Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Spécificités Covid :
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.
- Pass sanitaire obligatoire
- Porter le masque au sein de l'auberge (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l'auberge)
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
[justify]Les règles sont :[/justify]
[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - eriamelo
- RedDragon
- Pinpinlepetitlapin
- Dionysos
- Jpeg
- Ben
- Gurdil
- Delphine
- Colasty
- un ami
- Gujuud
- Delfinea67
Jeux proposés :
-
-
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Gnomes et colonie
Annulée pour cause de fissure [ltr][/ltr]
[left]Quand il s'agit d'héroïsme, ce n'est pas la taille qui compte ! Quoi que... [/left]
Vous autres, gnomes, avez été chassés par ces fichus elfes qui ont installé un fast-food fruitier sur vos terres à la place. Constituant l'élite de votre peuple, celui-ci vous a confié la lourde mission de trouver un nouveau lieu de vie, résoudre les problèmes qui pourraient survenir, et superviser l'installation de la colonie. Parviendez-vous à guider votre peuple vers sa nouvelle terre promise ? Quand on est (presque) aussi haut que trois pommes, rien n'est moins sûr...
Gnomes et colonie est un one-shot semi-narratif en trois chapitres se jouant seulement avec un dé 6, celui-là même qui déterminera les aléas que vous devrez surmonter. Choisissez l'un des six métiers (artisan, guerrier, oracle, nomade, voleur, sage) et l'une des quatre saisons pour votre gnome et en route pour l'aventure !
MJ: Caly
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Okinawak
- Paddy
- Fowlen
- Warp
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Coeur de Runes : le Plateau Pégase![]()
Suite (ou plutôt spin-off) des aventures des héros du clan de l'Alynx Royal.
Pendant que nos héros de la session du 4 janvier se retrouvaient confrontés à un mystérieux temple draconique, plus loin à l'ouest, d'autres jeunes gens du clan représentent fièrement les Alynx Royaux lors d'une fête tribale, dont l'enjeu prestigieux est l'acquisition d'extraordinaires montures...
Réservé en priorité aux joueurs n'ayant pas participé à la session du 4/1.
MJ: Uzz
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- RicPogan
- Lanbus
- Klanicroche
- stban
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Warhammer Le Jeu de Rôle Fantastique (V3)
La Tempête Approche
[Mini-Campagne][Intro][XVème siècle][Fantastique][Alcool][Humour noir] [ltr][/ltr]
[left]MJ: Saheyus (Marc)[/left] Partie : 1 / ~10
Synopsis : Dans un coin perdu et cinglé par les pluies du Reikland, près du bourg reculé de Stromdorf, couve un secret ancestral et dévastateur. Sa redécouverte accidentelle libère trois terribles engeances, mais il ne s'agit que des signes avant-coureurs d'une calamité qui pourrait bientôt livrer des centaines d'âmes innocentes aux griffes froides de Morr... mais en attendant, vous avez un sacré mal de crâne !
Fonctionnement de la campagne : Cette campagne est une petite campagne d'une dizaine de séances, assez ouverte. L'idée est de toujours laisser une place ouverte à quelqu'un voulant tester (en plus de la place de nouveau ou nouvelle joueuse).
Les personnes jouant à la première partie auront le loisir de créer leur personnage au cours d'un one-shot d'introduction, leur arrivée en catastrophe à Stromdorf. Ce sera aussi l'occasion d'une découverte progressive des règles, les personnages n'ayant pas touts leurs moyens au début. La connaissance des règles n'est donc pas nécessaire.
Aller plus loin : Pour aller plus loin, je vous invite à lire le premier post du Sujet de la Tempête Approche
Place du petit nouveau / de la petite nouvelle : libre
Joueurs et joueuses :
- Cédric
- Dandy
- Molf
- Akai tora
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Je vous propose le playtest du jeu de rôle Saperlipopette, développé par Mathieu Lam Son Leocmach, que l’on peut entendre sur Radio Rôliste par exemple.
La promesse de Saperlipopette, c'est de raconter en jouant une histoire digne d'une bande dessinée d'aventures et de mystère pour la jeunesse. Ce n'est pas un numéro du journal de Tintin retrouvé dans un carton au grenier ; ce n'est pas une nouvelle série des aventures de Spirou par de nouveaux auteurs ; c'est l'histoire de votre héros ou héroïne chevaleresque et généreux, secondé par des faire-valoir attachants et rigolos qui va émerger de votre partie.
Puisqu'il s'agit d'un playtest, nous devrons faire en sorte de jouer au plus près de ce que le jeu propose, de ne pas craindre un crash ou des difficultés durant la partie et débriefer ensemble pour faire un retour à l'auteur. Ceci étant dit, la partie est ouverte à toutes et tous, sans connaissance préalable en jeu de rôle ou en Tintin.
C'est l'occasion d'une découverte pour tout le monde, je ne connais pas encore le jeu. Les rôles passent de main en main au cours de la partie. Je vais jouer et faciliter mais cela reste un jeu sans meneur. On mettra ce qu'il faudra de sécurité émotionnelle pour que tout le monde aille bien.
Organisateur: Tiramisu
Place du petit nouveau : Ami-e de Guizz 2
Joueurs :
- Guizz
- Ami-e de Guizz 1
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Les masques de Nyarlathotep : campagne (suite)
MJ: Laurent
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Céline ?
- Yuki
- 1/2P
- Gronodo ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]