pas non plus en super forme étant donné qu'elle avait monté des trucs sur le site toute la semaine. Du coup je me suis retrouvée à garder le camp aquilonien samedi soir parce que je comatais à leur porte. J'avais trouvé la place cool. Personne faisait attention à moi et y'avait de l'animation tout le temps.

Bref.

L'année prochaine je fais que orga, d'après ce que j'ai cru comprendre je fais ça vachement mieux que joueuse.
Répondre

Retourner vers « Légendes d'Hyborée - Conan »