oh arrêteu !Lazarock a écrit : J'investis tout dans le cours du poisson !
Une valeur refuge, à n'en pas douter
[D&D 5] Magna nova terra
Re: Oyez oyez, appel à manifestation d'intérêt, dd5 / Maléfices
Eh puis c'est toujours agréable de trimbaler quelques harengs, maquereaux et une morue séchée. L'odeur est tellement réconfortante quand on a le mal du pays...Lazarock a écrit : J'investis tout dans le cours du poisson !
Une valeur refuge, à n'en pas douter
Suis un peu inquiet pour la participation de Kallipareos et la construction de son perso, no news depuis 2 semaines.
Qq'un a des nouvelles depuis son déménagement ?
-
En ligneDemi-périmètre
- Prénom : Pierre
Tout va bien : elle a encore plein de cartons chez elle et sa box sera branchée sous peu. Elle n’a pas oublié et pense avoir pu faire sa fiche de personnage d’ici mardi ; je la vois demain soir, je lui en reparlerai.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Bon, merci Pierre !Demi-périmètre a écrit : Tout va bien : elle a encore plein de cartons chez elle et sa box sera branchée sous peu. Elle n’a pas oublié et pense avoir pu faire sa fiche de personnage d’ici mardi ; je la vois demain soir, je lui en reparlerai.
Je refais un up de l'intro qui est perdue assez loin dans le fil, en complétant jusqu'au point du début de séance.
Vos personnages se connaissent. Ils ont été embauchés à Lunargent par une magicienne 1/2 elfe (Alciane) flanquée d'un jeune barbare demi-orque (Orât) presque albinos. La magicienne à besoin d'aide pour trouver de la dryone acaule, une plante rare ne poussant que dans le nord des Marches d’Argent. L’expédition vers les bois froids ayant été couronnée de succès, Alciane, qui a sympathisé avec les jeunes aventuriers, leur propose de la rejoindre à Padhiver, pour y passer la mauvaise saison dans un environnement moins hostile. Elle doit retourner rapidement à Padhiver et demande à la troupe de faire le voyage à Everlund pour ramener de la dryone à un herboriste contre une somme coquette. Ils la rejoindront ensuite, dans quelques semaines, à Padhiver à l’auberge du serpent scintillant, ou à la tour des Capes. Nos valeureux aventuriers s'exécutent sans grand problème, mais à Padhiver, pas d'Alciane non plus.
Juste un Orât désespéré avec qui ils s'entretiennent dans la suite de Passepoil à l'auberge. Orât et Alciane sont revenus sans encombres à Padhiver une dizaine de jours avant vous et se sont installés au serpent scintillant. Mais Alciane n'a pas gardé sa chambre, elle a pris un petit logement. Ne l'ayant pas vue depuis 2 ou 3 jours, Orât s'est rendu tout à l'heure chez Alciane où il n'a pas trouvé de trace d'elle ni de ses affaires. Mais dans la cave, des bidules peints sur le sol, une odeur bizarre, des taches de sang pas très vieilles, et puis ce machin qu'il sort de sa besace. Il était au sol. Vous avez juste le temps d'y jeter un oeil - une plaque noire gravée, peut-être un grand médaillon ou un pectoral circulaire (les plus perceptifs d'entre vous auront peut-être le temps d'en voir plus) avant qu'un vertige ne vous saisisse tous.
Hopla, suite mardi !!!
Vos personnages se connaissent. Ils ont été embauchés à Lunargent par une magicienne 1/2 elfe (Alciane) flanquée d'un jeune barbare demi-orque (Orât) presque albinos. La magicienne à besoin d'aide pour trouver de la dryone acaule, une plante rare ne poussant que dans le nord des Marches d’Argent. L’expédition vers les bois froids ayant été couronnée de succès, Alciane, qui a sympathisé avec les jeunes aventuriers, leur propose de la rejoindre à Padhiver, pour y passer la mauvaise saison dans un environnement moins hostile. Elle doit retourner rapidement à Padhiver et demande à la troupe de faire le voyage à Everlund pour ramener de la dryone à un herboriste contre une somme coquette. Ils la rejoindront ensuite, dans quelques semaines, à Padhiver à l’auberge du serpent scintillant, ou à la tour des Capes. Nos valeureux aventuriers s'exécutent sans grand problème, mais à Padhiver, pas d'Alciane non plus.
Juste un Orât désespéré avec qui ils s'entretiennent dans la suite de Passepoil à l'auberge. Orât et Alciane sont revenus sans encombres à Padhiver une dizaine de jours avant vous et se sont installés au serpent scintillant. Mais Alciane n'a pas gardé sa chambre, elle a pris un petit logement. Ne l'ayant pas vue depuis 2 ou 3 jours, Orât s'est rendu tout à l'heure chez Alciane où il n'a pas trouvé de trace d'elle ni de ses affaires. Mais dans la cave, des bidules peints sur le sol, une odeur bizarre, des taches de sang pas très vieilles, et puis ce machin qu'il sort de sa besace. Il était au sol. Vous avez juste le temps d'y jeter un oeil - une plaque noire gravée, peut-être un grand médaillon ou un pectoral circulaire (les plus perceptifs d'entre vous auront peut-être le temps d'en voir plus) avant qu'un vertige ne vous saisisse tous.
Hopla, suite mardi !!!
Modifié en dernier par Tomar le dim. 22 sept. 2019 20:17, modifié 1 fois.
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Ah ! Ce n'est pas la première fois qu'une magicienne me piège avec son pectoral avantageux...
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Et pas la dernièrenyssistre a écrit : Ah ! Ce n'est pas la première fois qu'une magicienne me piège avec son pectoral avantageux...

- Kalliparéos
- Prénom : Cécile
Hello ! Je suis vraiment désolée de cette absence de nouvelles et de mon retard, j'ai eu vraiment très peu de temps depuis 2 semaines. Comme le disait Pierre, je m'en occupe demain, j'espère que ce ne sera pas trop gênant pour la partie de mardi :sTomar a écrit : Suis un peu inquiet pour la participation de Kallipareos et la construction de son perso, no news depuis 2 semaines.
Sorcière comme les autres.
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Du coup vous pensez rester sur ce sujet pour discuter de la campagne (auquel cas je vous propose de renommer le sujet et le déplacer dans la sous section organisation des parties).
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
-
En ligneDemi-périmètre
Pourquoi n’as-tu pas pris le sablier d’Hermione ?Kalliparéos a écrit :Hello ! Je suis vraiment désolée de cette absence de nouvelles et de mon retard, j'ai eu vraiment très peu de temps depuis 2 semaines.

Oui bonne idée, merciCédric a écrit : Du coup vous pensez rester sur ce sujet pour discuter de la campagne (auquel cas je vous propose de renommer le sujet et le déplacer dans la sous section organisation des parties).
Pas de souci, dis moi si tu as des difficultés, on ajustera sur place, et on verra pour que tu ais toi aussi un petit objet para-magique personnalisé en fonction de ton backgroundKalliparéos a écrit :Hello ! Je suis vraiment désolée de cette absence de nouvelles et de mon retard, j'ai eu vraiment très peu de temps depuis 2 semaines. Comme le disait Pierre, je m'en occupe demain, j'espère que ce ne sera pas trop gênant pour la partie de mardi :sTomar a écrit : Suis un peu inquiet pour la participation de Kallipareos et la construction de son perso, no news depuis 2 semaines.
-
En ligneDemi-périmètre
Je renouvèle l’idée citée plus haut : le sablier d’Hermione !
(Bon, j’arrête une nouvelle fois de flouder votre sujet, désolé… En plus, il me reste dix copies à corriger pour avant-hier et je devrais être au lit depuis déjà deux heures…
)

(Bon, j’arrête une nouvelle fois de flouder votre sujet, désolé… En plus, il me reste dix copies à corriger pour avant-hier et je devrais être au lit depuis déjà deux heures…

Dis qu'elles étaient tellement nulles que tu as évité la honte de la note à tes élèves 

- Cédric
[D&D 5] Maléfices comme nom de sujet ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

Plutôt [D&D 5] Magna nova terra *Cédric a écrit : [D&D 5] Maléfices comme nom de sujet ?
Merci !
* n'hésitez pas à corriger les fautes les latinistes !!!
Modifié en dernier par Tomar le lun. 23 sept. 2019 08:15, modifié 1 fois.
-
En ligneDemi-périmètre
Ça dépend de ce que tu veux dire, en fait. « Grande Terre neuve », ce serait Magna nova terra (Magna terra nova ? Kalliparéos pourra surement te renseigner).
Je lui demanderai dès qu'elle sortira des cartons...Demi-périmètre a écrit : Ça dépend de ce que tu veux dire, en fait. « Grande Terre neuve », ce serait Magna nova terra (Magna terra nova ? Kalliparéos pourra surement te renseigner).
Merci, va pour Magna nova terra ;)
- Cédric
Re: [D&D 5] Magna nova terra
Sujet renommé et déplacé

Merci !!!
-
En ligneDemi-périmètre
De rien. Mais pense à lui demander : elle est une bien plus distinguée latiniste que moi, donc elle trouvera surement mieux. Je trouve que Magna nova terra fait un peu… un peu tristounet, quand même.Tomar a écrit :Merci, va pour Magna nova terra ;)
Je trouvais Terra Nova plus agréable à la lecture 

Terra incognita maxima ? Mundus incompertus ?
On verra demain avec Kallipareos et on votera (avec un suffrage censitaire quand même, faut pas déconner !)
Mais je tiens à rester sur l'alphabet latin...
On verra demain avec Kallipareos et on votera (avec un suffrage censitaire quand même, faut pas déconner !)
Mais je tiens à rester sur l'alphabet latin...
-
En ligneDemi-périmètre
Je ne te proposais pas particulièrement de passer sur un truc exotique, mais… Magna nova terra fait un peu fade, à mes oreilles. Kalliparéos a eu une idée pas mal : Magna novaque terra, Grande et nouvelle terre, qui sonne un poil mieux, je trouve.