Soirée jeux du 25 février

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Warp
Prénom : Mathieu

Re: Soirée jeux du 25 février

Message par Warp »

Coucou !

Ce serait possible que je m'installe à la table de la Mélancolie ?

J'ai commencé à zieuter le sous-forum et je pense que d'ici mardi j'aurais absorbé pas mal d'éléments.
Ceci dit, n'hésitez pas à me balancer des informations importantes en MP si vous pensez que ça peut s'avérer utile.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Warp a écrit : Coucou !

Ce serait possible que je m'installe à la table de la Mélancolie ?

J'ai commencé à zieuter le sous-forum et je pense que d'ici mardi j'aurais absorbé pas mal d'éléments.
Ceci dit, n'hésitez pas à me balancer des informations importantes en MP si vous pensez que ça peut s'avérer utile.
Yop, tu es inscrit.

Pour ce qui est des informations... hum... je reviens vers toi ce week-end.

Dans l'immédiat, il te faut un personnage de niveau 7... je peux amener un pré-tiré ou tu peux te construire ton aventurier... au choix
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Némésorclem

Message par Némésorclem »

Bonsoir, je suis très intrigué par histnoir et j'aimerais bien participer.
Puis je m'inscrire ?
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Némésorclem a écrit : Bonsoir, je suis très intrigué par histnoir et j'aimerais bien participer.
Puis je m'inscrire ?
Yup !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
DaWaaaaghBabal

Message par DaWaaaaghBabal »

Nouvelle tentative, maintenant que les grèves sont finies:

Code : Tout sélectionner

[img]http://pasteall.org/pic/show.php?id=0b75d14136eb2fb4f81d612d162508e9[/img]
Je propose un playtest d'un JdR maison, Karma. Voire même un crash-test : le jeu est très imparfait, il y a beaucoup de boulot. Mais je ne proposerais pas une partie s'il n'y avait pas déjà matière à passer un bon moment ;)
Les règles sont [url=ici]ici[/url], et j'ai ouvert un sujet [url=http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=1465]là[/url].
Un JdR déterministe, ou le hasard du jet de dés est remplacé par des mises cachées et de la gestion de ressources : votre chance s'épuise rapidement, il peut être judicieux de glisser sur une peau de banane maintenant pour tirer une quinte flush plus tard. Dans l'esprit, c'est très gamiste, très tactique, et ça essaie d'être spectaculaire : vous êtes des super-héros, parmi les rares Élus à pouvoir non seulement faire de la magie et courir sur les murs (trop commun), mais aussi et surtout négocier avec le Karma pour choisir votre propre chance.

Quant au scénar, on va faire du med-fan héroïque bateau pour l'instant. Là c'est le système que je veux étudier, pas le monde, et le rôle viendra après le jeu.
Donc je m'adresse surtout à des amateurs de grosse mécanique qui tache et de game design qui veulent bien venir disséquer un jeu et voir s'il fonctionne.
4 places. On fera la création de perso sur place, elle est rapide.

[b]MJ :[/b] DWB
[b]Place du noob :[/b]Je préfèrerais ne pas avoir de débutant [i]en matière de JdR[/i] parce qu'un test d'une pré-alpha ne me semble pas du tout une bonne façon de découvrir, mais un noob [i]à l'asso[/i] est tout à fait le bienvenu si ce genre de chose l'intéresse.

[b]Joueurs :[/b]
- Meroub
-
-
-
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Yep
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Hello, j'aurai beaucoup de travail cette semaine, je laisse ma place pour la partie de Startargame. (A mon sopranesque regret :( )
Nils Jastal

Message par Nils Jastal »

"Merde" pour ton playtest DaWaaaaghBabal, si je pouvais venir le mardi j'aurais bien aimé essayer ton système !
Edouard
tryogon

Message par tryogon »

Le système de Karma à l'air marrant, je m'inscris.
Lev

Message par Lev »

Bonjour je serais présent pour du plateau
allan.

Message par allan. »

je viendrait peut être avec du platal, probablement insiders et trial by troley
Image
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Matthieu

Message par Matthieu »

Je m'inscris pour Karma.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Chausse

Message par Chausse »

Je suis intéressé par le Karma également
RedDragon

Message par RedDragon »

Pour la N-ième fois, je rappelle qu'il est important et voir même obligatoire de renouveler son adhésion, si vous voulez participer à nos soirées !!!
La chose est simple et rapide, cela prend moins de 5min, par Hello Asso. Le lien se trouve en haut.
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

RedDragon a écrit : Pour la N-ième fois, je rappelle qu'il est important et voir même obligatoire de renouveler son adhésion, si vous voulez participer à nos soirées !!!
La chose est simple et rapide, cela prend moins de 5min, par Hello Asso. Le lien se trouve en haut.
Tu veux que l'on mette les retardataires sur liste d'attente pour laisser aux adhérents les places en premier ?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
RedDragon

Message par RedDragon »

Meroub a écrit :
RedDragon a écrit : Pour la N-ième fois, je rappelle qu'il est important et voir même obligatoire de renouveler son adhésion, si vous voulez participer à nos soirées !!!
Tu veux que l'on mette les retardataires sur liste d'attente pour laisser aux adhérents les places en premier ?
Non, il ne faut pas en arriver là. Faut simplement que les gens se responsabilisent et respect les autres. Nous sommes une association, il y a des régles, elles ne sont pas compliqué.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Salut meroub pour ce soir partie de vampire enusique et enregistrer une salle privative si possible a toute. Bisous les loulous sauf ceux qui payent par leur adhésion.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Tim

Message par Tim »

1) pour nyssistre, potatim a chopé la creve ou peut être un Corona va savoir mais du coup il ne pourra pas être présent ce soir mais je viens quand même

2) tout le monde ne peut pas payer par internet, et ça devient très vite compliqué quand on veut régler en espèce ou en chèque.
Au début c'était facile, mais depuis que la bac a adopter le système hello asso, même si je conçois que ça simplifie la gestion, on a tendance a un peu trop pointer du doigt ceux qui ne l'utilisent pas, je me doute que ce message ne l'est pas destiné mais j'ai plusieurs fois était incapable de régler ma cotisation soit car personne ne pouvait mencaisser soit parce que j'étais venu après 19h30.
C'était mon coup de gueule du soir, je vais encore revenir avec mes 15 euros ce soir.

3) rien a voir, mais la bac a t elle fait une demande pour être reconnu d'utilité publique ?
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Tim a écrit :3) rien a voir, mais la bac a t elle fait une demande pour être reconnu d'utilité publique ?
[justify] Pas à ma connaissance et je ne suis pas convaincu que ça fonctionne (ni que ce soit justifié) : https://www.service-public.fr/associati ... oits/F1131.[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Tim a écrit :3) rien a voir, mais la bac a t elle fait une demande pour être reconnu d'utilité publique ?
Ahahah, essaie pas d'optimiser tes impôts toi !
Delfinea67

Message par Delfinea67 »

Je serai là pour du plateau !
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Lazarock a écrit :
En quoi bac serais d'utilité public c'est assoc de loisir et des consommateur et de trolls de compte.
D'ailleurs on cherche toujours des bénévoles pour nos différente activité !!!!

Et Tim ne le prends perso tu n'est pas seul dans ce cas.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Nodletradi a écrit :
Lazarock a écrit :
En quoi bac serais d'utilité public c'est assoc de loisir et des consommateur et de trolls de compte.
D'ailleurs on cherche toujours des bénévoles pour nos différente activité !!!!

Et Tim ne le prends perso tu n'est pas seul dans ce cas.
Je postule pour le troll !
RedDragon

Message par RedDragon »

Tim a écrit : 2) tout le monde ne peut pas payer par internet, et ça devient très vite compliqué quand on veut régler en espèce ou en chèque.
Au début c'était facile, mais depuis que la bac a adopter le système hello asso, même si je conçois que ça simplifie la gestion, on a tendance a un peu trop pointer du doigt ceux qui ne l'utilisent pas, je me doute que ce message ne l'est pas destiné mais j'ai plusieurs fois était incapable de régler ma cotisation soit car personne ne pouvait mencaisser soit parce que j'étais venu après 19h30.
C'était mon coup de gueule du soir, je vais encore revenir avec mes 15 euros ce soir.
Je n'ai pas refusé ton inscription, les nombreuse fois où nous nous sommes croisé, tu n'avais pas tes 15 euros ou tu n'es pas venu me voir.
Je serai là ce soir. Si tu amène du liquide et un crayon je te donnerai une feuille d'adhésion que tu devras remplir proprement et lisiblement.
Tim

Message par Tim »

Je ne l'ai pas pris a titre perso, juste que c'est énervant qu'on nous parle que d'hello asso.
J'ai été trésorier d'association, je sais que c'est du travail mais il n'y a pas que ce mode de paiement qui existe.

On est une association qui va de l'étudiant au cadre et tout le monde n'a pas forcément une carte bancaire ou même l'envie de laisser ses coordonnées sur un site tiers.

Je pense qu'il serait bien que plusieurs personnes puissent encaisser les adhésions et j'en profite aussi pour remercier tous les bénévoles de cette asso ;)

Et red, même avec ta diplomatie légendaire je t'aime bien quand même (en plus je suis gentil, je suis membre de 5 assos, et il y en a une que je paye en chèque, tu vois ça pourrait être pire )
Répondre

Retourner vers « Archives »