[D&D 3.5] La quête d'Orbryl - Discussions générales
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl - Discussions générales
Le 8/10 c'est bien 

- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Re: [DD 3.5] La quête d'Orbryl
Mais, mais, me serais je fais nerf ?Lazarock a écrit : Rentrons dans le vif du sujet, la création de personnage :
Pour les caractéristiques on est sur un système d'achat de points avec une mise de départ de 30 points.
C'était pour les premiers arrivés !
Tomar a aussi eu la même sanction
Tomar a aussi eu la même sanction
- Meroub
Ok. Je préfère ça à un niveau en moins.
En toute logique, si on appliquait la règle des deux premières séances, tu aurais eu 30pts mais tu aurais commencé lvl 2 (car pas de BG perso)
Finalement il n'y a que Tomar qui se fait avoir dans l'histoire, parce que lui a un BG !
Finalement il n'y a que Tomar qui se fait avoir dans l'histoire, parce que lui a un BG !
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Je ne suis pas certain d’être à Paris le 22.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Pas dispo le 8/10.
Pour le reste du mois d'Octobre pour le moment ça va. Par contre, Novembre je met un gros point d'interrogation sur mes dispos quelquesoit la semaine.
Pour le reste du mois d'Octobre pour le moment ça va. Par contre, Novembre je met un gros point d'interrogation sur mes dispos quelquesoit la semaine.
C'est dégueulasse, je proteste !!!!Lazarock a écrit : En toute logique, si on appliquait la règle des deux premières séances, tu aurais eu 30pts mais tu aurais commencé lvl 2 (car pas de BG perso)
Et je veux aussi un handicap pour prendre un feat gratos !
Signé : le boulet qui a un touché à +0 et -1 aux dégâts, quasi aucun sort offensif et dont la plus forte compétence est à + 7
Sinon OK pour les mardi d'octobre, pas d'impératif si on se décide vite
As tu un peu plus de visibilité pour le 22 ?Demi-périmètre a écrit : Je ne suis pas certain d’être à Paris le 22.

Si aucune date ne convient, quelles seraient vos disponibilités les vendredis et/ou dimanches ?
Possibilité d'accueillir aussi, Paris 12, mais pas avant fin octobre
Possibilité d'accueillir aussi, Paris 12, mais pas avant fin octobre
- Demi-périmètre
J’ai tellement de visibilité que je t’ai proposé le final de Bienvenue chez les p’tits ! ^^Lazarock a écrit :As tu un peu plus de visibilité pour le 22 ?Demi-périmètre a écrit : Je ne suis pas certain d’être à Paris le 22.![]()
Je suis à priori pris tous les mardis et vendredis d’octobre (sous réserve que la campagne de Chtouloulouh aura lieu les mardis 15 et 29), il me resterait le dimanche. Je ne suis pas non plus sûr et certain d’être pris le vendredi 18, mais… j’ai commencé à démarcher des joueurs pour une partie.

Bon… en novembre au plus tard se terminent Bienvenue chez les p’tits et Le Voyage vers l’Est, en décembre se termine la campagne de Vampire… Du coup, ça me laissera plus de temps.
Ouais je me disais bien que la question était con, mais j'ai eu la flemme de vérifier si mes doutes étaient fondés. Du coup pas le 22Demi-périmètre a écrit :J’ai tellement de visibilité que je t’ai proposé le final de Bienvenue chez les p’tits ! ^^Lazarock a écrit :As tu un peu plus de visibilité pour le 22 ?Demi-périmètre a écrit : Je ne suis pas certain d’être à Paris le 22.![]()
Je suis à priori pris tous les mardis et vendredis d’octobre (sous réserve que la campagne de Chtouloulouh aura lieu les mardis 15 et 29), il me resterait le dimanche. Je ne suis pas non plus sûr et certain d’être pris le vendredi 18, mais… j’ai commencé à démarcher des joueurs pour une partie.![]()
Bon… en novembre au plus tard se terminent Bienvenue chez les p’tits et Le Voyage vers l’Est, en décembre se termine la campagne de Vampire… Du coup, ça me laissera plus de temps.
Le dimanche, ça irait aux autres joueurs ?
- Meroub
Why not, pour l'instant je suis dispo.
Le dimanche mais ça dépend de ou et de lequel.
Faut juste prévenir a l'avance
Faut juste prévenir a l'avance
Oui Monsieur pour le 22!
Les dimanche c'est pas impossible mais difficile pour moi.
Les dimanche c'est pas impossible mais difficile pour moi.
- Demi-périmètre
Ne sachant pas encore quels soirs seront mes cours à Langues’O, je ne peux pas vraiment remplir le sondage pour le moment…
Je devrais avoir l’info dans la semaine à venir.
Et je ne peux pas trop m’engager pour novembre pour le moment…

Je devrais avoir l’info dans la semaine à venir.
Et je ne peux pas trop m’engager pour novembre pour le moment…
Pas de soucis, les premières dates sont dans un mois et cette campagne est prioritaire pour moi, donc remplis quand tu auras les infos, on verra ce qui arrange tout le monde après 

Au vu du doodle, je vais essayer de me libérer le dimanche qui arrange tout le monde 

- Meroub
Plutot ici alors, pour avoir l'avis d'autre personnes.Lazarock a écrit :Je te propose d'en parler par MP, afin d'éviter de s'épancher ici, qu'en dis tu ?Meroub a écrit :Oui, une poudre, pas une potion sortie d'un coffre étrange, poudre qui pouvait être une réponse de dryade... C'est surtout pour ça que je rage, la cohérence, les règles, on se croirait dans un jeu pourri où trouver une épée te tue car en fait c'est une mimic sanguinaire.Lazarock a écrit : détermination de l'effet de la poudre
Donc, on peut trouver comme ça dans la nature des poudres magiques qui peuvent filler plein d'effets à la con, certains étant l'équivalent de Souhait (car pour le voyage temporel ou le changement intégral de classe c'est la seule solution). Que des potions étranges dans un coffre étrange transporté par une troupe étrange aient des effets wtf, d'accord, il y a bien le rod of wonder ou le deck of many things dans le drs 3.5, alors des trucs similaires... Que de la poussière trouvée en brossant un loup contienne un potentiel magique équivalent à Souhait, il y a, à mon sens, un problème dans ton monde.Lazarock a écrit : Je suis assez peu d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de cohérence, pas de règles.
Le message que tu as envoyé n'est pas parti sous forme de poudre, et j'ai du mal à voir pourquoi la dryade aurait répondu sous cette forme. En tant que personnage, cela m'étonne qu'il ait atteint cette conclusion, la dryade aurait utilisé un autre moyen de communication (animaux, plantes...), mais soit.
En tant que joueur, tu as eu le choix entre 2 nombres en précisant que c'était pour déterminer l'effet de la poudre, je n'ai pas influencé ton choix.
De plus, pourquoi est-ce que ça aurait été un message, vu que d'entrée de jeu je t'ai signifié que cette poudre aurait un effet qui dépend de ton résultat ? Enfin, j'ai insisté, lourdement, pour que tu confirmes, pour être sûr que tu le faisais, et même une fois que tu aies confirmé hier, tu aurais pu te rétracter avant de lancer le dé et ça ne m'aurait pas dérangé, afin d'éviter la situation qu'on a pu vivre.
Je comprends que tu trouves ça profondément injuste, mais j'ai un peu plus de mal lorsque tu dis qu'il n'y a ni règle ni cohérence.
Au contraire même, je n'ai à aucun moment essayé de te flouer en te cachant que la poudre aurait un effet par exemple, ni en t'en attribuant une de mon propre chef.
Tu as ramassé la poudre sans qu'elle ne produise d'effet, tu pouvais la stocker, faire une identification dessus, ou la faire tester à quelqu'un d'autre (ton loup ?), je ne t'ai pas forcé à la renifler.
Quant à la cohérence, j'ai donné 3 potions aux autres, tu étais le seul à ne pas en avoir, j'ai donc choisi de lui donner une des autres formes proposées dans le listing des potions.
D'accord, j'en prends note.Meroub a écrit :Donc, on peut trouver comme ça dans la nature des poudres magiques qui peuvent filler plein d'effets à la con, certains étant l'équivalent de Souhait (car pour le voyage temporel ou le changement intégral de classe c'est la seule solution). Que des potions étranges dans un coffre étrange transporté par une troupe étrange aient des effets wtf, d'accord, il y a bien le rod of wonder ou le deck of many things dans le drs 3.5, alors des trucs similaires... Que de la poussière trouvée en brossant un loup contienne un potentiel magique équivalent à Souhait, il y a, à mon sens, un problème dans ton monde.
Si d'autres ont une ou plusieurs remarques, n'hésitez pas à les faire
Absolument aucune remarque pour ma part.
Dans un monde fantastique issue de ta propre imagination, je ne vois absolument -rien- d'illogique dansles différents événements rencontrés qui au contraire mettent un accent fantastique extrêmement sympa.
Et tant pis si demain ma prêtresse Jasmina devient Arthur le paladin, ou soudainement se retrouve avec une peau d'ecorce permanente (augmentant sa CON et baissant sa DEX) : c'est un monde fantastique imaginaire.
La partie de dimanche dernier était très sympa en tout cas : waiting for the doodle to schedule the next one
Dans un monde fantastique issue de ta propre imagination, je ne vois absolument -rien- d'illogique dansles différents événements rencontrés qui au contraire mettent un accent fantastique extrêmement sympa.
Et tant pis si demain ma prêtresse Jasmina devient Arthur le paladin, ou soudainement se retrouve avec une peau d'ecorce permanente (augmentant sa CON et baissant sa DEX) : c'est un monde fantastique imaginaire.
La partie de dimanche dernier était très sympa en tout cas : waiting for the doodle to schedule the next one
D'accord avec Maxime.
Il y a un équilibre à trouver entre le fantastique du monde que tu as créé, forcément un peu irrationnel, et quand même une certaine cohérence de ce monde pour qu'on puisse y faire évoluer nos persos. On y était je pense.
Pour moi rien ne m'a choqué (à part ma propre sottise d'avoir oublié le reroll !).
Il y a un équilibre à trouver entre le fantastique du monde que tu as créé, forcément un peu irrationnel, et quand même une certaine cohérence de ce monde pour qu'on puisse y faire évoluer nos persos. On y était je pense.
Pour moi rien ne m'a choqué (à part ma propre sottise d'avoir oublié le reroll !).
- Demi-périmètre
Si je ne m’abuse, tu diffuses en public un message qui t’a été envoyé en privé. J’espère que tu l’as fait avec l’accord de son auteur… sinon c’est pas terrible, quand même.Meroub a écrit :Plutot ici alors, pour avoir l'avis d'autre personnes.
Comme Lazarock, je ne vois pas trop pourquoi tu pouvais penser que la poudre sur ton loup pût être une réponse de la dryade, mais passons… Il y a un problème dans ce monde, oui, on l’a vu : des dryades deviennent anthropophages, des fées attaquent les habitants de la ville voisine et enchantent leur forêt pour qu’on s’y perde, des chats humanoïdes transportent des potions dont ils ne savent rien pour les revendre cher à des gens qui ne sauront pas ce qu’elles font… Oui, il y a un problème. Mais c’est un monde fantastique, c’est pour ça : c’est plein d’absurde et d’irrationnel.Meroub a écrit :Que de la poussière trouvée en brossant un loup contienne un potentiel magique équivalent à Souhait, il y a, à mon sens, un problème dans ton monde.
- Demi-périmètre
Je me rends compte que personne n’a de sort d’identification… ni les mages de bataille ni les prêtres ne l’ont dans leur liste. Par contre, c’est dans la liste des sorts de de barde, si ça te dit, Tomar ; mais à 100 po l’utilisation, c’est chaud.
Serait-il envisageable d’acheter un jour une baguette d’identification, Lazarock ? Bon, c’est sûr que sur le principe, même avec un NLS de 1, ça couterait quand même 750 (baguette) × 1 (NLS) × 1 (niveau du sort) + 50 × 100 (cinquante perles à payer) = 750 + 5 000 = 5 750 po. C’est-à-dire beaucoup… Sauf que, attention ! si on achète une baguette fabriquée par un prêtre ayant accès au bon domaine, on peut faire tomber le prix à 750 po, puisqu’un prêtre lançant identification en sort de domaine n’a pas besoin de perle pour le lancer ! Et ensuite, il suffit d’un test d’utilisation d’objets magiques de DD 20 pour l’utiliser.
Mais l’inconvénient est qu’un tel objet n’est pas forcément trouvable ou achetable…
Serait-il envisageable d’acheter un jour une baguette d’identification, Lazarock ? Bon, c’est sûr que sur le principe, même avec un NLS de 1, ça couterait quand même 750 (baguette) × 1 (NLS) × 1 (niveau du sort) + 50 × 100 (cinquante perles à payer) = 750 + 5 000 = 5 750 po. C’est-à-dire beaucoup… Sauf que, attention ! si on achète une baguette fabriquée par un prêtre ayant accès au bon domaine, on peut faire tomber le prix à 750 po, puisqu’un prêtre lançant identification en sort de domaine n’a pas besoin de perle pour le lancer ! Et ensuite, il suffit d’un test d’utilisation d’objets magiques de DD 20 pour l’utiliser.
Mais l’inconvénient est qu’un tel objet n’est pas forcément trouvable ou achetable…