Mardi 24 Août - auberge de jeunesse Yves Robert

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Mardi 24 Août - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Spécificités Covid :
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.

- A partir du 1er Août : Pass sanitaire obligatoire (Via QR code, 2semaine après deuxième dose ou test de moins de 48h)
- Inscrire son nom - prénom - Numéro de téléphone sur la liste mise à votre disposition pour la traçabilité
- Porter le masque au sein de l'auberge (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l'auberge)
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
https://www.helloasso.com/associations/la-boite-a-chimere/adhesions/adhesion-2021-a-la-boite-a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Eriamelo
- Psoron Magnus
- Delfinea67
- Arakis
- Colasty
- RedDragon

Jeux proposés :

- Vikings on board
- Super fantasy Brawl
- The adventurers
- La baie des marchands

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Donjons et Dragons 3.5 [justify]MJ : ϖR
Scénario : On n'est pas là pour se faire passer un savon
Description rapide du scénario :
un groupe d'aventuriers voyage à travers de froides contrées septentrionales, à la recherche d'aventures, de gloire et de trésor, mais récolte surtout, pour le moment, des engelures ou des félicitations après avoir éloigné un ours d'un rucher appartenant à des gobelins... les voilà en vue d'un village côtier certainement peuplé de gobelins

Strapontin du p’tit champinoube magique :
Kalnicroche
Joueurs :
– Okinawak
– Nils
– Zolalariel

[/justify]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Les mines de la Folie.
Un one-shot reconnu par la communauté, idéal pour une équipe de 4 aventuriers de niveau 3
D&D 5° édition MJ: Lazarok
Place du petit nouveau : Nemesor
Joueurs :
- Theo j'arrive a 20h
- Paddy
- Vel
- Melendil
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Titre : cyber_looser.rpg

Nombre de joueurs : 1 ou 2
- Nodletradi
- Place du noob (attention à l'avertissement ci-dessous)

Avertissement : Le jeu tiens sur quelques pages, et n'a jamais été testé. J'improviserai beaucoup (notamment de nouvelles règles au besoin). La partie risque bien de se planter dans les grandes largeurs, et l'expérience a des chances d'être fade. Vous êtes prévenus.

Pitch : Tu es un gros loser : tu rates à peu près tout ce qu'une personne normalement foutue est sensé réussir. Du coup, plein de gens ne peuvent pas voir ta gueule, vu que tu laisses un merdier là où tu passes. Ton seul atout c'est que t'as compris que l'intégralité du bordel est régit par le Net (et la thune, mais ça on savait déjà). Du coup, t'as suivi des tuto en vidéo pour contourner la sécurité informatique des bidules technologiques, et c'est bien l'un des seuls trucs pour lesquel tu as une once de talent.

Image
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Mardi 24 Août - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par Demi-périmètre »

[justify]Je propose une table de Donjons et Dragons 3.5, parce que ça manque un peu ces temps-ci !

Il y aura des prétirés de niveau 3 (je ne les ai pas sous la main, mais je pourrai les indiquer à mon retour chez moi, mardi prochain), mais on peut venir avec son personnage (merci de me consulter avant de prendre des éléments tirés de suppléments et partir du principe que, si vous vous demandez si je vais accepter tel ou tel élément précis, c'est surement qu'il sera surement refusé :hehe: ).
Merci aux vieux briscards de D&D d'attendre quand même quelques jours avant de s'inscrire, histoire de laisser à d'éventuels nouveaux la possibilité de s'inscrire. ;)

Pour info : vous joueriez des aventuriers partis passer l'été dans le grand Nord, là où l'ambre gris se ramasse à la pelle sur les plages et où des tombeaux de dragon regorgent de trésors qui ne demandent qu'à être récupérés, une région peuplée d'elfes (éleveurs nomades), gnomes (joaillers), gobelins (agriculteurs et pêcheurs) et nains (métallurgistes) paisibles et accueillants, mais aussi de brigands hobgobelins et d'ogres toujours prompts à détrousser les voyageurs (de leurs biens ou de leur chair). Mais pour le moment, ils ont surtout froid (bien qu'étant à la fin du printemps) et se sont contentés d'aider des pasteurs elfes à se procurer du métal auprès de nains ou des paysans gobelins à faire fuir des ours qui menaçaient leurs chèvres ou leurs ruches...
Le scénario a été conçu pour une initiation, donc pourra peut-être être un peu court, mais il y aura une possibilité de suite (non écrite pour le moment). C'est assez standard et ne casse surement pas trois pattes à un canard, mais il y a moyen de s'amuser, puisque ça se déroule près d'un village de paysans et pêcheurs gobelins et fait intervenir leur maitre savonnier !
[/justify]

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]

[justify][font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Scénario :[/b] [i]On n'est pas là pour se faire passer un savon[/i]
[b]Description rapide du scénario :[/b] un groupe d'aventuriers voyage à travers de froides contrées septentrionales, à la recherche d'aventures, de gloire et de trésor, mais récolte surtout, pour le moment, des engelures ou des félicitations après avoir éloigné un ours d'un rucher appartenant à des gobelins... les voilà en vue d'un village côtier certainement peuplé de gobelins

[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b] 
[b]Joueurs :[/b]
– 
– 
– 
– [/font][/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Melendil

Message par Melendil »

Demi-périmètre a écrit : [justify] [/justify]
C'est assez standard et ne casse surement pas trois pattes à un canard,
Ça a 3 pattes 🐾 les canards 🦆

🧐
Demi-périmètre

[justify] En fait, c'est une expression : https://fr.wiktionary.org/wiki/ne_pas_c ... _un_canard. En gros, ça veut dire que c'est surement pas exceptionnel, pas le scénario de l'année, quoi. ;) [/justify]
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit : [justify]Je propose une table de Donjons et Dragons 3.5, parce que ça manque un peu ces temps-ci !
[/justify]
J'hésite à poser un jour juste pour aller y jouer un druide, gniarf, gniarf...

Plus sérieusement non.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Demi-périmètre

[justify]Ah ! mais tu peux complètement venir jouer un druide. C'est juste qu'il sera de niveau 3 avec que des trucs tirés des livres de base (ou d'ailleurs, mais c'est à ma discrétion).[/justify]
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Tu sais que même avec juste le bouquin de base j'ouvre une table en jouant druide lv3.
Entre les invocations et les flammes, plus l'utilitaire de pistage et survie... Il y a juste le social qui est problematique
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Il reste le choix du joueur de ne pas faire de social pour ça 😉
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Je veux bien m'inscrire a D&D si je joue maitre Ruinart mon gnome avocat, comptable ,huissier, shérif. je gère le social comme ça
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Demi-périmètre

[justify] C'est possible. Il faut juste savoir pourquoi tu pars à l'aventure dans le Nord... :hehe:
Tu feras la fiche ou tu veux que je la fasse ?
[/justify]
Nils Jastal

Message par Nils Jastal »

Bonjour tlm !
Je suis OP pour tester D&D (j'ai juste fait une très courte partie il y a 2 ans - avec toi Demi)
Si c'est possible (selon les pré-tirés), j'aimerais bien faire un barde
Je me réinscrirai à l'asso pour l'occasion
Edouard
Demi-périmètre

[justify] Oui, je me souviens de cette catastrophique séance où j'avais naïvement cru que la création de personnages prendrait une heure au grand maximum... :gene:

J'ai toujours ton prétiré quelque part ; quand je serai de retour chez moi, je pourrai voir ce que tu avais fait comme personnage et tu pourras le reprendre. Mais sinon, il y a un barde demi-elfe dans les prétirés ; les voici, d'ailleurs : Arégonde, dite Vif-Éclair (ensorceleuse halfeline), Dagobert le Culotté (évidemment ; roublard gnome), Méroflède la Juste (rôdeuse naine), Caribert le Cheminot (prêtre elfe), Éginhard le Téméraire (guerrier humain) et Pépin, dit Doigts-d’Or (barde demi-elfe)
[/justify]
Nils Jastal

Message par Nils Jastal »

C'est vrai on avait tardé sur la création de perso, j'avais choisi mes sorts de druide comme si ma vie en dépendait alors que c'était un One-shot :lol: 

Je préfère partir sur un pré-tiré cette fois-ci, d'autant que je me sens plus sur un perso type barde / voleur / ensorceleur que druide (finalement le RP sage de la forêt c'est pas mon truc).

Donc perso le demi-elfe me va bien, sauf si qq un d'autre veut le prendre.

On se dit au 24 alors, bonne semaine ;) :merci:
Edouard
Seb aka Zolalariel

Message par Seb aka Zolalariel »

Demi-périmètre a écrit :

[justify]Je propose une table de Donjons et Dragons 3.5, parce que ça manque un peu ces temps-ci !

Il y aura des prétirés de niveau 3 (je ne les ai pas sous la main, mais je pourrai les indiquer à mon retour chez moi, mardi prochain), mais on peut venir avec son personnage (merci de me consulter avant de prendre des éléments tirés de suppléments et partir du principe que, si vous vous demandez si je vais accepter tel ou tel élément précis, c'est surement qu'il sera surement refusé :hehe: ).
Merci aux vieux briscards de D&D d'attendre quand même quelques jours avant de s'inscrire, histoire de laisser à d'éventuels nouveaux la possibilité de s'inscrire. ;)

Pour info : vous joueriez des aventuriers partis passer l'été dans le grand Nord, là où l'ambre gris se ramasse à la pelle sur les plages et où des tombeaux de dragon regorgent de trésors qui ne demandent qu'à être récupérés, une région peuplée d'elfes (éleveurs nomades), gnomes (joaillers), gobelins (agriculteurs et pêcheurs) et nains (métallurgistes) paisibles et accueillants, mais aussi de brigands hobgobelins et d'ogres toujours prompts à détrousser les voyageurs (de leurs biens ou de leur chair). Mais pour le moment, ils ont surtout froid (bien qu'étant à la fin du printemps) et se sont contentés d'aider des pasteurs elfes à se procurer du métal auprès de nains ou des paysans gobelins à faire fuir des ours qui menaçaient leurs chèvres ou leurs ruches...
Le scénario a été conçu pour une initiation, donc pourra peut-être être un peu court, mais il y aura une possibilité de suite (non écrite pour le moment). C'est assez standard et ne casse surement pas trois pattes à un canard, mais il y a moyen de s'amuser, puisque ça se déroule près d'un village de paysans et pêcheurs gobelins et fait intervenir leur maitre savonnier !
[/justify]
– [/font][/justify]
Kikoo.

Ca m'intéresserait de reprendre un peu de 3.5.

J'aime cependant pas trop les prétirés.

Ca te dérange si je monte un ranger/moine demi-orque level 3?
colasty

Message par colasty »

present
Modifié en dernier par colasty le mar. 24 août 2021 10:35, modifié 1 fois.
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Nod, Nils & Zolalariel, vous êtes inscrits !
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Dagobert le Culotté (évidemment ; roublard gnome) je part su cette base sauf que je suis suis avoué bien entendu.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Lazarock

Message par Lazarock »

Image Du donjon 5ème édition, histoire de saturer le marché et, pourquoi pas, motiver d'autres DM à ouvrir une table sur un autre mode de jeu !

Les mines de la Folie.
Un one-shot reconnu par la communauté, idéal pour une équipe de 4 aventuriers de niveau 3.

Vous vous êtes aventurés aux abords des mines de la Folie à la recherche de la Pierre d'éternité, un puissant artefact dont il est dit qu'il conférerait de grands pouvoirs à quiconque le possèderait, à commencer par la vie éternelle.
A en croire les contes oubliés de landes disparues depuis des siècles, la Pierre aurait été dissimulée aux yeux du monde dans ces mines par de maléfiques magiciens et d'avares nains cherchant à exploiter son pouvoir...
Les rumeurs avancent que ces vils personnages auraient péri dans une orgie de magie... mais est-ce vraiment le cas ?

Ce one-shot sera sanglant !
Conçu pour qu'il y ait des morts, ne soyez pas surpris si votre personnage décède dans d'affreuses souffrances... peut être aurez vous plus de chances la prochaine fois ?

Je fournirai des pré-tirés permettant en théorie de surpasser les épreuves de ces mines, mais il vous faudra vous creuser la cervelle, car tout ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait...

Attention également, si vous connaissez le scénario, ne vous inscrivez pas, de même, par respect pour les autres joueurs, s'il vous plaît n'allez pas toper les plans/pièges, au risque de gâcher l'expérience de chacun !
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Du Donjon ou du Donjon ? Le choix est difficile
Lazarock

Message par Lazarock »

Du donjon, évidemment !
Kalnicroche

Message par Kalnicroche »

Je serai dispo, pour un jeu de rôle de préférence. Après je n'ai jamais vraiment joué à Donjon et Dragon avec "les vraies règles", donc je n'ai pas de préférence entre 3.5 et 5.
Theo j'arrive a 20h

Message par Theo j'arrive a 20h »

Present donjon et dragon !
Demi-périmètre

Seb aka Zolalariel a écrit :Ca te dérange si je monte un ranger/moine demi-orque level 3?
[justify] C’est possible, oui. Comme je le disais : tu peux prendre dans les livres de base sans problème ; pour d’autres sources, consulte-moi d’abord. ;) [/justify]

Kalnicroche a écrit :Je serai dispo, pour un jeu de rôle de préférence. Après je n'ai jamais vraiment joué à Donjon et Dragon avec "les vraies règles", donc je n'ai pas de préférence entre 3.5 et 5.
[justify] Les vraies règles, c’est la 3.5 ! :hehe:
 Et même Lazarock sera d’accord !
[/justify]

Theo j'arrive a 20h a écrit :Present donjon et dragon !
[justify] Hé ! quelle table ?
 Je ne me souviens plus si c’est avec toi ou Roland, que j’en parlais tous les deux tout à l’heure, en quittant l’auberge…
[/justify]
Lazarock

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :
Kalnicroche a écrit :Je serai dispo, pour un jeu de rôle de préférence. Après je n'ai jamais vraiment joué à Donjon et Dragon avec "les vraies règles", donc je n'ai pas de préférence entre 3.5 et 5.
[justify] Les vraies règles, c’est la 3.5 ! :hehe:
 Et même Lazarock sera d’accord !
[/justify]
Je confirme, je suis d'accord !
Néanmoins, proposer deux tables de 3.5, ce serait un peu trop velu pour les nouveaux joueurs, autant se remettre en jambe avec un peu de 5e :)
Theo j'arrive a 20h

Message par Theo j'arrive a 20h »

@Demi-périmètre
La table de Lazarock je pense, One shot c'est cool pour debuter je pense
Répondre

Retourner vers « Archives »