Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.

www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2023
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Adrien (Letheia)Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
- Eriamelo
- Allan.
- Delfinea67
-
Jeux proposés :
3 prototypes :
- Plus ou moins : un jeu de question/réponse collaboratif pour 5 à 10 joueurs à partir de 10 ans
- Pic'Together : un jeu de dessin collaboratif pour 3 à 7 joueurs à partir de 10 ans
- Violette and the grumpy nisse : un jeu de plis à 2 asymétrique à partir de 10 ans.
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Back to Sar Mehta
D&D5

MJ: Uzz
Place de découverte:
- Hyzau
- Kalnicroche
- Lanbus
- Lazarock
- Jim ?
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

QUESTMARCHES
(ou, Celles qui écoutaient les voix des Abysses) Aux limites extrêmes du monde, s'étendent des terres étranges et souterraines qu'on appelle Abysses. Réuni·es par la Sorcière Pourpre, attiré·es par la promesse de richesses ou de grandeur, des aventurier·es du monde entier se retrouvent au campement de Val-d'Abysse dans l'objectif d'en explorer les profondeurs, d'en comprendre le fonctionnement et d'en arracher peut-être des merveilles oubliées. Mais rien ne les prépare vraiment aux rencontres hors du commun qu'iels y font, ou aux liens uniques qu'iels y tissent...
Questmarches (contraction de Quest et West marches) est une base de campagne ouverte que je propose ici, pour au moins quelques épisodes. Chaque partie est centrée sur une expédition vers l'Abysse, et se termine par le retour au village, car on ne peut pas rester trop longtemps dans les profondeurs. J'ai préparé plein de choses à découvrir, des PNJ étranges, des quêtes à mener, et vous venez avec vos questionnements et vos envies de découverte. Une partie peut se centrer sur l'exploration, sur la résolution d'un problème qui touche la communauté, sur une quête importante ou une mission très secondaire... ou un peu de tout ça à la fois. Ou même simplement sur les relations interpersonnelles, les ami·es de Val-d'Abysse, tout ça. À terme, l'idée est que les joueur·euses présent·es arrivent au bout d'un moment avec leurs propres envies sur les prochaines choses à aller voir. Les parties sont pensées pour pouvoir mêler des gens qui ont déjà joué et des personnes qui arrivent, même juste pour une séance.
Quest est un jeu d'aventure medfan, proche de D&D par certains aspects mais avec un focus sur la simplicité, l'accessibilité et l'inclusivité. Mon objectif c'est que les séances soient des moments sympa passés à visiter des mondes étranges, à incarner et rencontrer des personnages hauts en couleur, et à vivre toutes sortes d'aventures. Il y aura quelques combats, qui pourront être au centre de l'aventure ou largement écartés selon les envies de la table. La mort fait partie des choses qui peuvent arriver, mais les personnages sont compétents et les vrais gros dangers ne se trouvent pas à tous les coins de rue.
Si vous avez le temps, vous pouvez aller lire le pdf du jeu (gratuit sur le site officiel) pour regarder notamment les classes de personnage et accélérer la création. Pour le moment, tout est en anglais, on fera de la traduction à la volée quand ce sera nécessaire mais à terme je ferai ptet au moins quelques aides de jeu en français (offre soumise à conditions de non-débordement).
MJ : Mallaury
Place du/de la nouvelle : -
Joueur·euses :
-
- Okinawak
- Stban
- Superaquaship
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Cthulhu Sombre-Nouvel an 1920 https://www.youtube.com/watch?v=aB39OqlJsm4

Nous sommes en fin d'année 1919. L'Europe continue de soigner les blessures laissées par la guerre. La grippe espagnole qui ravage la planète touche à sa fin, après avoir exterminé des millions de personnes. Le Massachusetts est sous l'emprise d'un hiver glaciale, les PJ sont enrhumés, ils doivent payer leurs impôts, et comble de malchance, le congrès annonce que la prohibition devrait être effective dans les premiers mois de l'année à venir! Autant en profiter tant qu'il en est encore temps... Les fêtes de Noël approchent, suivies par celles du Nouvel An. C'est l'occasion ou jamais pour bon nombre d'honnêtes citoyens de succomber une dernière fois, aux joies de l'alcool et des comas éthyliques!
Système Sombre avec unD20
Maître du Jeu : Dandy
-Place du Mi-Go (réservée pour un ou nouveau/nouvelle) : UnBrouillard
Investigateurs (5 Joueurs au maximum) :
-Gujuud
-Ami numéro 1 de Marianne
-Ami numéro 2 de Marianne
-Ami numéro 3 de Marianne
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ LE SUPERMARCHÉ

À quoi s’attendre : un scénario one-shot d’enquête/psychologie dans lequel des gens normaux (pas de pouvoirs) vont être confrontés au surnaturel lors d’un huis clos. Je proposerai 4 pré-tirés.
Système : D10 unisystem
Disclaimer : c’est la première fois que je serai MJ, j’ai préparé la partie sur un coup de tête en 2 soirées et évidement malgré le temps (très) juste j’ai décidé de ne pas me baser sur un scénario existant. Toutes les cases de la checklist « future catastrophe » sont cochées, mais grâce à vous ce sera une catastrophe amusante.
MJ Jjona
Place de la première soirée
- ?
Joueuses / Joueurs
- Tsumasan
- Nalor
- Pinpinlepetitlapin
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler][/quote]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.