Soirée jeux du 8 octobre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Gudluck

Re: Soirée jeux du 8 octobre

Message par Gudluck »

Je pense que pour un legacy on fera une exception
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Bon bas je viens pour du plateaux y'a quoi de bien en ce moment
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Gudluck

Message par Gudluck »

Finalement je serais absent ce mardi
Axou

Message par Axou »

Bonjour , j'aimerais m'inscrire et prendre la place du petit nouveau pour Wastburg s8bcedr encore possible :) j'aurais le loisir de lire les règles au boulot demain. Merci ^^
eriamelo

Message par eriamelo »

Si j'ai le temps de depuncher et trier la boîte de base et le reliquaire, j'apporterai Joan of Arc.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
David_M

Message par David_M »

Je serai la pour du plateau.
Et d'apres mes sources cela sera pour enquetter :modo:
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Axou a écrit : Bonjour , j'aimerais m'inscrire et prendre la place du petit nouveau pour Wastburg s8bcedr encore possible :) j'aurais le loisir de lire les règles au boulot demain. Merci ^^
Comme tu es venu plusieurs fois, tu n'es plus vraiment un nouveau. Je vais donc laisser la place du noob ouverte pour le moment.

En revanche, si aucun noob ne se présente ce soir ou si le MJ se sent de prendre une personne de plus, la place est pour toi.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Yohann

Message par Yohann »

nyssistre a écrit :
Axou a écrit : Bonjour , j'aimerais m'inscrire et prendre la place du petit nouveau pour Wastburg s8bcedr encore possible :) j'aurais le loisir de lire les règles au boulot demain. Merci ^^
Comme tu es venu plusieurs fois, tu n'es plus vraiment un nouveau. Je vais donc laisser la place du noob ouverte pour le moment.

En revanche, si aucun noob ne se présente ce soir ou si le MJ se sent de prendre une personne de plus, la place est pour toi.
C'est OK pour l'ajouter en 5ème joueur, je vais miser sur le fait qu'aucun noob ne pointe le bout de son nez d'ici ce soir (sinon tant pis, on sera 6).
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Yohann a écrit : [...] C'est OK pour l'ajouter en 5ème joueur, je vais miser sur le fait qu'aucun noob ne pointe le bout de son nez d'ici ce soir (sinon tant pis, on sera 6).
Wonderful ! Axou est donc inscrit
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Icarus

Message par Icarus »

Bonjour je serai présent pour du plateau
Axou

Message par Axou »

Bonsoir, je suis désolé mais je ne pourrais être présent ce soir, retenu au boulot jusqu'à (trop) rard. Désolé:/
eriamelo

Message par eriamelo »

J'arriverai vers 19h45 20h
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Elettar

Message par Elettar »

Pareil pour moi, je ne serai là que vers 19h45 - 20h
Tomar

Message par Tomar »

Bonsoir j'arrive ASAP
Tomar

Message par Tomar »

10 mn !
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Salut Wilde, et merci pour la partie, on en parlait en sortant et c'est sûr que MJ, c'est du boulot :)

C'était sympa de découvrir le système de Star Wars FFG.
Le cadre était sympa, tout à fait dans la tonalité des films. On voit que tu prends du plaisir à mettre en place des scènes, en effet, mais je trouve que tu te débrouilles bien aussi pour le jeu d'acteur, on sentait bien l'arrogance et la colère du maire, notamment.

Niveau difficulté, j'ai trouvé que c'était un peu erratique, dans le sens où la moindre action me semblait bien difficile (pour des chevaliers Jedi, on s'attend à ce que le commun des mortels ne fassent pas le poids) et quand j'y repense, c'est quand même fou que (presque) trois chevaliers Jedi (dont un consulaire) n'arrivent pas à obtenir un minimum d'aide dans une mission bénéfique pour un petit gouvernement planétaire sans risquer de causer un incident diplomatique. J'ai l'impression que deux dés de difficulté, c'est déjà une tâche ardue.
Tandis que, d'un autre côté, tu as été très indulgent sur nos deux jets dans le combat : face à un Sith, sur son terrain, obtenir deux fois une catastrophe, je m'attendais à ce qu'on soit très rapidement dépassé-e-s (du genre, le sabre laser touche la pierre gravée qui s'effondre sur nous) et finalement, je ne suis pas sûr de savoir quelle a été la conséquence des catastrophes (ajouter des dés rouges ?)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Wilde

Message par Wilde »

Hey Saheyus! 
Ouais, la charge de travail va dépendre de pleins de trucs et l'approche du MJ entre autres, mais moi je suis un perfectionniste obsessionnel donc je me mets toujours trop la pression. Mais comme l'a mentionné SimonLV prendre une aventure déjà écrite ça te laisse plus qu'à interpréter l'histoire et improviser quand tes joueurs partent dans l'autre sens. 
Ahah merci pour l'acting, mais je trouve toujours que mon voice game manque un peu, je me retrouve toujours à faire la même voix pour tous mes persos.

Pour la difficulté, deux dés c'est moyen, mais c'est en effet un système où l'échec est toujours possible, ce qui est sensé pousser les joueurs à improviser et à créer des situations. 
Pour l'incident diplomatique, je trouve ça cohérent. Souviens toi que les Caridiens ne se sont pas alliés aux Jedi la dernière fois, et maintenant que les Siths sont revenus, ils n'attendent plus qu'une raison pour agir. 
Vous avez eu des dés rouges en plus contre le sith, mais tu as été brillant en l'immobilisant, et ce sith là était arrogant et ne vous considérait pas comme une menace jusqu'à ce que ça lui coûte la vie. On manquait de temps à la fin et j'ai dû accélérer, sinon j'aurais ajouté des dégâts par l'environnement ouais. 
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Pour les voix, je trouve que les plus facile à faire sont les voix de vieillards. Dans mon expérience du moins c’est ce avec quoi je rajoute le plus facilement de la diversité.

Moyen pour un humain professionnel normal ou moyen pour un chevalier Jedi ? J’aimerais bien savoir quels sont les chances de réussite dessus avec 4 dés dont un de maîtrise (ce qui est pratiquement le meilleur jet possible à la création du personnage). 

J’avoue que je me demandais ce qui poussait un sith seul (qui n’était apparemment pas un grand maître) à affronter seul trois Jedi. Peut être que tu apporteras des réponses à ce sujet dans une prochaine partie
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Kalliparéos
Prénom : Cécile

Message par Kalliparéos »

Merci Wilde pour cette chouette aventure, on retrouvait bien l'ambiance des films et j'ai trouvé ça très sympa !
Et du coup, encore désolée d'en avoir rajouté à ton taf de MJ ^^;
Sorcière comme les autres.
Céline

Message par Céline »

Quand à moi j'aimerais mettre un message pour remercier Laurent et les joueurs avec qui j'ai passé une très bonne 1ère soirée en 1925 dans l'univers du JDR Chtulhu !
Je serais partante pour poursuivre l'aventure avec vous ! :)
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Céline a écrit :Quand à moi j'aimerais mettre un message pour remercier Laurent et les joueurs avec qui j'ai passé une très bonne 1ère soirée en 1925 dans l'univers du JDR Chtulhu !
 Tu dis ça parce que ton personnage n’est pas mort ! :hehe:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Céline

Message par Céline »

Demi-périmètre a écrit:
>
[quote="Céline"]Quand à moi j'aimerais mettre un message pour
> remercier Laurent et les joueurs avec qui j'ai passé une très bonne 1ère