Soirée jeux du 26 novembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 26 novembre

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - rebentis (les Paladins des royaumes de l'ouest)
- RedDragon (les Paladins des royaumes de l'ouest)
- Lev (les Paladins des royaumes de l'ouest)
- Smissou (les Paladins des royaumes de l'ouest)
- Arakis (Terraforming mars : turmoil)
- Gudluck (Terraforming mars : turmoil)

Jeux proposés :

- les Paladins des royaumes de l'ouest (table complète)
- Terraforming mars : turmoil

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Oltréé ! - Fin de la campagne d'Elysia
Logistique
Après presque 4 ans de campagne, Elysium à accueilli (au moins) 76 patrouilleurs différents, déjà merci à tous, c'était génial !

Je trouverai ça dommage de clore la campagne avec seulement 5 joueurs. Donc cette partie sera sans limite de places pour les personnes ayant déjà un patrouilleur plus un nouveau qui incarnera Bob Magnus, le Généralissime en chef de la patrouille. 
Si des personnes qui n'ont pas de patrouilleur veulent venir, il faudra négocier.

Si on peut avoir une grande salle, car on aura peut être besoin de deux tables pour séparer certains combats histoire de ne pas trop se marcher dessus. Si des gens sont intéressés pour faire mi joueur/mi MJ suppléant, vous pouvez m'envoyer un mp. 

Je ne sais pas encore comment sera organisé la bataille, mais je veux essayer de faire un truc plus fun que juste un gros combat avec plein de gens. Si vous avez des conseils ou des idées, ma boîte à mp est ouverte.
Je ne peux pas affirmer que ce sera fonctionnel et qu'il n'y aura pas de longueurs, mais on devrait au moins bien se marrer.

Si, ce que j'espère, il y a des morts, vous pourrez tirer une feuille de perso disponible dans le tas. 

Histoire/Résumé :
Lorsque les patrouilleurs sont arrivés à Elysium il y a de très nombreuses lunes, ils ont appris que les habitants d'Elysia ont fuit la ville, de peur de se faire attaquer par une armée de monstres contrôlé par les cultistes.
Les patrouilleurs se sont occupé des réfugiés (plus ou moins bien), ils ont explorés les environs (en faisant bien attention de ne pas s'approcher d'Elysia), se sont fait des alliés dans de nombreuses communautés (sans vraiment demander d'informations sur les cultistes), se sont aussi fait des ennemis (enfin, sauf les cultistes, il aurait fallu aller les voir pour ça). 

Bref, les cultistes on eu tout le temps qu'ils voulaient pour se renforcer dans les montagnes, y chasser les gnolls puis les soumettre pour qu'ils se battent pour eux, pactiser avec des dragons, etc. 
Ils se sont installés à Elysia un moment mais comme personne ne venait les voir, ils ont désormais levé le camp. Vos éclaireurs ont vu l'armée, et autant dire que ça pue (je dirais même ça pu grave). 
Des patrouilleurs ont étés dépêché rapidement vers vos alliés pour les rassembler vers le fortin entre la forêt et les marais pour stopper leur avancé sur les terres.
Vous pourrez compter sur les réfugiés du fortin du val brumeux et ceux de la Nouvelle colonie armés par la milice de silhouette, les nains des montagnes silencieuses, le druide Tiernan, l'esprit de la forêt interdite, le géant des tempêtes Raedhen (pour qui vous avez simplement accepté de capturer le dirigeant d'une ville ou vous 'avez jamais mis les pieds), des gobelins dirigés par Dove et 3-gob et vos fidèles compagnons Lézard-martiaux dirigés par Mohammed Alizard en personne.
Vous avez envoyé d'autres emissaires, mais ils ne sont pas encore revenus, ou ont eu des réponses négatives.

Répondrez vous présent pour défendre le val de guivre ?

MJ: Cédric + ? 
Place du Généralissime en chef (nouveau) : libre
Joueurs :
- Meroub
- Dawagblabla
- Tryogon
- Baldwin
- Saheyus ? 
- Matthieu
-
-
...
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Out of the abyss
Après quelques jours dans l'exil planaire, les aventuriers ont fait connaissance avec de nombreuses puissantes et anciennes créatures, toutes semblent à la fois représenter une opportunité et un danger. La surface est proche, comment l'atteindre ? Avec qui combattre ? Avec qui s'allier ? 
Logiquement cette session sera la fin de la première partie d'Out of the Abyss (mais on ne sait jamais.) 

MJ : Johnlorde
Place du petit nouveau : Lame soeur
Joueurs :
- Nyssistre
- Lazarock
- Bounzy
- Némésorclem

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

STAR WARS FFG Force and Destiny Campagne Ouverte The hornets' nest Image MJ: Wilde
Présentation: 2000 BBY. Rebbie est retrouvée au Jaikko, l'un des endroits les plus prisés des bas-fonds de Coruscant. Mais une fois infiltrés dans l'endroit (au prix de laborieux efforts), la situation se complique. La diversion de Nobu a si bien marché que tous les gardes ont son attention, Pelton retrouve Cyndel, une vieille connaissance, et Aenah et Nym confrontent une Clawdite et son droïde de combat, qui ne semblent aucunement craindre les Jedi...

Session: La deuxième.
Personnages: En mp avec moi. Vous pourrez avoir des pré-tirés, mais seuls les personnages créés gagnent de l'xp.

Place du nouveau: libre
Joueurs:
-Paddy
-N'Goarff
-Soufington

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift Post Apo zombie en Californie

MJ: Vel
Place du petit nouveau : dave93
Joueurs :
- Nounours
- Andrew
- Elletar
- Okinawak
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

HAWKMOON - l'île Brisée

Image
Je réserve une table pour la suite d'Hawkmoon. 
Round 2 avec des goules, des granbretons et des joueurs furibards!

MJ : sestiano
Joueurs à confirmer :
- Calynette 
- Tomar
- Brungdyl
- Nodletradi
- Fen'harel
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Donjons & Dragons 5 L'examen des apprentis aventuriers de la Guilde du Crabe Squelette Type de partie : un scénario d'intro qui comprends plusieurs séances, pour ensuite débouché sur une campagne

"Après avoir passé plusieurs semaines dans la Cité des Cinq à remplir des formulaires, accepter des quêtes et des missions pas franchement trépidantes et non rémunérés, vous arrivez dans le rez-de-chaussé de la guilde du crabe squelette et on vous demande à l'accueil.
Vous traverser difficilement le hall de rassemblement noire de monde et après vous êtres fait moultes fois, vous arrivez devant le comptoir de la Guilde avec un vieux gnome qui vous dévisage de haut en bas avant de vous remettre une lettre.
Cette lettre vous la déplié en déchirant le sceau de la guilde qui la fermait jusqu'ici et lisait ces mots:"

Apprenti-Aventurier!

Vous êtes sélectionnés pour participer à l' Examen d'Aptitude d'Aventurier. ( EAA )
Nous vous avons choisi pour vos compétences, votre réactivité et votre motivation.
Les jours sont de plus en plus sombres dans le royaume de Zenola et malgrès la mauvaise réputation des aventuriers,
le royaume à plus que besoin d'eux.

Si vous réussissez l'examen vous serez un membre officiel de la Guilde et obtiendrez votre licence, un objet indispensable pour
prendre vos fonctions et avoir des privilèges..

L' examen commence bientôt, préparer votre matériel..

Signé: Le conseil des Cinq.

Je met un lien vers mon blog ou l'univers y est décrit, n'hésitez pas à le lire avant la partie.

Pour en savoir plus : https://laguildeducrabesquelette.home.blog/

MJ : Toolbac
Place du petit nouveau : libre
3 joueurs : 
- Dionosio
- Entouane
- Chausse

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Cédric

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Cédric »

Je vous propose de mettre fin en ce jour a la campagne d'oltréé à Elysia !

Après avoir entraîné plus d'une soixantaine de patrouilleurs dans les contrée sauvages à vagabonder a droite et gauche pendant presque 4 ans, les patrouilleurs ont reçu des nouvelles très inquiétantes d'Elysia.
Les gnolls et les monstres ont levé le camp, et ils se dirigent vers le fortin.

Pas de limite de joueurs, c'est la merde et il nous faut tous les bras disponibles !
Partie réservé aux personnes ayant déjà un patrouilleur + un éventuel nouveau qui prendra le rôle d'un héros revenu pour sauver la patrouille.

Je vous donnerai plus d'info et un recap utile dès dernières session plus tard, mais j'ouvre la table tant qu'il n'y a pas de campagne réservés.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

go oltree
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
DaWaaaaghBabal

Message par DaWaaaaghBabal »

Oltréé pour moi aussi.
tryogon

Message par tryogon »

Présent pour oltréé
Ps: elysia est un havre de paix.
Cédric

Message par Cédric »

Totalement ! Il n'y a plus aucun monstre ou gnoll dans l'enceinte des murs d'Elysia
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Cédric

Message par Cédric »

Alors, pour être un peu plus précis sur cette clôture de la campagne d'oltréé v1 à Elysium :

Logistique : 
Après presque 4 ans de campagne, Elysium à accueilli (au moins) 76 patrouilleurs différents, déjà merci à tous, c'était génial !

Je trouverai ça dommage de clore la campagne avec seulement 5 joueurs. Donc cette partie sera sans limite de places pour les personnes ayant déjà un patrouilleur plus un nouveau qui incarnera Bob Magnus, le Généralissime en chef de la patrouille. 
Si des personnes qui n'ont pas de patrouilleur veulent venir, il faudra négocier.

Si on peut avoir une grande salle, car on aura peut être besoin de deux tables pour séparer certains combats histoire de ne pas trop se marcher dessus. Si des gens sont intéressés pour faire mi joueur/mi MJ suppléant, vous pouvez m'envoyer un mp. 

Je ne sais pas encore comment sera organisé la bataille, mais je veux essayer de faire un truc plus fun que juste un gros combat avec plein de gens. Si vous avez des conseils ou des idées, ma boîte à mp est ouverte.
Je ne peux pas affirmer que ce sera fonctionnel et qu'il n'y aura pas de longueurs, mais on devrait au moins bien se marrer.

Si, ce que j'espère, il y a des morts, vous pourrez tirer une feuille de perso disponible dans le tas. 

Histoire/Résumé :
Lorsque les patrouilleurs sont arrivés à Elysium il y a de très nombreuses lunes, ils ont appris que les habitants d'Elysia ont fuit la ville, de peur de se faire attaquer par une armée de monstres contrôlé par les cultistes.
Les patrouilleurs se sont occupé des réfugiés (plus ou moins bien), ils ont explorés les environs (en faisant bien attention de ne pas s'approcher d'Elysia), se sont fait des alliés dans de nombreuses communautés (sans vraiment demander d'informations sur les cultistes), se sont aussi fait des ennemis (enfin, sauf les cultistes, il aurait fallu aller les voir pour ça). 

Bref, les cultistes on eu tout le temps qu'ils voulaient pour se renforcer dans les montagnes, y chasser les gnolls puis les soumettre pour qu'ils se battent pour eux, pactiser avec des dragons, etc. 
Ils se sont installés à Elysia un moment mais comme personne ne venait les voir, ils ont désormais levé le camp. Vos éclaireurs ont vu l'armée, et autant dire que ça pue (je dirais même ça pu grave). 
Des patrouilleurs ont étés dépêché rapidement vers vos alliés pour les rassembler vers le fortin entre la forêt et les marais pour stopper leur avancé sur les terres.
Vous pourrez compter sur les réfugiés du fortin du val brumeux et ceux de la Nouvelle colonie armés par la milice de silhouette, les nains des montagnes silencieuses, le druide Tiernan, l'esprit de la forêt interdite, le géant des tempêtes Raedhen (pour qui vous avez simplement accepté de capturer le dirigeant d'une ville ou vous 'avez jamais mis les pieds), des gobelins dirigés par Dove et 3-gob et vos fidèles compagnons Lézard-martiaux dirigés par Mohammed Alizard en personne.
Vous avez envoyé d'autres emissaires, mais ils ne sont pas encore revenus, ou ont eu des réponses négatives.

Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Je m'inscris pour cette fin de campagne d'Oltréé
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Je propose cette date pour la suite d'Out of the abyss (sans trop savoir ce qui en sera ou si les aventuriers auront survécu à la session précédente)
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Tu dis ça parce qu'on va tester des combinaisons comme des fous furieux ? :o
Tomar

Message par Tomar »

A  supprimer
Modifié en dernier par Tomar le dim. 3 nov. 2019 11:02, modifié 1 fois.
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Allez, prochaine session de Dead Rift ce soir là.
Je posterai le template/la fiche de session quand je serai sur ordi.
Nounours

Message par Nounours »

Vel a écrit : Allez, prochaine session de Dead Rift ce soir là.
Je posterai le template/la fiche de session quand je serai sur ordi.
Et bien je m'inscris pour Dead Rift alors :)
Andrew

Message par Andrew »

Idem, present pour deadrift ^^
Elettar

Message par Elettar »

Présent aussi pour Deadrift
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Jeff reprend du service
Bounzy

Message par Bounzy »

Dispo pour OOTA
Sestiano

Message par Sestiano »

HAWKMOON - l'île Brisée

Image
Je réserve une table pour la suite d'Hawkmoon.
Round 2 avec des goules, des granbretons et des joueurs furibards!

MJ : sestiano
Joueurs à confirmer :
- Calynette
- Tomar
- Brungdyl
- Nodletradi
- Fen'harel
Calynette
Discord : Caly#0804

Message par Calynette »

Je confirme ma présence à Hawkmoon ^^
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Tomar

Message par Tomar »

Confirmation Hawkmoon aussi ;)
Lame soeur

Message par Lame soeur »

Chaud pour out of the abyss :)
tryogon

Message par tryogon »

J'avais pas remarqué oota donc je me décale d'oltree à oota.
JohnLorde

Message par JohnLorde »

tryogon a écrit : J'avais pas remarqué oota donc je me décale d'oltree à oota.
Ne le prends pas mal mais je vais faire un peu tourner les places tournantes. Déjà deux sessions d'affilée c'était un peu une exception. 
Wilde

Message par Wilde »

La suite de la partie de Star Wars du 29 octobre. 

Code : Tout sélectionner

[center][font=Arial][b]STAR WARS FFG Force and Destiny[/b][/font][/center]
[center]Campagne Ouverte[/font][/center]
[center][font=Arial][b]The hornets' nest[/b][/font][/center]
[center][img]https://i.pinimg.com/564x/74/4d/87/744d87f6ad7407be2f576852fc19596a.jpg[/img][/center]

[font=Arial][b]MJ:[/b] Wilde
[b]Présentation:[/b] 2000 BBY. Rebbie est retrouvée au Jaikko, l'un des endroits les plus prisés des bas-fonds de Coruscant. Mais une fois infiltrés dans l'endroit (au prix de laborieux efforts), la situation se complique. La diversion de Nobu a si bien marché que tous les gardes ont son attention, Pelton retrouve Cyndel, une vieille connaissance, et Aenah et Nym confrontent une Clawdite et son droïde de combat, qui ne semblent aucunement craindre les Jedi...

[b]Session:[/b] La deuxième. 
[b]Personnages:[/b] En mp avec moi. Vous pourrez avoir des pré-tirés, mais seuls les personnages créés gagnent de l'xp.

[b]Place du nouveau:[/b] Aedan ?
[b]Joueurs:[/b]
-Paddy
-N'Goarff
-Soufington[/font]

"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Présent pour la suite de Star Wars !
Répondre

Retourner vers « Archives »