Mardi 25 Octobre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

okinawak
Discord : Okinawak#4171

Mardi 25 Octobre

Message par okinawak »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[li]Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Jeux de plateau[/center]
- Eriamelo
- Kia
- Seb Aka zola
- Leosipe
-

Jeux proposés :
- Wolfenstein
- Terraforming Mars - Expedition Ares
-
-
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]JDR[/center]
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]Vampire (V5)
Le soleil se lève (5/5)
[/center]
[center][Mini-campagne][Débutants bienvenus][Contemporain][Fantastique][/center]
[center]Image[/center]
Type de partie et type de jeu : Cinquième (et probablement dernier) épisode d'une mini-campagne sur environ 5 séances. Dans Vampire, les joueurs incarnent des êtres entre la vie et la mort, qui vivent la nuit et tentent de préserver leur existence secrète. Tout vampire est taraudé par la bête qui sommeille au fond d’elle ou lui et jongle entre son humanité et ses pouvoirs sur-humains. Succomber ou résister ?
Le pitch : Angleterre, Juin 2019. Ces derniers temps, la peur semble avoir changé de camp et les chasseurs sont devenus les chassés. Alors que notre groupe recherche un vampire disparu, ils prennent conscience progressivement de l'ampleur du désastre. Est-ce le début d’une nouvelle ère ?

Quand : On mange, on se désaltère et on commence. L’idée est d’être en train de jouer à 20h.
Personnages : Joueurs, si vous avez des éléments à peaufiner sur vos personnages, rdv sur le Discord.  

Conteur: Nalor
Place de la nouvelle / du nouveau : ??

Joueuses et joueurs :
- Nodletradi
- Dyonisos ?
- Pinpinlepetitlapin
- Julie/Artzi ?
- Paul

Résumé de l'épisode précédent : Lien vers le résumé

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]7eme mer [/center]
[center]Murmure dans un vent noir[/center]
[center]
[ltr]Image[/ltr]

[left]Type de partie : séance unique[/left]
[/center]
[left]Synopsis : Les héros arrivent à Lujar alors que le village est sous le choc de la disparition d'un enfant.
[/left]
[left]Place du jeune héros : libre[/left]
[left]4 places de héros :[/left]
[left]_ Poupoune[/left]
[left]_ Ceithir[/left]
[left]_ Okinawak[/left]
[left]_ Superaquasheep
[/left]
[left]Création de personnage : Vous pouvez créer vous même des personnages avant la séance (m'envoyer la copie pour une bonne intégration au sein de la séance), je ferai plus tard dans la semaine des prétirés au besoin.[/left]
[left]Nombre minimum de joueurs : La séance sera annulée si je n'ai pas 2 joueurs inscrits avant dimanche et 3 joueurs inscrit avant mardi.[/left]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Qui pour rejoindre la Seconde C et résoudre les divers mystères de la ville de Caen ?[/center]
[center]Things From The Flood
Annulée[/center]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[/center]
[center]Exploirateurs de Bruines[/center]
[ltr]Image[/ltr]

Campagne 2/X
Un nouveau territoire

Le jeu
Un OSR horrifique dans lequel les joueurs incarnent de courageux (ou inconscients) gamins qui partent affronter les sirènes de la pluie dans la "ville", un monde en ruine sous une averse éternelle. Tout ça dans le but de revenir en héros chargés de trésors dans la relative sécurité des enclaves.
Pour plus de précisions sur le genre OSR (Old School Renaissance), voici un lien vers une explication détaillée ici

Pour le jeu et son univers plus en détail vous pouvez regarder par 

La campagne
Chaque partie sera une exploration libre d'une zone de la ville choisie par les joueurs au début de la séance.
Les multiples rencontres et "donjons" que peuvent trouver les joueurs dans la ville ont déjà été préparés à l'avance et sont prévus pour durer approximativement une séance (ou pour laisser une possibilité au groupe de se replier et de revenir plus tard). Ainsi il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes joueurs à chaque partie.
L'objectif du jeu est de ramener toujours plus de trésors à chaque exploration pour faire progresser les personnages.
Le jeu est assez punitif et il n'est pas rare que des personnages meurent durant une partie, cependant la création d'un personnage est très rapide et tout nouveau personnage profitera des trésors ramenés à l'enclave lors des précédentes explorations.

MJ Arcandias
Place du petit nouveau : libre.
Joueurs (ceux qui ne viennent pas à cette séance n'hésitez pas à prévenir, sa fera une place libre pour qui serait tenté de rejoindre l'aventure) :
- TnTakara

- Guizz
- Tiramisu
- JollyJoker ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-

A caser :
-
-
-

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Nalor

Re: Mardi 25 Octobre

Message par Nalor »

[center]Vampire (V5)
Le soleil se lève (5/5)
[/center]
[center][Mini-campagne][Débutants bienvenus][Contemporain][Fantastique][/center]
[center]Image[/center]
Type de partie et type de jeu : Cinquième (et probablement dernier) épisode d'une mini-campagne sur environ 5 séances. Dans Vampire, les joueurs incarnent des êtres entre la vie et la mort, qui vivent la nuit et tentent de préserver leur existence secrète. Tout vampire est taraudé par la bête qui sommeille au fond d’elle ou lui et jongle entre son humanité et ses pouvoirs sur-humains. Succomber ou résister ?
Le pitch : Angleterre, Juin 2019. Ces derniers temps, la peur semble avoir changé de camp et les chasseurs sont devenus les chassés. Alors que notre groupe recherche un vampire disparu, ils prennent conscience progressivement de l'ampleur du désastre. Est-ce le début d’une nouvelle ère ?

Quand : On mange, on se désaltère et on commence. L’idée est d’être en train de jouer à 20h.
Personnages : Joueurs, si vous avez des éléments à peaufiner sur vos personnages, rdv sur le Discord.  

Conteur: Nalor
Place de la nouvelle / du nouveau : ??

Joueuses et joueurs :
- Nodletradi ? 
- Dyonisos ?
- Pinpinlepetitlapin ?
- Julie/Artzi ?
- Paul ? 

Résumé de l'épisode précédent : Lien vers le résumé
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Présent pour vampire
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Pinpinlepetitlapin

Message par Pinpinlepetitlapin »

Présent !
Paul

Message par Paul »

Présent pour vampire !
Tim

Message par Tim »

[center]7eme mer [/center]

[center]Image[/center]
[left]Synopsis : Les héros arrivent à Lujar alors que le village est sous le choc de la disparition d'un enfant.[/left]
[left]Place du jeune héros : libre[/left]
[left]4 places de héros :[/left]
[left]_ libre[/left]
[left]_ libre[/left]
[left]_ libre[/left]
[left]_ libre[/left]
[left]Création de personnage : Vous pouvez créer vous même des personnages avant la séance (m'envoyer la copie pour une bonne intégration au sein de la séance), je ferai plus tard dans la semaine des prétirés au besoin.[/left]
[left]Nombre minimum de joueurs : La séance sera annulée si je n'ai pas 2 joueurs inscrits avant dimanche et 3 joueurs inscrit avant mardi.[/left]
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

[center]Qui pour rejoindre la Seconde C et résoudre les divers mystères de la ville de Caen ? [/center]
[center]Things From The Flood[/center]

[center]Image[/center]

Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop,  un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.

Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents  français  qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent  arrêter.

[left]MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Libre
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie : Stranger Things le Jeu de rôle. [/left]
[left]Joueurs (0/5) :[/left]
[left]-[/left]
[left]-[/left]
[left]-[/left]
[left]-[/left]
-
Ceithir
Prénom : Éric

Message par Ceithir »

Tim a écrit : [center]7eme mer [/center]

[left]Synopsis : Les héros arrivent à Lujar alors que le village est sous le choc de la disparition d'un enfant.[/left]
Je suis un peu perdu. C'est le même scénario que la semaine dernière post-report, ou tu pars sur totalement autre chose ?
Arcandias

Message par Arcandias »

Exploirateurs de Bruines
Image

Campagne 2/X
Un nouveau territoire

Le jeu
Un OSR horrifique dans lequel les joueurs incarnent de courageux (ou inconscients) gamins qui partent affronter les sirènes de la pluie dans la "ville", un monde en ruine sous une averse éternelle. Tout ça dans le but de revenir en héros chargés de trésors dans la relative sécurité des enclaves.
Pour plus de précisions sur le genre OSR (Old School Renaissance), voici un lien vers une explication détaillée ici
Pour le jeu et son univers plus en détail vous pouvez regarder par 

La campagne
Chaque partie sera une exploration libre d'une zone de la ville choisie par les joueurs au début de la séance.
Les multiples rencontres et "donjons" que peuvent trouver les joueurs dans la ville ont déjà été préparés à l'avance et sont prévus pour durer approximativement une séance (ou pour laisser une possibilité au groupe de se replier et de revenir plus tard). Ainsi il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes joueurs à chaque partie.
L'objectif du jeu est de ramener toujours plus de trésors à chaque exploration pour faire progresser les personnages.
Le jeu est assez punitif et il n'est pas rare que des personnages meurent durant une partie, cependant la création d'un personnage est très rapide et tout nouveau personnage profitera des trésors ramenés à l'enclave lors des précédentes explorations.

MJ Arcandias
Place du petit nouveau : libre.
Joueurs (ceux qui ne viennent pas à cette séance n'hésitez pas à prévenir, sa fera une place libre pour qui serait tenté de rejoindre l'aventure) :
- TnTakara ?
- Moherat ?
- Guizz ?
- JollyJoker ?
Modifié en dernier par Arcandias le sam. 22 oct. 2022 16:45, modifié 3 fois.
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Dispo pour exploirer
Tim

Message par Tim »

Ceithir a écrit :
Tim a écrit : [center]7eme mer [/center]

Je suis un peu perdu. C'est le même scénario que la semaine dernière post-report, ou tu pars sur totalement autre chose ?
Le scénario d'initiation n'ayant pas eut assez de volontaires j'ai décidé finalement de ne pas le reproposer.
On est bien sur une partie classique en une séance et qui n'a rien à voir avec le scénario d'initiation.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Imprévu de dernière minute, je dois annuler la partie de Things From The Flood. Pour les intéressés, je proposerai sans doute la même partie, le mardi suivant.
poupoune
Prénom : lola
Discord : poupoune#6969

Message par poupoune »

dommage pour Flood, Dandy - la semaine pro!

je vais m'inscrire sur 7eme mer alors (:
Tim

Message par Tim »

Bienvenue sur 7eme mer poupoune.

Tu peux créer toi même ton personnage librement.
Si tu n'as pas le livre de base, je peux aussi te créer ton perso, tu as juste à me dire le style que tu veux.
Et de toute façon je créerai des pretire en supplément pour laisser le choix a chacun.
poupoune
Prénom : lola
Discord : poupoune#6969

Message par poupoune »

Tim a écrit : Bienvenue sur 7eme mer poupoune.

Tu peux créer toi même ton personnage librement.
Si tu n'as pas le livre de base, je peux aussi te créer ton perso, tu as juste à me dire le style que tu veux.
Et de toute façon je créerai des pretire en supplément pour laisser le choix a chacun.
merci! je l'ai trouvé sur les internets, je regarderai demain pendant la journée pour créer le personnage
Je t'enverrai un mp en amont, comme ça tu sauras tout d'ici mardi.
hâte de découvrir tout ça
Guizzz

Message par Guizzz »

Yo je serais présent pour bruines mais Yvan ne pourra pas être là !
Ceithir
Prénom : Éric

Message par Ceithir »

Allez, je me laisse tenter par 7ème mer, poussé par la curiosité de savoir comment cette licence a évolué une fois délivrée d'une partie de son lourd historique. Ça fera mon quota semestriel de jeu de rôle.

En revanche, je sais que j'aurais juste pas le courage de me farcir les règles de création de personnage. Donc, je veux bien d'un pré-tiré s'il te plaît.
Tim

Message par Tim »

Ceithir a écrit : Allez, je me laisse tenter par 7ème mer, poussé par la curiosité de savoir comment cette licence a évolué une fois délivrée d'une partie de son lourd historique. Ça fera mon quota semestriel de jeu de rôle.

En revanche, je sais que j'aurais juste pas le courage de me farcir les règles de création de personnage. Donc, je veux bien d'un pré-tiré s'il te plaît.
Ravi que 7eme mer te fasse ton quota semestriel ;)

Si tu as une idée de style que tu veux jouer, n'hésite pas à me le dire que j'en face un plus personnalisé.

Sinon ça sera du hasard
okinawak

Message par okinawak »

je viendrai sur 7e Mer
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Chaud pour 7ème mer ! Et un pré-tiré aléatoire me va bien aussi !
Tiramisù

Message par Tiramisù »

chaud pour exploirer avec vous !
Tim

Message par Tim »

okinawak a écrit : je viendrai sur 7e Mer
Ok, dis moi juste si tu veux que je te face un prétiré aléatoire ou si tu veux un style particulier.

SuperAquaSheep, c'est noté pour toi.

Du coup 7eme mer COMPLET (sauf pour un petit nouveau aventurier).
okinawak

Message par okinawak »

Tim a écrit :
okinawak a écrit : je viendrai sur 7e Mer
Ok, dis moi juste si tu veux que je te face un prétiré aléatoire ou si tu veux un style particulier.

SuperAquaSheep, c'est noté pour toi.

Du coup 7eme mer COMPLET (sauf pour un petit nouveau aventurier).
Un pretiré stp
eriamelo

Message par eriamelo »

Présent pour du JDP avec Wolfenstein the boardgame que je viens de recevoir
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Tim

Message par Tim »

Pour un MODO

Il doit y avoir une erreur, tiramisu n'est pas à ma table, c'est superaquasheep qui y est.
Répondre

Retourner vers « Archives »