Coeur de Runes, saison 2

Modérateur : Le CA

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Uzz
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Coeur de Runes, saison 2

Message par Uzz »

Je compte relancer à partir du 13 septembre la saison 2 de la campagne ouverte de Cœur de Runes. Je ferai un topo plus développé prochainement, mais les héros qui le souhaitent pourront reprendre du service. Le clan est démantelé, son chef et son esprit tutélaires sont morts et enfermés dans un enfer lunar. Vous allez devoir survivre en tant que bande armée, entre fuite et coups d'éclats, recherche d'alliance et trahisons.
Peut-être serez-vous rejoints par de nouveaux compagnons de toute la Passe du Dragon, ou même d'au delà... A suivre !
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Lanbus
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Lanbus »

Hello Uzz,
Si ca se fait ca m'interesse.
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Uzz
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Uzz »

Bon, ça n'aura pas été un septembre, ni en novembre, je lance donc un petit appel aux anciens qui voudraient rempiler pour invoquer des dinosaures, remporter des concours de danse, tuer leur oncle sur le champ de bataille ou se retrouver possédé par des esprits maléfiques (ou de nombreuses autres possibilités).
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Dandy
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Dandy »

Pour le mois de décembre, je suis uniquement disponible le 20 Décembre.
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Nalor
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Nalor »

Salut Uzz, je serai aussi ravi de retrouver l'univers de Coeur de Runes. Comme Dandy, ma première dispo est le 20 décembre.
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SuperAquaSheep
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par SuperAquaSheep »

Salut Uzz ! Chaud pour la saison deux ! Et je compte bien y récupérer ma cape draconique. Je serais aussi dispo le 6 ou le 20 décembre
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Pinpinlepetitlapin
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Pinpinlepetitlapin »

Je ne sais pas très bien à l'avance quand je viendrai, mais partant pour être de la partie si ça colle pour moi au niveau des dates. Il faut remettre ce qui reste du clan dans le droit chemin, le seul dans lequel il y a un avenir, celui du commerce des champignons !
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stban
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par stban »

Salut monsieur Uzz! Je suis intéressé et jss dispo le 6 et le 20 aussi !
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Kalnicroche
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Kalnicroche »

Salut ! Je serai dispo à partir de janvier perso.
Lyn60
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Lyn60 »

Oh la la j'ai rien suivi et viens de voir vos messages.
Dispo à partir de janvier ! Sauf le 3 janvier :)
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Uzz
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Saison 2, épisode 1

Message par Uzz »

Episode 1, Lunares Eunt Domus

Héros en vedette :
Kalias la pêcheuse
Darillo le chanceux
Dorkar, fils d'Astarl
Kenrella fille de Yana
Merkhane Lune-Née

Le voyage magique le long de la route draconique voit les membres du clan éparpillés dans la région de Dunstop, en Tarsh, territoire impérial des Lunars.
Chacun se débrouille par ses propres moyens pour survivre. Nos héros finissent par se retrouver dans la ville de Dunstop. Merkhane et Kenrella se retrouvent captives du culte de la Chauve-Souris Pourpre, dont deux émissaires, Darchia et un prêtre broo sont arrivés à bord d'un vaisseau volant tracté par des rayons lunaires.
Aidés par Onjur fils de Fazzur, un noble lunar opposé au culte de la Chauve-Souris, nos héros mettent au point une évasion spectaculaire et acrobatique à grand renfort d'invocations d'esprits de l'air.

Kalias obtient l'atout Acrobate de l'extrême.
Darillo et Dorkar s'intéressent de près aux perspectives d'élevage et de commerce de champignons.
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Uzz
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Saison 2, épisode 2

Message par Uzz »

Episode 2, La compagnie sans âme

Héros en vedette :
Genmala, le Météore de Pamal
Kité
Andralfa, fille de Rastaros
Jarollar, fils de Senela
Merkhane Lune-Née

Dans une forêt du nord-ouest du Sartar, les survivants du clan sombrent dans la désunion et le conflit. Au cours d'un conseil houleux, Andralfa s'oppose à ses frères Dinmakt et Kuldovar sur la stratégie à suivre. Elle prend l'ascendant mais ne fait pas l'unanimité. Genmala trouve un compromis temporaire, mais tous s'accordent sur la nécessité de retrouver un esprit gardien pour renforcer la communauté.
Les héros se rendent à la cité dragonewt voisine de l'Oeil-du-dragon, espérant retrouver un lien avec Shavashak, l'esprit draconique. En chemin, ils remarquent des restes, dans la rivière, de la cité engloutie d'Uthul. Ils négocient avec un noble dragonewt, et après un combat contre deux guerriers dragonewts cherchant la mort le jour même, accèdent à l'Oeil du dragon. Shavashak se manifeste et l'esprit draconique accepte de devenir l'esprit tutélaire, non pas d'un clan mais d'une compagnie de guerre. Les survivants du clan de l'Alynx Royal seront desormais connus comme la Compagnie du Dragon.

Andralfa devient capitaine de la compagnie.
Kité réussit à convaincre quelques membres de la compagnie qu'il pourrait faire un bon dirigeant.
Merkhane trouve des personnes intéressées par les révélations et secrets de Gark, le dieu inconnu dont elle parle sans cesse.
Tous les PJ deviennent membre du Cercle de la compagnie.
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Uzz
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Saison 2, épisode 3

Message par Uzz »

Episode 3, Trollball

Héros en vedette :
Capitaine Andralfa la sanguinaire
Kité l'orphelin
Brodes le laboureur
Dorkar, prêtre se Shavashak

Andralfa et Crinière-sombre, son amant loup-garou traversent une crise de couple, du aux changements qui bouleversent cette dernière, de plus en plus sanguinaire et détachée. Ils se renouvellent cependant leur fidélité et leur amour.
La compagnie veut prendre langue avec les Uz de la région du Lac Tombeciel. En chemin, ils cherchent quel biens lunars ils pourraient piller pour les offrir en cadeau aux trolls. Après une soirée dans une auberge, ils apprennent où se trouve le troupeau de vaches noires du duc Harvar d'Alda-Chur, qui s'entend fort bien avec les lunars. Ils apprennent aussi que l'ancien duc, Lycus l'aveugle, jouit encore d'un fort prestige dans la population.
Lors d'un raid de bétail sanglant, deux guerriers d'Harvar sont assassinés sans pitié. Andralfa  est habitée par la déesse Vinga, qui intime aux gardiens du troupeau d'attendre plusieurs jours avant de parler de cette attaque. Pris d'une sainte terreur, ils obéissent. L'acte violent est revendiqué par la Compagnie du Dragon et les héros repartent avec 6 vaches noires, dont une que Dorkar essaye sans succès de dompter. Il finit par prendre temporairement possession de son esprit.
Les Uz de Tombeciel sont dans un premier temps méfiants, limite menaçants. Ils rencontrent une prêtresse trolle, Angariki, qui ne peut pas signer le moindre pacte d'amitié avec eux. Elle pourra intercéder en leur faveur auprès de la puissante sorcière et dirigeante, Rocaraigne, à condition qu'ils se rendent au lieu dit des Ruines Fumantes pour y délivrer l'esprit de sa trisaïeule.
Andralfa vante la puissance et la force de son compagnon Brodes, et le groupe se retrouve à accepter un défi pour un « match d'entraînement » de trollball. Kité reçoit l’inspiration divine d’Eurmal le dieu trompeur et use de 1000 ruses pour donner l’avantage à son équipe, tandis que Brodes brille par sa force et sa puissance. L’équipe de la Compagnie du Dragon l’emporte in extremis avec un dernier coup de main d’un esprit du vent. Le corps meurtri par les coups de maillets, nos héros fraternisent avec leurs adversaires.

Une rumeur se fait pressante sur le chemin du retour… Orlanth est mort !

Andralfa change ses runes.
Kité a impressionné une prêtresse trolle.
Brodes devient joueur de trollball.

La Compagnie récupère un stock important de champignons aux propriétés diverses.
La Compagnie s’est fait un ennemi : le Duc Harvar d’Alda-Chur.
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Uzz
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Re: Coeur de Runes, saison 2

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Episode 4, Orlanth est mort

Héros en vedette :
Merkhane de la Lune-Née
Kalias (RIP)

L'action se déroule en même temps que l'épisode 3.
Lycus l'aveugle, attiré par la réputation naissante de la Compagnie, est à la recherche d'étrangers capables de s'aventurer sur le plan des héros pour y réparer un important rituel. Dans les temps mythiques des Grandes Ténèbres, quand le Chaos se répandait librement, le dieu Yelmalio est venu dans la région de la cité d'Alda-Chur. Il a réconcilié les trois ancêtres des 3 tribus, les a envoyés chacun vers un des points cardinaux et est parti vers le nord. Là, il a vu la déesse Ernalda dans un sommeil semblable à la mort, et pleuré pour elle des larmes d'or, ce qui lui donne la force de refermer une béance du chaos.
Dans le clan, une variante de cette histoire existe, où Yelmalio, appelé Elmal, rencontre dans un premier temps Orlanth, l'affronte puis devient son fidèle chevalier dans un échange de boucliers.

Partir en quête héroïque peut être l'occasion de réparer un mythe en en suivant les étapes. Mais si les héros partent dans une direction imprévue ou changent le script, un espace dangereux s'ouvre, où la réalité peut être modifiée, de grands pouvoirs exhumés. Plus fréquemment encore, les héros inconscients se perdent ou déclenchent des cataclysmes magiques. Devinez quelle direction Merkhane et Kalias ont suivie... (suite à venir)
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Uzz
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Uzz »

Dans le plan héroïque, la proximité de Merkhane lui permet d'incarner temporairement Yelmalio. Deux chemins semblent s'offrir à nos héroïnes : l'un menant vers trois guerriers en train de se disputer, un autre vers une violente tempête. Elles décident de se séparer...

Le chemin de Merkhane :
Comme dans l'histoire qui leur a été contée, Merkhane réussit à ramener l'unité chez les trois fondateurs des tribus d'Alda-Chur, non sans avoir vanté les mérites de Glark, son étrange dieu de la Paix éternelle et de la Lumière Parfaite (où je ne sais plus quelle combinaison de ces termes). Elle prend ensuite la direction du nord; Là, des esprits des ancêtres l'assaillent de questions et de doutes. Les esprits ont l'apparence des membres du clan de l'Alynx Royal morts à la fin de la saison 1. Rastaros, l'ancien chef lui confirme que, bien qu'adoptée, elle fait partie du clan de manière indéniable. Dans un dernier souffle, il lui transmet un dernier message pour les memebres de la Compagnie du Dragon : "Sortez-moi des souffrances de cet enfer lunar". Merkhane poursuit sa route jusqu'à la dépouille d'une belle femme à la peau verte, dans un lieu où elle peut contempler dans la vallée une béance menant directement sur le Chaos lui-même. Merkhane ne tente pas de pleurer des larmes d'or, mais utilise son étrange magie pour rendre vie au corps de la déesse. La peau de celle-ci tourne du vert au noir, et son esprit semble rester absent. Merkhane plonge son regard dans la matrice du Chaos, et aide à en faire émerger un être de pure lumière, en qui elle reconnaît le seigneur Gark. Le corps de la déesse de la terre s'emploie à déclencher des tremblements de terre qui engloutissent la béance.

Le chemin de Kalias : Kalias affronte une tempête d'une force redoutable et s'en sort à force de volonté, mais blessée par la foudre. Elle finit par se retrouver face au Roi des Tempêtes, qui la reconnaît comme son vieux compagnon/compagne Heler, dieux/déesse de la pluie. Oui, comme de nombreuses divinités aquatique, Heler est fluide y compris dans son genre. Orlanth lui annonce qu'il doit partir aux enfers pour y réveiller Yelm, le dieu solaire, qu'il a assassiné, plongeant ainsi le monde dans les affres de la Grande Ténèbre. Il est de sa responsabilité de réparer son erreur. Kalias décide d'accompagner Orlanth. En chemin, ils rencontrent Eurmal, qu'Orlanth accuse de porter des responsabilités dans le meurtre de Yelm. Contraint et forcé, Eurmal se joint à eux. Ils marchent ensuite parmi la cohorte des esprits des morts se rendant aux enfers. Eurmal propose d'égorger Kalias pour mieux se fondre aux mânes des morts. "Montre-nous l'exemple" répond-elle. Eurmal s'exécute en détachant sa tête de son corps. Kalias s'empare de la tête d'Eurmal par ses longues oreilles de lapin et l'envoie au loin de toute ses forces. Elle aide ensuite le corps décapité à récupérer sa tête en affrontant un Grotaron, un géant sans visage aux yeux situés dans les paumes de ses trois mains. Elle retrouve ensuite Orlanth et de nouveaux compagnons divins, qui font le serment de renoncer à la vie pour entrer dans la porte des enfers. Kalias prête elle aussi serment et s'engouffre par la porte des enfers.

Au petit matin, Merkhane ouvre les yeux, ravie d'avoir pu contempler son dieu de Pure Lumière. Mais à côté d'elle, le corps de Kalias git sans vie. Le vent ne souffle plus, l'air semble lourd : Orlanth est mort ! La terre elle aussi semble avoir changée: le sol est sec et dur comme si sa fertilité l'avait abandonné. De retour au camp de la Compagnie avec le corps de la championne du clan, la tristesse est grande, d'autant que Lycus craint le pire après que la rituel n'ait pu être accompli correctement...
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Uzz
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Re: Coeur de Runes, saison 2

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Episode 5, Les ruines fumantes

Héros en vedette :
Capitaine Andralfa la sanguinaire
Kité l'orphelin
Brodes le laboureur
Dorkar, prêtre se Shavashak
Kenrella fille de Yana

L'ambiance est lugubre. La mort d'Orlanth et la faiblesse d'Ernalda inquiètent fortement. La terre devient sèche et stérile. La Compagnie offre à Kalias une cérémonie funéraire digne de sa stature héroïque. Les héros voient qu'ils doivent agir, mais hésitent entre deux directions : prendre contact avec les prêtresses de Maran Gor du vieux Tarsh, qui s'y connaissent en terres desséchées et mortes, ou mener à bien la mission confiée par la prêtresse troll Angariki de libérer sa trisaïeule des flammes éternelles des Ruines Fumantes. L'esprit tutélaire de la Compagnie, Shava'shak est consulté par Dorkar. Il lui révèle qu'une puissante relique, le Miroir d'Ernalda, se trouve dans les Ruines Fumantes. Les héros se dient qu'un tel objet serait sans doute un grand atout avant d'aller rencontrer les prêtresse de la Terre qui tremblent.

Le voyage se fait jusqu'aux Ruines Fumantes en contournant le mont Kero Fin. Les Ruines Fumantes sont un antique palais entouré de hautes murailles, lieu de sanglantes batailles et inhabité depuis des siècles dans lequel des dépouilles de trolls et leurs âmes captives brûlent éternellement, torturées par des élémentaires de feu. Ce prodige est rendu possible par une magie draconique qui a modifié la réalité.

Avec un ingénieux système de poulies, les PJ tractent leur matériel et les malchanceux ne disposant pas de griffons. Malheureusement, la poulie se désaxe au dernier passage, celui de Brodes. Les autres héros lui viennent en aide, mais tout ce barouf (ainsi qu'une manipuation de la malchance) attire un puissant esprit troll en colère, Vamargic, champion mort-vivant de Zorak Zoran. Les héros arrivent à le mettre en fuite.

Les héros se rendent au temple en ruine d'Ernalda, un lieu autrefois d'une grande puissance magique. Dans un premier temps, pas de trace du miroir, mais Kenrella réussit à identifier le passage enseveli vers le sanctuaire secret. Là, le groupe voit le légendaire Miroir, celui qui fut offert à Ernalda par Orlanth. Kenrella se purifie et se prépare à prendre le précieux objet divin avec un sérieux très cérémoniel. Et au dernier moment, Kité, guidé par sa divinité Eurmal le trompeur, ramasse le miroir avant la fin de la cérémonie.

Les autres héros n'ont pas réussi à le retenir, Kité étant en incarnation divine. Sous le menace, de ses compagnons, Kité/Eurmal rend le miroir à Kenrella. Ou presque... La magie du dieu trompeur a crée une copie parfaite du miroir, et Kité a réussi à dissimuler sur lui l'original. La copie est tellement parfaite que tout le monde n'y voit que du feu. La présence de ce miroir aux alouettes leur donnera même de la force dans les épreuves à venir.

En sortant du temple, ils vont investiguer l'étrange danse des esprits et des élémentaires qui agite une partie des ruines. Une shaman trolinienne fantomatique, Borgne, a passé une éternité à trouver le moyen de délivrer sa famille de la malédiction du lieu. Mais chaque jour, la danse libératrice est interrompue violemment par  le fantôme haineux de Vamragic et ses hordes de cadavres animés. Les héros de la Compagnie décident d'affronter Vamragic pour protéger la danse des esprits. Lors du combat épique qui s'en suit, Andralfa fait appel malgré elle à ce qui est perçu par tous comme une ombre funeste, liée aux meurtres déshonorables qu'elle a provoqués récemment. Plus tard dans l'affrontement, Brodes est tenté d'utiliser cette énergie malsaine, mais résiste à la tentation.
Dorkar reçoit en combat spirituel l'aide de l'esprit de la vache à laquelle il s'était lié dans l'épisode 3. Les héros triomphent et repoussent Vamragic. Les esprits Uz de la famille de Borgne sont libres de rejoindre enfin les délices des sombres enfers trolls.

Une alliance avec les Uz de Tombeciel pourra-t-elle se concrétiser ?
Quelle conséquence aura l'inversion des miroirs ?
Quelle est cette ombre funeste qui a donné sa force à Andralfa ?
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SuperAquaSheep
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par SuperAquaSheep »

Quel teasing ! Merci pour avoir rapporté les incroyables chroniques de la compagnie 😉
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Uzz
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Re: Coeur de Runes, saison 2

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Episode 6, Le conseil d'Eurmal

Héros en vedette :
Capitaine Andralfa la sanguinaire
Kité l'orphelin
Dorkar, prêtre de Shavashak
Genmala, le Météore de Pamal
Merkhane de la Lune-Née

Nos héros se découvrent de nouveaux pouvoirs : Dorkar peut faire appel au corps de Shavashak, Kité apprend à changer de forme, Andralfa perce les mystères de l'Echarpe de Brume.

La Compagnie reçoit un corbeau messager : Kallyr, qui a survécu à la défaite, les convoque à une réunion de groupes résistants.

Nos héros rencontrent non loin du Temple Sauvage un minotaure, Cornes de Bronze, et un centaure, Hural Lance-vive.

Rencontre des autres chefs mercenaires ou rebelles, dont Leika la Balliste, reine destituée de la tribu des Colymars (exilée par l’infâme LandeNoire), Alandros de la compagnie des Lames du ponant et Kuldaranth, chef d’une bande de guerriers du Taureau-Tempête. Dorkar vante le pouvoir de Shavashak. Kité sème le trouble et incarne Eurmal, se permet de parler en dernier, comme s’il était le plus prestigieux des participants à la réunion.

Kallyr voit comme principale mission le réveil de Shavashak. Des mercenaires sont appelés en renfort en Esrolie, où les adeptes de la Terre Rouge, pro-Lunars, et les adeptes de la Vieille Terre sont rentrés en conflit.

Les étranges pouvoirs d’Andrafa, qui ne semble pas affectée magiquement par la mort d’Orlanth, sont discutés. Le sage Mynarith le Bleu, de la suite de Kallyr, identifie la marque d’Urain, l’ombre d’Orlanth, sa part sombre, l’orage dont pleuvent les monstres. Adrafa revendique l’utilisation de ses pouvoirs sans peur des conséquences chaotiques, ce qui trouble beaucoup de participants.

Mynarith le Bleu examine le faux miroir d’Ernalda et semble avoir percé la supercherie. Kité/Eurmal vient lui troubler la mémoire. Quand Genmala vient demander des renseignement sur Urain, il réalise avec effroi que l’inestimable mémoire du sage réputée a été complètement écrasée par la magie du Bouffon divin.

Merkhane séduit Kuldaranth, l’adepte du Taureau Tempête et utilise ses pouvoirs d’illumination pour le convaincre qu’aucune influence chaotique n’intervient dans le culte du Seigneur Gark.

Nos héros décident d’aller croiser le fer en Esrolie.

(CR avec plus d'un mois de retard, si j'ai oublié quelque chose dites-le moi ^^)
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Uzz
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Re: Coeur de Runes, saison 2

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Episode 7 La bataille des Deux Ours

Héros en vedette :
Andrafa
Merkhane
Marius
Kulfin

En Esrolie, Merkhane et Andrafa rencontrent deux nouveaux héros :

Marius, ancien noble de Tarsh, adepte des Sept Mères, et exilé de l’Empire suite à des manigances et trahisons l’ayant évincé du pouvoir. Il est bien décidé à se venger de ses anciens coreligionnaires et a rejoint les adeptes de la Vieille Terre. Il espère prendre sa revanche sur Tarantus le fourbe, général lunar qui a trempé dans le complot contre lui.

Kulfin n’est pas vraiment un nouveau : membre du clan de l’Alynx Royal, réputé pour ses extraordinaires capacités magiques et quasi-avatar d’Odayla, le dieu-ours de la chasse. Il est installé en Esrolie, auprès de son épouse sacrée Dame Vareïla et dirige pour elle une troupe d’éclaireurs réputés.

Une troupe composée de lunar et de mercenaires est en route vers la cité de Valadon. Il semble possible de profiter d’un jour de lune mourante pour frapper un grand coup. En effet la magie lunar est cycliquement affaiblie suivant les phases de la lune. Nos héros font la rencontre de Harrek le Berserk, peu subtil dirigeant des terribles Pirate Loups, et porteur de la peau du dieu ours de son peuple, qu’il a lui-même tué dans une Quête Héroïque.

De longues discussions ont lieu sur la stratégie à avoir.

Marius et Merkhane décident d’un terrible coup de bluff : avec des faux plans militaires (peut-être rédigés par Kité) Marius va se rendre auprès du commandement Lunar et prétendre vouloir se racheter auprès de Tarantus. Les dés sont de leur côté et le plan fonctionne : les Lunars vont diviser leurs forces et laisser le commandement vulnérable.

Au moment de l’attaque, Andrafa déclenche les pouvoirs de l’Echarpe de Brume pour permettre à la Compagnie du Dragon d’avancer à couvert. Kulfin incarne Odayla et et s’empare du bélier des Lunars,. Il utilise sa force divine pour le prendre comme une gigantesque massue et disperser les soldats lunars. Mekhane incarne le seigneur Gark et apparaît sous la forme d’une créature-licorne, transformant en statues de bois blanc des trolls de la Lune bleue. Marius plonge son épée dans le coeur de son ennemi Tarantus. Seul un prêtre troll de la Lune Bleue, Karanko, parvient à s’enfuir en se téléportant. De l’utre côté de la rive, les Pirate-Loups qui devaient servir d’appât font bien mieux que se défendre, et Harrek se livre à un véritable massacre.

La victoire militaire est totale, et la Copgnie du Dragon va pouvoir revenir en Sartar avec un confortable trésor de guerre.

(Là aussi, ma mémoire peut avoir fait défaut. D'ici quelques jours, je vous relaterai l'épisode 9 : le Mariage de Kité)
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Kalnicroche »

La bataille des Deux Ours, de la Lumière Divine et de la Brume Sombre*
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Dandy »

Kalnicroche a écrit : ven. 28 avr. 2023 14:43 La bataille des Deux Ours, de la Lumière Divine et de la Brume Sombre*
Évidement il n'y a pas d'autre noms pour cette bataille légendaire! Hahaha

Pour le 6ème épisode trois petites choses qui auront peut être leur importance pour la suite :
-Kité avait réussi à enlever son bandeau discrètement pour connaitre le chemin dans la forêt de la réunion secrète
-Kité avait discuté avec Leika la Baliste à la fois pour la séduire et aussi s'attirer ses bonnes grâces (pour lui et la compagnie), c'est d'ailleurs elle qui avait suggéré qu'il fallait s'occuper du conflit en Esrolie.
-Suite aux propos d'Andrafa sur le Chaos, Kallyr a demandé à Kuldaranth de la surveiller pour veiller qu'elle ne soit pas corrompue par le Chaos.

Pour le 7ème épisode :
-Andrafa qui suite à la victoire de la compagnie à la bataille des Deux Ours, de la Lumière Divine et de la Brume Sombre à enterrer les débats sur la question de la direction du clan vu que Shavashak est apparu pour confirmer qu'Andrafa était la cheffe.
-Kuldaranth Le Beau Gosse qui demande Merkhane en concubinage (hihihi)
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Uzz
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Uzz »

Merci Dandy ! Quand on n'a plus de cerveau, heureusement qu'on a des joueurs. :)
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Re: Coeur de Runes, saison 2

Message par Uzz »

Episode 8 Le mariage de Kité

Héros en vedette :
Andrafa
Jarollar
Marius
Merkhane
Dorkar
Kité

Scènes d’intimité :
Andrafa veut annoncer sa grossesse à son compagnon Sombre-Crinière, mais celui-ci est absolument obsédé par les perspectives qu’offrent le culte du Seigneur Gark/Nysalor pour lui permettre d’accepter sa part chaotique. Les tentatives de communication s’avèrnt plus que décevantes.
Jarollar s’est construit une petite cabane dans les branches d’un arbre, idéalement située pour lui permettre de profiter des premiers rayons du soleil. Il y passe des moments apaisants et tendres avec son alynx Yang.
Marius prie les Sept Mères avec son chapelet où sept pierres de couleurs différentes. Il essaye en particulier de trouver du réconfort auprès de la plus mystérieuse des Sept mères, Celle qui Attend, qui l’encourage à trouver une nouvelle voie en cette période de changement.
Merkhane présente son compagnon Kuldaranth à sa mère. Entre guerriers, une connivence s’installe, parfois avec quelques plaisanteries au sujet de Merkhane, peu portée sur arts de la guerre. Le repas se déroule dans la bonne humeur et Merkhane et Kuldaranth passent une soirée et une nuit tendre.
Dorkar va apporter ses soins à Senala, la mère de Jarollar, tombée malade. Un peu hésitant sur la marche à suivre, il tente au petit bonheur différents remèdes, mais son soutien spirituel finit par porter ses fruits et Senala réussit à expulser l’esprit mauvais qui la tourmentait. Dorkar reçoit de nombreux colliers de fleurs et fruits frais de compagnons reconnaissants.
Kité offre à la compagnie une soirée de contes spectaculaire pour relater leurs exploits en Esrolie. Si son succès public est au rendez-vous, il se démaquille dans l’indifférence générale et réalise à quel point, une fois enlevé le masque d’amuseur public, il est seul et souffre de cet isolement.

Parmi les nouveaux mercenaires se trouve une certaine Lilia, grande brune aux yeux bleus, qui était tenue prisonnière dans le QG des Lunars lors de la bataille des Deux Ours (oui et tout le bazar si vous voulez). Elle s’est enfuie de chez son père, qui comptait la marier à un aristocrate tarshite d’à peine 10 ans. Lidia est une guerrière compétente.

Les héros discutent de la marche à suivre pour la Compagnie, maintenant que les caisses sont pleines. Parmi les hypothèses, contacter des mercenaires, comme la Troupe du Cheval Noir, pour de la sous-traitance est envisagé. Mais c’est la Troupe en question qui vient bientôt les trouver.

Trois cavaliers, montés sur des chevaux noirs qui tiennent plus du limier de l’enfer carnivore que de l’équidé arrivent aux abords de leur camp. Jarollar est le premier à les voir, mais il répond de manière fort peu diplomatiques aux demandes des cavaliers, qui pensent que Ekarnae, la fille de leur seigneur Sire Ethilrist se cache chez eux. Jarollar tire même une flèche dans leur direction, et seule l’arrivée des autres héros permet de faire redescendre la tension. Pendant qu’ils discutent, Marius comprend qu’Ekarnae n’est autre que « Lilia » et rentre à toute vitesse pour la cacher.

Andrafa accorde l’hospitalité aux cavaliers. Une discussion s’engage, oscillant entre l’incident diplomatique permanent et la perte de temps organisée. Du côté de ceux qui cachent Ekarnae, Kité a une idée surprenante : organiser le mariage d’Ekarnae pour la mettre ainsi hors d’atteinte de son cruel père. Il fait sa proposition, lui garantissait qu’il lui laisserait ensuite toute liberté. Contre toute attente, Ekarnae se laisse convaincre. On envoie chercher Dorkar pour qu’il donne à l’union la bénédiction de Shavashak. Inquiète de savoir ce qu’il adviendrait si elle voulait se marier « pour de vrai », Ekarnae demande si le mariage devant Shavashak est définitif, Dorkar est catégorique. Kité lui promet que si elle veut se marier, il est prêt à se sacrifier et à mourir pour qu’elle conserve sa liberté. Ekarnae se laisse attendrir par cette déclaration chevaleresque, mais Kité, c’est sa nature, a menti. Ekarnae accepte le mariage, Dorkar mène la cérémonie et Shavashak se manifeste sous la forme de deux gigantesques pattes avant qui portent les épousés au campement, sous les vivats des hommes et des femmes de la compagnie.

Furieux, les mercenaires quittent le campement. Andrafa est prête à renoncer à son serment d’hospitalité pour les empêcher d’aller chercher des renforts, mais ses compagnons la retiennent. Marius les rattrape pour tenter de négocier avec eux, mais leur fidélité à Ethilirst est indéfectible. De plus, il semble que ce sont plus les terrifiantes montures que les cavaliers humains qui commandent.

Craignant qu’une confrontation directe avec la Troupe du Cheval Noir tourne en leur défaveur, les héros commencent à envisager de déménager leur campement plus loin vers l’est.

Kité, lui, tente de charmer Ekarnae en l’emmenant voler et virevolter sur son griffon. Dans la version adaptée en 1992 par les studios Disney des Chronique de la Compagnie du Dragon, la scène s’accompagne d’une charmante chanson en duo.

Le rêve bleu n’a qu’un temps : les trois mercenaires tentent un coup de force pour enlever Ekarnae. Alertés par la vigilance des gardes, les héros s’interposent. Marius utilise ses pouvoirs de magie guerrière pour trancher la tête d’un des limiers, Jarollar fait feu de toutes flèches, Dorkar réussit à briser l’emprise spirituelle d’une des démoniaques créatures et Andrafa et Kité montrent leur courage au combat. Merkhane laisse s’incarner en elle la tout puissance de Gark/Nysalor et transforme par miracle divin le dernier limier démoniaque en une créature de lumière : la monture devient d’un blanc éclatant et Merkhane en fait sa monture. Elle ignore encore qu’elle vient de se lier à un sournois démon qui pourrait bien tenter de la dominer comme elle l’a fait de son ancien maître...
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Uzz
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Re: Coeur de Runes, saison 2

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Episode 9 : La ballade de Varantos le deshérité.

Héros en vedette :

Merkhane de la Lune-Née
Marius
Kulfin l'ours
Varantos le deshérité

Où l'on voit que suivre la voie d'Eurmal n'est pas une chose facile.

Varantos est (était ?) le fils d'un puissant seigneur, dont la puissance et les droits de successions viennent d'une ancienne relique, le rubis céleste.

Depuis son plus jeune âge, Varantos s'est rendu compte qu'il pouvait se séparer de ses mains et doigts, il s'amuse beaucoup de celà. Et garde la plupart du temps sa main gauche dans une petite pochette accroché à sa ceinture, et remplace sa main par une illusion.

Lors de la traditionnelle cérémonie de "Célestage" à ses seize ans, le rubis céleste devait lui être remis mais il tomba de sa main illusoire et se brisa. Se fut la goutte de trop pour son père qui le déshérita et le banni de son domaine. Il parti, mais emporta avec lui le rubis qu'il tente de réparer (de temps en temps)

Il vagabonde et ère depuis 10 ans maintenant, en restant entre un mois et deux ans dans différentes cités/villages/compagnies/guildes.
Mais le sort se tourne toujours contre lui et il est contraint (rarement de son plein grès) de quitter ses nouveaux compagnons.

Il a gardé l'habitude de tenir sa main gauche dans une sacoche à sa ceinture, et la remplacé par une main illusoire richement (mais alors RICHEMENT) ornementé.

Varantos rejoint la Compagnie du Dragon lors de la Bataille des Deux Ours (et tout le toutim).

Scènes d'intimité :

Merkhane aide les anciens mercenaire de la Troupe du Cheval Noir à surmonter les nombreux traumatisme d'une vie entière au service d'une monture démoniaque. Crinière-Sombre se joint à eux, lui aussi hanté par les démons de ses transformations involontaires et la marque du chaos qui frappe son peuple.
Kulfin demande à Varantos de préparer pour lui un bijou, deux bracelets faits à partir de ses poils d'ours. Il en offre un en cadeau à dame Léona son épouse sacrée. Celle-ci semble profndément touchée, et partage avec lui de tendres moments, ce qui retarde son retour au sein de la Compagnie.
Varantos se rend utile en confectionnant de son mieux des bijoux pour la communauté, bijoux qu'l prétend receptacles de grands pouvoirs magiques. Il offre ainsi une couronne à Andrafa.
Marius questionne Crinière-Sombre, intéressé qu'il est par l'utilisation du chaos. Crinière-Sombre pense que c'est une voie comportant trop de souffrances, et incite Marius à s'inspirer de la sagesse du seigneur Gark, telle qu'elle lui est transmise par Merkhane.

La compagnie du Dragon a décidé de déplacer son camp de base vers le sud pour s'éloigner d'éventuelles représailles de la Troupe du Cheval Noir. Il faut pour cela longer le Marais des Hautes-Terres, repaire du nécromant Delecti. Une activité suspecte a été signalée : des os de dinosaures en provenance du Temple-qui-ébranle ont récemment été acheminés vers les marécages.

Nos quatre héros sont des éclaireurs avancés, chargés de s'assurer qu'aucun mouvement de mort-vivants ne risque de menacer la caravane de la Compagnie. Varantos manque de peu de se faire engloutir par les marais après une mauvaise chute de cheval. Dans les marais, les héros font la rencontre de Kwarkwagant le durulz, un adepte d'Humakt dieu de la guerre, blessé sur son petit canot. Merkhane le soigne, ce qui lui causera plus tard de voir son bras blessé se dégarnir de plumes et prendre l'aspect d'un bras humain.

L'homme canard est le survivant d'une attaque de morts-vivants, des Recousus fabriqués par Delecti à partir de différents morceaux de cadavre. Ses frères d'armes ont été capturés vivants et conduits à la Tour Maudite de Delecti, ce qui l'étonne et lui fait craindre un coup de vice. Varantos et Kulfin se moquent de l'homme-canard. Celui-ci en prend ombrage, et les défie en duel. Mekhane essaie de calmer la situation en en réclamant que le duel s'arrête au premier sang. Kulfin réussit à le vaincre, et le duel contre Varantos est remis à plus tard.

Selon Kwarkwagant, un assaut contre la tour de Delecti serait suicidaire, mais il pense qu'il est possible de capturer sa "fille" préférée, une Danseuse des Ténèbres du nom de Bedirkae pour s'assurer un moyen de pression et un levier de négociation... (à suivre)
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Uzz
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Message par Uzz »

(suite)
Bedirkae va danser ce soir en lisière de marais, dans une clairière où se dressent trois mégalithes gravés. Marius veut tenter de corrompre Bedirkae par la parole, espérant la retourner contre son père. Les autres héros se dissimulent aux alentours, bien contents d'avoir trouvé un volontaire pour jouer les appâts.

Marius parle à Bedirkae sans penser à détourner le visage, et tombe sous l'effet de son hypnose. Merkhane se jette à son secours en invoquant le pouvoir de la lumière pour faire reculer les ténèbres, mais une nuée de chauve-souris étranges l'attaque. Kulfinn, du haut d'un immense menhir, plombe la Danseuse des Ténèbres de flèches. Varantos tente des techniques guerrières des plus surprenantes , qui vont finir par attirer l'attention d'Eurmal lui-même. Marius pense pouvoir enfoncer un pieu dans le cœur de Bedirkae, mais il a été trompé par son regard hypnotique et a blessé Merkhane. Kwarkwagant concentre les pouvoirs de la rune de la mort pour affaiblir la Danseuse des Ténèbres.

La Danseuse des Ténèbres utilise son pouvoir hypnotique pour forcer Kulfinn à blesser Kwarkwagant d’une de ses flèches. Merkhane tente de reprendre l’arme de canard pour la brandir à son tour. Varantos disperse magiquement ses mains sur le champ de bataille mais est trahi par Eurmal qui l’abandonne alors qu’il tente de plonger sur Bedirkae en tenant un pieu entre ses dents. Les chauve-souris sanguinaires continuent à exercer une forte pression. Marius parvient à trancher une main de la Danseuse, et Kulfinn à lui envoyer une flèche dans le crâne avant de se transformer en ours pour la finir au corps à corps. Face aux efforts combinés des héros, la mort-vivante succombe et se disperse sous forme de brume. Kwarkwagant avait prévenu : il faut suivre la brume et profiter du moment où elle se reformera pour lui enfoncer un pieu dans le coeur.
Mais la situation devient chaotique : Kulfinn sous forme d’ours s’acharne sur e bras tranché et contre les chauve-souris restantes, tandis que Varantos utilise son pouvoir de semer la zizanie dans une dernière provocation contre Kwarkwagant, qui en oublie le sens des priorités et tire son arme pour châtier l’adepte d’Eurmal dans un ultime duel.

Merkhane et Marius ne perdent pas le nord et partent à la poursuite de la brume. La monture de Merkhane s’embourbe quelque peu dans les marais, seul Marius arrive à temps vers un cercueil non loin du lieu de la bataille, dans lequel Bedirkae a commencé à reprendre forme. Il lui plante enfin le pieu dans le cœur, la plongeant dans une stase dont elle ne pourra pas sortir.

Varantos rappelle ses mains à lui pour se défendre de son mieux contre un canard qui semble possédé par Humakt lui-même. Kulfinn, toujours sous forme d’ours, intervient dans le duel, s’attirant l’inimitié du dieu de la Mort. Ouvrant grand la bouche pour une dernière insulte provocatrice, Varantos y reçoit la lame du canard qui le terrasse. Ainsi meurt, en lisière de marécages, le reclus d’une dizaine de son clan, qui aura semé la zizanie et la malchance jusqu’à son dernier souffle.
Kulfinn, déjà blessé et ayant puisé dans le combat ses dernières ressources, tombe lui aussi sous les coups d’épée de Kwarkwagant. Quand Marius et Merkhane reviennent, ils voient qu’un léger souffle anime encore sa poitrine, et Merkhane utilise son pouvoir pour le soigner. Il est dit que c’est suite à ces soins que Kulfinn commença à changer physiquement pour voir son corps entièrement recouvert de poils.

Nos trois héros survivants se séparent en mauvais termes de Kwarkwagant, et ramènent à la Compagnie le corps inanimé et transpercé d’un pieu de Bedirkae. Pourra-t-elle réellement servir de monnaie d’échange ? Que manigance Delecti le nécromant avec ses ossements de dinosaures et les Durulz qu’il a gardé en vie ?

On dit enfin que quand Horltip fils d’Hendral, le père de Varantos, apprit la mort de son fils, il reprit du ragoût sans faire de commentaire. Personne dans son clan ne le pleura. Seules quelques adeptes d’Eurmal gardèrent en mémoire la trace de son récit pathétique, et il obtint sa place dans une comptine sacrée euramli, le Chant des Morts Stupides :
« Et Varantos le deshérité
Qui les bijoux de son père a brisé
Finit en un lieu de brouillard
D’avoir fâché le mauvais canard. »
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