Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - tryogon (Joan Of Arc)
- eriamelo (Joan Of Arc)
- SimonLV
- Allan (fiesta de Los muertes ?)
- Arakis (Tapestry)
- Rebentis (Tapestry)
- Lev (Tapestry)
- Gurdil (Tapestry)
- J.signal (Joan of Arc)
-
Jeux proposés :
- Time of Legends : Joan Of Arc (4 joueurs)
- fiesta de Los muertes
- Tapestry
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Thème du scénario : 2295, au début de l'Hiver. En ces temps sombre, le Guerandil s'impose comme la principale puissance du continent. Sa capitale, la Cité d'Argent, se dresse comme l'une des dernière merveilles architecturales, bâtie à l'issue d'un âge d'or par un roi en exil. Depuis toujours, la maisonnée royale et ses serviteurs incarnent un idéal de chevalerie et de piété, drâpés dans le luxe et la puissance, regardant avec mépris ces sauvages de l'ouest qui ne méritaient que d'être asservis, cette anarchique cité-état de Belfont, demeure du chaos, de la luxure et de la décadence, et ces comtés mesquins et boueux qui s'étendent à l'est.
Ah qu'il est bon de vivre dans la plus glorieuse cité du monde !
Mais voilà que l'unique prince héritier est porté disparu depuis des mois et que le roi vieillissant ressent de plus en plus le poids de sa couronne. Les conseillers et les capitaines chuchottent dans les cours du palais.
Il y a peut-être quelque chose de pourri au Guerandil...
Fonctionnement du scénario : Suite et fin de la partie du 29 octobre.
Ce scénario en trois parties prend place sur un continent pseudo-européen dont la Renaissance a mal tourné : la colonisation des lointains continents à l'ouest a été un échec cuisant, des puissances supérieures ont été mises en colère par l'arrogance de certains Etats, qui furent pulvérisés, tandis que d'autres sombraient dans la discorde et la guerre civile. L'espérance de vie, sérieusement diminuée pour d'obscures raisons, a entraîné un recul technologique important et, il y a 150 ans, la réalité s'est ébranlée. Les anciens et les rares témoignages de cette époque parlent d'une ère de terreur, de l'impossibilité de sortir de chez soi ou de quitter les grandes villes sans connaître un destin funeste, de villages entiers disparus en une nuit, où les cadavres étaient si atrocement mutilés que ceux qui les retrouvaient devenaient fous.
Les civilisations de l'Anmark se retranchèrent derrière leurs murs et se réfugièrent dans la prière et les vieilles institutions. Le Guerandil, plus que tout autre, dont la royauté avait faillie s'effondrer sous les coups de boutoir de la modernité, a trouvé un renouveau dans ses obsessions militaires et traditionnalistes.
Ce scénario vous propose de jouer des personnages importants du Guerandil à l'aube de l'avénement d'une puissance totalitaire. Vous pourrez tenter de vous y opposer ou l'aider à voir le jour, mais quoi qu'il en soit vous savez que ce jour approche et qu'il est inéluctable.
La première session commencera par une création de votre groupe, puis des personnages. Le système est expérimental, utilise des éléments de Warhammer Fantasy et de Fate, et limite les jets de dés aux situations critiques. Il inclut des éléments de narration partagée. Le ton du jeu est plutôt tragique qu'épique et se veut aussi une réflexion sur les mythes de la chevalerie.
Le place de nouveau/nouvelle membre de l'asso est une place non attitrée, avec pré-tiré.
Table complète, y compris place du nouveau MJ: Saheyus
Place de newbie : Arnaud
Joueurs et joueuses :
- Lanbus
- Andrew
- Solong ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Vampire : The Dark Ages

Le Jeux: Vampire : Dark Ages décline le principe de Vampire : la Mascarade, en l'adaptant au Moyen-Age. Le contexte est celui de l'Europe en l'an 1199, en pleine époque des croisades, des bâtisseurs de cathédrale, et des premiers échanges commerciaux. L'ambiance "gothique-punk" du Monde des Ténèbres devient au XIIe siècle "médiéval-sombre", et l'Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l'obscurantisme, la superstition, et le surnaturel. Des monstres sont tapis dans l'ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée.
La partie : 3/4 Mini campagnes déroulant a Rome en 1200.
Table complète, y compris place du nouveau Place du nouveaux: Yolaf
4 joueurs +1 nouveaux :
- Demi-périmètre
- Fen'harel
- Nils Jastal
- Calynette
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ L'aventure faite maison Après un âpre combat, les héros du BDSM ont délivré le village de Malde de l'emprise de l'ogre mage Udaah et de sa bande, l'oni ayant toutefois pris la fuite.
Ils ont désormais du temps pour aménager leur bicoque et faire ce que bon leur semble. (Je présent une session avec de longue délibération sur la déco des salles de bain et les prochaines destinations.)
Pour être discipliné la session débutera à 19h30 pétante et terminera à 23h. Les retardataires rejoindront les affaires en cours de route.
Table complète, y compris place du nouveau MJ:Johnlorde
Place du petit nouveau : Lame soeur
Joueurs :
- Daeris
- Cedric
- Bounzy
- Paddy
- N'Goarff
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Terra X
Le post apo déjanté avec des aliens se déplace de la Creuse vers les pays de la Loire pour y installer un base et conquérir la Bretagne.
Table complète, y compris place du nouveau MJ : Meroub
Newbie : Aerkaoze
Soldats timbrés :
- Elettar ?
- Stan
- walle
- okinawak
- Tim
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Lamentations of the Flame Princess Le sinistre secret de Saltmarsh
Surplombant l'océan, la maison de l'alchmiste est inoccupée depuis sa mort, il y a une quinzaine d'années. Elle renferme probablement des trésors défiant l'imagination. Mais depuis quelques temps, on y voit des lueurs fantômatiques à la nuit tombée. L'endroit serait-il hanté ?
Pour essayer LotFP, je vous propose ce vieux classique d'AD&D. Pour PJ débutants, j'aurai des pré-tirés mais si vous voulez tirer vos persos vous-mêmes faites-vous plaisir.
Table complète, y compris place du nouveau MJ: Nono
Place de newbie : Toolbac
Joueurs et joueuses :
- Lazarock
- Melendil
- DaWaaaaghBabal
- Lazarock +1
- Wilde
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Detectives, le jeu de plateau
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]