Dimanche 24 Octobre 2021 - Natéma (20e)
Modérateur : Le CA
Dimanche 24 Octobre 2021 - Natéma (20e)
Dimanche après-midi Jeu Natema (20ème)
Possibilité d'organiser une après-midi jeu, au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
Après-midi peut commencer vers 14 h 00 jusqu'en début de soirée, genre 20h-21h.
Remarque : changement de fonctionnement pour le Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Présents
1- Zeph (Le Dilemme du Roi)
2- Fabrice (Le Dilemme du Roi)
3- Eriamelo (Le Dilemme du Roi)
4- Kristoff (Le Dilemme du Roi)
5- Germain (Le Dilemme du Roi)
6- Pedrolito
7- Icarus
8- JB79 (Imperator)
9- Kalnicroche (Imperator)
10- Demi-Périmètre (Imperator)
11- Tim (Imperator) ?
12- Cassoulet (Imperator)
13- RedDragon
14- Colasty
15- Denser
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Spacecorp
- Forbidden stars
- Le Dilemme du Roi (- Table complète -)
- Pax pamyr
- Transiberian raiload
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
Imperator Description de la partie : Un JDR qui nous emmène au temps de l'Empire Romain, mais avec la magie et les Dieux bien présents. Le système de jeu, à base de D10, est très sympa.
Le scénario que je peux proposer s'appelle les Fils de Romulus. Les PJ devront aider une vieille connaissance à se lancer dans une campagne électorale pour devenir consul, alors que la ville est parcourue de nombreuses rumeurs de faits étranges.
MJ : JB79
Place du noob :
- Kalnicroche
- Demi-Périmètre
- Cassoulet
- Tim
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
Description de la partie :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Magnus
Possibilité d'organiser une après-midi jeu, au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
Après-midi peut commencer vers 14 h 00 jusqu'en début de soirée, genre 20h-21h.
Remarque : changement de fonctionnement pour le Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Présents
1- Zeph (Le Dilemme du Roi)
2- Fabrice (Le Dilemme du Roi)
3- Eriamelo (Le Dilemme du Roi)
4- Kristoff (Le Dilemme du Roi)
5- Germain (Le Dilemme du Roi)
6- Pedrolito
7- Icarus
8- JB79 (Imperator)
9- Kalnicroche (Imperator)
10- Demi-Périmètre (Imperator)
11- Tim (Imperator) ?
12- Cassoulet (Imperator)
13- RedDragon
14- Colasty
15- Denser
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Spacecorp
- Forbidden stars
- Le Dilemme du Roi (- Table complète -)
- Pax pamyr
- Transiberian raiload
-
-
-
JDR :
Imperator Description de la partie : Un JDR qui nous emmène au temps de l'Empire Romain, mais avec la magie et les Dieux bien présents. Le système de jeu, à base de D10, est très sympa.
Le scénario que je peux proposer s'appelle les Fils de Romulus. Les PJ devront aider une vieille connaissance à se lancer dans une campagne électorale pour devenir consul, alors que la ville est parcourue de nombreuses rumeurs de faits étranges.
MJ : JB79
Place du noob :
- Kalnicroche
- Demi-Périmètre
- Cassoulet
- Tim
JDR :
Description de la partie :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Magnus
Re: Dimanche 24 Octobre 2021 - Natéma (20e)
Voici le retour des dimanches au Natema.
Il se peut que je vienne vers 13h30 pour aller chercher à manger au restau Iranien à côté.
Il se peut que je vienne vers 13h30 pour aller chercher à manger au restau Iranien à côté.
Sauf imprévu, je serai là.
Moi de même
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Bonjour,
En JDR, je peux proposer une partie Imperator. Un JDR qui nous emmène au temps de l'Empire Romain, mais avec la magie et les Dieux bien présents. Le système de jeu, à base de D10, est très sympa.
En JDR, je peux proposer une partie Imperator. Un JDR qui nous emmène au temps de l'Empire Romain, mais avec la magie et les Dieux bien présents. Le système de jeu, à base de D10, est très sympa.
Salut present pour du jdp
S il y en a intéressés je peux ramener spacecorp de chez nuts ou encore forbidden stars un jeu de confrontation de l univers warhammer 40k
S il y en a intéressés je peux ramener spacecorp de chez nuts ou encore forbidden stars un jeu de confrontation de l univers warhammer 40k
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
[justify] Certainement là, à voir encore pour quoi !
[/justify]

Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Demi-périmètre
[justify] Je tenterais bien Imperator. Il y a des prétirés ou bien on fera nos personnages ? Et combien de d10 faut-il prévoir ? (En fait, je n’en ai que quatre : les prends-je ou ferai-je avec les tiens, JB79 ?)[/justify]
Bonjour,
J'amène les prétirés et j'aurais ce qu'il faut niveau dés, même si chacun peut amener ses dés fétiches
Bon reste à trouver au moins deux autres joueurs
J'amène les prétirés et j'aurais ce qu'il faut niveau dés, même si chacun peut amener ses dés fétiches

Bon reste à trouver au moins deux autres joueurs
- Demi-périmètre
[justify] D’ici dimanche, ça devrait le faire ![/justify]
- Kalnicroche
Salut,
Dispo pour Imperator !
Dispo pour Imperator !
Bonjour,
Nous sommes un groupe de six débutants. Nous souhaiterions prendre part à une partie pour découvrir ensemble le monde du jeu de rôle.
Est-il possible de réserver plusieurs place auprès d'un MJ ?
Nous ne voulons pas nous immiscer dans des équipes déjà établies qui pâtiraient sûrement de notre inexpérience, mais peut-être est-il possible d'intégrer la partie d'un MJ prêt à nous initier au jeu de rôle ?
S'il n'y a plus de place disponible, nous sommes également preneurs de vos conseils pour découvrir par nous-même ou nous mettre en contact avec un MJ particulier !
Merci pour vos éventuels retours
Olopoupil
Nous sommes un groupe de six débutants. Nous souhaiterions prendre part à une partie pour découvrir ensemble le monde du jeu de rôle.
Nous ne voulons pas nous immiscer dans des équipes déjà établies qui pâtiraient sûrement de notre inexpérience, mais peut-être est-il possible d'intégrer la partie d'un MJ prêt à nous initier au jeu de rôle ?
S'il n'y a plus de place disponible, nous sommes également preneurs de vos conseils pour découvrir par nous-même ou nous mettre en contact avec un MJ particulier !
Merci pour vos éventuels retours
Olopoupil
present pour dimanche. J'apporterais transiberian raiload. Partant pour un space corp 2025 2300 :-) aussi
On verra sur place :-)
On verra sur place :-)
- Demi-périmètre
[justify] Bonjour à toi, et même à vous six. Venir à six sur une même table, ce n’est pas simple : en général, une table a jusqu’à cinq places, parfois six… et là, la seule proposée n’a plus que trois places libres. Si vous tenez à participer tous à la même table, mieux vaut s’y prendre un peu plus en avance et l’indiquer dans un sujet du mardi, où plus de tables sont proposées (soit dès l’annonce d’une partie à six places pour les prendre, soit en demandant une telle table).Olopoupil a écrit :Nous sommes un groupe de six débutants. Nous souhaiterions prendre part à une partie pour découvrir ensemble le monde du jeu de rôle.
Par contre, notez bien que le fait que vous soyez néophytes ne gêne absolument pas pour venir sur une table : regardez bien ce qui se propose et si trois d’entre vous vont sur une table et les trois autres sur une autre, avec d’autres joueurs à chaque fois… ça ne gênera personne ! Nous avons régulièrement des débutants, ce n’est pas un problème.

JB79, pour Imperator, tu prévois quelle horaire la partie car je ne serai pas forcément disponible sur toute la plage horaire.
Merci.
Merci.
Bonne question... le scénario pouvant être plus ou moins long selon les joueurs. Mais le plus probable est de finir vers 18h, mais avec un risque d'en avoir pour une heure de plus.Tim a écrit : JB79, pour Imperator, tu prévois quelle horaire la partie car je ne serai pas forcément disponible sur toute la plage horaire.
Merci.
Je serai présent, surement avec pax pamyr dans mon sac
ut nunc ad hunc ludum relatus sum
ou plus simplement go sur imperator.
18h ça me convient, et même si ça dépasse un peu ce n'est pas trop grave, mais je devrai partir avant 19h.
ou plus simplement go sur imperator.
18h ça me convient, et même si ça dépasse un peu ce n'est pas trop grave, mais je devrai partir avant 19h.
Je serai présent, je veux bien m'inscrire au JDR Imperator svp
bonjour à tous, malheureusement je doit annuler ma venu, aujourd'hui, je sors de ma maladie et je suis toujours trop crevé, amusez vous bien
Magnus
Je vais avoir un léger retard, j'arriverai à 14h20 pour imperator
Mince j’avais pas vu les horaires de mon côté … je pensais que c’était plutôt fin de journée, je vais pas pouvoir du coup ce coup ci