[D&D 5] Les animaux du bois Humble

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Tomar

Re: [D&D 5] Les animaux du bois Humble

Message par Tomar »

Hey
Vous avez prévu de jouer quoi (à part Pierre et son nérisson !)
J'hésite entre plein de trucs, j'aime bien le raton-druideur par ex, mais pourquoi par un ranger raptor, un coqaladin ou une colombarde... Ou un exotique palombardin si le multiclassage est possible  :D

J'ai en tête un historique de palombe-coucou aux mœurs légères qui a déposé son œuf dans le nid d'une terne poule faisane dévote et pas très futée. Celle-ci aura élevé sa drôle de progéniture avec des principes bien arrêtés d'ordre et de bienséance la poussant au paladinat...
Modifié en dernier par Tomar le mar. 4 août 2020 22:00, modifié 1 fois.
Tomar

Message par Tomar »

Je me lance, l'historique m'amuse je suis d'humeur vaudevillesque !

Du plus lointain de ses souvenirs, Gertrude avait toujours idolâtré Séraphin. Mais qu'il était beau ce flamboyant faisan !
Le problème, c'est qu'il le savait... de même que toutes ses poules aventureuses qui le courtisaient... Comment la timide et souffreteuse Gertrude allait elle faire pour attirer son attention ? D'autant qu'elle ne lisait que romans courtois, gestes chevaleresques et contes narrant d’éternelles amours...
Et pourtant... c'est sur elle que les regards de Séraphin se posèrent. Enfin seulement après une longue attente et de nombreux arrêts pour poser son "regard" sur la plupart des poulettes de la ville.
En effet, bien que maigrichonne et fort peu aguichante, Gertrude avait pour elle d'être une poule aux œufs d'or... Bien que d'une branche cadette, Gertrude était bien née et richement née. Gertrude du Rameau de Poirier, de la grande famille de la Poire. Et qui tournerait le nez devant une bonne Poire ?
Surtout quand on s'appelle Séraphin du Gland et que les derniers copeaux de l'antique famille du Chêne finissaient de moisir sans le sous...
Le bonheur fut de courte durée pour Gertrude. Un grand mariage, une nuit de noce expédiée, et toute de suite une première couvée... Un Séraphin volage par monts et par vaux... ne revenant que pour accomplir consciencieusement le devoir conjugal.
Et les couvées succédaient aux couvées, malheureusement pour pas grand chose car nos deux faisans un peu "fin de race" ne pondaient que des avortons qui ne passaient jamais l'année, sauf un ou deux qui survécurent mais étaient trop tarés pour espérer perpétuer Glands et Poiriers.
Jusqu'au miracle !!!
Depuis quelques mois, Séraphin restait en ville et s'intéressait beaucoup à cette troupe de théâtre. Dont une des comédiennes était particulièrement jolie et exotique, bien que totalement inconvenante avec ces plumes outrageusement colorées. Parfaitement indécent même pour une coquette colombe.
Alors que son mari l'avait pour une fois assistée pour la ponte, Gertrude eu la surprise de constater ses esprits revenus que pour la première fois, un des 3 œufs pondus  présentait une coquille plus solide, plus brillante. Quelle merveille ! Peut-être enfin un poussin viable et sain !!!

Merveille des merveilles, un fier coq-faisan naîtrait, beau comme son père, et qui promettait de devenir un preux paladin !
Roland, il s'appellera Roland comme le vaillant porteur de Durandal.
Euh, ben non. Finalement, elle s'appellera Rolande.
Une très très belle, élancée, racée et chatoyante oiselle.
Chatoyante ? Comment ça !!!
Les poules faisanes sont brun terne !!!
Hélas...
Quelques temps après, Séraphin finira par cracher le morceau. L’œuf était celui de sa maîtresse la jolie comédienne exotique - et pas plus colombe que poule faisane... une coucou d'extrême occident ! Comédienne qui l'avait bien berné lui aussi ! Dire qu'il l'avait crue quand elle lui avait dit qu'il était le père. 
Mais dès l'éclosion elle avait fuit, quand elle avait su que c'était une fille, sa fille et celle d'un beau pigeon voyageur à plumes orangées.
Impossible, pour n'importe qui de sensé, de la faire passer pour une faisane la petite Rolande. 

Gertude se réfugia alors dans ses bondieuseries, et fit de sa Rolande une paladine athlétique... Qui n'eut de cesse que de fuir ses parents dès qu'elle pu !
Modifié en dernier par Tomar le mar. 18 août 2020 18:44, modifié 1 fois.
Tomar

Message par Tomar »

Lazarock a écrit :
Cédric a écrit :Caracs au d20 ?
PLUS JAMAIS
Alors finalement les caracs on fait comment ?
J'aime bien aussi les jets de dés sur le principe, mais en bornant pour éviter les tirages trop extrêmes (vers le haut et vers le bas).
Et puis en gardant la possibilité d'attribuer les tirages où on veut sinon c'est trop galère / lassant de jouer un barbare avec 8 en force et 15 en charisme même si c'est drôle 5 mn.
Ou alors on tire les caracs d'abord et on choisi race et classe après mais ça change complètement la construction des perso avec risque aussi de groupe déséquilibré si on fait tous les même tirages avec que des 8 en force...
J'aimais bien les tirages ADD à 6 fois 4d6, en capant vers le haut (moyenne max 14 par ex) et en recommençant ou en rajoutant un ou deux tirage de 4d6 quand la moyenne était trop mauvaise
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Tomar a écrit :
Lazarock a écrit :
Cédric a écrit :Caracs au d20 ?
PLUS JAMAIS
Alors finalement les caracs on fait comment ?
Pour te répondre, je vais citer un intellectuel du XXIème siècle :
Tomar a écrit : J'aimais bien les tirages ADD à 6 fois 4d6, en capant vers le haut (moyenne max 14 par ex) et en recommençant ou en rajoutant un ou deux tirage de 4d6 quand la moyenne était trop mauvaise
Et pour qu'on évite de faire ça le jour J, vous pouvez faire les tirages sur le Discord, comme ça si c'est trop mauvais on pourra relancer :P
Tomar

Message par Tomar »

Flatteur ;)
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Je pense que je vais partir sur une loutre barde, qui joue des castagnettes
Tomar

Message par Tomar »

Cool Oki, ta loutre va pouvoir pervertir ma Rolande et la détourner de sa triste et pas très arrêtée vocation de palombadine...
okinawak

Message par okinawak »

Je suis (l)outré par cette stigmatisation des bardes, honte à vous mon bon monsieur!!!
Tomar

Message par Tomar »

Loin, très loin de moi cette idée que de stigmatiser les bardes bien au contraire !
La vocation de Rolande est fort peu ancrée, et il lui faudra(it) peu de choses pour jeter ses voeux aux orties et épouser une voie nettement plus divertissante...
En fait le concept - et le nom - de palombardine m'amuse : une luma endoctrinée par sa mère poule adoptive chiante au possible qui l'avait inscrite à toutes les compet et tournois de paladin en catégorie poussin puis coquelet et entraînée à outrance. Elle va s’émanciper, refuser de prêter serment et se tourner vers la barderie... en restant très bienveillante et un peu gourde quand même. '"Gentille" quoi... mais avec un sacré coup d'épée !
Lazarock

Message par Lazarock »

Tomar a écrit :une luma endoctrinée par sa mère poule adoptive chiante au possible qui l'avait inscrite à toutes les compet et tournois de paladin en catégorie poussin puis coquelet et entraînée à outrance. 
ça ressemble fort aux Gallus ça :p 
Après, n'oublie pas que ta famille adoptive (les Gallus) et toi, du coup, êtes un peu considérés comme des paysans : sympathiques mais un peu rustres  :hehe:
Lazarock

Message par Lazarock »

J'en profite pour rappeler aux autres que ça serait cool que vous fassiez vos personnages, ne serait-ce que sur le concept !
Lazarock

Message par Lazarock »

okinawak a écrit : Je suis (l)outré par cette stigmatisation des bardes, honte à vous mon bon monsieur!!!
Veux tu bien nous rappeler le nom de ta loutre ? :p
okinawak

Message par okinawak »

Lazarock a écrit :
okinawak a écrit : Je suis (l)outré par cette stigmatisation des bardes, honte à vous mon bon monsieur!!!
Veux tu bien nous rappeler le nom de ta loutre ? :p
Enfin, mais c'est le seul, l'unique, le lourtissime!!! SEBASTIAN, CASTAGNETTOS !!!
Tomar

Message par Tomar »

Lazarock a écrit :
Tomar a écrit :une luma endoctrinée par sa mère poule adoptive chiante au possible qui l'avait inscrite à toutes les compet et tournois de paladin en catégorie poussin puis coquelet et entraînée à outrance. 
ça ressemble fort aux Gallus ça :p 
Après, n'oublie pas que ta famille adoptive (les Gallus) et toi, du coup, êtes un peu considérés comme des paysans : sympathiques mais un peu rustres  :hehe:
Oui c'est ça. Sa mère génétique coucou / luma s'est débrouillée pour refiler son oeuf à une poule faisane / gallus riche, dévote et psychorigide. Comme la mère adoptive a eu des malheurs avec son mari et tous ses poussins morts ou tarés, elle s'est aigrie s'est tournée vers le la religion et en particulier Tyton et ne jure plus que par la loi et l'ordre et a élevé Rolande dans cet esprit. 
Ploucs pour certains, oui, mais la famille de Rolande est "bright gallus", des faisans quand même ! 
Même s'ils sont des terriens c'est une vieille famille respectée et riche ("noble", pour les autres gallus, ce qui ne vaut pas forcément dite grand chose pour d'autres oiseaux aux habitudes et altitudes plus élevées qui les verront comme des culs-terreux).
Mais tout ceci passe largement au dessus de la tête de Rolande qui cherche à s'émanciper et fuir le nid...
Tomar

Message par Tomar »

:hehe: Et que personne ne rit quand Rolande (du Rameau de Poirier) se présentera en disant qu'elle est une "Poire". Petite, certes, mais Poire quand même ! :hehe:
Lazarock

Message par Lazarock »

[youtube]9ffZf3PqbEY[/youtube]
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Lazarock a écrit : J'en profite pour rappeler aux autres que ça serait cool que vous fassiez vos personnages, ne serait-ce que sur le concept !
Un pigeon de combat. En tout cas, un piaf de combat. Le genre qui réfléchie pas vraiment.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Tomar

Message par Tomar »

Et y a ti des dates qui se préparent ?
On parlait de septembre et ça arrive vite (je sais tout le monde ne prépare pas ses soirées et WE longtemps à l'avance, moi j'y suis un peu contraint :(
Hastaplus jeunes gens et furries et featheries
Lazarock

Message par Lazarock »

Je t'avoue que j'attendais un retour officiel de la BàC vis à vis de la rentrée, avant de me positionner !
Epic Baguette

Message par Epic Baguette »

Bonjour! J'ai vu qu'il y avait une place réservé nouveau, du coup je veux bien vous rejoindre si c'est toujours possible :)
Lazarock

Message par Lazarock »

Welcome !
Lazarock

Message par Lazarock »

Vous l'attendiez ?
Voici le DOODLE !
https://doodle.com/poll/zractyia5whsuvsa
Pour le lieu, ça serait au pire chez moi, au mieux ailleurs !

N'oubliez pas de faire vos fiches les jeunes !

Voilà, la bise
Lazarock

Message par Lazarock »

Vous avez voté, nous ferons ça dimanche !

Merci de faire votre fiche de personnage AVANT de venir, je vous enverrai mon adresse en retour de votre personnage.

Si besoin d'aide pour la création, je reste dispo par MP
Tomar

Message par Tomar »

C'est à quelle heure Julien ?
Lazarock

Message par Lazarock »

15h !
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »