Mardi 17 janvier 2023

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

RedDragon

Re: Mardi 17 janvier 2023

Message par RedDragon »

Il serait bien de régulariser vos adhésions, cela vous prends 5 min et ainsi vous êtes couvert par l'assurance de l'asso.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
philou

Message par philou »

Bonjour,
je souhaiterais venir pour la première fois ce soir. Si c'est JdR, je veux bien jouer Exploirateurs si possible. Sinon s'il y a des tables jeu de plateau, ok.
Merci d'avance,
X.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

RedDragon a écrit :Il serait bien de régulariser vos adhésions, cela vous prends 5 min et ainsi vous êtes couvert par l'assurance de l'asso.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
[justify] Et pour rappel pour tout le monde : on peut aussi payer par chèque avec un formulaire papier : c’est beaucoup plus pratique, surtout si on n’est pas à l’aise avec le numérique et qu’on ne veut pas engraisser Hello Asso. ;)
 D’ailleurs, mardi dernier, j’ai cherché un membre du bureau pour régler mon adhésion, mais il n’y en avait pas ; et d’ailleurs : avec qui doit-on voir ça ? (Si c’est possible ce soir.)
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Arcandias

Message par Arcandias »

philou a écrit : Bonjour,
je souhaiterais venir pour la première fois ce soir. Si c'est JdR, je veux bien jouer Exploirateurs si possible. Sinon s'il y a des tables jeu de plateau, ok.
Merci d'avance,
X.
Salut,
Je prend six joueurs max donc il y a encore de la place, bienvenu à la table des exploirateurs ;)
eriamelo

Message par eriamelo »

Demi-périmètre a écrit :
RedDragon a écrit :Il serait bien de régulariser vos adhésions, cela vous prends 5 min et ainsi vous êtes couvert par l'assurance de l'asso.

[justify] Et pour rappel pour tout le monde : on peut aussi payer par chèque avec un formulaire papier : c’est beaucoup plus pratique, surtout si on n’est pas à l’aise avec le numérique et qu’on ne veut pas engraisser Hello Asso. ;)
 D’ailleurs, mardi dernier, j’ai cherché un membre du bureau pour régler mon adhésion, mais il n’y en avait pas ; et d’ailleurs : avec qui doit-on voir ça ? (Si c’est possible ce soir.)
[/justify]
Pour information il n'ai pas obligatoire de payer quelque chose en plus à Helloasso ( on peut très bien ne rien donner), d'après ce que je comprend Helloasso se rémunère sur les dates de mise à disposition des fonds (de mémoire 15 jours après le paiement au site).

Les membres du CA ont une vie à coté de la BAC (à mon grand regret) et ne peuvent donc pas tout le temps être présents.

Ce mardi 3 administrateurs  de la BAC seront présent, sinon vendredi je serais présent.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Demi-périmètre

[justify] Oui, pardon, mon message était un peu brusque : je ne reprochais à personne de ne pas avoir été là mardi dernier, désolé. J’expliquais pourquoi je n’avais toujours pas radhéré, c’est tout. ;)
 C’est noté pour ce soir, merci. :)

(Et concernant Hello Asso, on m’a plusieurs fois dit qu’on n’était pas obligé de leur payer 20 % (ou je ne sais plus combien) de la cotisation, mais… je n’ai pas trouvé comment faire. Et l’an dernier, quand j’ai payé en ligne, ne trouvant pas la case à cocher, j’ai dû finir par me résoudre à payer quelques euros en plus… Mais bon… je n’exclus pas de pouvoir être neuneu ! :triste1: )
[/justify]
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Demi, l'option se trouve sur la dernière page, le récapitulatif juste avant de payer :

Image
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Demi-périmètre

[justify] Merci, mais… de ce que je vois de la capture d’écran que tu montres, on est justement obligé de cocher la case indiquant qu’on était d’accord pour les financer : il y a un astérisque renvoyant à la mention « champ obligatoire »… :triste1: [/justify]
RedDragon

Message par RedDragon »

Demi-périmètre a écrit : [justify] Merci, mais… de ce que je vois de la capture d’écran que tu montres, on est justement obligé de cocher la case indiquant qu’on était d’accord pour les financer : il y a un astérisque renvoyant à la mention « champ obligatoire »… :triste1: [/justify]
Saheyrus a montré une bonne capture (merci au passage) avec un sur-lignage fluo du plus bel effet, mais pas sur toi visiblement. Qui indique que si tu cliques sur modifier tu pourras ainsi ramener ton don à HelloAsso à zéro.
Maintenant j'avoue que le procédé d'HelloAsso est pas cool, de mettre par défaut une petite contribution, au lieu de le mettre direct à zéro. On peut dire que c'est de bonne guerre...
Maintenant internet nous oblige à être vigilant partout.
Demi-périmètre

[justify] Je n’avais pas exclu la possibilité que je sois neuneu, hein ! :hehe:
 Mais c’est quand même teeeeellement compliqué… :/
 En l’occurrence, j’ai déjà rempli le formulaire en papier et mon chèque : je les donnerai ce soir. Mais j’essaierai de m’en souvenir pour l’an prochain.

Édition : D’ailleurs, ce « modifier », je l’aurais instinctivement compris (et c’est surement ce que j’ai fait l’an dernier, où je me suis vu contraint de payer 3,50 €) comme une possibilité de donner un peu plus ou un peu moins, mais pas de réduire à zéro la contribution.
[/justify]
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Je tiens à dire que aussi on est pas là pour se régulariser mais pour adhérer pour 2023 je suis pas à sans papier... Et comme hello asso a était hs pluisieurs jours.... Donc à tous nos très cher chimeriens il faut passer à la caisse pour qu'on puisse donner tous votre argent au lutins de Zurich et avoir plein d e nouveau jeux à notre retour du FIJ zoubi les crapules.... #seconddegre
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
eriamelo

Message par eriamelo »

Nodletradi a écrit : Je tiens à dire que aussi on est pas là pour se régulariser mais pour adhérer pour 2023 je suis pas à sans papier... Et comme hello asso a était hs pluisieurs jours.... Donc à tous nos très cher chimeriens il faut passer à la caisse pour qu'on puisse donner tous votre argent au lutins de Zurich et avoir plein d e nouveau jeux à notre retour du FIJ zoubi les crapules.... #seconddegre
C'est bizarre moi je réussi à me connecter tout les jours à Helloasso.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
eriamelo

Message par eriamelo »

Demi-périmètre a écrit : [justify] Merci, mais… de ce que je vois de la capture d’écran que tu montres, on est justement obligé de cocher la case indiquant qu’on était d’accord pour les financer : il y a un astérisque renvoyant à la mention « champ obligatoire »… :triste1: [/justify]
Je viens de vérifier.
Quand tu coche ne pas donné à Helloasso, il enlève la mention à cocher sur l'entreprise solidaire. 

Demi-périmètre

[justify] Merci pour votre aide à tous les trois. Peut-être serait-il intéressant de signaler tout ça dans les messages qui encouragent à passer par Hello Asso : je viens bien admettre que je ne suis pas le couteau le plus affuté du tiroir… mais peut-être d’autres se sont-ils fait avoir aussi. :triste1: [/justify]
eriamelo

Message par eriamelo »

Nos post de soirées et dimanche sont en cours de travail pour améliorer la présentation et l'inclusion. On indiquera que la participation financière à Helloasso n'est pas obligatoire.

RedDragon

Message par RedDragon »

eriamelo a écrit : Nos post de soirées et dimanche sont en cours de travail pour améliorer la présentation et l'inclusion. On indiquera que la participation financière à Helloasso n'est pas obligatoire.
C'est une bonne idée.
Et merci à toi aussi πR pour tes remarques qui nous aide à améliorer le truc.
Demi-périmètre

[justify] Le but des critiques sur Hello Asso n’était pas tout à fait d’améliorer le truc, vu que je n’aime pas la dématérialisation à outrance et que ça m’a vraiment gêné… c’était donc surtout pour râler et exprimer mon mécontentement (surtout après un message disant qu’il faut radhérer, alors que ça fait deux semaines que je suis prêt, mais n’avais pas encore pu remettre mon chèque à un administrateur).
 Mais si ça peut aider… tant mieux ! :hehe:

Par contre, je pense que je suis effectivement, officiellement, complètement débile… parce que par acquis de conscience, j’ai réessayé d’adhérer à Hello Asso, avec toutes les indications que vous m’avez données et… je ne vois toujours pas comment ne pas financer Hello Asso. :|
 Et qu’il soit bien entendu que le problème n’est pas de financer ou non Hello Asso : je comprends qu’ils aient des frais et aient besoin de vivre… mais le problème, c’est leurs méthodes de brigands, qui ne font pas apparaitre clairement comment on peut choisir de ne pas les financer (et honnêtement, si c’était plus clair, peut-être même que je leur donnerais un peu).

Je vais indiquer ma démarche, étape par étape :
  — étape première (choix de l’adhésion) : je prends une adhésion simple à 15 €, en cochant « pas de don » (pour la Boite à Chimère), puis je clique sur « étape suivante » ;
  — étape 2 (adhérents) : j’indique mon nom et mes coordonnées, puis « étape suivante » ;
  — étape 3 (coordonnées) : je remplis les champs, puis « étape suivante » ;
  — étape 4 (récapitulatif) : je vois mon adhésion d’indiquée, ainsi que la somme que je verse à Hello Asso… mais quand je tente de la modifier, même en descendant le curseur tout en bas, je dois donner au moins 1 €…

Et à aucune des étapes, je n’ai vu le truc à cocher pour dire que je ne veux rien leur donner…
 Désolé d’être relou, mais franchement, là, ça me dépasse complètement. Je savais déjà que j’étais pas doué sur Internet, mais là, c’est pire que ce que pensais ! :pleur4:
[/justify]
Melchior
Prénom : Melchior (pour de vrai !)

Message par Melchior »

Demi-périmètre a écrit :[justify]
  — étape 4 (récapitulatif) : je vois mon adhésion d’indiquée, ainsi que la somme que je verse à Hello Asso… mais quand je tente de la modifier, même en descendant le curseur tout en bas, je dois donner au moins 1 €…

Et à aucune des étapes, je n’ai vu le truc à cocher pour dire que je ne veux rien leur donner… :pleur4:
[/justify]
C'est là : tu as une coche sous le slide pour choisir le montant qui s'appelle quelque chose comme "je ne veux pas donner à Hello Asso". Donc pas besoin de baisser le montant, il faut simplement cocher. 

J'en profite : merci Arcandias pour a partie hier ! 
eriamelo

Message par eriamelo »

Demi-périmètre a écrit : [justify] Le but des critiques sur Hello Asso n’était pas tout à fait d’améliorer le truc, vu que je n’aime pas la dématérialisation à outrance et que ça m’a vraiment gêné… c’était donc surtout pour râler et exprimer mon mécontentement (surtout après un message disant qu’il faut radhérer, alors que ça fait deux semaines que je suis prêt, mais n’avais pas encore pu remettre mon chèque à un administrateur).
 Mais si ça peut aider… tant mieux ! :hehe:

Par contre, je pense que je suis effectivement, officiellement, complètement débile… parce que par acquis de conscience, j’ai réessayé d’adhérer à Hello Asso, avec toutes les indications que vous m’avez données et… je ne vois toujours pas comment ne pas financer Hello Asso. :|
 Et qu’il soit bien entendu que le problème n’est pas de financer ou non Hello Asso : je comprends qu’ils aient des frais et aient besoin de vivre… mais le problème, c’est leurs méthodes de brigands, qui ne font pas apparaitre clairement comment on peut choisir de ne pas les financer (et honnêtement, si c’était plus clair, peut-être même que je leur donnerais un peu).

Je vais indiquer ma démarche, étape par étape :
  — étape première (choix de l’adhésion) : je prends une adhésion simple à 15 €, en cochant « pas de don » (pour la Boite à Chimère), puis je clique sur « étape suivante » ;
  — étape 2 (adhérents) : j’indique mon nom et mes coordonnées, puis « étape suivante » ;
  — étape 3 (coordonnées) : je remplis les champs, puis « étape suivante » ;

Et à aucune des étapes, je n’ai vu le truc à cocher pour dire que je ne veux rien leur donner…
 Désolé d’être relou, mais franchement, là, ça me dépasse complètement. Je savais déjà que j’étais pas doué sur Internet, mais là, c’est pire que ce que pensais ! :pleur4:
[/justify]
Le message sur la re adhésion ne t'était pas destiné (surtout que tu m'avais fait part de ta demande pour une adhésion par chèque) mais est lié à une constatation par rapport à l'année dernière. A la même date nous avons beaucoup moins d'adhérents que l'année passée ors l'année dernière était l'année post pandémie d'où notre surprise et nos messages de relance.

Pour de bonnes relations avec nos partenaires et pour des raisons juridiques nous souhaitons être le plus possible dans les clous aux niveaux adhésions (entre autre par rapport aux assurances). D'autant plus que l'adhésion n'est pas excessive.

Pour le reste tu ne doit vraiment pas être doué en informatique pour ne pas voir les bonnes cases à cocher. :mrgreen:

Demi-périmètre

Melchior a écrit :C'est là : tu as une coche sous le slide pour choisir le montant qui s'appelle quelque chose comme "je ne veux pas donner à Hello Asso". Donc pas besoin de baisser le montant, il faut simplement cocher.
[justify]

Aaaaah… :gene:
[/justify]
Demi-périmètre a écrit :[justify]je suis effectivement, officiellement, complètement débile[/justify]
[justify] Un débile bigleux, même. Un débigleux.
 Par contre, convenons donc quand même du fait que c’est affreusement compliqué… Franchement, un formulaire en papier et un chèque, c’est autrement plus facile. Du coup, j’ai du mal à comprendre pourquoi on ne met en avant que le règlement par Hello Asso. :nono:
 J’ai bien compris que c’est moins de boulot pour les administrateurs, mais ça n’en fait pas moins pour d’autres. Notamment parce qu’en plus des débiles comme moi, qui ne comprennent pas comment ça marche, il y a peut-être des membres qui sont réellement illectroniques, il y en a aussi qui n’ont pas de carte bleue ou d’autres qui ne veulent pas payer sur Internet. :triste1:
 Ce serait quand même rassurant d’indiquer dans le message des vœux ou dans celui sur les adhésions en début de sujet qu’on peut aussi adhérer à l’ancienne, non ? Comme c’était fait jusqu’en 2022, au moins pour l’annonce avec les vœux (je viens de le vérifier), message dans lequel les illectroniques et non-détenteurs de CB sont qualifiés de « récalcitrants » (je veux bien entendre que j’en suis un, parce que j’admets ne pas faire trop d’efforts, mais bon…) ; et jusque fin 2021 ou courant 2022 pour les annonces au début des sujets de nos rencontre (où on parle d’« adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale » auprès de RedDragon…).
[/justify]

eriamelo a écrit :Le message sur la re adhésion ne t'était pas destiné (surtout que tu m'avais fait part de ta demande pour une adhésion par chèque) mais est lié à une constatation par rapport à l'année dernière. A la même date nous avions beaucoup moins d'adhérents que l'année passée ors l'année dernière était l'année post pandémie d'où notre surprise et nos messages de relance.
[justify] D’acc’ ! J’avoue que je prends assez facilement la mouche sur ce genre de trucs (j’en suis désolé), parce que je ne suis pas à l’aise avec ça et qu’on est en permanence inondé de sollicitations à faire des trucs sur Internet, qui partent du principe que tout le monde sait faire, alors que… ben, en l’occurrence, non. :triste1:

Édition : Je viens de me relire et je vois que je continue d’être assez relou et agressif. Je suis désolé. Mais bon… je maintiens que toute cette histoire de payer de manière ultra compliquée en ligne m’est assez pénible. :/
[/justify]
RedDragon

Message par RedDragon »

Je te rassure πR, on t'en veux pas car on sait combien tu es une personne très sympa.
Et tu as raison nous devons garder la possibilité d'adhérer avec un formulaire papier.
Demi-périmètre

RedDragon a écrit :on t'en veux pas car on sait combien tu es une personne très sympa.
:kiss2:
eriamelo

Message par eriamelo »

Juste pour clore le débat.
Le CA de la BAC privilégie l'adhésion via helloasso pour une raison de gain de temps et d'argent, mais les adhésions via chèque (voire espèces) sont bien sûr acceptées.

Répondre

Retourner vers « Archives »