[D&D 5] Magna nova terra
Re: [D&D 5] Magna nova terra
C'est paaaarti pour le 7 alors, on a le quorum (au moins 5 joueurs ;)) !
Si tout va bien (grèves, tout ça tout ça) Tonton sera là mardi 10 décembre.
Pendant la dernière partie, vous n'avez joué effectivement que 24 h, pendant lesquelles Tonton a vaqué à ses occupations (dont il pourra vous parler). Vous l'avez vu le matin mais il a raté le RV avant d'aller chez Syluise.
Suite mardi.
Pendant la dernière partie, vous n'avez joué effectivement que 24 h, pendant lesquelles Tonton a vaqué à ses occupations (dont il pourra vous parler). Vous l'avez vu le matin mais il a raté le RV avant d'aller chez Syluise.
Suite mardi.
Bonjour les joueurs.
Si certains d'entre vous souhaite que j'imprime leur feuille de perso, c'est faisable (à condition de me l'envoyer
A ce soir
Si certains d'entre vous souhaite que j'imprime leur feuille de perso, c'est faisable (à condition de me l'envoyer

A ce soir
On est niveau combien déjà ?
Vous êtes tous niveau 4 !!!
N'oubliez pas l'augmentation de carac ou le don supplémentaire
N'oubliez pas l'augmentation de carac ou le don supplémentaire
Merci d'être venus les joueurs, j'espère que vous avez tous pu rentrer sans souci !!!
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Des soucis, j'en ai plein : une prêtresse qui invoque des démons veut notre peau, j'ai perdu ma patronne, je ne sais pas comment rentrer chez moi, le climat est détestablement trop chaud, ma meilleure amie est une loutre et mon guide spirituel est un guru adorateur de Tom Cruise... et le pire de tout c'est que la mode vestimentaire des autochtones est vraiment pitoyable.Tomar a écrit : [...] j'espère que vous avez tous pu rentrer sans souci !!!
D'un autre côté, je reste positif... aucun de nous n'a été blessé ce soir
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- nyssistre
Au fait... on a oublié un détail : nos armes sont toujours au poste de garde
ça m'ennuie de partir tout nu dans le désert
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
En effet, mais votre garde du corps ommeyite peut vous les récupérer avant votre départ, contre qqs pièces pour graisser la patte du garde à la porte des Gnomes (par où vous êtes rentrés dans la ville)...nyssistre a écrit : Au fait... on a oublié un détail : nos armes sont toujours au poste de garde
Pour le climat... ça ne pourra qu'empirer en traversant le désert !
- nyssistre
blague à part... j'ai aimé le curieux mélange de réflexion et big nawak de ce soir
Et je m'aperçois qu'on est passé à côté d'une info importante : il y a une lettre où Syluise rend des comptes à un grand prêtre... alors c'est une grande prêtresse ou une humble servante, hum ?

Et je m'aperçois qu'on est passé à côté d'une info importante : il y a une lettre où Syluise rend des comptes à un grand prêtre... alors c'est une grande prêtresse ou une humble servante, hum ?
Oui c'était assez stimulant et marrant !nyssistre a écrit : blague à part... j'ai aimé le curieux mélange de réflexion et big nawak de ce soir![]()
Sinon, la lettre en question est signée Sybiline, pas Syluise...
- nyssistre
bon je suis fatigué et je lis de traviole... je vais me coucher ^^
- Kalliparéos
- Prénom : Cécile
C'était bien chouette, merci à toi pour ce scénar aux petits oignons (revenus dans du beurre)(Euphrosine fait aussi le confit d'oignon, c'est une spécialité de la maison).Tomar a écrit : Merci d'être venus les joueurs, j'espère que vous avez tous pu rentrer sans souci !!!
Tu avais dit à la première séance qu'on croisait pas mal de gnomes à Pilliploke, on sait s'ils viennent d'une région particulière ?
Sorcière comme les autres.
Merci, c'était un plaisir 
Il y a des petites communautés gnomes dans les collines le long de la côte sud-est, gnomes des forêts, gnomes des rochers, et même gnomes des profondeurs, ces deux derniers exploitant les riches filons des montagnes entre Piliploke et Narabal. Et il y a même une variété de gnomes dont tu n'avais jamais entendu parler : les gnomes de mer ! Ils vivent en bord de mer le long de cette côte, qui par ailleurs est réputée très dangereuse (en mer - courants, récifs, tempêtes... et sur la terre - faune de prédateurs tels que reptiles géants, serpents et insectes venimeux...). C'est d'ailleurs un groupe de gnomes de mer qui va vous transporter hors de Piliploke, nuitamment.
Sinon, on te dit qu'il y a aussi des communautés gnomes a l'opposé du continent, vers le Nord-Est, dans les Terres-Perdues. Et bien sur un peu partout dans les zones peuplées d'humains et surtout les grandes villes ou leur ingéniosité est recherchée.
PS : le DM est corruptible au confit d'oignon
, passe le message à Euphrosine

Il y a des petites communautés gnomes dans les collines le long de la côte sud-est, gnomes des forêts, gnomes des rochers, et même gnomes des profondeurs, ces deux derniers exploitant les riches filons des montagnes entre Piliploke et Narabal. Et il y a même une variété de gnomes dont tu n'avais jamais entendu parler : les gnomes de mer ! Ils vivent en bord de mer le long de cette côte, qui par ailleurs est réputée très dangereuse (en mer - courants, récifs, tempêtes... et sur la terre - faune de prédateurs tels que reptiles géants, serpents et insectes venimeux...). C'est d'ailleurs un groupe de gnomes de mer qui va vous transporter hors de Piliploke, nuitamment.
Sinon, on te dit qu'il y a aussi des communautés gnomes a l'opposé du continent, vers le Nord-Est, dans les Terres-Perdues. Et bien sur un peu partout dans les zones peuplées d'humains et surtout les grandes villes ou leur ingéniosité est recherchée.
PS : le DM est corruptible au confit d'oignon

Hello
J'ai posé une option pour une séance (6ème) le 4 février.
Vous savez déjà si vous êtes disponibles ?
Hopla et bon WE !
J'ai posé une option pour une séance (6ème) le 4 février.
Vous savez déjà si vous êtes disponibles ?
Hopla et bon WE !
- nyssistre
à priori, je suis dispo le 4 février
- Kalliparéos
Ça devrait être bon pour moi le 4 février également
Hello les noviens et merci pour l'ambiance d'hier
Et bravo aux deux newbies qui ont dû avoir un peu de mal a se dépêtrer des méandres tordus de l'histoire !
J'ai commis qqs ligne de pitch dans le fil sur la partie du mardi 4 février, que ça n'empêche personne de se lancer dans la rédaction d'un billet sur vos aventures !!!

Et bravo aux deux newbies qui ont dû avoir un peu de mal a se dépêtrer des méandres tordus de l'histoire !
J'ai commis qqs ligne de pitch dans le fil sur la partie du mardi 4 février, que ça n'empêche personne de se lancer dans la rédaction d'un billet sur vos aventures !!!
Et au fait : vu que la question était posée sur l'utilisation des plumes et griffes de griffons...
Vous avez aussi le droit de proposer / d'expérimenter des utilisations originales (y compris pour plumes/griffes de griffon réduit !)
Hopla !!!
Vous avez aussi le droit de proposer / d'expérimenter des utilisations originales (y compris pour plumes/griffes de griffon réduit !)
Hopla !!!
Hello
Le temps va passer assez vite et il y a les vacances de février.
Pour la suite après le 4 février, qui serait dispo le 3 mars ?
Hopla !
Le temps va passer assez vite et il y a les vacances de février.
Pour la suite après le 4 février, qui serait dispo le 3 mars ?
Hopla !
- Kalliparéos
Hello tutti !
En ce qui me concerne, le 3 mars va être compliqué, Euphrosine ira donc sûrement faire des confitures pendant cette session-là !
En ce qui me concerne, le 3 mars va être compliqué, Euphrosine ira donc sûrement faire des confitures pendant cette session-là !
- nyssistre
hum... ok pour le 3 mars
Argh, si la tête pensante du groupe n'est pas là !
Pour trouver la meilleure date, je vous propose un petit doodle sur 4 semaines :
https://doodle.com/poll/m9veup7t2brcgzbq
Pour trouver la meilleure date, je vous propose un petit doodle sur 4 semaines :
https://doodle.com/poll/m9veup7t2brcgzbq