Mardi 17 Mai

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Répondre
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Mardi 17 Mai

Message par okinawak »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Okinawak
- Arakis

Jeux proposés :

- CO2

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Tiamat Image

MJ: Akai Tora
Place du petit nouveau : libre
Thèmes abordés : Arts martiaux (cœur du jeu), époque moderne (2016), gangs (adversaires potentiels de ce scénario).
Joueur contre joueur : possible amical (équipe soudée).
Description de la partie : Hollywood Kung-Fu (2/?)

Quelques mois après leur retour suite aux évènements en Chine suivant le tournoi, les combattants sont invités à passer un moment de détente pour certains ou ont un nouveau contrat pour d’autres qui les amène à la cité des Anges. La première d’un film d’arts martiaux doit avoir lieu et une étoile montante du cinéma hongkongais en est l’actrice principale. Selon les bandes d’annonces, les effets spéciaux sont particulièrement réussis mais cela ne trompe pas un artiste martial averti.

Les artistes martiaux se sont aperçu qu'il y avait une affaire un peu étrange autour de ce film. Ceci pourrait expliquer la disparition de Hua Kong-Ho, le père de l'actrice Hua Jade Lin.

Joueurs :  (2/5 noob inclus(e))
Noob : ?
- Dandy ?
- Saheyus 
- Tsumasan ?
- Tiramisù ? (absent)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Mage l'ascension  Chronique de la Licorne d'argent MJ: Dyonisos
Joueurs :
- Cédric
- Kalnicroche
- Elettar
- Moherat ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image hunter x hunter (Suite de l'épisode de samedi 14)     Des animaux monstrueux, des espèces rares, des richesses enfouies, des trésors cachés. voici un monde peuplé de démons, qui regorge de terres inexplorées! L'inconnu a quelque chose de mystérieux, et ces mystères attirent des êtres extraordinaires... on les appelle... les hunters

Cette partie est un test pour une campagne. Vous incarnerez des hunters, citoyens d'élite autorisés à faire quasiment tout ce qu'ils souhaitent sur simple présentation de leur licence. Ils sont habilités à exercer tous les métiers du monde, pouvant tout aussi bien devenir chasseurs de primes, chefs cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Mais s'exposer, peut être une chose dangereuse. Vos informations personnelles ainsi que vos capacités sont précieuses, les démonstrations publics peuvent vous mettre en danger ou donner l'avantage aux personnes mal intentionnées (potentiellement...)

Vous avez été convoqué par l'un des zodiacs, mizaistom nana crime hunter, et une mission vous a été confier. Enquêtes, poursuites, jeux, énigmes, trésors et danger vous attende, ou alors juste du shopping ?

Mj: Stban
Joueurs :
- Deluuj
- Beusb?
- Uzz
- Mathieu-en-mieux?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Campagne de Nyarlathotep à Cthulhu. Nous en sommes à la 70eme session (avec beaucoup de sessions en ligne pendant le confinement) et nous sommes à Shangaï en Chine, pour nous attaquer à un gros morceau, l'île du Dragon Gris. Mais il est prévu un petit crochet vers Hong Kong pour une petite balade pittoresque et accessoirement aller rendre visite à un ancien playboy richissime organisateur d'expéditions... Mais qui semble-t-il n'a plus toute sa tête... A moins que...

MJ: Laurent
Joueurs :
- Yuki (?)
- Céline (?)
-1/2P
- Gronodo (?)
- Malfrak (?)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Tiramisù
- Cédric

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Akai Tora

Re: Mardi 17 Mai

Message par Akai Tora »

Bonjour je propose de continuer Tiamat ce Mardi,

Tiamat

Image

MJ: Akai Tora
Thèmes abordés : Arts martiaux (cœur du jeu), époque moderne (2016), gangs (adversaires potentiels de ce scénario).
Joueur contre joueur : possible amical (équipe soudée).
Description de la partie : Hollywood Kung-Fu (2/?)

Quelques mois après leur retour suite aux évènements en Chine suivant le tournoi, les combattants sont invités à passer un moment de détente pour certains ou ont un nouveau contrat pour d’autres qui les amène à la cité des Anges. La première d’un film d’arts martiaux doit avoir lieu et une étoile montante du cinéma hongkongais en est l’actrice principale. Selon les bandes d’annonces, les effets spéciaux sont particulièrement réussis mais cela ne trompe pas un artiste martial averti.

Les artistes martiaux se sont aperçu qu'il y avait une affaire un peu étrange autour de ce film. Ceci pourrait expliquer la disparition de Hua Kong-Ho, le père de l'actrice Hua Jade Lin.

Joueurs :  (2/5 noob inclus(e))
Noob : ?
- Dandy ?
- Saheyus ?
- Tsumasan ?
- Tiramisù ?
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

C'est bon pour John Silver
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Tiramisù

Message par Tiramisù »

Comme dit hier, je ne serai malheureusement pas à la BàC les 10, 17 et 24 Mai. Le plus simple serait que quelqu'un d'autre reprenne mon perso à Tiamat. Je pourrais transmettre mes notes.
Dyonisos

Message par Dyonisos »

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Mage l'ascension 
Chronique de la Licorne d'argent
MJ: Dyonisos
Joueurs :
- Cédric
- Kalnicroche
- Elettar
- Moherat

Akai Tora

Message par Akai Tora »

Je ne sais pas, s'il y a moyen de déplacer au pire au 31 mai pour éviter que tu te retrouve seul, Saheyus. On a encore une semaine pour motiver les troupes cela dit. Tiramisù, mon mantra c'est un joueur, un personnage (ou plusieurs selon les situations), donc je préfèrerais attendre que tu revienne pour que ton personnage soit incarné.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Je ne serais pas là au final, désolé à mes comperes de Mage
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Laurent

Message par Laurent »

Bonjour

Je propose la suite de la campagne de Nyarlathotep à Cthulhu. Nous en sommes à la 70eme session (avec beaucoup de sessions en ligne pendant le confinement) et nous sommes à Shangaï en Chine, pour nous attaquer à un gros morceau, l'île du Dragon Gris. Mais il est prévu un petit crochet vers Hong Kong pour une petite balade pittoresque et accessoirement aller rendre visite à un ancien playboy richissime organisateur d'expéditions... Mais qui semble-t-il n'a plus toute sa tête... A moins que...

MJ: Laurent
Joueurs :
- Yuki
- Céline
-1/2P
- Gronodo
- Malfrak
Laurent
stban

Message par stban »

Image hunter x hunter (Suite de l'épisode de samedi 14)     Des animaux monstrueux, des espèces rares, des richesses enfouies, des trésors cachés. voici un monde peuplé de démons, qui regorge de terres inexplorées! L'inconnu a quelque chose de mystérieux, et ces mystères attirent des êtres extraordinaires... on les appelle... les hunters

Cette partie est un test pour une campagne. Vous incarnerez des hunters, citoyens d'élite autorisés à faire quasiment tout ce qu'ils souhaitent sur simple présentation de leur licence. Ils sont habilités à exercer tous les métiers du monde, pouvant tout aussi bien devenir chasseurs de primes, chefs cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Mais s'exposer, peut être une chose dangereuse. Vos informations personnelles ainsi que vos capacités sont précieuses, les démonstrations publics peuvent vous mettre en danger ou donner l'avantage aux personnes mal intentionnées (potentiellement...)

Vous avez été convoqué par l'un des zodiacs, mizaistom nana crime hunter, et une mission vous a été confier. Enquêtes, poursuites, jeux, énigmes, trésors et danger vous attende, ou alors juste du shopping ?

Mj: Stban
Joueurs :
- Deluuj?
- Beusb?
- Uzz?
- Mathieu-en-mieux?
Uzz

Message par Uzz »

HunterxHunter, je prends
J'ai pas eu le temps de couler la mission samedi, faut que je me rattrape :D
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Présent pour les Masques ![/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

là pour du plateau
Deluuj

Message par Deluuj »

Présent pour Hunter Hunter
Arakis

Message par Arakis »

Je serais présent pour du plateau, je pense prendre CO2 second chance avec moi (coop / euro)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. "
Gurdil

Message par Gurdil »

Je serai présent pour du plateau, je serai intéressé pour tester CO2.
Ceithir
Prénom : Éric

Message par Ceithir »

Présent, pour... euh, on verra ?
Tim

Message par Tim »

Présent pour du plateau
Wilde

Message par Wilde »

Je passerai ptet pour du plateau.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Moherat

Message par Moherat »

Je serai bien présent pour le Mage JdR !
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ah ben en fait je serais là pour Mage finalement !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Kalnicroche

Message par Kalnicroche »

Je pensais pouvoir venir mais ça va finalement être compliqué. Désolé de prévenir si tard.
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Désolé pour hier que Matthieu-en-mieux aie terminé sur le carreau pour ma part ce n'était pas prévu et que l'on soit clair, je déteste laisser un joueur sans table. Maintenant, ce qui est fait est fait. C'est pour ça que je pense que mettre en place les Back-up MJ qui ne jouent au JdR que s'il y a désistement ou problème autre, le jour où ils/elles y sont assigné. Dans l'idée, c'est l'équivalent d'une équipe d'astreinte dans un service hospitalier, le MJ pouvant faire d'autres activités associatives le reste de la soirée, s'il n'a pas de table.

Uzz

Message par Uzz »

Il peut arriver qu'un joueur se retrouve sans table s'il ne confirme pas sa venue sur le forum et arrive alors que les tables sont déjà lancées, je ne pense pas que ce soit trop grave. Si chacun pense à utiliser le forum, ça devrait pouvoir rouler sans accroc.
Répondre

Retourner vers « Archives »