[Roll20] Le JdR en Ligne via Roll20/Discord.
Modérateur : Le CA
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Re: [Roll20] Le JdR en Ligne via Roll20/Discord.
Ah oui c'est vrai, cela dit je ne vois pas de raison d'obliger quelqu'un (hors place de noob) à ne pas participer aux trois séances, ça n'a pas de sens. J'avais peut-être dit ça pour favoriser la participation de multiples personnes mais ça me semblerait bête de l'imposer.
Je pense que je voulais dire qu'une des places (hors noob) *peut* être mobile.
Effectivement, Zerst n'a pas encore confirmé. Si je n'ai pas de réponse de sa part jeudi, tu peux considérer que sa place est libérée, Tomar.
Dans l'éventualité où tu prendrais sa place, quel pré-tiré t'intéresse ? (l'elfe de la forêt noire et le nain des montagnes grises sont pris)
Et toi Kalli, quel pré-tiré t'intéresse ?
Effectivement, Zerst n'a pas encore confirmé. Si je n'ai pas de réponse de sa part jeudi, tu peux considérer que sa place est libérée, Tomar.
Dans l'éventualité où tu prendrais sa place, quel pré-tiré t'intéresse ? (l'elfe de la forêt noire et le nain des montagnes grises sont pris)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Je confirme pour vendredi, j'ai déjà un compte Roll20 (et discord si nécessaire).Saheyus a écrit : Ah oui c'est vrai, cela dit je ne vois pas de raison d'obliger quelqu'un (hors place de noob) à ne pas participer aux trois séances, ça n'a pas de sens. J'avais peut-être dit ça pour favoriser la participation de multiples personnes mais ça me semblerait bête de l'imposer.
Je pense que je vais refaire un perso et ne pas reprendre mon pré-tiret de la dernière fois. Je reviens vers toi d'ici jeudi.
Hopla, vous êtes 4 et il faut laisser une place pour le noob, donc complet.
Bon jeu vendredi !
Bon jeu vendredi !
- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Table 3 : je propose une campagne D&D 5ème édition les mardis de 21h à 00h sur un mix du Starter Set et de l'Essential Kit : aventures autour de Phandalin près de Padhiver (Neverwinter) qui débutera avec des personnages de niveau 2 (voir sur ce Drive pour les options possibles : https://docs.google.com/document/d/16Xg ... sp=sharing ). La partie se fera via Roll20 + Discord (ou TeamSpeak). N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions. Première partie Mardi 24 Février, 3 joueurs minimum, 5 joueurs maximum.
Ok pour moi Paddy
Je plussoie.Demi-périmètre a écrit :
[justify] N’ouvrirait-on pas une section pour les parties en ligne et serait ouvert un sujet par table proposé ? On peut éventuellement garder un sujet général pour les annonces de parties (et mettre à jour le premier message régulièrement pour indiquer les parties à venir et supprimer celles qui ont été faites… ça demande un peu de discipline de la part des MJ pour signaler clairement que ça a été joué).[/justify]
Actuellement, ce post ([Roll20] Le JdR en Ligne via Roll20/Discord.) est assez peu visible des casuals n'allant que dans les sections "Soirées du Mardi" et "Soirée du Vendredi".
Une section dédiée "Session distante via discord de l'association" ou quelquechose de similaire, placée au même niveau que les 2 autres sections serait je pense plus visible

Dans tous cas, j'essayerai surement d'orga 1 partie de Dead Rift la semaine prochaine.
d'ailleur que vois-je, un dandy revenu d'entre les morts ?
Je ne vous ais jamais vraiment quitté, j'ai toujours été là au fond de vos petits cœurs.okinawak a écrit : d'ailleur que vois-je, un dandy revenu d'entre les morts ?

- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
[justify] Gros souci pour la partie de vendredi : mon micro semble ne plus fonctionner !
Ça fait quelques années que je l’ai débranché (je m’en servais régulièrement, notamment pour jouer, puis plus du tout quand la table de jeu en question s’est dissoute) et… voilà.[/justify]

Ça fait quelques années que je l’ai débranché (je m’en servais régulièrement, notamment pour jouer, puis plus du tout quand la table de jeu en question s’est dissoute) et… voilà.[/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Amazon et Cdiscount sont tes amis. (Sinon les commerces informatiques ont le droit de rester ouvert, mais je pencherais plus vers de la livraison si j'étais toi)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Demi-périmètre
[justify] Hum… je viens de brancher un autre micro (celui de mon portable) et… ça ne fonctionne toujours pas. Du coup, c’est peut-être dans l’ordinateur.
Je vais essayer de trouver le courage de le démonter dans la journée.
Édition : Et sinon, au pire, sur Roll20, il y a moyen d’écrire, je suppose ? Les autres parleront et j’écrirai… en attendant que soit résolu mon problème (en espérant y arriver). Ce sera relou, mais bon…[/justify]

Je vais essayer de trouver le courage de le démonter dans la journée.
Édition : Et sinon, au pire, sur Roll20, il y a moyen d’écrire, je suppose ? Les autres parleront et j’écrirai… en attendant que soit résolu mon problème (en espérant y arriver). Ce sera relou, mais bon…[/justify]
- Saheyus
On peut écrire sur Roll20, oui.
C'est dommage, en effet, tu as bien vérifié ta configuration audio ? Parfois, une mauvaise sortie audio ou un son du micro coupé peuvent jouer de mauvais tours.
C'est dommage, en effet, tu as bien vérifié ta configuration audio ? Parfois, une mauvaise sortie audio ou un son du micro coupé peuvent jouer de mauvais tours.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
- Demi-périmètre
[justify] On vient de passer un moment sur Discord à tenter des trucs ; je vais essayer de passer un coup d’aspirateur dans mon ordinateur, des fois que ce serait encrassé (j’y crois peu, mais on ne sait jamais), et sinon j’en rachèterai un sous peu parce que ça pourrait venir du micro.[/justify]Saheyus a écrit :C'est dommage, en effet, tu as bien vérifié ta configuration audio ? Parfois, une mauvaise sortie audio ou un son du micro coupé peuvent jouer de mauvais tours.
Partante pour prendre la place du noob sur cette table!Paddy a écrit : Table 3 : je propose une campagne D&D 5ème édition les mardis de 21h à 00h sur un mix du Starter Set et de l'Essential Kit : aventures autour de Phandalin près de Padhiver (Neverwinter) qui débutera avec des personnages de niveau 2 (voir sur ce Drive pour les options possibles : https://docs.google.com/document/d/16Xg ... sp=sharing ). La partie se fera via Roll20 + Discord (ou TeamSpeak). N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions. Première partie Mardi 24 Février, 3 joueurs minimum, 5 joueurs maximum.
Alea jacta est
- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Pas de souci, même pour un nouveau ou un novice au JdR pour prendre l'une des 5 places disponibles et participer à la campagne, mais il n'y a pas de place de noob ou de petit nouveau.Bambi a écrit :Partante pour prendre la place du noob sur cette table!Paddy a écrit : Table 3 : je propose une campagne D&D 5ème édition les mardis de 21h à 00h sur un mix du Starter Set et de l'Essential Kit : aventures autour de Phandalin près de Padhiver (Neverwinter) qui débutera avec des personnages de niveau 2 (voir sur ce Drive pour les options possibles : https://docs.google.com/document/d/16Xg ... sp=sharing ). La partie se fera via Roll20 + Discord (ou TeamSpeak). N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions. Première partie Mardi 24 Février, 3 joueurs minimum, 5 joueurs maximum.
Il y en aura une (en plus des 5 places disponibles) si on continue en live après la pandémie et que l'on doit accueillir une personne au dernier moment pour une session unique.
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Voilà, je viens de faire un nettoyage des messages (la suppression peut être annulée) en ayant tenu compte des remarques de chacun pour garder ce sujet lisible. Si il est surchargé à un moment, on pourra le fermer et en rouvrir un autre. Si vous avez d'autres idées, il y a le sujet 'Problèmes et suggestions Forum'.
Dandy était dans nos cœurs depuis tout ce temps
Et pas que !okinawak a écrit : Dandy était dans nos cœurs depuis tout ce temps

Y en a qui ont un grand coeur !
Sauf que moi je viens toujours au soirée.Lazarock a écrit :Et pas que !okinawak a écrit : Dandy était dans nos cœurs depuis tout ce temps
![]()

- Kalliparéos
- Prénom : Cécile
La rôdeuse me dit bien, si ça paraît assez complémentaire des choix des autres !Saheyus a écrit : Et toi Kalli, quel pré-tiré t'intéresse ?
Sorcière comme les autres.
- Demi-périmètre
[justify] Elle travaille dans une concession automobilie ?
(Pour roder les voitures !
)[/justify]
(Pour roder les voitures !

- Saheyus
Très bien, c'est noté
- Demi-périmètre
[justify] Après avoir passé un coup d’aspirateur dans l’ordinateur, je me vois au regret de déclarer unilatéralement la mort clinique de mon micro. Une erreur de diagnostic est toujours possible, mais pour le vérifier, il faudrait le brancher sur un autre ordinateur… et si j’ai besoin de mon micro, c’est justement parce qu’il est impossible d’aller chez autrui.Demi-périmètre a écrit :[justify] Hum… je viens de brancher un autre micro (celui de mon portable) et… ça ne fonctionne toujours pas. Du coup, c’est peut-être dans l’ordinateur.![]()
Je vais essayer de trouver le courage de le démonter dans la journée.[/justify]
Bref : je vais essayer de m’en commander un (voire d’aller en boutique si ce n’est pas loin), mais comme ça n’a rien de vital ni d’indispensable à l’effort de guerre… En tout cas, pour la partie de ce soir, ce sera à l’écrit, pour moi (mais j’ai quand même du son !). D’ailleurs, Roll 20, c’est juste une plateforme à laquelle se connecter, c’est un logiciel à installer ?… ça marche comment, quoi ?[/justify]