Vendredi 10 Mars 2023 - Natéma (20e)

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

RedDragon

Vendredi 10 Mars 2023 - Natéma (20e)

Message par RedDragon »

[center]Soirée Jeu Natema (20ème) Annulée[/center]

Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).

La soirée débutera vers 19 h 00.

Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2023
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
1- Fabrice
2- 20nat
3- Demi-périmêtre
4- Elettar
5- Loupiote
6- Okinawak
7- Ceithir
8- RedDragon
9- Gurdil
10- 
11- 
12- 
13- 
14- 
15- 
16- 
17- 
18- 
19- 
20- 

Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
-
-
-
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :

[center]Donjons & Dragons 3.5[/center]

Cenliesse est un petit village méridional aux murs blanchis à la chaux, aux balcons en fer forgé, sa place est garnie de bancs de pierre. Une petite rivière coupe le village en deux. Tout autour, des vignes à flanc de coteaux produisent un vin réputé dans toute la région, le Rose-Bouquet, jusqu'au Haut-Château où même le seigneur local s'en délecte. Les 200 habitants du lieu sont administrés par Bertrand le tavernier, Zaak le bourgmestre et Cyd l'imposant forgeron. Ce sont les meilleurs amis du monde. De notoriété publique, Zaak a perdu sa femme l'an dernier. Elle repose désormais aux pieds du majestueux Grand Arbre, selon la tradition elfe. Le bourgmestre ne s'en est jamais remis. Il élève seul désormais son unique fille : Cléa. Certains se demandent comment un homme si petit, si rondouillard et de si mauvais caractère (ses colères sont mémorables), a pu faire chavirer le cœur d'une Elfe... 
Pour fêter les vendanges qui vont débuter, se déroulent pendant trois jours et trois nuits des festivités qui ont fait la réputation du lieu et donné son nom au village. De nombreux aventuriers arrivent jusqu'ici depuis les régions les plus lointaines, multipliant la population par dix. Saltimbanques, troubadours, musiciens, acrobates, jongleurs, diseuses de bonne aventure, marionnettistes, montreurs d'ours, commerçants, etc. emplissent les rues de Cenliesse et rêvent eux-aussi de remporter le Grand Tournoi. Le principe en est simple : faire basculer, par n'importe quel moyen, son adversaire dans l'eau ! L'épreuve se déroule sur le large pont de pierre situé sur la grand-place. N'importe qui peut participer, moyennant la somme modique d'une pièce de bronze.

Image

Description de la partie : Création de personnages
MJ : 20nat
Place du noob :
- demi-périmêtre
- Elettar
- Okinawak
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
Fabrice

Re: Vendredi 10 Mars 2023 - Natéma (20e)

Message par Fabrice »

Sauf imprévu, je serai là.
huulong

Message par huulong »

Pour ceux qui étaient intéressés par Tragedy Looper que j'ai mentionné le mois dernier, j'ai décidé de plutôt viser le mardi à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert qui a des salles isolées. Vous pouvez vous signaler sur le thread du 7 mars pour savoir si on a assez de joueurs-euses (en théorie le minimum c'est 1 + moi, en pratique c'est intéressant à partir de 2 + moi, et max 3 + moi).
20nat

Message par 20nat »

Bonjour,
Je proposerai une partie de Donjons & Dragons 3.5 si des joueurs sont intéressés (débutants bienvenus). Pour un premier contact, on fera les persos (niveau 1 - pas d'alignement mauvais) + une petite intro si on a le temps. Classes et races disponibles : voir la colonne de droite du blog dédié aux aventures (accessible via ma signature).
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Dans l’absolu, je suis toujours chaud pour du 3.5, moi. :ghee:
 Mais… vu que je suis déjà engagé sur une campagne, bientôt deux, et deux mini-campagnes… ça dépend si tu envisages de proposer une campagne ou alors si c’est pour quelque chose de plus court (combien de séances, à la louche, le cas échéant ?).
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
20nat

Message par 20nat »

Je propose un scénario (niveau 1), puis un second (niveau 2) et ensuite un autre (niveau 3-4), qui s’enchaînent mais qui peuvent être joués chacun indépendamment. Chaque scénario est jouable en 3 ou 4 séances, en moyenne (parce que la part d'improvisation permet si on le souhaite de bifurquer sur des quêtes annexes... ou parce que tout le monde est mort ^^). Au programme : du role-play ! de l'action ! des combats ! de l'enquête ! du mystère ! de la romance ! Sans oublier des portes, des monstres et des trésors ! ^^

Races jouables : Demi-elfe, Demi-orque, Elfe, Elfe de la jungle, Elfe des mers, Elfe des neiges, Elfe noir (non mauvais, donc dissident de la Reine Araignée), Félys (hommes et femmes chats), Gnome, Halfelin, Humain, Nain.

Classes jouables : Barbare (une version plus proche de ADD), Barde (dont l'art n'est pas forcément et seulement la musique), Paladin, Druide, Guerrier, Magicien, Moine, Prêtre, Rôdeur, Roublard.

Système de magie à base de points de magie. Tout le monde peut en gagner en faisant 20 nat (ou en accomplissant quelque chose de vraiment extraordinaire durant la partie, ou en ayant une idée géniale, etc). Dépenser 1 point de magie (le perdre définitivement) permet par exemple d'ajouter +1 à un jet de dé.

Possibilité de jouer un personnage psi. Selon la version ADD : chance d'être psi réservée aux humains et il faut faire 100 avec 1d100, ajusté par certains bonus.

6 joueurs max. Mais possibilité de faire plusieurs équipes évoluant dans le même univers, créé en commun (je prends en compte les backgrounds des personnages s'il y en a).
Modifié en dernier par 20nat le lun. 6 mars 2023 20:28, modifié 1 fois.
Demi-périmètre

[justify] Du coup, ça pourrait me tenter, si c’est sans engagement ! Et en plus, mes autres parties seraient plutôt des mardis, donc c’est pas dit que ça se chevauche et c’est possible que je puisse rester jusqu’au bout ou presque. ;)
 Et ça me permettra de voir un peu ce que ça fait de jouer un perso de niveau 1 (j’ai toujours commencé à plus haut niveau, sur table !).

Je réfléchis à un personnage d’ici là (un moine demi-orque, peut-être…).
[/justify]
Elettar

Message par Elettar »

Présent, et intéressé aussi par la partie de D&D
20nat

Message par 20nat »

Cool, 2 joueurs !
Loupiote

Message par Loupiote »

Présente normalement ce vendredi !
Plutôt pour du plateau.
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

toujours chaud pour du 3.5
20nat

Message par 20nat »

Demi-Périmetre, Elettar et Okinawak vous avez une rubrique dédiée à vos personnages (dans le menu horizontal, sous le titre du blog), cliquer sur votre nom pour y accéder si vous le souhaitez.

[center]http://d20nat.eklablog.com/[/center]
Modifié en dernier par 20nat le jeu. 9 mars 2023 10:43, modifié 2 fois.
beusb

Message par beusb »

présent pour du plateau je peu amener les tyrans de l'ombreterre si quelqu'un est motivé
"obedezco pero no cumplo"
Ceithir
Prénom : Éric

Message par Ceithir »

Je devrais être là (c'est quand même bien pratique d'avoir un club de jeux à portée de petons sur fond de travaux, grèves, et autres difficultés de transport).
eriamelo

Message par eriamelo »

Sauf si mon état de santé s'améliore nettement, je devrais être absent.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
RedDragon

Message par RedDragon »

eriamelo a écrit : Sauf si mon état de santé s'améliore nettement, je devrais être absent.
Reposes-toi bien
RedDragon

Message par RedDragon »

Je serai là pour du jeu de plateau. Quoi je ne sais pas.
Fabrice

Message par Fabrice »

Besoin de repos. Je risque de ne pas pouvoir venir. Ne m'attendez pas.
Demi-périmètre

[justify] Repose-toi bien, alors, et à la prochaine ! ;) [/justify]
Loupiote

Message par Loupiote »

Coucou, petit imprévu de mon côté. Je risque très fortement de ne pas venir. Bonne soirée !
Gurdil

Message par Gurdil »

Je serai présent pour du plateau
20nat

Message par 20nat »

Léger contretemps, désolé, je suis obligé de reporter à la semaine prochaine.
RedDragon

Message par RedDragon »

Qui vient finalement ?
Ceithir
Prénom : Éric

Message par Ceithir »

Je devrais être là vers 19h30.
RedDragon

Message par RedDragon »

Finalement je vais annuler la soirée, car trop d’annulation.
Répondre

Retourner vers « Archives »