Soirée jeux du 26 novembre
Modérateur : Le CA
Re: Soirée jeux du 26 novembre
Sur la partie Force et Destinée je m'inscris.
Out of the abyss
Après quelques jours dans l'exil planaire, les aventuriers ont fait connaissance avec de nombreuses puissantes et anciennes créatures, toutes semblent à la fois représenter une opportunité et un danger. La surface est proche, comment l'atteindre ? Avec qui combattre ? Avec qui s'allier ?
Logiquement cette session sera la fin de la première partie d'Out of the Abyss (mais on ne sait jamais.)
MJ: Johnlorde
Place du petit nouveau : Lame soeur
Joueurs :
- Nym
- David
- Lazarock
- Bounzy
Une place tournante disponible
Logiquement cette session sera la fin de la première partie d'Out of the Abyss (mais on ne sait jamais.)
MJ: Johnlorde
Place du petit nouveau : Lame soeur
Joueurs :
- Nym
- David
- Lazarock
- Bounzy
Une place tournante disponible
Je confirme pour Hawkmoon, et cette fois pour de vrai 

Fin de « La campagne d'Elysia » pour moi, merci.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

-
Je voudrais savoir si une partie de D&D se prépare ? J'aimerais bien y participer.
Hello j'ai une place de dispo sur ma partie d'out of the abyss avec un pré-tiré guerrier duergar bien badass du nom d'Hermann Krüger.Némésorclem a écrit : Je voudrais savoir si une partie de D&D se prépare ? J'aimerais bien y participer.
-
Je te remercie.JohnLorde a écrit :Hello j'ai une place de dispo sur ma partie d'out of the abyss avec un pré-tiré guerrier duergar bien badass du nom d'Hermann Krüger.Némésorclem a écrit : Je voudrais savoir si une partie de D&D se prépare ? J'aimerais bien y participer.
Désolé d’être relou, mais tu pourras me montrer comment tu as créer le personnage ? J'essaye d'organiser une partie de D&D mais j'avance à taton avec la masse de chose à savoir et à comprendre.
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Je ne sais pas si tu as jeté un œil à cette page : https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/. Je la trouve pas mal, mais d’un autre côté… je savais déjà créer un personnage à DD5 avant de la voir…

Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
-
J'ai regardé sur ce site, mais j'ai l'impression qu'il me manque la moitié de la fiche à compléter.Demi-périmètre a écrit : Je ne sais pas si tu as jeté un œil à cette page : https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/. Je la trouve pas mal, mais d’un autre côté… je savais déjà créer un personnage à DD5 avant de la voir…![]()
J'avoue être un peu perdu
- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Il faut se servir du menu à gauche pour naviguer. Comme évoqué par la Création de personnage, tu choisis une race, qui t'octroie des avantages (dont des bonus à certaines caractéristiques), ensuite une classe, qui t'octroie des avantages similaires mais définit aussi tes capacités avec un équipement de base. Ensuite tu attribues un numéro à chacune de tes 6 caractéristiques, dont tu peux avoir une description plus détaillée dans le chapitre 'Caractéristiques' du menu de navigation. Enfin, tu choisis un historique, qui t'aide à mieux définir les traits de personnalité de ton personnage et t'octroie un peu d'équipement adapté à sa jeunesse. Le chapitre 'Aventure' et 'Combat' sont utiles à lire pour tous, et le chapitre 'Incantations' et 'Sorts' ne te servira que si tu veux jouer une classe de lanceur de sort (déconseillé aux nouveaux).Némésorclem a écrit :J'ai regardé sur ce site, mais j'ai l'impression qu'il me manque la moitié de la fiche à compléter.Demi-périmètre a écrit : Je ne sais pas si tu as jeté un œil à cette page : https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/. Je la trouve pas mal, mais d’un autre côté… je savais déjà créer un personnage à DD5 avant de la voir…![]()
L'en-tête du site te permet d'accéder à des "Aides de jeu", comme des tests d'alignement, des PJ pré-tirés (pour avoir des exemples) ou pour une fiche de perso dans Téléchargements. Il y a aussi un petit quizz pour te proposer de Définir un personnage (race/classe/historique) : https://www.aidedd.org/adj/definir-son-personnage/
-
Merci beaucoup, je vais regarder ça de suite.Paddy a écrit :Il faut se servir du menu à gauche pour naviguer. Comme évoqué par la Création de personnage, tu choisis une race, qui t'octroie des avantages (dont des bonus à certaines caractéristiques), ensuite une classe, qui t'octroie des avantages similaires mais définit aussi tes capacités avec un équipement de base. Ensuite tu attribues un numéro à chacune de tes 6 caractéristiques, dont tu peux avoir une description plus détaillée dans le chapitre 'Caractéristiques' du menu de navigation. Enfin, tu choisis un historique, qui t'aide à mieux définir les traits de personnalité de ton personnage et t'octroie un peu d'équipement adapté à sa jeunesse. Le chapitre 'Aventure' et 'Combat' sont utiles à lire pour tous, et le chapitre 'Incantations' et 'Sorts' ne te servira que si tu veux jouer une classe de lanceur de sort (déconseillé aux nouveaux).Némésorclem a écrit :J'ai regardé sur ce site, mais j'ai l'impression qu'il me manque la moitié de la fiche à compléter.Demi-périmètre a écrit : Je ne sais pas si tu as jeté un œil à cette page : https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/. Je la trouve pas mal, mais d’un autre côté… je savais déjà créer un personnage à DD5 avant de la voir…![]()
L'en-tête du site te permet d'accéder à des "Aides de jeu", comme des tests d'alignement, des PJ pré-tirés (pour avoir des exemples) ou pour une fiche de perso dans Téléchargements. Il y a aussi un petit quizz pour te proposer de Définir un personnage (race/classe/historique) : https://www.aidedd.org/adj/definir-son-personnage/
- Nodletradi
ca serait bien de mettre hawkmoon et je confirme ma présence sauf imprevu
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
- Demi-périmètre
Comparée aux précédentes, la version 5 est très simple d’accès pour les débutants au niveau de la création de personnage. Et de toute manière, JohnLorde pourra surement te montrer comment faire.Némésorclem a écrit :Merci beaucoup, je vais regarder ça de suite.
La même pour ma table Dead Rift & les différents joueurs déjà inscrits (cf les premiers posts de ce topic) ☺Nodletradi a écrit : ca serait bien de mettre hawkmoon et je confirme ma présence sauf imprevu
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Update faite, si vous avez des présentations, je dis pas non.
Disponible mardi prochain après la super partie de Star Wars de Wilde !
Je suis intéressé soit pour lancer une campagne (DD5, Exalted, Monsterheart), soit pour rejoindre une table. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler ici est-ce qu'il est préférable que je lance un sujet sur la partie "Le jeu de rôle" du forum ?
Je suis intéressé soit pour lancer une campagne (DD5, Exalted, Monsterheart), soit pour rejoindre une table. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler ici est-ce qu'il est préférable que je lance un sujet sur la partie "Le jeu de rôle" du forum ?
- Demi-périmètre
Tu peux faire les deux : ici et dans l’autre section.
Present pour du JDP, j'apporterais buglar bross un coop.
Bonjour,
J'ai du déclarer forfait pour le 19/11 mais le 26, je suis ok pour la place de nouveau pour Dead Rift !
J'ai du déclarer forfait pour le 19/11 mais le 26, je suis ok pour la place de nouveau pour Dead Rift !

- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Welcomme back !dave93 a écrit : Bonjour,
J'ai du déclarer forfait pour le 19/11 mais le 26, je suis ok pour la place de nouveau pour Dead Rift ! :super:
Tu es inscrit

Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Bonsoir, j'aimerais proposer, si possible une table de Donjons & Dragons 5, avec un scénario d'introduction à une campagne que je suis entrain d'écrire qui s’appelle: L'examen des apprentis aventuriers de la Guilde du Crabe Squelette.
"Après avoir passé plusieurs semaines dans la Cité des Cinq à remplir des formulaires, accepter des quêtes et des missions pas franchement trépidantes et non rémunérés, vous arrivez dans le rez-de-chaussé de la guilde du crabe squelette et on vous demande à l'accueil.
Vous traverser difficilement le hall de rassemblement noire de monde et après vous êtres fait moultes fois, vous arrivez devant le comptoir de la Guilde avec un vieux gnome qui vous dévisage de haut en bas avant de vous remettre une lettre.
Cette lettre vous la déplié en déchirant le sceau de la guilde qui la fermait jusqu'ici et lisait ces mots:"
Apprenti-Aventurier!
Vous êtes sélectionnés pour participer à l' Examen d'Aptitude d'Aventurier. ( EAA )
Nous vous avons choisi pour vos compétences, votre réactivité et votre motivation.
Les jours sont de plus en plus sombres dans le royaume de Zenola et malgrès la mauvaise réputation des aventuriers,
le royaume à plus que besoin d'eux.
Si vous réussissez l'examen vous serez un membre officiel de la Guilde et obtiendrez votre licence, un objet indispensable pour
prendre vos fonctions et avoir des privilèges..
L' examen commence bientôt, préparer votre matériel..
Signé: Le conseil des Cinq.
Je met un lien vers mon blog ou l'univers y est décrit, n'hésitez pas à le lire avant la partie.
https://laguildeducrabesquelette.home.blog./
Le scénario d'intro comprends plusieurs séances, pour ensuite débouché sur une campagne
"Après avoir passé plusieurs semaines dans la Cité des Cinq à remplir des formulaires, accepter des quêtes et des missions pas franchement trépidantes et non rémunérés, vous arrivez dans le rez-de-chaussé de la guilde du crabe squelette et on vous demande à l'accueil.
Vous traverser difficilement le hall de rassemblement noire de monde et après vous êtres fait moultes fois, vous arrivez devant le comptoir de la Guilde avec un vieux gnome qui vous dévisage de haut en bas avant de vous remettre une lettre.
Cette lettre vous la déplié en déchirant le sceau de la guilde qui la fermait jusqu'ici et lisait ces mots:"
Apprenti-Aventurier!
Vous êtes sélectionnés pour participer à l' Examen d'Aptitude d'Aventurier. ( EAA )
Nous vous avons choisi pour vos compétences, votre réactivité et votre motivation.
Les jours sont de plus en plus sombres dans le royaume de Zenola et malgrès la mauvaise réputation des aventuriers,
le royaume à plus que besoin d'eux.
Si vous réussissez l'examen vous serez un membre officiel de la Guilde et obtiendrez votre licence, un objet indispensable pour
prendre vos fonctions et avoir des privilèges..
L' examen commence bientôt, préparer votre matériel..
Signé: Le conseil des Cinq.
Je met un lien vers mon blog ou l'univers y est décrit, n'hésitez pas à le lire avant la partie.
https://laguildeducrabesquelette.home.blog./
Le scénario d'intro comprends plusieurs séances, pour ensuite débouché sur une campagne
- nyssistre
Ta table est ouverte et les joueurs peuvent désormais s'inscrire.Toolbac a écrit : Bonsoir, j'aimerais proposer, si possible une table de Donjons & Dragons 5 [...]
Tu comptes accueillir combien de personne à ta table ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
J'aimerais dans l'idéal accueillir 3 personnes + la place du petit nouveau ou 4 personnes en tout
Est-il possible de mettre mon résumé sur le post?^^
- nyssistre
Oki dokiToolbac a écrit : J'aimerais dans l'idéal accueillir 3 personnes + la place du petit nouveau ou 4 personnes en tout
je suis déjà engagé dans deux campagnes donc je vais m'abstenir de m'inscrire mais si tu acceptes des invités de temps en temps pour une session, c'est avec plaisir que je viendrais découvrir ton univers.
Hop, update avec le template de Dead Rift
Dead Rift
Le monde : Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).
Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3.
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/
Fiche personnage:
Place du débutant : dave93
Survivant :
-Andrew
-Elettar
-Nounours
-Okinawak
-
Dead Rift

Le monde : Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).
Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3.
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/
Fiche personnage:
- Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
- Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
Place du débutant : dave93
Survivant :
-Andrew
-Elettar
-Nounours
-Okinawak
-