Besoin de conseils pour établir prix de revente de JDR

Organisation des parties, roleplay et campagnes

Modérateur : Le CA

Répondre
Azadora
Prénom : Emmanuelle
Localisation : 11ème étoile sur la gauche et tout droit jusqu'au matin

Besoin de conseils pour établir prix de revente de JDR

Message par Azadora »

Bonjour à tous!

Je m'en viens quérir vos précieux conseils quand au prix de revente de certains coffrets de jeu de rôle.
J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé d'indication sur les tarifs qui s'appliquent en ce moment à ces articles et je me retrouve bien embêtée.

Je souhaite avoir des estimations pour les coffrets suivants:
[ul]
[li]L'Appel de Cthulhu - Version 7 - Edition Prestige (neuf, jamais servi, état impécable)[/li]
[li]Les Contrées du Rêve - Version 7 - Edition Prestige (neuf, jamais servi, état impécable)[/li]
[li]Terreur sur l'Orient Express - Version 6 - Edition Classique (neuf, jamais servi, léger choc sur un des coins du couvercle)[/li]
[/ul]
Je risque de devoir m'en séparer à contre coeur, manque de place et besoin de finances. Mais rien de décidé pour le moment.
Comme je ne connais rien au marché du JDR et que je suis du genre trop naïve, je n'ai pas envie de me faire avoir.
Je sais que Les Contrées du Rêve et Terreur sur l'Orient Express sont assez recherchés, que les 3 coffrets ne sont et ne seront plus jamais réédités et qu'on ne les trouve quasiment nulle-part.
Il y a déjà un inconnu qui est venu me demander mon prix sur FB alors que je ne voulais qu'avoir des conseils en vue d'une éventuelle vente prochaine.
Je suis également une grosse quiche en ce qui concerne les sites comme ebay et compagnie et j'ignore comment  il faut s'y prendre pour consulter les ventes effectuées par un vendeur, on m'a dit que je pouvais faire ça pour consulter les tarifs auquels se seraient vendus les articles pour me faire une idée.

Merci d'avance à celles et ceux qui se donneront la peine de me renseigner.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Besoin de conseils pour établir prix de revente de JDR

Message par Demi-périmètre »

[justify] Avant toute chose, pose-toi déjà la question suivante : veux-tu faire une plus-value ou pas ?
 Si la réponse est non, ne t’embête pas à chercher à combien ils sont cotés et revends-les en boutique ou à quelqu’un au prix du neuf (attention : si tu les revends à un inconnu, il est possible que cette personne le revende ensuite juste après aux prix du marché… et c’était bien la peine que tu te dises que tu ne voulais pas suivre les prix du marché…).
 Si c’est oui (ou en tout cas si tu préfères vendre aux prix du marché), il faut aller voir sur des sites de ventes en ligne pour voir ce qui se pratique.

Note aussi que les gens qui achètent à des prix très élevés risquent plutôt d’être collectionneurs que joueurs et les laisseront surement dans l’emballage, d’où cette autre question : que souhaites-tu qu’on fasse des livres que tu vends ? Si ça ne t’embête pas que ce soit juste pour les exposer, alors les vendre à un collectionneur peut rapporter beaucoup ; si tu préfères qu’ils servent, il te faudra peut-être baisser un peu le prix pour qu’ils soient achetés par des joueurs.

Pour savoir : à combien les as-tu achetés neufs ?

Suivant les prix que tu choisiras, je pourrais être intéressé par Les Contrées du Rêve.

J’ai cherché un peu et voici ce que je trouve :

Pour l’Appel de Cthulhu, version 7, édition prestige :
 Je le vois entre 200 et 400 € sur eBay : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... cthulhu+v7.
 Sur Amazon, c’est moins cher : https://www.amazon.fr/s?k=Appel+de+Cthu ... nb_sb_noss.
 Sur le Bon Coin, je le vois à 260 € : https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... 20prestige.

Pour Les Contrées du Rêve :
 Je ne trouve que ça sur eBay : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... n+Prestige.
 Rien de concluant non plus sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=Les+Contr%C3% ... nb_sb_noss.
 Rien non plus sur le Bon Coin.
 À 20 € dans la boutique L’Œuf cube : https://www.oeufcube.com/produit.8701.html.

Pour Terreur sur l’Orient-Express :
 Je trouve deux résultats sur eBay (50 et 150 €) : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... +Classique.
 Et rien sur Amazon et le Bon Coin.

Tu peux aussi aller en boutique de jeux pour voir s’ils les ont et à combien ils les vendent et à combien on te les achèterait. Ils y seront cependant vendus surement moins cher que sur Internet et on te les y rachètera dont encore moins cher, mais ça te permet aussi d’avoir une idée.
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Azadora

Message par Azadora »

Salut!

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps et la peine de faire des recherches et d'avoir rédigé cette réponse qui fait un peu avancer le chmilblik.  :D

"Contrées du Rêve V7 - Edition Prestige" de chez Sans Détour est le coffret qui faisait partie des contreparties de la campagne Ulule. Il comporte 5 manuels et des goodies exclusifs.
Pareil pour "Terreur sur l'Orient Express V6 - Edition Classique" de chez Sans Détour, il s'agit du coffret qui contient 3 manuels, le guide du voyageur et 3 posters.

J'ai obtenus ces coffrets aux tarifs neufs de l'époque et j'ai l'intention de les revendre avec une plus-value.
Et je ne vois pas d'inconvénient à ce que les coffrets soit gardés neufs pour de la collection ni à ce qu'ils soient utilisés par leur futurs propriétaires.
"L'Appel de Cthulhu V7 - Edition Prestige" m'a coûté 159€.
"Terreur sur l'Orient Express V6 - Edition Classique" m'a coûté 109€.
Et j'ai obtenu "Contrées du Rêve V7 - Edition Prestige" en contrepartie de ma participation à la campagne Ulule.

Je retiens donc que je peux estimer "L'Appel de Cthulhu V7 - Edition Prestige" a + ou - 400€ (hors frais de port).
Concernant les 2 autres coffrets le mystère plane encore.

Je vous pose quelques photos pour que vous puissiez visualiser un peu mieux ce dont il s'agit. :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Azadora a écrit :Je retiens donc que je peux estimer "L'Appel de Cthulhu V7 - Edition Prestige" a + ou - 400€ (hors frais de port).
[justify] Fais gaffe quand même : ce n’est pas parce que quelqu’un le propose à 400 roros qu’il trouvera acheteur. Surtout s’il est vendu moins cher par d’autres… Là, la fourchette me semble être entre 200 et 400 € suivant l’état dans lequel il est : celui à 400 €, il est encore sous blister, ce qui permet de le vendre bien plus cher (pour les collectionneurs) et j’ai l’impression que le tien n’est plus dans l’emballage, si ?

Pour ton coffret de l’Orient-Express, s’il n’est pas dans son emballage et qu’il a été réédité pour la version 7, il est possible que ça lui fasse perdre de sa valeur.

Pour celui des Contrées du rêve, j’ai l’impression que les prix sont bien moins élevés, en revanche (comme je te le disais : quand tu auras décidé du prix, n’hésite pas à me le dire et je verrais si je me l’offre).
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Azadora

Message par Azadora »

Oui, je ne ne pense pas mettre l'Appel de Cthulhu à 400€, je vais attendre d'avoir plus d'infos sur son prix de revente avant de poser une annonce.

Le coffret Terreur sur l'Orient Express est pour la Version 6, je me suis trompée dans mon message précédent, il est sorti en 2014. C'est l'édition de chez Sans-Détour.
Mon coffret L'Appel de Cthulhu est encore sous blister et n'a jamais été utilisé, tout comme les deux autres coffrets.

Je serais ravie de te ceder Contrées du Rêve sitôt que j'aurai réussi à estimer sa valeur de revente. :)
Répondre

Retourner vers « Le jeu de rôle »