Vendredi 7 Février 2020 - Natéma (20e)

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

RedDragon

Vendredi 7 Février 2020 - Natéma (20e)

Message par RedDragon »

Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).

La soirée débutera vers 19 h 00.

Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2020
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
  1. Saheyus (JdR "Intrigues sous la montagne")
  2. TrinitéProbante (JdR "Intrigues sous la montagne")
  3. Joueur82500 (JdR "Intrigues sous la montagne")
  4. Tatouil (JdR "Intrigues sous la montagne")
  5. Fen’Harel (JdR "Intrigues sous la montagne")
  6. RedDragon (Wonderful world et/ou Barrage)
  7. Colasty (Wonderful world et/ou Barrage)
  8. Lapo  (Wonderful world et/ou Barrage)
  9. Wilde (JdR Star Wars)
  10. Demi-périmètre (JdR Star War)
  11. Meroub (JdR Star War)
  12. Tim ? (JdR Star War)
  13. Magicien des ténèbres (JdR Star War) place du padawone ?
  14. -
  15. -
  16. -
  17. -
  18. -
  19. -
  20. -
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Barrage
- It's a wonderful world
-
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :

Image

Intrigues sous la Montagne

Thème du scénario : Depuis la mort du dragon Smaug et la reconquête d'Erebor, le mont solitaire est devenu un sanctuaire pour les nains, où seuls leurs amis parmi les peuples libres peuvent entrer. Pourtant, récemment, les halls grondent de rumeurs : Dáin II Pied de Fer a reçu de nombreux ambassadeurs des rois elfes et humains, la cité s'ouvre petit à petit aux étrangers et un conseil plénier doit se réunir le lendemain matin.
Tous les membres du conseil de Dain sont des hommes mais certaines femmes influentes d'Erebor ne l'entendent pas de cette oreille et agissent depuis plus de dix ans pour forcer le roi à remettre en cause certaines traditions. Ghulgri Grisetête, devenue maîtresse de forge il y a déjà 60 ans, suite au décès de son époux, compte bien obtenir une place au conseil plénier avant sa réunion et elle compte sur vous pour l'aider, que vous soyez ses apprenties, ses amies ou des mercenaires.

Fonctionnement de la partie : Cette partie du Seigneur des Anneaux est un one-shot en une seule partie.
Vous aurez l'occasion d'incarner des personnages faits pour la partie (des pré-tirés) et plus précisément des naines d'Erebor, le Mont Solitaire. La partie propose volontairement de n'incarner que des personnages féminins pour pouvoir aborder les questions autour du féminisme (et du sexisme) dans les œuvres de Tolkien.  
La partie fait quelques références à une campagne plus large (Ténèbres dans la Forêt Noire) mais ne nécessite aucune connaissance de celle-ci. Vous incarnerez un groupe indépendant avec ses propres objectifs.

MJ: Saheyus
Place du petit nouveau :  Tatouil
Joueurs et joueuses :
- TrinitéProbante
- Fen’Harel
- Joueur82500

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ STAR WARS FFG Lost and found Image MJ: Wilde La partie: AU. Les troubles persistent dans la galaxie, et les rumeurs parviennent toujours jusqu’à l’ordre. Sur Maluuka, un groupe de Jedi est envoyé pour enquêter sur une curieuse histoire qui concerne la planète. Située dans les régions de l’Expansion et constituée principalement de jungles et de denses forêts, la planète a toujours été une destination prisée par les chasseurs en tous genres, des vétérans experts aux riches dignitaires et autres privilégiés venant éprouver les sensations de la chasse dans la sécurité d’une équipe offrant de tels services. Mais voilà que des rumeurs émergent de la planète, concernant une ancienne créature redoutable et considérée éteinte depuis plusieurs siècles. Une créature qui semble avoir fait disparaître tous ceux qui sont venus la chasser jusque là. Sans laisser la moindre trace.  Le système: On jette des dés et on divine des signes pour déterminer votre avenir proche. Il faut au moins un succès pour que ce soit une réussite. Il y a des avantages, des menaces, des triomphes et des désastres. Les joueurs peuvent proposer des choses pour leurs avantages et leurs triomphes (mais c'est pas obligé, il y a toujours les options d'aider un camarade ou de récupérer du stress). 

Description de la partie :
MJ : Wilde
Place du padawone : Magicien des ténèbres
- Demi-Périmètre
- Meroub
- Paddy
- Tim ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Vendredi 7 Février 2020 - Natéma (20e)

Message par Saheyus »

Image

Intrigues sous la Montagne

Thème du scénario : Depuis la mort du dragon Smaug et la reconquête d'Erebor, le mont solitaire est devenu un sanctuaire pour les nains, où seuls leurs amis parmi les peuples libres peuvent entrer. Pourtant, récemment, les halls grondent de rumeurs : Dáin II Pied de Fer a reçu de nombreux ambassadeurs des rois elfes et humains, la cité s'ouvre petit à petit aux étrangers et un conseil plénier doit se réunir le lendemain matin.
Tous les membres du conseil de Dain sont des hommes mais certaines femmes influentes d'Erebor ne l'entendent pas de cette oreille et agissent depuis plus de dix ans pour forcer le roi à remettre en cause certaines traditions. Ghulgri Grisetête, devenue maîtresse de forge il y a déjà 60 ans, suite au décès de son époux, compte bien obtenir une place au conseil plénier avant sa réunion et elle compte sur vous pour l'aider, que vous soyez ses apprenties, ses amies ou des mercenaires.

Fonctionnement de la partie : Cette partie du Seigneur des Anneaux est un one-shot en une seule partie.
Vous aurez l'occasion d'incarner des personnages faits pour la partie (des pré-tirés) et plus précisément des naines d'Erebor, le Mont Solitaire. La partie propose volontairement de n'incarner que des personnages féminins pour pouvoir aborder les questions autour du féminisme (et du sexisme) dans les œuvres de Tolkien.  
La partie fait quelques références à une campagne plus large (Ténèbres dans la Forêt Noire) mais ne nécessite aucune connaissance de celle-ci. Vous incarnerez un groupe indépendant avec ses propres objectifs.

MJ: Saheyus
Place du petit nouveau : libre
Joueurs et joueuses :
-
-
-
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
triniteprobante

Message par triniteprobante »

Salut Saheyus.
Je suis intriguee, je ne te le cache pas. Et curieuse d'en savoir plus. Je te remercie de m'avoir contactee et informee du deroulement de cette partie. Je viens de rentrer sur Paris jeudi, et je me suis remise des trente heures de trajet, depuis la presque-terre du milieu (Australie...). Donc, c'est avec extremement de plaisir et... d'anticipation que je vais repondre favorablement a ton invitation, et venir me saisir de la place de la nouvelle. Dans cette partie qui me semble bien partie pour non seulement faire reflechir, mais aussi bien rigoler (car il vaut parfois mieux rire de sa condition, je pense)... J'ai aussi hate de decouvrir les personnages que tu nous auras concoctee, et d'enfiler le linceul de la naine commune pour le bien de cette aventure. En preparation, je ressors les vyniles de Cookie Dingler et Joe Dassin...pour me mieux me sentir femme.
La condition feminine, dans ce contexte mythologique, ca ne paie pas de mine(r)...Disons qu'etre femme, ca a toujours ete pour moi une question de sens de l'humour, et d'abstraction, tu l'auras compris. Donc meme si j'essaierais de ne pas forcer le pli, je pense que j'aurais souvent recours au comique de dramaturgie pour avancer mes propos. Juste quelques idees a froid qui me viennent, en lisant le premisce de cette intrigue. Hate!
D'aucuns ont des aventures...Je suis une aventure.
Saheyus

Message par Saheyus »

Salut Trinité, pas de souci avec l'humour dans cette partie, il faut dire que l'idée de base, qui est de jouer un groupe de naine, est assez décalée, compte tenu de l'univers.
D'ailleurs, à Erebor, on se demande souvent pourquoi on ne voit jamais d'humaines leur rendre visite, et certains nains se demandent si ce n'est pas parce que les humaines auraient aussi des barbes, ce qui les rend difficile à différencier.

Les naines (qui, elles, contrairement aux légendes humaines, n'ont pas de barbe) ont bien sûr une condition difficile, comme dans toute société médiévale, mais pas forcément pire que les humaines du Seigneur des Anneaux. Elles voyagent rarement, se battent rarement, ce qui explique qu'on n'en voit pas dans le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux.
Mais vous incarnerez un groupe assez hors du commun (tout comme Grisetête est elle même dotée d'un fort caractère) ce qui devrait éviter une ambiance trop pesante.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Joueur82500

Message par Joueur82500 »

Bonjour : ) je viens de terminer de lire le thème du scénario et le fonctionnement de la partie et je suis partant pour venir ce vendredi afin de découvrir le monde du jeu de rôle.
Je n’ai jamais pratiqué mais j’ai quand même regardé des vidéos d’explication donc je pense que je ne serais pas trop un boulé 🤞.
Mais avant tout est ce que je peux être présent ce vendredi et si oui est ce que je pourrai jouer avec vous?
Fabrice

Message par Fabrice »

Joueur82500 a écrit : Bonjour : ) je viens de terminer de lire le thème du scénario et le fonctionnement de la partie et je suis partant pour venir ce vendredi afin de découvrir le monde du jeu de rôle.
Je n’ai jamais pratiqué mais j’ai quand même regardé des vidéos d’explication donc je pense que je ne serais pas trop un boulé 🤞.
Mais avant tout est ce que je peux être présent ce vendredi et si oui est ce que je pourrai jouer avec vous?
Pour le moment, je ne vois pas d'objection à ce que tu viennes et joues.
Nous t'avons inscrit sur la table de jeu de rôle "Intrigues sous la montagne".
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Un Discover ou un Aeon’s End seraient-ils envisageables ? (J’aurais une préférence pour Discover.)[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Saheyus

Message par Saheyus »

Tu es le bienvenue, Joueur82500.
Pas besoin de connaître le jeu de rôle pour jouer, j'expliquerai les règles et si tu as des questions, n'hésite pas.
Fabrice

Message par Fabrice »

Demi-périmètre a écrit : [justify] Un Discover ou un Aeon’s End seraient-ils envisageables ? (J’aurais une préférence pour Discover.)[/justify]
Il y a peu de chances que je puisse venir, mais peut-être que Mic entendra et répondra à ton appel.
Fen'harel

Message par Fen'harel »

Je serai là pour la partie d'intrigue sous la montagne
Saheyus

Message par Saheyus »

Cool

Il reste donc une dernière place. A ce sujet, il me semble que Joueur82500 est un nouveau venu de l'association, il reste donc une place ouverte à tout le monde.

Si vous êtes motivé-e-s, vous pouvez jeter un oeil au livre de base (si vous voulez voir les règles de base) ou au livre d'Erebor (si vous voulez en apprendre plus sur les nains - en anglais)
Tatouil

Message par Tatouil »

Bonjour !
Et me revoilà :)
Je suis preneuse de la dernière place pour le JdR si vous le voulez bien.
Joueur82500

Message par Joueur82500 »

Bonjour, j’ai un ami qui est intéressé mais comme il n’y a plus de place il me demande si il peut venir pour regarder.
Est ce possible ?
Wilde

Message par Wilde »

Ben sinon si assez de personnes se manifestent je devrais pouvoir proposer du FFG star wars cette soirée. Pour pas se faire chier je ramène des pré tirés vu que ce sera un one shot, a moins que des personnes tiennent à créer un perso.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Tim

Message par Tim »

J'ai aucune certitude si je viens ou non mais pourquoi pas sur un star War.
Mais aucune garantie pour l'instant, le vendredi c'est compliqué
Wilde

Message par Wilde »

Ben dès que j'ai trois personnes je pourrai garantir la table, après je pourrai toujours prendre deux de plus, y a pas de souci
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Saheyus

Message par Saheyus »

Bienvenue à Azsâlul'abad, Tatouil ^^ (c'est le nom d'Erebor, le Mont Solitaire, en Khuzdul, le langage secret des nains)

C'est possible, oui, Joueur82500, si ça ne l'ennuie pas de simplement regarder.

Sinon, comme il y a une nouvelle table d'ouverte par Wilde, si quelqu'un veut passer sur sa table pour libérer la place à l'ami de Joueur82500, ou si Joueur82500 et son ami veulent passer sur Star Wars, ça me va aussi.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Partant pour Star Wars, de mon côté. Je pourrai, peut-être, enfin voir à quoi ça ressemble ![/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
RedDragon

Message par RedDragon »

Présent, j'amènerai It's wonderful world + d'autres jeux. Peut-être Thierry va amener Barrage.
colasty

Message par colasty »

present :-) ca va ptt faire juste pour barrage car c'est un gros jeu. je verrais si je l'ammene. Sinon j'ai aussi liberte de wallace un de ses grands classiques :-) je verrais lequel j'apporte.
Kalliparéos
Prénom : Cécile

Message par Kalliparéos »

Motivée pour Star Wars !
Sorcière comme les autres.
Lapo

Message par Lapo »

Ok pour It's A Wonderful World ^^
Wilde

Message par Wilde »

Bon beh je suppose qu'au total on devrait avoir de quoi faire les deux parties. 

Du coup du texte pour ma partie: STAR WARS FFG Lost and found Image MJ: Wilde La partie: AU. Les troubles persistent dans la galaxie, et les rumeurs parviennent toujours jusqu’à l’ordre. Sur Maluuka, un groupe de Jedi est envoyé pour enquêter sur une curieuse histoire qui concerne la planète. Située dans les régions de l’Expansion et constituée principalement de jungles et de denses forêts, la planète a toujours été une destination prisée par les chasseurs en tous genres, des vétérans experts aux riches dignitaires et autres privilégiés venant éprouver les sensations de la chasse dans la sécurité d’une équipe offrant de tels services. Mais voilà que des rumeurs émergent de la planète, concernant une ancienne créature redoutable et considérée éteinte depuis plusieurs siècles. Une créature qui semble avoir fait disparaître tous ceux qui sont venus la chasser jusque là. Sans laisser la moindre trace.  Le système: On jette des dés et on divine des signes pour déterminer votre avenir proche. Il faut au moins un succès pour que ce soit une réussite. Il y a des avantages, des menaces, des triomphes et des désastres. Les joueurs peuvent proposer des choses pour leurs avantages et leurs triomphes (mais c'est pas obligé, il y a toujours les options d'aider un camarade ou de récupérer du stress). 
Joueurs:
-Demi-périmètre
-Kalliparéos
-Meroub
-
Modifié en dernier par Wilde le jeu. 6 févr. 2020 18:49, modifié 1 fois.
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Tu peux me rajouter sur SW.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Je pense être en mesure de venir demain Wilde ;)
Répondre

Retourner vers « Archives »