Mardi 7 Décembre - auberge de jeunesse Yves Robert

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Mardi 7 Décembre - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Spécificités Covid :
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.

- Pass sanitaire obligatoire (Via QR code, 2semaine après deuxième dose ou test de moins de 48h)
- Inscrire son nom - prénom - Numéro de téléphone sur la liste mise à votre disposition pour la traçabilité
- Porter le masque au sein de l'auberge (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l'auberge)
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Cédric (Oltréé)
- Elettar (Oltréé)
- pinpinlelapin (Oltréé)
- Dionysos (Oltréé)
- RedDragon (Quatermaster)
- Colasty (Quatermaster)
- JP (Quatermaster)
- Juju (Quatermaster)
- David_M (Quatermaster)
- Eriamelo
- Kristoff

Jeux proposés :

- Oltréé (4)
- Quatermaster général (6)
- l'assemblée des vilains
- Fantasy Realms
- Monster Expedition
- The crew : mission sous-marine

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vampire V5
Image

NY77: The Coolest Year in Hell: 5/X

Mini campagne vampire la mascarade en quatre épisode tout les premier mardi du mois jusqu'en décembre. Je vais essayer de jouer mature violence et horreur sont au rendez-vous personne sensible s'abstenir. Vous êtes prévenu. Partie avec des personnage pré-tiré concept et caractéristique. Vous pourrez intervenir sur leur background et histoire personnelle. Il me faut des joueurs implique qui sont sur de pouvoir assuré les x séance jusqu'en décembre.

Les joueurs incarne des jeune vampire anarchs dans le New-York violent et sale de 1977  il découvre peu à peu la société vampirique et se retrouve dans la guerre éternel des anciens. Cette partie convient très bien ou joueurs qui veulent découvrir ce jeux comme au vieux briscard.

Si vous êtes nouveau n'hésiter pas a vous renseignez sur le monde et l'univers de vampire. je peu vous envoyez des info si vous venez vous inscrire.

MJ: Nodletradi
Place de la goule:
Joueurs :
- Nalor 
- Mathieu ? 
Toonyflo 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cœur de Runes : Initiation(s) Image Coeur de Rune est un système simple et héroïque pour jouer des aventures dans le chouette univers antique-fantastique de Glorantha. Voir le fil ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =38&t=1873

Séance dédiée à la création de héros, et au rite de passage à l'âge adulte. Vous vivrez l'initiation aux secrets d'Orlanth et pénétrerez pour la première fois dans l'autre monde, le plan des héros. Votre jeune héros en sera sans doute transformé à jamais, et prêt à affronter les épreuves de sa vie d'adulte.

Nous continuerons au passage à enrichir le clan de l'Alynx Royal qui sera le socle de la campagne à venir.

Campagne ouverte : Comme les mêmes héros que la fois précédente ne sont pas nécessaires, les joueurs et joueuses n'ayant pas pu jouer le 23 novembre sont prioritaires pour s'inscrire jusqu'au 1er décembre. Passé cette date, les joueurs de la dernière session peuvent rejoindre (à moins qu'une session d'initiation spéciale tueurs et tueuses d'ogresse ne se profile). Quelque soit la configuration, la place pour nouveau/nouvelle reste ouverte.

MJ: Uzz
Place du petit nouveau : lambus
Joueurs :
- superaquasheep
- okinawak
- dandy
- Kalnicroche
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Orbryl Image Promenons-nous, dans les plaines.
MJ: Lazarock
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Demi-Périmètre
- Tim
- Vel

On reprend la campagne, et on parlera de l'avenir de la campagne (nouveau lieu d'accueil pour ne pas priver la BàC d'une table ; régularité, nouveau ?...) !
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Joueurs :
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Dyonisos

Mage Mardi 7 Décembre reporté - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par Dyonisos »

Le Mage du 7 Décembre est reporté a une date ultérieur car je serai absent.
qu'elle dates vous conviendrait-il pour la prochaine séance ?
En vous présentant mes excuses.
David_M

Re: Mage Mardi 7 Décembre reporté - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par David_M »

Dyonisos a écrit : Le Mage du 7 Décembre est reporté a une date ultérieur car je serai absent.
qu'elle dates vous conviendrait-il pour la prochaine séance ?
En vous présentant mes excuses.
Pas de soucis, le 14 me convient en ce qui me concerne.
Kalnicroche

Re: Mardi 7 Décembre - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par Kalnicroche »

Le 14 me va aussi.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Vampire V5
Image

NY77: The Coolest Year in Hell: 5/X

Mini campagne vampire la mascarade en quatre épisode tout les premier mardi du mois jusqu'en décembre. Je vais essayer de jouer mature violence et horreur sont au rendez-vous personne sensible s'abstenir. Vous êtes prévenu. Partie avec des personnage pré-tiré concept et caractéristique. Vous pourrez intervenir sur leur background et histoire personnelle. Il me faut des joueurs implique qui sont sur de pouvoir assuré les x séance jusqu'en décembre.

Les joueurs incarne des jeune vampire anarchs dans le New-York violent et sale de 1977  il découvre peu à peu la société vampirique et se retrouve dans la guerre éternel des anciens. Cette partie convient très bien ou joueurs qui veulent découvrir ce jeux comme au vieux briscard.

Si vous êtes nouveau n'hésiter pas a vous renseignez sur le monde et l'univers de vampire. je peu vous envoyez des info si vous venez vous inscrire.

MJ: Nodletradi
Place de la goule:
Joueurs :
- Nalor ?
- Magnus ?
- Cassoulet ?
- Toonyflo ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Cédric

Message par Cédric »

Pour Mage j'ai créé un sujet dans la partie jeu de rôle>organisation des parties

http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =38&t=1892
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Uzz

Message par Uzz »

Cœur de Runes : Initiation(s) Image Coeur de Rune est un système simple et héroïque pour jouer des aventures dans le chouette univers antique-fantastique de Glorantha. Voir le fil ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =38&t=1873

Séance dédiée à la création de héros, et au rite de passage à l'âge adulte. Vous vivrez l'initiation aux secrets d'Orlanth et pénétrerez pour la première fois dans l'autre monde, le plan des héros. Votre jeune héros en sera sans doute transformé à jamais, et prêt à affronter les épreuves de sa vie d'adulte.

Nous continuerons au passage à enrichir le clan de l'Alynx Royal qui sera le socle de la campagne à venir.

Campagne ouverte : Comme les mêmes héros que la fois précédente ne sont pas nécessaires, les joueurs et joueuses n'ayant pas pu jouer le 23 novembre sont prioritaires pour s'inscrire jusqu'au 1er décembre. Passé cette date, les joueurs de la dernière session peuvent rejoindre (à moins qu'une session d'initiation spéciale tueurs et tueuses d'ogresse ne se profile). Quelque soit la configuration, la place pour nouveau/nouvelle reste ouverte.

MJ: Uzz
Joueurs :
-
-
-
-
Cédric

Message par Cédric »

Oltréé Patrouilleurs ! Mais en plateau cette fois, pour 4 joueurs.
Jeu coop d'exploration et de sécurisation d'une région avec scénario 

A priori Dandy était intéressé

Image
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Orbryl Promenons-nous, dans les plaines.
Joueurs :
- Demi-Périmètre
- Tim
- Vel
- Dandy (?)
-
On reprend la campagne, et on parlera de l'avenir de la campagne (nouveau lieu d'accueil pour ne pas priver la BàC d'une table ; régularité, nouveau ?...) !
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Présent pour Orbryl ! ;) [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Pinpinlepetitlapin

Message par Pinpinlepetitlapin »

Guillaum (Dionysos) et moi sommes partants pour essayer Oltréé !
Uzz

Message par Uzz »

C'est un scribe bien fatigué aux notes défaillantes qui a livré un CR de la partie du 23/11 par ici :
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =65&t=1897
Les participants sont invités à venir compléter ses sources bien peu fiables.

La semaine réservée à l'inscription de nouveaux se clôturant sans que personne n'aie mordu à l'hameçon, c'est maintenant ouvert pour Cœur de Runes pour tout le monde :super:
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Je suis partant pour Cœur de Runes !
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

J'arrive tel RapaceMan, pour dire que je serai bien chaud pour coeur de runes
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent aussi pour la suite de cœur de rune.
Tim

Message par Tim »

Lazarock a écrit : Orbryl Promenons-nous, dans les plaines.
Joueurs :
- Demi-Périmètre
- Tim
- Vel
- Dandy (?)
-

Comme dit en MP, je serai présent !!!!

Va falloir combler le retard.
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Présent pour continuer coeur de runes

J'étais aussi intéressé par oltrée en plateau mais mon sort d'ubiquité est pas encore au point
Elettar

Message par Elettar »

S'il reste une place sur le JdP Oltrée je serais bien tenté.
Cédric

Message par Cédric »

Oui c'est bon Elettar
Kalnicroche

Message par Kalnicroche »

Dispo pour Coeur de Rune s'il reste de la place
RedDragon

Message par RedDragon »

Je serai là car on a besoin de la DragonMobil pour l'asso.
Toonyflo

Message par Toonyflo »

Evidemment présent pour la fin de Vampire (qu'on crève tous ou qu'on défonce cette petite bêbête)
colasty

Message par colasty »

Je viens avec le jdp quatermaster général.
Le jeu est pour 6, il y a jp, Juju, reddragon et moi. Il y a encore 2 places.
C est un jeu de baston ayant pour thème la 2ieme GM. Il se joue en équipe 2*3 via un deck. A demain
Delfinea67

Message par Delfinea67 »

Coucou je ne pourrai pas venir demain, je devrais pouvoir venir mardi prochain ! Bons jeux !
David_M

Message par David_M »

colasty a écrit : Je viens avec le jdp quatermaster général.
Le jeu est pour 6, il y a jp, Juju, reddragon et moi. Il y a encore 2 places.
C est un jeu de baston ayant pour thème la 2ieme GM. Il se joue en équipe 2*3 via un deck. A demain
Je veux bien prendre une place si c'est possible :)
Répondre

Retourner vers « Archives »