[Coeur de Rune] Lancement d'une campagne en Sartar

Modérateur : Le CA

Répondre
Uzz

[Coeur de Rune] Lancement d'une campagne en Sartar

Message par Uzz »

Salut à tous et toutes,

Après deux parties très plaisantes sur deux soirées de mardi, j'aimerais proposer prochainement une campagne ouverte, pour un démarrage vers mi-novembre 2021.

La proposition : explorer de l'intérieur le chouette univers fantastique de Glorantha, un des papys des univers rôlistes, dans une ambiance héroïque, antique et mythique et avec un système de règle léger favorisant le roleplay.
L'accent sera mis sur l'immersion dans l'univers, sur les conséquences des choix des personnages et sur les évolutions de leur clan dans un contexte politique et militaire mouvant : celui de la Guerre des Héros dans la Passe du Dragon.
Les héros et héroïnes des joueurs feraient partie du même clan, se connaissent depuis longtemps et sont liés les uns aux autres. L'avantage sera de permettre une campagne ouverte : la continuité peut se faire sans avoir à table le même groupe à chaque séance, et l'intégration des nouvelleaux peut se faire en toute logique.

J’aimerais avoir l’avis des joueurs et joueuses intéressées par la proposition sur plusieurs points :

La fréquence et le lieu :

Pour ma part, je peux me libérer un mardi sur deux, mais peut-être que certains préféreraient un mardi sur 4 pour pouvoir profiter d’autres jeux, la configuration de l'auberge de jeunesse ma satisfait.
Si vous êtes plus facilement disponible le vendredi soir, on peut aussi tenter le coup au Natema Café dans le 20ème.

La proposition précise de la campagne :

J’ai trois propositions assez proches géographiquement et chronologiquement, mais dans des ambiances distinctes :

1) Une continuation dans la lignée des deux parties one shot, avec les héros de la Corne d’Argent. Vous pourrez reprendre les prétirés et/ou y rajouter autant de nouveaux héros qu’il y en aura besoin ou envie. Vous jouez des personnages accomplis sur le point de devenir des héros, après la fuite de l’occupant lunar. Vous vous retrouverez à influer fortement sur la vie de votre clan et de votre tribu dans une période troublée. Je précise que je pillerai allègrement le contenu scénaristique de la nouvelle édition de RuneQuest.

2) La campagne 6 seaons in Sartar d’Andrew Loyd Montgomery. Vous jouez de jeunes gens, fraîchement initiés (l’initiation serait le premier scenario) ayant encore leurs preuves à faire, dans un Sartar occupé. Sachez que votre clan est voué à un destin tragique. L’ambiance sera très axée sur la découverte progressive de l’univers et votre passage à l’âge adulte.

3) Une autre campagne sous la période de l’occupation lunar. Vous êtes des héros plus accomplis mais vos activités risquent de mettre votre clan en péril et vous êtes contraints à l’exil. Vous devrez vivre une vie de hors la loi, faire des choix moraux pas évidents, lier des alliances improbables et très probablement fuir et fuir encore le talon de fer de la botte lunar.

Les trois me disent bien. J’ai forcément une petite curiosité de voir continuer à évoluer les héros que vous avez déjà incarnés, mais toutes les options sont sur la table, selon vos envies.

Je me permets de pinger les participants des parties précédentes, mais c’est bien sûr ouvert à toutes et tous.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: [Coeur de Rune] Lancement d'une campagne en Sartar

Message par Cédric »

J'étais très intéressé pour tester ton jeu, je ne peux qu'approuver ton idée de lancer une campagne ouverte !

Sur les choix de scénarios, la comme ça j'irais vers les choix 1 ou 3
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Très chaud pour l'option 2 : j'aime beaucoup les campagnes où l'on voit nos personnages grandir donc évoluer.
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Bonjour,
Le 1 pour continuer avec nos personnages ou le 3 un peu plus sombre m'irait. Un mardi sur 2 ça me paraît bien.
molf

Message par molf »

Bonjour,

J'aurais une préférence pour le scénario 3.
Uzz

Message par Uzz »

Vos réponses étant variées, je me sens d'humeur à une fusion audacieuse. Ou à une tentative de compromis centriste.

Nous pourrions commencer par un "flashback" sur la jeunesse des héros (qui peuvent être ou pas les prétirés des deux one-shot) en récupérant des morceaux de la campagne 6 Seasons in Sartar,

puis selon les enjeux qui se dégagent de ces aventures de jeunesse, s'orienter vers des histoires de résistance à l'envahisseur (campagne 3) ou de reconstruction compliquée d'un royaume en pleine désunion (campagne 1).

Je pense pouvoir proposer la première session mardi 23 novembre, option création de personnages et jouer leur rite d'initiation. Si vous avez des questions sur l'univers, le système de jeu et le type de personnages jouables, hésitez pas !
Uzz

Message par Uzz »

Je rajoute un long pdf pour les curieux.ses, avec les règles de création de personnage. En tant que jeune non-initié, vos héros n'auront pas encore accès aux traditions magiques et aux pouvoirs qui les accompagnent, détermineront le métier dans lequel leurs parents les ont élevé (pas forcément leur métier définitif), et ne détermineront qu'une ou deux affinités runiques et une seule attache.
(Je précise que le pdf est encore brut de relecture et qu'il ne sera pas nécessaire de l'avoir lu pour jouer)

https://drive.google.com/file/d/1479MdY ... sp=sharing
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

ça me tente énormément, je te prépare un MP avec pleins de questions. Hahaha
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

c'est bon pour moi :)
Uzz

Message par Uzz »

Je me permets de publier les questions de Dandy et les réponses qui vont avec (et quelques précisions en italique).

Dandy a écrit :
   Concernant mes questions :
   -Joue t-on forcément un Orlanthi ou peut-on jouer un PJ issu d'un autre peuple ?
   -Dans la même veine, est-ce que des métisses entre les Races humaines et les Races anciennes existent-ils ?
   -Qu'est ce qu'est exactement le Chaos ?
   - Cette phrase en particulier a attiré mon attention : "La Déesse Rouge prétend consoler et unir l’ensemble du cosmos, y compris même le chaos et ses terribles démons". Dans les faits comment ça se passe ? Les démons sont ils intégrés à l'Empire ?

Alors

1) Oui, ou alors un PJ non orlanthi ayant une bonne raison d'être lié ou adopté dans un clan orlanthi. Le deal, c'est que vous faites partie du même clan.

2) Les races anciennes et les humains ont assez peu de contacts. Les modes de reproduction des races anciennes sont assez variés, et leur secret est souvent bien gardé. Les dragonewts sortent d'oeufs à chacune réincarnation, les aldryami (elfes) sortent de graines et les mostali (nains) seraient fabriqués. D'éventuels métis ou hybrides sont des créatures exceptionnelles et uniques en leur genre, de naissance magique. On dit souvent que le peuple des Monteurs de sanglier, des pillards de sinistre réputation, ont du sang humain et du sang troll mais personne ne peut le vérifier avec certitude.
Autrement dit : c'est possible en tant que caractéristique unique de votre personnage. Vous ne serez jamais un.e demi-elfe parmi d'autres, vous serez LE (ou LA) demi-elfe.

3) Qu'est-ce que le chaos exactement ? Voilà une question qui remplit des dizaines et de dizaines de tomes d'élucubrations philosophiques à la bibliothèque de Jonville.

Pour Kuldos le sage, le plus lettré de votre clan, le Chaos est l'abomination à l'état pur. Il survient quand les règles les plus importantes sont bafouées par des actes ignobles tels le cannibalisme, l'inceste ou le viol. Il subvertit le pouvoir des autres runes, engendre des créatures maléfiques et difformes, des ogres aux broos ou aux vampires en passant par les esprits de maladie et les escargot-dragons.

Pour Hyatos de Glamour, philosophe lunar que tu n'as sans doute jamais eu l'occasion de lire, il contient tout le champs des potentialités irréalisées. Nous n'en rencontrons le plus souvent que des formes abâtardies et inadaptées à notre réalité, en constante lutte contre celle-ci. Mais celles et ceux qui, comme la Déesse rouge, ont pu contempler sa pleine splendeur en ont été transformés à jamais.

4) Les démons sont très rares, même au sein de l'empire lunar. Le plus célèbre d'entre eux est la Chauve-souris Pourpre, la monture de la Déesse rouge, un être aux yeux innombrables capable de dévorer une armée ou de raser une ville. L'utilisation du Chaos par l'empire est une sorte d'équivalent magique de l'énergie atomique dans les années 40. On sait l'utiliser comme arme dangereuse, et certains travaillent à y trouver des applications utiles. La plupart des habitants de base de l'empire s'en méfient comme de la peste.
Uzz

Message par Uzz »

Encore un peu de fluff (et de technique), avec les principales traditions magiques des Orlanthi. Là encore, lecture optionnelle, les personnages que vous jouerez pour la première session n'étant pas encore initiés.
https://drive.google.com/file/d/13o8p-v ... sp=sharing
+ le culte de Yelmalio
https://drive.google.com/file/d/1gJsF2Y ... sp=sharing
Uzz

Message par Uzz »

Je pose ici un lien sur le blog où je cause de Glorantha
https://uzzgame.wordpress.com/
Erylt_Bast

Message par Erylt_Bast »

Bonjour,
J'arrive 'tard' mais je suis curieux et s'il reste encore de la place, je voudrais bien me joindre au groupe !
Sinon, la prochaine fois !
Amicalement,
Nicolas
Uzz

Message par Uzz »

Pour ce soir c'est complet mais l'idée est de faire une campagne ouverte donc pour une prochaine séance hésite pas à t'inscrire sur les plannings du mardi.
Uzz

Message par Uzz »

Je posterai les propositions 2 semaines à l'avance

Pour faciliter l'ouverture de la campagne... (on verra si ça marche)

... si la prochain scénario ne nécessite pas la présence des mêmes héros :

La première semaine, peuvent s'inscrire en priorité des joueurs et joueuses n'ayant pas participé la fois d'avant.
La deuxième semaine, tous les joueurs et joueuses qui le souhaitent.

... si le prochain scénario demande la présence des mêmes héros que la fois d'avant :

Les places sont réservées la première semaine aux mêmes joueurs (et je leur envoie un MP pour rappel)
Les places sont ouvertes à tous la deuxième semaine.
Répondre

Retourner vers « [Cœur de Runes] Campagne ouverte en Sartar »