Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
[font={defaultattr}]On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
[justify]Les règles sont :[/justify]
[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[li]Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir un administrateur, avant qu'il ne joue)
[ltr]www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2023[/ltr]
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Jeux de plateau[/center]
-
-
-
-
-
Jeux proposés :
-
-
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]JDR[/center]Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Marx
[left]
[justify]Star Marx est un jeu de rôle de space-opera déjanté, basé sur le système de Tranchons & Traquons del Comandante Kobayashi. Star Marx, ou pourquoi ne pas faire jouer nos joueurs dans un monde où les soviétiques auraient gagné la Guerre des étoiles et auraient conquis l'univers ? Avec des compétences aussi tordues que "Marché Noir", "Corruption", etc., des points de vie décomptés sur une carte de rationnement, des armes choisies dans le catalogue Castorama de par la pénurie orchestrée par le pouvoir en place et des vaisseaux qui partent en pièces et qui réclament un bon coup de clé à molette pour voler droit…[/justify]
[/left]
[left]MJ: Nodletradi
Place du nouveau : Stomard
Joueurs :
- Demi-Périmètre
- Dyonisos
- Lazarock
- Okinawak[/left]
[/center]
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]Tragedy Looper[/center]
[center][/center]
Il s'agit d'un jeu de déduction basé sur des scénarios pour 4 joueurs : un maître du jeu appelé "mastermind" et trois détectives appelés "protagonistes". Dans le jeu, vous avez 4 plateaux "lieux" et un certain nombre de cartes "personnages". Chaque scénario utilise certains personnages qui vont avoir des rôles cachés (serial killer, assassin...) et des "incidents" pré-établis (meurtre, suicide...).
Chaque "jour" (= chaque "tour") les protagonistes et le mastermind jouent trois cartes (face cachée) sur les personnages ou les lieux, puis les révèlent pour déplacer les personnages ou modifier leurs statistiques psychologiques, notamment la paranoïa. A la fin de chaque tour, si ce scénario a un incident de planifié pour ce jour, et que son auteur a suffisamment de paranoïa, l'incident se déclenche. D'autres évènements peuvent également s'appliquer si les conditions sont réunies (personnages ont atteint telle statistique, se trouvent ensemble à tel endroit, etc.). Généralement, ces incidents et autres évènements rapprochent les protagonistes d'une défaite.
Quand des conditions de défaites sont réunies (le personnage clé meurt, la statistique d'un lieu a atteint un certain niveau, etc.), les protagonistes reviennent dans le passé et ont l'occasion de recommencer le scénario depuis le début grâce à une sorte de "boucle temporelle" en essayant de déduire qui était le coupable de l'incident ou quoi d'autre a causé leur perte.
Les protagonistes gagnent s'ils parviennent à maintenir le statu quo, i.e. éviter toutes les conditions de défaites pendant une boucle complète (un certain nombre de jours). S'ils échouent un certain nombre de fois, ils épuisent leurs boucles temporelles et le mastermind gagne.
MJ: huulong
Joueurs :
- Ceithir
-
-
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]C'est le retour des ados de la Seconde C![/center]
[center]Things From The Flood[/center]
[center]
[/center]
Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop, un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.
Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents français qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent arrêter.
[left]MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Libre
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie (Stranger Things le Jeu de rôle) : Alors que Noël approche avec son lot de cadeau et de bulletins scolaires plus ou moins désastreux, une rumeur sur un culte Alien dans les profondeurs de Caen vient troubler la tranquillité des fêtes de fin d'année.[/left]
[left]
Joueurs (/5) :[/left]
[left]-Allan [/left]
[left]- Jjona13 [/left]
- Loupiote
-Poupoune
-Place Libre
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[/center]
[center][/center]
MJ: chamochin
Place du petit nouveau : samoussaka
Joueurs :
- Superaquasheep
- Charité
- Stban
- TnTakara
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
Code pour recopier le table complète :
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.[/font]
http

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer