Vendredi 18 Octobre 2019 - Natéma (20e)
Modérateur : Le CA
Vendredi 18 Octobre 2019 - Natéma (20e)
Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Présents
1- ϖR
2- GodKaven
3- Marie
4- Nils Jastal
5- Tsumasan
6- Vieuxparigot
7- Wilde
8- Lev
9- Rebentis
10- Aedan
11- David_M
12- DaWaaaaghBabal
13- Icarus
14- Thomas
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Wazabi
- Très futé
- Le roi des nains
- Kobayakawa
- One deck dungeon
- Complots
- Fantasy.
- 5 minutes dungeon
- Au choix : aeon's end New age, in english please, Clank dans l'espace, Ishtar, clans of caledonia, set a watch, Marco Polo, Newton, black out Hong Kong, spirit Island...
-
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
Donjons et Dragons 3.5 MJ : ϖR
Scénario : Le Mystère à La Vanille (deuxième séance sur deux)
Description rapide de la partie : à la recherche des raisons de la pénurie de vanille, les aventuriers ont entendu parler d’un complexe dans la forêt, qui en abriterait des plants
Strapontin du p’tit champinoube magique : Aedan
Joueurs :
— GodKaven
— Marie
— Nils Jastal
— Tsumasan
— Yohann (qui ne pourra confirmer qu’au dernier moment) ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Wars FFG Force and Destiny, Description rapide de la partie : la campagne ouverte
MJ : Wilde
Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
—
—
—
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
- Fabrice
-
-
Absents :
- Eriamelo
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Présents
1- ϖR
2- GodKaven
3- Marie
4- Nils Jastal
5- Tsumasan
6- Vieuxparigot
7- Wilde
8- Lev
9- Rebentis
10- Aedan
11- David_M
12- DaWaaaaghBabal
13- Icarus
14- Thomas
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Wazabi
- Très futé
- Le roi des nains
- Kobayakawa
- One deck dungeon
- Complots
- Fantasy.
- 5 minutes dungeon
- Au choix : aeon's end New age, in english please, Clank dans l'espace, Ishtar, clans of caledonia, set a watch, Marco Polo, Newton, black out Hong Kong, spirit Island...
-
-
-
-
-
JDR :
Donjons et Dragons 3.5 MJ : ϖR
Scénario : Le Mystère à La Vanille (deuxième séance sur deux)
Description rapide de la partie : à la recherche des raisons de la pénurie de vanille, les aventuriers ont entendu parler d’un complexe dans la forêt, qui en abriterait des plants
Strapontin du p’tit champinoube magique : Aedan
Joueurs :
— GodKaven
— Marie
— Nils Jastal
— Tsumasan
— Yohann (qui ne pourra confirmer qu’au dernier moment) ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Wars FFG Force and Destiny, Description rapide de la partie : la campagne ouverte
MJ : Wilde
Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
—
—
—
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
- Fabrice
-
-
Absents :
- Eriamelo
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Re: Vendredi 18 Octobre 2019 - Natéma (20e)
Suite du Mystère à La Vanille.
Code : Tout sélectionner
[center][font=Times New Roman][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]
[justify][font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Scénario :[/b] [i]Le Mystère à La Vanille[/i] (deuxième séance sur deux)
[b]Description rapide de la partie :[/b] à la recherche des raisons de la pénurie de vanille, les aventuriers ont entendu parler d’un complexe dans la forêt, qui en abriterait des plants
[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b]
[b]Joueurs :[/b]
— GodKaven
— Marie
— Nils Jastal
— Tsumasan
— Yohann (qui ne pourra confirmer qu’au dernier moment)[/font][/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Désoléeriamelo a écrit :C'est très bien vous avez caler les vendredi sur mes vendredi de travail. Comme ça pas de tentation entre venir au Natema où aller à mon club de province.
-
- Prénom : Guy-Dominique
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'aimerais venir.
J'ai une préférence forte pour les jeux de rôles, mais je joue aussi à des jeux de plateau. Il m'arrive de masteriser.
Je viendrai, si c'est d'accord, avec un esprit ouvert et m'intégrerai où ça conviendra.
À bientôt donc
Je suis un nouveau membre et j'aimerais venir.
J'ai une préférence forte pour les jeux de rôles, mais je joue aussi à des jeux de plateau. Il m'arrive de masteriser.
Je viendrai, si c'est d'accord, avec un esprit ouvert et m'intégrerai où ça conviendra.
À bientôt donc
Bonjour,
Je suis nouveau ici et j'aurais aimé participer au Jdr de cette soirée, j'ai une petite expérience en Jeu de rôles serait il donc possible de rejoindre la partie ou est-ce trop tard ?
Merci d'avance !
Je suis nouveau ici et j'aurais aimé participer au Jdr de cette soirée, j'ai une petite expérience en Jeu de rôles serait il donc possible de rejoindre la partie ou est-ce trop tard ?
Merci d'avance !
- Demi-périmètre
C’est complètement possible. Il y aura des personnages créés à l’avance à disposition (des prétirés) parmi lesquels tu pourras choisir. Bon… en fait, soyons honnêtes : je pense qu’il n’y en aura que deux, voire trois, suivant ce que j’ai le temps de préparer !
Post supprimé
-
Bonjour, je suis également interessé pour dungeons et dragons !
- Demi-périmètre
Je suis désolé, mais la table est pleine, y compris la place du p’tit nouveau prise par Aedan.
Éventuellement, si tu viens quand même et que Yohann annonce ne pas pouvoir venir, tu pourrais prendre sa place, mais c’est tout ce que je peux te proposer.

Éventuellement, si tu viens quand même et que Yohann annonce ne pas pouvoir venir, tu pourrais prendre sa place, mais c’est tout ce que je peux te proposer.
Ben s'il y a des gens partants je peux animer du Star Wars sinon.
Bon ben histoire de faire ça bien:
Star Wars FFG Force and Destiny, la campagne ouverte, trois places en tout, parce que la cuisine est pas hyper grande non plus.
Je viendrai sans doute avec un code plus tard.
Bon ben histoire de faire ça bien:
Star Wars FFG Force and Destiny, la campagne ouverte, trois places en tout, parce que la cuisine est pas hyper grande non plus.
Je viendrai sans doute avec un code plus tard.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Normalement je viendrai pour du plateau. J'aurais sans doute avec moi les petits jeux suivants: Wazabi, Très futé, Le roi des nains, Kobayakawa, One deck dungeon, Complots, Fantasy.
Hey je serais là pour du plateau
je peux amener un jeu si y a des envies ( aeon's end New age, in english please, Clank dans l'espace, Ishtar, clans of caledonia, set a watch, Marco Polo, Newton, black out Hong Kong, spirit Island...) Faites signe si l'un vous branche. Dans tous les cas j'aurais dans le sac 5 minutes dungeon pour les 5 premières ou dernières minutes 
Je suis partant sauf pour celui en anglais (je parle anglais comme une vache espagnole comme on dit). Je te laisse choisir le jeu.rebentis a écrit : Hey je serais là pour du plateauje peux amener un jeu si y a des envies ( aeon's end New age, in english please, Clank dans l'espace, Ishtar, clans of caledonia, set a watch, Marco Polo, Newton, black out Hong Kong, spirit Island...) Faites signe si l'un vous branche. Dans tous les cas j'aurais dans le sac 5 minutes dungeon pour les 5 premières ou dernières minutes
![]()
- Thomas (BlackB.)
Je serais la pour du plateau. Spirit Island, Clan of caledonia?
-
Présent pour du plateau, sur ce qu'il y aura.
- Demi-périmètre
Pourrait-on ajouter Aedan sur la place du p’tit nouveau de ma table : il a demandé voilà un moment à y être.
Génial !Thomas a écrit : Je serais la pour du plateau. Spirit Island, Clan of caledonia?
J'amène Clans of caledonia alors !

Le code pour Star Wars:
Code : Tout sélectionner
[center][font=Arial][b]Star Wars FFG Force and Destiny[/b][/font][/center]
[center][font=Arial]Campagne Ouverte[/font][/center]
[center][font=Arial][b]Hunter and Prey[/b][/font][/center]
[center][img]https://www.creativeuncut.com/gallery-09/art/trk-world-tree-bridge.jpg[/img][/center]
[justify][font=Arial][b]MJ:[/b] Wilde
[b]L'aventure:[/b] 2000 BBY. Les troubles persistent dans la galaxie, et les rumeurs parviennent toujours jusqu’à l’ordre. Sur la planète Maluuka, un groupe de Jedi est envoyé pour enquêter sur une curieuse histoire qui concerne la planète. Située dans les régions de l’Expansion et constituée principalement de jungles et de dense forêts, la planète a toujours été une destination prisée par les chasseurs en tous genres, des vétérans experts aux riches dignitaires et autres privilégiés venant éprouver les sensations de la chasse dans la sécurité d’une équipe offrant de tels services. Mais voilà que des rumeurs émergent de la planète, concernant une ancienne créature redoutable et considérée éteinte depuis plusieurs siècles. Une créature qui semble avoir fait disparaître tous ceux qui sont venus la chasser jusque là. Sans laisser la moindre trace.
[b]Session:[/b] Une seule normalement.
[b]Personnages:[/b]En mp avec moi. Des pré-tirés pourront être distribués mais ils ne gagneront pas d'xp.
[b]Place du nouveau:[/b] Libre
[b]Joueurs:[/b]
-
-
- [/font][/justify]
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Salut présent pour du plateau !
Je ramènerai tzolkin qui a eu du succès mardi. Mais je jouerai a ce qu'il y aura.
Je ramènerai tzolkin qui a eu du succès mardi. Mais je jouerai a ce qu'il y aura.
C'est pas encore up mais pour ceux qui voudraient savoir la partie se passera dans la jungle et vous êtes des Jedi qui sont envoyés là bas parce qu'il y a des rumeurs comme quoi une grosse bebete disparue depuis plusieurs siècles serait soudainement de retour et fait pas mal de morts.
Peut-être présent pour du plateau...
A la vue de la liste de jeu, je crois qu'il y ait besoin de ramener un petit wingspan que je referai bien tourner
A la vue de la liste de jeu, je crois qu'il y ait besoin de ramener un petit wingspan que je referai bien tourner

Si les modos pouvaient prendre mon code pour l'afficher en haut s'il vous plaît, ce serait gentil à vous.
Je passerai.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

- Demi-périmètre
Chaque participant non-adhérent, plutôt, non ?RedDragon a écrit :Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Et sinon, une amie à moi passera ce soir. À priori pour du plateau.