Soirée jeux du 24 septembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Wilde

Re: Soirée jeux du 24 septembre

Message par Wilde »

Bon beh je pose une option pour une table de Star Wars FFG. Quatre joueurs plus un nouveau.
Les informations arriveront plus tard. Pour ceux qui étaient sur Myridia, sachez simplement que les joueurs de cette partie vont retrouver (ou découvrir) Ridley Sharan. Et partir avec elle sur Tatooine.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Nodletradi

Message par Nodletradi »

je m'inscrit sur star wars
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
chamochin

Message par chamochin »

Hop, je déplace ma demande de table de la semaine dernière à cette semaine ci, à savoir: Mutant Year Zero, 4 joueurs: Népenthès, Bounzy, Nounours et J.Signal.
Merci !
---> Gabriel
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

La table restante est la mienne/celle d'oki. Il a posté plus tôt pour dire qu'on allait faire un space opéra grim dark sans encore savoir lequel serait le MJ. On aura plus d'info mardi
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
chamochin

Message par chamochin »

Soupir...
---> Gabriel
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Meroub a écrit : La table restante est la mienne/celle d'oki. Il a posté plus tôt pour dire qu'on allait faire un space opéra grim dark sans encore savoir lequel serait le MJ. On aura plus d'info mardi
Je ne suis pas content de cette façon de faire. C'est bordélique et malsain cette histoire de pseudo réservation des tables alors que vous n'êtes pas sûr de ce que vous voulez ou trop paresseux pour formuler une demande finalisée ; ça verrouille le système en empêchant ceux qui sont sûr de leur coup d'ouvrir leur table. C'est en contradiction avec ce que nous faisons depuis toujours : premier arrivé, premier servi. 
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Justement, le premier arrivé, c’est le binôme Meroub/Okinawak, qui propose deux parties différentes (Fading Sun ou Warhammar 40k) : je suppose qu’ils attendent de voir lequel des deux jeux intéresse le plus avant de se décider précisément. Mais ils ont quand même annoncé une table proprement.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
nyssistre

Message par nyssistre »

Ce n'est pas vraiment le lieu et le moment (on en parlera peut-être jeudi prochain) mais ouvrir une table en permettant aux joueurs de s'inscrire, c'est garantir la satisfaction d'un grand nombre de membres de l'association. Verrouiller une table en ne permettant à personne de s'inscrire , c'est se garantir la satisfaction d'avoir une salle pour soi-même tout en empêchant les autres de faire une proposition ; ça me met en rogne...
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Demi-périmètre

nyssistre a écrit :ouvrir une table en permettant aux joueurs de s'inscrire, c'est garantir la satisfaction d'un grand nombre de membres de l'association.
 Ben… c’est exactement ce qu’ils ont fait, pourtant. :-|

Édition : J’ai lu et relu les messages et, honnêtement, je ne vois pas où est le problème… En quoi est-il mieux d’annoncer une partie avec une table pleine comme le fait Chamochin (je ne te reproche rien, Chamochin !), que d’annoncer que sera montée une table d’espace-opéra et qu’on attend juste quelques jours pour dire si ce sera du Fading Sun ou du Warhammer 40k ?
nyssistre

Message par nyssistre »

J'ai quatre personnes qui ont pu s'inscrire dans un cas et zéro dans l'autre cas. Si pour toi c'est équivalent alors ok, il n'y a pas de problème
Demi-périmètre

Sauf que Meroub et Okinawak ont proposé une table les premiers. Et avant même que qui que ce soit ait pris le temps de s’inscrire, Chamochin en a proposé une autre déjà pleine (du coup, personne n’a vu la table et est venu s’inscrire, puisqu’elle était déjà pleine avant son annonce). C’est toi qui le premier a rappelé la règle du « premier arrivé, premier servi » et je ne comprends pas pourquoi tu leur reproches de… et bien, de la respecter, en fait.
 Je veux pas débuter une engueulade ici, parce que ce n’est pas le lieu (au passage, notre échange, bien que cordial pour le moment, pourra être déplacé pour ne pas polluer le sujet), mais bon… je dois dire que je ne comprends pas bien.
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

La question est de savoir si personne ne s’est inscrit parce que ce n’etait pas possible ou parce que les gens n’ont pas compris ou n’en avaient pas envie
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Surtout que c'est vachement facile quand la table en question apparaît pas sur le sommaire...
Demi-périmètre

Okinawak a annoncé la table mardi 10 à 19h11 (pour le mardi 24, soit deux semaines plus tard !) ; je trouve un peu excessif que moins de quarante-huit heures plus tard, on leur dise que leur table est annulée parce qu’il n’y a encore aucun inscrit, au profit d’une table déjà pleine à son annonce… en plus en leur rappelant la règle du « premier arrivé, premier servi ».

Édition : Enfin bon… là, je suis hyper fatigué, peut-être fiévreux et n’ai absolument pas envie de démarrer une engueulade, donc je pense que je vais laisser tomber. J’ai donné mon avis, je m’arrête là.
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

De toute façon, premier arrivé premier servi et vlala, je confirme donc que ce sera du fading suns avec le code que voici, si ça veut raler, vous pouvez mp le CA.

Code : Tout sélectionner

[center][size=200]FADING SUNS[/size][/center]

Du space opera croisé à de la grim fantasy, les prêtres chassent les hérétiques pendant que les nobles se font la guerre dans leurs vaisseaux spatiaux. One shot de découverte avec des pré-tirés.

MJ : Meroub
Place du noob : libre
Places :
- Okinawak
-
-
-
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Smissou

Message par Smissou »

Présent pour du plateau
chamochin

Message par chamochin »

J.Signal et moi sur Star Wars svp !
---> Gabriel
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Ah j'en profite pour dire que si un ou une newbie souhaite se joindre à la partie de l'Anneau unique, ce sera l'occasion d'incarner Dagmar, femme des bois, fière combattante et éclaireuse, lieutenante du redouté Mogdred, maître d'une partie de la Forêt Noire et nouvel allié de la communauté. Elle a servi de guide au groupe jusqu'à la Tour du Démon.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
J.Signal

Message par J.Signal »

chamochin a écrit : J.Signal et moi sur Star Wars svp !
En effet ! Merci Chamochin
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Je veux bien prendre un place sur star wars svp
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre

Je vois que ça part vite, donc je prends une place sur Fading Suns, d’ailleurs.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

La table ronde des mj  a était reporter au 19 merci de vous inscrire et de prendre vos disposition que je réserve en conséquence avec le bar. Je compte sur vous.

Incription: ICI
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
n'Goarff

Message par n'Goarff »

eriamelo a écrit : Je propose de continuer la campagne JDR de Man in The Maze
Arf! 
J'attendais la suite avec impatience, mais mauvaise pioche je suis sur l'anneau unique. Le 1er octobre, ce serait possible pour toi et la fratrie ?
eriamelo

Message par eriamelo »

Petit rappel je travail un mardi sur deux donc à priori non pour le 1er octobre, pour le 8 je ne sais pas si cela le fait de masteriser le jours de son anniversaire.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Nym'Zoya

Message par Nym'Zoya »

Hello ! Intéressée par Fading Suns 😊
Répondre

Retourner vers « Archives »