Soirée jeux du 17 mars [Annulée]

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
Cédric
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 17 mars [Annulée]

Message par Cédric »

Pour cause de CORONAVIRUS, la soirée est annulé. JdR en ligne, Plateau en ligne

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.


[justify]Les règles sont :[/justify]

  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2020
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau





Jeux proposés :








Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Pour cause de CORONAVIRUS, la soirée est annulé. JdR en lignePlateau en ligne JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Magna nova terra D&D5 Pitch et résumé : Une petite moitié du voyage en caravane riche en événements :
- une proposition de Falafel "que les aventuriers ne pouvaient pas refuser", même au doigt mordu...
- une longue discussion avec Albane, ou celle-ci a évoqué sa soeur jumelle, sa soeur de lait, et son animosité pour Syluise d'où son ralliement de circonstance à Wallerand Trondern, mais cela explique-t-il les attaques à rebondissements chez Syluise (les PJ, puis le groupe d'assassins surpuissants, puis Albane et Falafel) ?
- une tempête de sable paraissant fort peu naturelle, accompagnée d'attaques ciblées par 4 lionnes démoniaques, et la disparition du drow comateux, mais une famille Vertefeuille saine et sauve grâce à nos héros !

A suivre pour le reste de la traversée du désert.

MJ: Tomar
Place du petit nouveau : Bambi
Joueurs :
-Lazarock
-Nyssistre
-Paddy
-SimonLV
-Kalliparéos
- Calynette

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Mon curée Chez les dragons OSR: Encore une exploration loufoque toujours baser sur un système d20 ultra simplifier je vous propose un one shot médiéval fantastique. 
Univers: Au royaume du Hainault cambraisis le commerce des bêtises et fortement ralentie par des attaque de brigands le Baron Xaviar de Bertrandus cherche un groupe de courageux aventurier pour mener cette kette.

Hack: On joue en faite un mauvais film français vos personnage sont interpréter par des acteurs français a vous de choisir.

MJ: Nodletradi
Place du curée: libre
Joueurs : 
- Demi-Périmètre
- Azadora
- n'Goarff
- Meroub

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Dead Rift
Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : 
Survivant : 
- Andrew
- Luka
- Elettar
- Mystic Pancake
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Oltréé² !
Image Présentation

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.

Campagne semi-ouverte :[/font]
Pour les nouveaux patrouilleurs, merci de lire ce sujet (ici)ou j'ai condensé une description rapide de la mécanique et de l'univers qui nous fait gagner beaucoup de temps en début de partie.
Pour créer votre patrouilleur vous pouvez regarder le guide ici et me soumettre votre perso par MP ou prendre un pré-tiré en séance que vous pourrez modifier avant votre prochain niveau.
Si vous faites votre perso, j'aurais des feuilles vierges, et si vous imprimez la votre, pensez au recto verso.

MJ : Cédric
Place du petit nouveau :- Alexandre
PJ Fixe:
- Adrien
- Hamsolovski

Places tournantes:
- Adrien +1
- coin coin
- Bontefoi
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Non disponible pour cause de CORONAVIRUS
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Non disponible pour cause de CORONAVIRUS

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :





Incertains :




Absents :




[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Tomar »

Hello

DD5 / MNT n°7, avec a priori
Kalliparéos
Lazarock
Nyssistre
Paddy
SimonLV
+ petit nouveau et/ou une place tournante
Pitch à venir après épisode 6 du 4 février.

Hopla !
Avatar du membre
Paddy
Messages : 454
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 19:09
Localisation : Gentilly
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Paddy »

Présent pour la suite de MNT avec Tomar
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1941
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Lazarock »

Hup & hup, barbatruc !

Présent
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Tomar »

Pour vous motiver à survivre : passage en niveau 5 à la fin de cette session :)
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Tomar »

Le pitch promis pour NMT :
Une petite moitié du voyage en caravane riche en événements :
- une proposition de Falafel "que les aventuriers ne pouvaient pas refuser", même au doigt mordu...
- une longue discussion avec Albane, ou celle-ci a évoqué sa soeur jumelle, sa soeur de lait, et son animosité pour Syluise d'où son ralliement de circonstance à Wallerand Trondern, mais cela explique-t-il les attaques à rebondissements chez Syluise (les PJ, puis le groupe d'assassins surpuissants, puis Albane et Falafel) ?
- une tempête de sable paraissant fort peu naturelle, accompagnée d'attaques ciblées par 4 lionnes démoniaques, et la disparition du drow comateux, mais une famille Vertefeuille saine et sauve grâce à nos héros !

A suivre pour le reste de la traversée du désert.
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Calynette »

Il n'y a en théorie pas de place mais Tomar m'a proposé de rejoindre MNT et ce serait avec grand plaisir ^^
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Tomar »

Yep, on rouvre une place pour Caly svp ;)
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1696
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par nyssistre »

Tomar a écrit : Yep, on rouvre une place pour Caly svp ;)
Yup
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Azadora
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 20:45
Prénom : Emmanuelle
Localisation : 11ème étoile sur la gauche et tout droit jusqu'au matin

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Azadora »

Présente pour jouer sur "Mon Curé".
Comment ça se passe niveau perso, est-ce qu'il faut que l'on choisisse quel acteur français va interprêter notre perso ou bien est-ce que c'est décidé sur place?
Avatar du membre
n'Goarff
Messages : 332
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 23:52

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par n'Goarff »

Pas sûr d'être disponible mais j'adorerais jouer dans mon curé (sans mauvais jeu de mot).
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Meroub »

Aussi pour le cureton pour le moment.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
SimonLV
Messages : 37
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 21:58

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par SimonLV »

Présent pour MNT
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1467
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Nodletradi »

Azadora a écrit : Présente pour jouer sur "Mon Curé".
Comment ça se passe niveau perso, est-ce qu'il faut que l'on choisisse quel acteur français va interprêter notre perso ou bien est-ce que c'est décidé sur place?
Le'mieux c'est de décider sur place la création de perso  dur 15 minute et les règles sont dans ma tête il faut une feuille de papier a5, 1d20, un crayon et la logorrhée verbale nécessaire pour être à ma table.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Azadora
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 20:45
Prénom : Emmanuelle
Localisation : 11ème étoile sur la gauche et tout droit jusqu'au matin

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Azadora »

Nodletradi a écrit :
Azadora a écrit : Présente pour jouer sur "Mon Curé".
Comment ça se passe niveau perso, est-ce qu'il faut que l'on choisisse quel acteur français va interprêter notre perso ou bien est-ce que c'est décidé sur place?
Le'mieux c'est de décider sur place la création de perso  dur 15 minute et les règles sont dans ma tête il faut une feuille de papier a5, 1d20, un crayon et la logorrhée verbale nécessaire pour être à ma table.
C'est noté!
Avatar du membre
Vel
Messages : 544
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 13:35
Prénom : Maxime

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Vel »

Je proposerai une session de Dead rift.

Dead Rift Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
[ul]
[li]Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées[/li]
[li]Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).[/li]
[/ul]

MJ : Vel
Place du débutant : 
Survivant : 
-Andrew
-
-
-
-
Modifié en dernier par Vel le dim. 1 mars 2020 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Meroub »

Et zut je suis chez les curetons.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Adrien
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 21:18

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Adrien »

Sur la table Oltrée je serai présent.
Je reserve aussi une place de plus

Et oui j'évengélise se monde!!
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1696
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par nyssistre »

Adrien a écrit : Sur la table Oltrée [...]
Ok mais, pour le moment, il n'y a pas de table Oltréé! ouverte.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Cédric »

Ça arrive, il a été plus rapide que moi (pas comme pour l'adhésion par contre)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Coin-coin
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 janv. 2020 12:05

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Coin-coin »

Adrien a écrit : Sur la table Oltrée je serai présent.
+1 ! 
Luka
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 14:33

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Luka »

Yo !
Chaud pour intégrer la table de dead rift !
Elettar
Messages : 292
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 21:31

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Elettar »

Présent pour Dead Rift
Avatar du membre
Xaracs
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 11:11

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par Xaracs »

Hello disponible pour découvrir Dead Rift ! :D
Du matos à apporter ? dés ? autre ?
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1696
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Soirée jeux du 17 mars

Message par nyssistre »

Xaracs a écrit : Hello disponible pour découvrir Dead Rift ! :D
Du matos à apporter ? dés ? autre ?
Yop, tu es inscrit.

Matos attendu : papier, crayons, gomme, dés, petits gâteaux et blagues pourries.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Répondre

Retourner vers « Archives »