Mardi 10 Mai

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

okinawak
Discord : Okinawak#4171

Mardi 10 Mai

Message par okinawak »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau

Jeux proposés :

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cœur de Runes Image Quand ça veut pas, ça veut pas. Le roi des Colymars, Lande-noire, a échoué spectaculairement lors d'un premier assaut sur les terres du clan de l'Alynx royal. Blessés mais victorieux, les héros reviennent de la Bataille de la Tour auréolés des gloire.
Mais chacun sait qu'ils n'ont sans doute gagné que du temps. La lâcheté et l'incompétence de Lande-Noire ont sapé son autorité sur la tribu. Les Lunars voient bien que laisser un petit clan narguer un de leurs plus fidèles sbires pourrait donner des ailes aux patriotes sartarites. Les rumeurs de l'arrivée du culte de la Chauve-souris Pourpre laissent craindre que les occupants pourraient vouloir invoquer à nouveau la plus terrible menace de leur arsenal de démons du Chaos.
Les négociateurs et les guerriers du clan vont avoir fort à faire, un sort pire que la mort est désormais en jeu.

(Exceptionnellement, les places seront réservées en priorité aux participants des deux dernières session.)

MJ: Uzz
Place de bienvenue : libre (mais peu recommandée)
Joueurs :
- Stban
- Cedric
- Okinawak
- Kalnicroche
- ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Brancalonia

MJ : Lanbus
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Demi-périmêtre
- Paul
- Moherat
Gestu
"Selon les légendes, le terrible Bigat (ou «gros ver») qui habite aux abords du fleuve de la Fosse aurait accumulé un trésor immense au cours des siècles.Il s’agit probablement des contes habituels à propos de monstres cachés et de trésors perdus qu’on entend dans toutes les provinces du Royaume. Quant à vous, cela fait des semaines que vous traînez au repaire, à manger gratis sans bouger le petit doigt. Dès lors, Baston Labaffe votre chef, ne voulant plus vous avoir dans les pattes, vous a secoué les prunes pour que vous alliez vérifier la véracité de cette rumeur.Plutôt que de laisser la situation s’envenimer, vous avez accepté cette glorieuse mission: prenant la chose avec aussi peu de sérieux qu’elle le mérite, vous partez à la recherche d’un certain Biondello de la Poire, un vaurien qui, dit-on, posséderait une carte au trésor inestimable et introuvable"

J'aurais des pré-tirés et c'est une partie d'introduction à l'univers en une ou deux séances. (Probablement 2)

[ltr]Image[/ltr]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
la suite des aventures fantastiques des démons de Brûlefer de mardi dernier.
Il y a déjà 5 PJ donc a priori pas de place du nouveau cette fois (De toutes façons tous les participants de la dernière fois ont a priori encore le statut de "nouveau"  :)

MJ: Tsumasan
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Ceithir
- Pauline ?
- Muriel ?
- Aude ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Le Pèlerinage
Image
Je vous propose un test d'un prototype d'un jeu. L'idée pour moi c'est de voir globalement comment se passe une partie, ce que donne l'univers de jeu, et le comportement du système. On jouera un combat et une partie d'un voyage, et on discutera ensuite de ce qui pourrait être changé.

Titre : Le Pèlerinage

Genre : JdR classique - Combat - Voyage

Ambiance : Dark Fantasy

La vallée des Hautes Landes est un lieu capital pour stopper les Aberrations qui passent le Col de l’Éveil depuis les Terres Intérieures. Le camp fortifié de cette région abrite une garnison de soldats entraînés, ainsi que des travailleurs qui permettent leur ravitaillement : mineurs, bûcherons, chasseurs, herboristes et forgerons. Il y a peu, une source est apparue de l’autre côté du Col. Le camp a subit en conséquence une violente attaque des Aberrations, et les soldats se sont bravement battus. Les personnages ont comme mission d'arriver à temps pour leur apporter de l'aide.

MJ : Valentin T.
Joueurs : 2 maximum

- Dandy
- Vel

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Re: Mardi 10 Mai

Message par Lanbus »

Bonjour,
J'aimerais proposer une table de Brancalonia, c'est un univers défini comme du fantasy spaghetti ou les joueurs incarnent de gentilles canailles. C'est basé sur du D&D5.

MJ : Lanbus
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
"Selon les légendes, le terrible Bigat (ou «gros ver») qui habite aux abords du fleuve de la Fosse aurait accumulé un trésor immense au cours des siècles.Il s’agit probablement des contes habituels à propos de monstres cachés et de trésors perdus qu’on entend dans toutes les provinces du Royaume. Quant à vous, cela fait des semaines que vous traînez au repaire, à manger gratis sans bouger le petit doigt. Dès lors, Baston Labaffe votre chef, ne voulant plus vous avoir dans les pattes, vous a secoué les prunes pour que vous alliez vérifier la véracité de cette rumeur.Plutôt que de laisser la situation s’envenimer, vous avez accepté cette glorieuse mission: prenant la chose avec aussi peu de sérieux qu’elle le mérite, vous partez à la recherche d’un certain Biondello de la Poire, un vaurien qui, dit-on, posséderait une carte au trésor inestimable et introuvable"

J'aurais des pré-tirés et c'est une partie d'introduction à l'univers en une ou deux séances. (Probablement 2)

Image
Modifié en dernier par Lanbus le lun. 2 mai 2022 23:20, modifié 2 fois.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Normalement absent
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Je suis bien partant pour Brancalonia. :) [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Paul

Message par Paul »

Je suis partant aussi pour Brancalonia !
Uzz

Message par Uzz »

Cœur de Runes Image Quand ça veut pas, ça veut pas. Le roi des Colymars, Lande-noire, a échoué spectaculairement lors d'un premier assaut sur les terres du clan de l'Alynx royal. Blessés mais victorieux, les héros reviennent de la Bataille de la Tour auréolés des gloire.
Mais chacun sait qu'ils n'ont sans doute gagné que du temps. La lâcheté et l'incompétence de Lande-Noire ont sapé son autorité sur la tribu. Les Lunars voient bien que laisser un petit clan narguer un de leurs plus fidèles sbires pourrait donner des ailes aux patriotes sartarites. Les rumeurs de l'arrivée du culte de la Chauve-souris Pourpre laissent craindre que les occupants pourraient vouloir invoquer à nouveau la plus terrible menace de leur arsenal de démons du Chaos.
Les négociateurs et les guerriers du clan vont avoir fort à faire, un sort pire que la mort est désormais en jeu.

(Exceptionnellement, les places seront réservées en priorité aux participants des deux dernières session.)

MJ: Uzz
Place de bienvenue : libre (mais peu recommandée
Joueurs :
-
-
-
-
-
stban

Message par stban »

Présent pour cœur de Runes !
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Go pour coeur de runes !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Bon je propose donc la suite des aventures fantastiques des démons de Brûlefer de mardi dernier.

Il y a déjà 5 PJ donc a priori pas de place du nouveau cette fois (De toutes façons tous les participants de la dernière fois ont a priori encore le statut de "nouveau"  :)

Si on n'a pas tout le monde au moins pour finir ce premier scénario on pourra essayer de trouver une autre date.
N'hésitez pas à me contacter en MP ici ou sur Discord pour qu'on se cale.
Modifié en dernier par Tsumasan le jeu. 5 mai 2022 15:18, modifié 2 fois.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

là pour continuer à dabber sur les lunards dans cœur de rune
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Present pour Cœur de runes!
Tsumasan

Message par Tsumasan »

Tsumasan a écrit : Bon je propose donc la suite des aventures fantastiques des démons de Brûlefer de mardi dernier.

Si on n'a pas tout le monde au moins pour finir ce premier scénario on pourra essayer de trouver une autre date.
Je veux bien que ma table soit annoncée quand même si c'est possible.

Kalnicroche

Message par Kalnicroche »

Je serai là pour Coeur de Runes
Valentin T.

Message par Valentin T. »

Hello !

Je vous propose un test d'un prototype d'un jeu. L'idée pour moi c'est de voir globalement comment se passe une partie, ce que donne l'univers de jeu, et le comportement du système. On jouera un combat et une partie d'un voyage, et on discutera ensuite de ce qui pourrait être changé.

Titre : Le Pèlerinage

Genre : JdR classique - Combat - Voyage

Ambiance : Dark Fantasy

Pitch : La vallée des Hautes Landes est un lieu capital pour stopper les Aberrations qui passent le Col de l’Éveil depuis les Terres Intérieures. Le camp fortifié de cette région abrite une garnison de soldats entraînés, ainsi que des travailleurs qui permettent leur ravitaillement : mineurs, bûcherons, chasseurs, herboristes et forgerons. Il y a peu, une source est apparue de l’autre côté du Col. Le camp a subit en conséquence une violente attaque des Aberrations, et les soldats se sont bravement battus. Les personnages ont comme mission d'arriver à temps pour leur apporter de l'aide.

Joueurs : 2 maximum, en plus de moi.
- Place libre
- Place libre

Image
Ceithir
Prénom : Éric

Message par Ceithir »

Tsumasan a écrit : Bon je propose donc la suite des aventures fantastiques des démons de Brûlefer de mardi dernier.

Normalement je devrais être là.
Tsumasan

Message par Tsumasan »

Ceithir a écrit :

Normalement je devrais être là.
Alors je n'ai pas encore bien en tête la relation prénoms/pseudos. :)

Tsumasan

Message par Tsumasan »

Pour un admin
Les autres joueurs potentiels (à part Ceithir) n'ont pas, à ma connaissance, confirmé qu'ils pourraient être présents.
A moins qu'ils l'aient dit sans que je sois au courant, serait-il possible de mettre un point interrogation derrière leurs noms,
comme ça se fait d'habitude, jusqu'à ce qu'ils confirment ?

Et aussi en même temps peut-être corriger la coquille sur mon pseudo. :)
Modifié en dernier par Tsumasan le lun. 9 mai 2022 00:02, modifié 2 fois.

Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Valentin T. a écrit : Hello !

Pitch : La vallée des Hautes Landes est un lieu capital pour stopper les Aberrations qui passent le Col de l’Éveil depuis les Terres Intérieures. Le camp fortifié de cette région abrite une garnison de soldats entraînés, ainsi que des travailleurs qui permettent leur ravitaillement : mineurs, bûcherons, chasseurs, herboristes et forgerons. Il y a peu, une source est apparue de l’autre côté du Col. Le camp a subit en conséquence une violente attaque des Aberrations, et les soldats se sont bravement battus. Les personnages ont comme mission d'arriver à temps pour leur apporter de l'aide.

- Place libre
- Place libre

Image
Intéressé pour le test du prototype.
Moherat

Message par Moherat »

Bonjour,
je suis partant pour le BRANCALONIA.
Gestu

Message par Gestu »

Je suis partant pour Brancalonia si c'est encore possible de s'inscrire, je suis nouveau j'ai vu qu'on pouvait faire 2 sessions tests avant de s'inscrire.
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Tu es le 4ème donc pas besoin de faire jouer ton rôle de nouveau :)
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Dandy a écrit :
Valentin T. a écrit : Hello !

- Place libre
- Place libre

Image
Intéressé pour le test du prototype.
Présent également pour le prototype de Valentin. 
Pinpinlepetitlapin

Message par Pinpinlepetitlapin »

Uzz a écrit : Quand ça veut pas, ça veut pas. Le roi des Colymars, Lande-noire, a échoué spectaculairement lors d'un premier assaut sur les terres du clan de l'Alynx royal. Blessés mais victorieux, les héros reviennent de la Bataille de la Tour auréolés des gloire.
Je ne pourrai pas être là, mais mes pensées sont avec mes camarades de clan. Courage aux Alynx !
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Absent ce mardi
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Gurdil

Message par Gurdil »

Je serai là pour du plateau.
Répondre

Retourner vers « Archives »