Samedi 9 avril - Soirée jeux à la ludothèque de Pantin

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Samedi 9 avril - Soirée jeux à la ludothèque de Pantin

Message par Cédric »

Lieu : Ludothèque de Pantin, 12 Rue Scandicci, 93500 Pantin, Métro Hoche (5), Tram Delphine Seyrig (T3b)  ou RER Pantin (E)
https://goo.gl/maps/H5AnjTTW12eo34hm9
Ouverture à 18 heure 30 - Fermeture probable entre minuit et 1h (selon la fin de partie du responsable des lieux)
Image

Image

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont (à définir pour la ludothèque de Pantin mais on peut déjà) :[/justify]

[ol]

[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de la ludothéque, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. [/li]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Mardi Soirée ludique à L'auberge de Jeunesse : Notre soirée hebdomadaire, 52 semaines par ans. Vous y trouverez toujour du monde pour du jeu de plateau ou du jeu de rôle 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau

Jeux proposés :

Vous pourrez aussi profiter des jeux de la ludothéque

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Man In The Maze

[ltr]
Image
[/ltr]

[left]MJ: Eriamelo[/left]

[left]« États-Unis, de nos jours.[/left]

[left]Un faire-part invite les personnages à l’enterrement d’un parent éloigné… »[/left]

[left]Des rues de San Francisco aux plateaux d’Hollywood, en passant par les réserves d’Arizona, les villas de la West Coast ou les repaires de gangs mexicains, cinq périlleux épisodes attendent les PJ de cette histoire inoubliable.[/left]

[left]Règles simple, contenu mature[/left]

[left]Place du petit nouveau : [/left]
Joueurs :
- Fabrice
- RedDragon
- Allan.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dungeon Crawl Classics

[ltr]Image[/ltr]

[left]Type de partie: DCC permet d'essayer de jouer au première version de donjons et dragons avec un système équilibré et entièrement réécrit. Il a pour but de faire revivre les pratiques originales du jeux de rôle pour le meilleur et pour le pire. Vous commencer niv0 avec trois personnages le taux de mortalité est assez élevé.[/left]
[left]Résumé: Un groupe de naufragés anciennement aux galère ont échouer dans un pays lointain. Dans cette région montagneuse de forets brumeuse avec un climat rude il devront exploré cette région hostile au étranger de passage. Le but et de se lancer dans le terrible donjons de Ravenloft hacker a ma sauce... Serez vous assez fort pour combattre le baron von Zemourovitch qui règne sur la boloravie et qui vampirise le débat[/left]

MJ: Nodletradi
Place du nouveau : 
Joueurs :
- Uzz
- beusb
-
- Pote de simon
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vampire la masquerade 20e anniversaire Pas de camarilla, sabah, anarch, pas d'histoire de Cain etc.

Le projet est de masteriser une sorte de back to the basic d'histoire de vampire (pas de disciplines ou de clans propres à l'univers de vampire la masquerade). Vous êtes tous des Nosferatus et c'est le nom des vampires.

Vous serez des vampires plus faibles que dans les règles officielles car vous ne disposerez que de la discipline protéisme et d'un point de discipline. Vous ne pouvez pas cacher votre apparence aux humains. Leur faiblesse est la suivante "lors d'un jet de pool de dés les 10 ne comptent pas comme des réussites critiques et les 1 retirent un dé de réussite. Par contre il n'y a pas de limite pour la valeur d'apparence mais vous avez cependant une aura de répulsion envers les autre créatures.

Vous êtes à Paris, il n'y a pas de "prince", mais toutes sortes de coterie, dont certaines comportent des vampires plus puissants que vous. En effet vous êtes de faible génération.

Il s'agit d'un test la partie pourrait se développer en campagne et les règles sont susceptible d'évoluer.

MJ: Matthieu-en-mieux
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- stban
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Demi-périmètre

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler][/quote]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
eriamelo

Re: Samedi 9 avril - Soirée jeux à la ludothèque de Pantin

Message par eriamelo »

Ce nouveau lieu possède plusieurs salles et est donc adapté pour faire des parties de JDR au calme et des gros JDP. De plus il possède une ludothèque avec de nombreux JDP (pas beaucoup de gros jeux mais plutôt bien garni en party game et jeu familial et initié.

Il y a la possibilité de garer sa voiture à proximité de la ludothèque. A votre arrivée prévenir Estéban afin qu'on vous ouvre la grille.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
eriamelo

Message par eriamelo »

Je pense masterisé une partie de JDR. Pour le moment j'hésite entre :
- star wars : au confins de l'empire initiation
- brigade chimérique : mini campagne
- Man in the maze : petite campagne
- teguma gulch
- Hurlement
- Nautilus

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Intéressant, je viendrai peut-être, bien que ce soit encore un peu plus loin de chez moi.

Ce sera dans ce bâtiment là ? (je vois qu'ils viennent de finir de rénover)
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... 460194.php
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Fabrice

Message par Fabrice »

Oh, je sens que je vais prendre une place à la table d'Eriamelo. :D
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] J’attends d’en savoir plus, mais je m’inscrirai certainement à la table d’Eriamelo aussi. ;) [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
beusb

Message par beusb »

je serais bien venu pour la première !! mais je crois que ce ne sera pas possible j'ai une grosse journée de prévu ! en tout cas content d'être de retour   :D
"obedezco pero no cumplo"
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Dungeon Crawl Classics

[ltr]Image[/ltr]

[left]Type de partie: DCC permet d'essayer de jouer au première version de donjons et dragons avec un système équilibré et entièrement réécrit. Il a pour but de faire revivre les pratiques originales du jeux de rôle pour le meilleur et pour le pire. Vous commencer niv0 avec trois personnages le taux de mortalité est assez élevé.[/left]
[left]Résumé: Un groupe de naufragés anciennement aux galère ont échouer dans un pays lointain. Dans cette région montagneuse de forets brumeuse avec un climat rude il devront exploré cette région hostile au étranger de passage. Le but et de se lancer dans le terrible donjons de Ravenloft hacker a ma sauce... Serez vous assez fort pour combattre le baron von Zemourovitch qui règne sur la boloravie et qui vampirise le débat[/left]

MJ: Nodletradi
Place du nouveau : 
Joueurs :

« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Je suis pas sur qu'il y'a assez de monde pour deux table a ce crash test en tous cas je pose ça la .
Uzz

Message par Uzz »

Je m'inscris pour du JdR, avec une préférence pour DCC.
RedDragon

Message par RedDragon »

Saheyus a écrit : Intéressant, je viendrai peut-être, bien que ce soit encore un peu plus loin de chez moi.

Ce sera dans ce bâtiment là ? (je vois qu'ils viennent de finir de rénover)
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... 460194.php
Dans ton article, il parle d'une autre Maison de quartier, qui est plus au nord de Pantin.

Nous nous allons dans la ludothèque qui se trouve dans la Maison de quartier rue Scandicci.
RedDragon

Message par RedDragon »

Attention Google map localise mal l'endroit. Voici une page qui montre bien où cela se trouve.
https://pratique.pantin.fr/activites-sp ... ludotheque
matthieu-en-mieux

Message par matthieu-en-mieux »

Bonjour, je propose de masteriser une partie de vampire la masquerade 20e anniversaire, mais sans le background officiel.

Pas de camarilla, sabah, anarch, pas d'histoire de Cain etc.

Le projet est de masteriser une sorte de back to the basic d'histoire de vampire (pas de disciplines ou de clans propres à l'univers de vampire la masquerade. Vous êtes tous des Nosferatus et c'est le nom des vampires.

Vous serez des vampires plus faibles que dans les règles officielles car vous ne disposerez que de la discipline protéisme et d'un point de discipline. Vous ne pouvez pas cacher votre apparence aux humain. Leur faiblesse est la suivante " lors d'un jet de pool de dés les 10 ne compte pas comme des réussite critique et les 1 retirent un dés de réussite. Par contre il n'y a pas de limite pour la valeur d'apparence mais vous avez cependant une aura de répulsion envers les autre créatures.

Vous êtes à Paris, il n'y a pas de "prince", mais toutes sortes de coterie, dons certaines comportes des vampires plus puissant que vous. En effet vous êtes de faible génération.

Il s'agit d'un test la partie pourrait se développer en campagne et les règles sont susceptible d'évoluer.

Au plaisir.
allan.

Message par allan. »

besoin de plus de MJ ou je peut me mettre en joueur?
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
eriamelo

Message par eriamelo »

Non pas besoin de MJ pour le moment. Si on remplit trois tables ce serra bien.

stban

Message par stban »

Si la table tient je m'inscris pour Vampire !
beusb

Message par beusb »

salut finalement je viendrais, je m'inscris sur DCC

beus

ps j’amènerais peut être un pote
"obedezco pero no cumplo"
matthieu-en-mieux

Message par matthieu-en-mieux »

Salut Beusb !
Une question pour Simon concernant DCC, sur l'article concernant wikipédia dcc est décrit comme utilisant l'ogl de d&d v3.5. Mais ailleurs il est décris comme un quasi-clone, ce qui en général décrit tout ce qui a été publier conceraant d&d ou Ad&d avant la version 2. J'aimerai connaitre sont point de vue sur cette oeuvre.
Concernant nos relation avec la ludothèque de Pantin je sais que nous aurons une présentation les jeux de la ludothèque sont-ils utilisables et y a-t-il un catalogue en ligne de la ludothèque ?
Je vous remercie.
Fabrice

Message par Fabrice »

On pourrait peut-être annoncer cette soirée sur la page Facebook de la BàC.
Qu'en pensez-vous ?
eriamelo

Message par eriamelo »

Ce serait une excellente idée

eriamelo

Message par eriamelo »

fait

Fabrice

Message par Fabrice »

Merci de t'en être occupé ! :super:
Nodletradi

Message par Nodletradi »

J'inscrit un pote sur DCC, table complète.
RedDragon

Message par RedDragon »

Pour étrenner mon nouveau set de dé, je m'inscrirai bien sur la table de jeu de rôle d'Eriamelo.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Eriamelo, tu as une idée plus précise de ce que tu vas proposer ? Dans la liste, je ne connais qu’Hurlement, mais je suis ouvert pour les autres (au pire, je saurai par la suite que ça ne me plait pas ! :hehe: ).[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre

Retourner vers « Archives »