Mardi 18 janvier - auberge de jeunesse Yves Robert
Modérateur : Le CA
Re: Mardi 18 janvier - auberge de jeunesse Yves Robert
Bonjour à tous,
Chaud pour le one-shot Gnome !
Chaud pour le one-shot Gnome !
opé pour Gnomes et colonie s'il reste une petite place !
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Si je ne me trompe pas, Fowlen a déjà fait 5-6 parties, ce qui fait qu'il prend la dernière place sur Gnomes et Colonie (hors place du ou de la nouvelle joueuse)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
- Akai Tora
Bonjour et bonne année à toutes et tous, ancien(ne)s et nouveaux/nouvelles Chimérien(ne)s ! J'aimerais utiliser mon Joker pour aller voir la table de ce cher Saheyus, ce 18 janvier. Et au passage, si l'ami Red Dragon voulait bien prendre la peine d'imprimer une fiche d'inscription en bonne et due forme, je pourrais enfin m'acquitter de la dîme de Chimérie non comme un expatrié mais comme un citoyen honnête du pays.
"There could be only one." 
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Salut! Chaud pour warhammer
Oui il y aura des formulaires papiers et tu pourras renouveler ton adhésion.Akai Tora a écrit : Bonjour et bonne année à toutes et tous, ancien(ne)s et nouveaux/nouvelles Chimérien(ne)s ! J'aimerais utiliser mon Joker pour aller voir la table de ce cher Saheyus, ce 18 janvier. Et au passage, si l'ami Red Dragon voulait bien prendre la peine d'imprimer une fiche d'inscription en bonne et due forme, je pourrais enfin m'acquitter de la dîme de Chimérie non comme un expatrié mais comme un citoyen honnête du pays.
4 tables de jeu de rôle ce Mardi !

Je vous propose le playtest du jeu de rôle Saperlipopette, développé par Mathieu Lam Son Leocmach, que l’on peut entendre sur Radio Rôliste par exemple.
La promesse de Saperlipopette, c'est de raconter en jouant une histoire digne d'une bande dessinée d'aventures et de mystère pour la jeunesse. Ce n'est pas un numéro du journal de Tintin retrouvé dans un carton au grenier ; ce n'est pas une nouvelle série des aventures de Spirou par de nouveaux auteurs ; c'est l'histoire de votre héros ou héroïne chevaleresque et généreux, secondé par des faire-valoir attachants et rigolos qui va émerger de votre partie.
Puisqu'il s'agit d'un playtest, nous devrons faire en sorte de jouer au plus près de ce que le jeu propose, de ne pas craindre un crash ou des difficultés durant la partie et débriefer ensemble pour faire un retour à l'auteur. Ceci étant dit, la partie est ouverte à toutes et tous, sans connaissance préalable en jeu de rôle ou en Tintin.
C'est l'occasion d'une découverte pour tout le monde, je ne connais pas encore le jeu. Les rôles passent de main en main au cours de la partie. Je vais jouer et faciliter mais cela reste un jeu sans meneur. On mettra ce qu'il faudra de sécurité émotionnelle pour que tout le monde aille bien.
Deux places ouvertes en plus de moi, et une place supplémentaire pour un ou une nouvelle !

Je vous propose le playtest du jeu de rôle Saperlipopette, développé par Mathieu Lam Son Leocmach, que l’on peut entendre sur Radio Rôliste par exemple.
La promesse de Saperlipopette, c'est de raconter en jouant une histoire digne d'une bande dessinée d'aventures et de mystère pour la jeunesse. Ce n'est pas un numéro du journal de Tintin retrouvé dans un carton au grenier ; ce n'est pas une nouvelle série des aventures de Spirou par de nouveaux auteurs ; c'est l'histoire de votre héros ou héroïne chevaleresque et généreux, secondé par des faire-valoir attachants et rigolos qui va émerger de votre partie.
Puisqu'il s'agit d'un playtest, nous devrons faire en sorte de jouer au plus près de ce que le jeu propose, de ne pas craindre un crash ou des difficultés durant la partie et débriefer ensemble pour faire un retour à l'auteur. Ceci étant dit, la partie est ouverte à toutes et tous, sans connaissance préalable en jeu de rôle ou en Tintin.
C'est l'occasion d'une découverte pour tout le monde, je ne connais pas encore le jeu. Les rôles passent de main en main au cours de la partie. Je vais jouer et faciliter mais cela reste un jeu sans meneur. On mettra ce qu'il faudra de sécurité émotionnelle pour que tout le monde aille bien.
Deux places ouvertes en plus de moi, et une place supplémentaire pour un ou une nouvelle !
- Nodletradi
Je suis désoler Guizz je me suis planter dans la mise a jour Akai tora avez pris la dernière place de Warhammer dit moi je ne sais pas si tu est nouveau la bac et si tu as le droit encore a la pace du nouveau sur du jdr sinon il reste une place sur cœur de runesGuizzz a écrit : Salut! Chaud pour warhammer
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Scritch !
Bonjour !
Nous sommes deux artistes amateurs de jeux de société. Nous avons conçu un jeu, le Scritch ! et nous aimerions vous proposer d'en tester le prototype lors de votre prochaine rencontre mardi 18 janvier.
Il s'agit d'un jeu d’ambiance auquel on joue en dessinant. Pas de panique, nul besoin de savoir dessiner pour gagner ! Une partie se joue en 15 minutes environ. Le jeu s’adresse à des joueurs de tout âges à partir de 8 ans.
Le principe du jeu en quelques lignes :
Piocher des cartes violettes et vertes pour se lancer des défis de dessin.
Dessiner en temps limité.
Tirer ensuite des cartes noires pour compter les points.
Le gagnant remporte tous les dessins !
Ce jeu permet de communiquer et d’expérimenter le dessin sans prise de tête.
Au plaisir de vous rencontrer !
Marie et Louis
Nous sommes deux artistes amateurs de jeux de société. Nous avons conçu un jeu, le Scritch ! et nous aimerions vous proposer d'en tester le prototype lors de votre prochaine rencontre mardi 18 janvier.
Il s'agit d'un jeu d’ambiance auquel on joue en dessinant. Pas de panique, nul besoin de savoir dessiner pour gagner ! Une partie se joue en 15 minutes environ. Le jeu s’adresse à des joueurs de tout âges à partir de 8 ans.
Le principe du jeu en quelques lignes :
Piocher des cartes violettes et vertes pour se lancer des défis de dessin.
Dessiner en temps limité.
Tirer ensuite des cartes noires pour compter les points.
Le gagnant remporte tous les dessins !
Ce jeu permet de communiquer et d’expérimenter le dessin sans prise de tête.
Au plaisir de vous rencontrer !
Marie et Louis

Tristesse infinie… je me suis fissuré l’os du talon je ne dois donc pas marcher dans la mesure du possible. Je suis obligé d’annuler gnomes et colonie 
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
- Nodletradi
Calynette a écrit : Tristesse infinie… je me suis fissuré l’os du talon je ne dois donc pas marcher dans la mesure du possible. Je suis obligé d’annuler gnomes et colonie![]()
Je.propose qu'on pause un ordi avec Skype au milieux de table pour que tu puisse maîtriser la partie.
« Tout le monde en est capable. »
Tu t'es faite marabouter ou quoi ?Calynette a écrit : Tristesse infinie… je me suis fissuré l’os du talon je ne dois donc pas marcher dans la mesure du possible. Je suis obligé d’annuler gnomes et colonie![]()
De toute évidence…okinawak a écrit :Tu t'es faite marabouter ou quoi ?Calynette a écrit : Tristesse infinie… je me suis fissuré l’os du talon je ne dois donc pas marcher dans la mesure du possible. Je suis obligé d’annuler gnomes et colonie![]()
Salut à tous,
Je suis intéressé par une p'tite place a la table de Cœur de Rune !

Je suis intéressé par une p'tite place a la table de Cœur de Rune !
- Laurent
Bonjour
je souhaite proposer une table Cthulhu :
Les masques de Nyarlathotep : campagne (suite)
MJ: Laurent
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Céline
- Yuki
- 1/2P
- Gronodo
Laurent
je souhaite proposer une table Cthulhu :
Les masques de Nyarlathotep : campagne (suite)
MJ: Laurent
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Céline
- Yuki
- 1/2P
- Gronodo
Laurent
Laurent
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
J'en profite pour préciser, pour Warhammer, pas besoin de dés ou de feuille, un crayon de papier suffira.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Rétablis toi bien et met de la colle pour boucher la fissure. Bon courage.Calynette a écrit : Tristesse infinie… je me suis fissuré l’os du talon je ne dois donc pas marcher dans la mesure du possible. Je suis obligé d’annuler gnomes et colonie![]()
Merci c’est gentil ! J’envisage un mélange plâtre, super glue et chewing-gum pour colmaterRedDragon a écrit :Rétablis toi bien et met de la colle pour boucher la fissure. Bon courage.Calynette a écrit : Tristesse infinie… je me suis fissuré l’os du talon je ne dois donc pas marcher dans la mesure du possible. Je suis obligé d’annuler gnomes et colonie![]()
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
[justify] À la lavande, le chewinggum : c’est cicatrisant !
Je serai là pour Choutoulouh ![/justify]

Je serai là pour Choutoulouh ![/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Ma proposition de partie pour playtester Saperlipopette ne fait pas florès pour le moment... si je n'ai pas d'inscrits d'ici midi je vais la retirer, afin de ne pas préparer la session pour rien. C'est donc le moment où jamais !
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Il y a des chances que tu récupères les joueurs de Gnome Tiramisu. Non ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Je viens de voir ton message, je ne sais pas si je suis éligible à la place du nouveau je ne suis venu qu'une seule foisNodletradi a écrit :Je suis désoler Guizz je me suis planter dans la mise a jour Akai tora avez pris la dernière place de Warhammer dit moi je ne sais pas si tu est nouveau la bac et si tu as le droit encore a la pace du nouveau sur du jdr sinon il reste une place sur cœur de runesGuizzz a écrit : Salut! Chaud pour warhammer
Comme dit ce matin, faute d'inscription je retire ma proposition de partie.
J'etais en train d'ecrire que j'etais chaud pour saperlipopette et je ramene 2 nouveaux avec moi mais si cest trop tard on fera des jeux de societeTiramisù a écrit : Comme dit ce matin, faute d'inscription je retire ma proposition de partie.
Ok, partie maintenue alors !