Toutes mes confusesSuperAquaSheep a écrit :C'est en réalité un majestueux chacal argenté avec une peau de moutonokinawak a écrit : Malheureusement, la dernière place semble avoir été prise par un mouton volant avec un tuba
Mardi 1er février
Modérateur : Le CA
Re: Mardi 1er février
Pour des raisons d'organisations, je dois annuler ma table de Titan & Fils, du coup je ne pourrais pas être là. Désolé Ame, bon jeu à tous.
Je propose une partie d'erune un dungeon crowler genre heroquest avec une application vocale. Un maître des ombres et 4 héros.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Bonjour à tous,
Je prends une place pour Deadrift !
Je prends une place pour Deadrift !
Bonjour à tous ! Je vais essayer d'être de retour demain après ces quelques mois d'absence
Pour mon retour, quoi de plus beau qu'un petit Terraforming Mars ?
Si certain sont chaud pour m'accompagner sur la planète rouge, ce sera avec plaisir !

Pour mon retour, quoi de plus beau qu'un petit Terraforming Mars ?
Si certain sont chaud pour m'accompagner sur la planète rouge, ce sera avec plaisir !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. "
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Si je ne me trompe pas Guizz tu es déjà venu deux fois et ce sera la troisième ?Guizzz a écrit :Jpeux pas etre le petit nouveau?okinawak a écrit :Malheureusement, la dernière place semble avoir été prise par un mouton volant avec un tubaGuizzz a écrit : Bonjour
Je serais là pour la route du maitre!je paye ma 1ere cotisation mardi
Le sujet décrit la place comme ça : « Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. »
Tu n’es donc théoriquement plus petit nouveau, après si la place n’est prise par personne demain soir les place de petit nouveau devraient être ouvertes à tout le monde
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Cela bien longtemps que je n'y ai pas joue.Arakis a écrit : Pour mon retour, quoi de plus beau qu'un petit Terraforming Mars ?
Je risque de me prendre une taule mais bien envie d'y rejouer

Présent pour du jdp avec 2 amis. L un des 2 est déjà venu une fois.
Ah ! Brave aventurierDavid_M a écrit :Cela bien longtemps que je n'y ai pas joue.Arakis a écrit : Pour mon retour, quoi de plus beau qu'un petit Terraforming Mars ?
Je risque de me prendre une taule mais bien envie d'y rejouer![]()

Je vais proposer l'expérience ultime du jeu avec la version deluxe (du coup, tu as toute tes chances de victoire, le rein en moins rend ma concentration moins efficace !)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. "
@RicPogan No problemo
Bon ben, Vel devra me supporter à sa table de Dead Rift ^^
Bon ben, Vel devra me supporter à sa table de Dead Rift ^^
Je passerai normalement pour faire un k2 et camper au sommet pour bloquer me petits camarades 

Je serai présent pour du plateau si il reste de la place K2 me tente bien.
Présent pour du plateau, à ce soir
-
Bonjour je serai là ce soir pour du plateau !
-
En ligneDemi-périmètre
- Prénom : Pierre
[justify] Coucou ! si jamais tu passais dans le coin d’ici mon départ (en gros : 18h45), de quels et combien de dés a-t-on besoin ?[/justify]Uzz a écrit :L’auteur du jeu Pirates! est de retour avec un jeu aux règles très simples, pour des combats rapides et tactiques au service de l’histoire.
Ca serait pour du one-shot et principalement pour le plaisir de la découverte.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Saheyus
Si jamais quelqu’un croise Matthieu a l’association, un certain Fabrice est venu lui dire que la soirée prévue le vendredi 4 est repoussée au 11 février.
Apparemment Matthieu n’a pas de matériel informatique sous la main, d’où la nécessité de lui dire en direct.
Je suis moi même à la partie de ce soir mais j’informe plus largement ici au cas où
Apparemment Matthieu n’a pas de matériel informatique sous la main, d’où la nécessité de lui dire en direct.
Je suis moi même à la partie de ce soir mais j’informe plus largement ici au cas où
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Problème de métro sur la ligne 2 et 12 suite à colis abandonné. Du retard à prévoir.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
C'est complètement improvisé, mais je crois que je vais faire mon retour ce soir.
Désolé je ne pourrais pas être là problème de transport
- Akai Tora
J'écris juste pour rassurer suite à l'incident d'hier soir je vais bien (mal dormi mais comme d'habitude une coupure en plus). Encore une fois désolé.
"There could be only one." 
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Hop 
Simple message pour signifier que jusqu'à nouvel ordre je ne passerai plus les mardi (mais continuerai probablement certains vendredi et dimanche).
Le comportement du directeur de l'auberge de jeunesse engueulant l'un de nos camarade (Akai Tora qui sur le moment avait été légèrement blessé par défaut de sécurité safety du site) avec une totale mauvaise foi et sans se préoccuper de son état est tout simplement inacceptable.
En l'absence d'excuse formalisée par cette personne (en effet, tout le monde peut déraper et les personnes intelligentes sont les premières à le reconnaître), je considere l'attitude de cette personne et son hébergement qu'il représente comme totalement opposé aux valeurs de l'association.
[Edité par la modération à 18H11]
Simple message pour signifier que jusqu'à nouvel ordre je ne passerai plus les mardi (mais continuerai probablement certains vendredi et dimanche).
Le comportement du directeur de l'auberge de jeunesse engueulant l'un de nos camarade (Akai Tora qui sur le moment avait été légèrement blessé par défaut de sécurité safety du site) avec une totale mauvaise foi et sans se préoccuper de son état est tout simplement inacceptable.
En l'absence d'excuse formalisée par cette personne (en effet, tout le monde peut déraper et les personnes intelligentes sont les premières à le reconnaître), je considere l'attitude de cette personne et son hébergement qu'il représente comme totalement opposé aux valeurs de l'association.
[Edité par la modération à 18H11]
- Saheyus
Salut Vel, je comprends ta position mais non seulement nous sommes invités de l'Auberge de Jeunesse mais nous avons aussi commis une erreur, nous aurions du sentir qu'il y avait une résistance et ne prendre aucun risque. D'autant plus que je me doutais qu'on aurait pu demander une autre salle ou de l'aide, l'AJ est toujours prête à aider, j'aurais dû le proposer en tant que MJ et j'assume ma responsabilité sur ce point.
Même si je regrette aussi que le directeur de l'AJ n'ait pas été plus compréhensif et attentionné vis-à-vis d'Akai.
En tant que modérateur, je me permets de retirer de ton commentaire ce qui peut être considéré comme insultant. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais, au-delà des questions de relations publique avec l'AJ, il me semble que l'on doit préserver un minimum l'ambiance cordiale du forum.
Akai aurait pu légitimement s'enerver mais tu n'étais pas directement visé donc, même si ton empathie est tout à ton honneur, j'aimerais te demander de la part de la modération de l'exprimer plus posément, s'il-te-plaît.
Même si je regrette aussi que le directeur de l'AJ n'ait pas été plus compréhensif et attentionné vis-à-vis d'Akai.
En tant que modérateur, je me permets de retirer de ton commentaire ce qui peut être considéré comme insultant. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais, au-delà des questions de relations publique avec l'AJ, il me semble que l'on doit préserver un minimum l'ambiance cordiale du forum.
Akai aurait pu légitimement s'enerver mais tu n'étais pas directement visé donc, même si ton empathie est tout à ton honneur, j'aimerais te demander de la part de la modération de l'exprimer plus posément, s'il-te-plaît.
Il n'y a pas de soucis à avoir entre nous Saheyus. 
Comme dit précédemment, il n'y a absolument aucune remise en cause du côté de notre association, et je pense que tous présent ici hier partagerons cet avis. Tout comme le rappel de David sur la nécessité d'adhérer pour être couvert par une assurance est juste.
Néanmoins le comportement hier du représentant le plus officielle qui soit de l'auberge de jeunesse est inacceptable et insultant envers les valeurs de notre association que tous partagent. C'est une question de posture publique, respect et exemplarité. Être un hôte ne signifie pas une permission de mépriser ses invités. Étant au niveau professionnel à un poste de direction/representatif (dans certains domaine) au sein d'une grande entreprise : je suis évidemment très sensible sur ces sujets et devoir d'exemplarité. De même que je comprends totalement (étant familier de ces dilemne) les choix de certains d'avaler toutes ces couleuvres par peur de perdre ce partenariat. Le miens est : en l'absence d'excuse formelle (encore une fois : tous peuvent se tromper), je fais de moi même une croix volontairement sur ce lieu et ne participerait plus à sa promotion par le biai de l'association.
Pour ce qui est de ta responsabilité Saheyus : tu n'as pas à assumer quelquechose qui n'est pas de ton ressort. L'auberge est responsable d'assurer la sûreté des lieux qu'elle fourni à ses hôtes : que ceux ci soient clients ou invités. En cas de risque ou manoeuvre interdites : les consignes doivent être légalement transmises à chaque personne (charte d'utilisation : decrite brievement dans cette section du forum, qui n'est pas recevable légalement et qui plus est ne couvre pas le problème de safety rencontré hier).
Si le joueur Akai Tora avait été sérieusement blessé, l'intégralité des dommage auraient été pour l'Auberge. Et les gestes et cris du directeur hier ne seront pas recevable.
Comme dit précédemment, il n'y a absolument aucune remise en cause du côté de notre association, et je pense que tous présent ici hier partagerons cet avis. Tout comme le rappel de David sur la nécessité d'adhérer pour être couvert par une assurance est juste.
Néanmoins le comportement hier du représentant le plus officielle qui soit de l'auberge de jeunesse est inacceptable et insultant envers les valeurs de notre association que tous partagent. C'est une question de posture publique, respect et exemplarité. Être un hôte ne signifie pas une permission de mépriser ses invités. Étant au niveau professionnel à un poste de direction/representatif (dans certains domaine) au sein d'une grande entreprise : je suis évidemment très sensible sur ces sujets et devoir d'exemplarité. De même que je comprends totalement (étant familier de ces dilemne) les choix de certains d'avaler toutes ces couleuvres par peur de perdre ce partenariat. Le miens est : en l'absence d'excuse formelle (encore une fois : tous peuvent se tromper), je fais de moi même une croix volontairement sur ce lieu et ne participerait plus à sa promotion par le biai de l'association.
Pour ce qui est de ta responsabilité Saheyus : tu n'as pas à assumer quelquechose qui n'est pas de ton ressort. L'auberge est responsable d'assurer la sûreté des lieux qu'elle fourni à ses hôtes : que ceux ci soient clients ou invités. En cas de risque ou manoeuvre interdites : les consignes doivent être légalement transmises à chaque personne (charte d'utilisation : decrite brievement dans cette section du forum, qui n'est pas recevable légalement et qui plus est ne couvre pas le problème de safety rencontré hier).
Si le joueur Akai Tora avait été sérieusement blessé, l'intégralité des dommage auraient été pour l'Auberge. Et les gestes et cris du directeur hier ne seront pas recevable.
- Nodletradi
La consigne à toujours être claire désoler de vous le rappeler mais en aucun cas les membres de la boite à chimère ne sont habiliter à manipuler les panneaux. Il y'avez de mauvaises habitude avant quand il n'y avez pas le directeur. Très Triste qu'il y'ai eu un accident heureusement rien de grave et tout le monde va bien c'est l'essentiel.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
- Saheyus
Je suis un lecteur assez assidu des règles, Nod, mais je n'avais jamais entendu parler de ça.
On peut l'ajouter au template, je pense. Même si je comprends que ça "coule de source" qu'il vaut mieux ne pas manipuler de l'équipement sans être habilité.
Eriamelo m'avait proposé de l'aider avec les clés, on pourra peut-être aussi rappeler à ceux qui seront en Nation/Droits de l'homme comment fonctionnent ces panneaux. Je tâcherai d'y penser de mon côté.
J'apprécie que tu le prennes bien Vel, je sais que ce n'est pas agréable d'être "censuré".
Peut-être que le CA pourra transmettre ta réaction au directeur de l'AJ.
De mon point de vue, il serait bien de trouver un moyen de rééquilibrer la relation entre l'association et l'AJ, quitte à trouver des manières pour contribuer plus à l'AJ en échange, pour être considérés davantage comme des partenaires que comme des gens qu'on tolère.
On peut l'ajouter au template, je pense. Même si je comprends que ça "coule de source" qu'il vaut mieux ne pas manipuler de l'équipement sans être habilité.
Eriamelo m'avait proposé de l'aider avec les clés, on pourra peut-être aussi rappeler à ceux qui seront en Nation/Droits de l'homme comment fonctionnent ces panneaux. Je tâcherai d'y penser de mon côté.
J'apprécie que tu le prennes bien Vel, je sais que ce n'est pas agréable d'être "censuré".
Peut-être que le CA pourra transmettre ta réaction au directeur de l'AJ.
De mon point de vue, il serait bien de trouver un moyen de rééquilibrer la relation entre l'association et l'AJ, quitte à trouver des manières pour contribuer plus à l'AJ en échange, pour être considérés davantage comme des partenaires que comme des gens qu'on tolère.