Vendredi 17 Décembre 2021

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

RedDragon

Vendredi 17 Décembre 2021

Message par RedDragon »

Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
Spécificités Covid :
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.

- Pass sanitaire obligatoire (Via QR code, 2semaine après deuxième dose ou test de moins de 48h)
- Inscrire son nom - prénom - Numéro de téléphone sur la liste mise à votre disposition pour la traçabilité
- Porter le masque au sein de l'établissement (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement.

La soirée débutera vers 19 h 00.

Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
1- Demie-Périmètre
2- Lazarock
3- Okinawak
4- RedDragon
5- Elettar
6- penneopesto
7- Kalliparéos
8- Tim
9- David_M
10- 
11- 
12- 
13- 
14- 
15- 
16- 
17- 
18- 
19- 
20- 

Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
-
-
-
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :
Appel de Cthulhu, v7 [justify]MJ : ϖR
Scénario : Au milieu des arbres millénaires
Description rapide du scénario : Les investigateurs, à la recherche de la fille d’un notable enlevée dans les forêts de Lozère, vont découvrir que la nature profonde recèle parfois de redoutables maux anciens.
Séance : première (surement sur deux)

Strapontin du p’tit champinoube magique : 
penneopesto ?
Joueurs :
– Lazarock
– Okinawak (?)
– RedDragon
– Kalliparéos
[/justify]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Re: Vendredi 17 Décembre 2021

Message par Lazarock »

Salut salut ! Je serai présent si, par hasard, une table de jdr horrifique se montait
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Ça tombe bien : je propose une partie de L’Appel de Cthulhu, le scénario « Au milieu des arbres millénaires » du Manuel du gardien, que je vais tâcher de transposer en Lozère. C’est la première partie de Chtouloulouh que je mène, donc je demande l’indulgence du jury.

Il me semble que Kalliparéos était intéressée et potentiellement aussi Okinawak.
[/justify]

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]Appel de Cthulhu, v7[/i][/b][/font][/center]

[justify][font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Scénario :[/b] Au milieu des arbres millénaires
[b]Description rapide du scénario :[/b] Les investigateurs, à la recherche de la fille d’un notable enlevée dans les forêts de Lozère, vont découvrir que la nature profonde recèle parfois de redoutables maux anciens.
[b]Séance :[/b] première (surement sur deux)

[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b] 
[b]Joueurs :[/b]
– 
– 
– 
– [/font][/justify]
[justify] Le bouquin indique quatre à six heures : comme ce sera la première fois que je mènerai une partie de Chtouloulouh et très probablement la première partie de la plupart des joueurs, on peut partir du principe que ça fera surement deux séances. Par conséquent, pour les personnages, je proposerai trois options quand j’aurai du monde d’inscrit : je fais des prétirés dans mon coin et vous les choisirez sur place, vous me dites ce que vous voulez et je vous prépare vos personnages sur mesure chez moi ou bien on les fait sur place.
 La création de personnages est assez simple, mais un peu longue (moins qu’à D&D, cependant !). Je pense qu’on peut tabler sur un bon quart d’heure par personnage si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez, voire une bonne demi-heure si vous vous décidez sur place (mais comme je pars du principe que ce sera sur deux séances…).
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Ça alors, quel heureux hasard !
Allez, je m'inscris !

Evidemment, toujours adepte de la création de personnage ::d
Kalliparéos
Prénom : Cécile

Message par Kalliparéos »

Je confirme mon intérêt pour Cthulhu en Lozère ! :cote:
Sorcière comme les autres.
RedDragon

Message par RedDragon »

Lozère ? Je crois que je vais me laissé tenter. Demie, si tu as besoin de carte du pays.
Si vous voulez de moi à votre table.
Demi-périmètre

[justify] Pas de souci, mais tu ne pourras pas jouer de dragon : un humain tout simple.[/justify]
RedDragon

Message par RedDragon »

Demi-périmètre a écrit : [justify] Pas de souci, mais tu ne pourras pas jouer de dragon : un humain tout simple.[/justify]
Oui bien sur. Il faut se renouveler.
penneopesto

Message par penneopesto »

Hello,
Je suis bien tentée pour me joindre à vous. Les débutants sont acceptés pour cette soirée ?
Elettar

Message par Elettar »

Je serais là
RedDragon

Message par RedDragon »

penneopesto a écrit : Hello,
Je suis bien tentée pour me joindre à vous. Les débutants sont acceptés pour cette soirée ?
Sans trop m'avancer, je pense qu'il reste la place du nouveau justement.
Demi-périmètre

penneopesto a écrit :Je suis bien tentée pour me joindre à vous. Les débutants sont acceptés pour cette soirée ?
[justify] Tu demandes ça pour la partie de Chtouloulouh en particulier ou bien pour la soirée en général ? (Dans les deux cas, c’est bien évidemment oui, mais c’est pour savoir ! ;) )

Par ailleurs, peut-on ajouter Kalliparéos à la table de jeu de rôle ?
[/justify]
penneopesto

Message par penneopesto »

Demi-périmètre a écrit :
penneopesto a écrit :Je suis bien tentée pour me joindre à vous. Les débutants sont acceptés pour cette soirée ?
[justify] Tu demandes ça pour la partie de Chtouloulouh en particulier ou bien pour la soirée en général ? (Dans les deux cas, c’est bien évidemment oui, mais c’est pour savoir ! ;) )

Par ailleurs, peut-on ajouter Kalliparéos à la table de jeu de rôle ?
[/justify]
C'était surtout pour participer à la partie :) ( je préfère avertir que je suis vraiment débutante genre niveau 0 )
Demi-périmètre

[justify] Pas de souci ! Je suis niveau 0 en maitre de jeu à Cthulhu, RedDragon est niveau 0 en joueur à Cthulhu et Lazarock et Kalliparéos sont niveau 0,5 en joueur à Cthulhu ! ;) [/justify]
RedDragon

Message par RedDragon »

penneopesto a écrit : C'était surtout pour participer à la partie :) ( je préfère avertir que je suis vraiment débutante genre niveau 0 )
Un des buts de notre association est de faire découvrir le jeu de société. Donc les débutants sont la bienvenue.
rebentis

Message par rebentis »

Je serais présente mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour découvrir le Jdr et qu'il n'y a pas d'autres platoiste si ?
David_M

Message par David_M »

rebentis a écrit : Je serais présente mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour découvrir le Jdr et qu'il n'y a pas d'autres platoiste si ?
Je serai encore sur Paris le 17, pourquoi pas faire une soirée jeux de plateau :)
rebentis

Message par rebentis »

David_M a écrit :
rebentis a écrit : Je serais présente mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour découvrir le Jdr et qu'il n'y a pas d'autres platoiste si ?
Je serai encore sur Paris le 17, pourquoi pas faire une soirée jeux de plateau :)
Sauvée 👍. Si on est plus que 2 je peux amener Brazil , sinon a deux j'ai anno 1800 qui tourne bien ou Khora . Voilou voilou 
Demi-périmètre

rebentis a écrit :Je serais présente mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour découvrir le Jdr et qu'il n'y a pas d'autres platoiste si ?
[justify] Okinawak n’ayant encore rien dit, la place occupée par son nom est potentiellement libérable s’il ne manifeste pas dans les jours à venir.[/justify]
rebentis

Message par rebentis »

Ah depuis le temps que j'y pense a partir a l'aventure je dis oui si jamais c'est possible 🤗
David_M

Message par David_M »

rebentis a écrit : Ah depuis le temps que j'y pense a partir a l'aventure je dis oui si jamais c'est possible 🤗
[youtube]aifjtNHkvIM[/youtube]

:gene: :happy1:
Demi-périmètre

[justify] Si ça peut te rassurer : il n’est pas encore sûr qu’elle puisse avoir cette place et d’ici le 17, d’autres platalistes passeront bien pour s’annoncer ! ;) [/justify]
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Désolé, je viens seulement de me rappeler de l'existence de cette soirée et je suis effectivement intéressé par chtouille où, depuis le temps que je cherche à y jouer
pour la créa de perso, je suis plutôt chaud pour la faire moi-même, juste besoin des infos sur le cadre, époque / role des pjs, ainsi que sur le système, l'édition et les particularités de créa de perso
Demi-périmètre

[justify] Si vous créez vous-mêmes vos investigateurs (c’est le terme technique dans Chtouloulouh), on fera ça plutôt sur place, je pense, à moins que vous ne soyez tous prêts à les faire chez vous de votre côté.

Je vous envoie un message privé pour ne pas polluer le fil.
[/justify]
Elettar

Message par Elettar »

Je n'avais pas précisé pour quoi je serai là mais ça sera pour du plateau.
Répondre

Retourner vers « Archives »