Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie...
Vous qui vous perdez tout le temps dans les couloirs de Châtelet, n'avez-vous jamais rêvé de redessiner le plan du tentaculaire métro parisien ? Avec Métrostruction, ce rêve devient réalité : vous incarnez un opérateur de transports qui, à la demande de la mairie de Paris, doit créer une nouvelle ligne de métro. Mais soyez attentifs aux endroits que vous desservez car ces derniers auront une incidence sur la fréquentation de votre ligne et de celles de vos concurrents.
Métrostruction est un jeu de deck-building en 2 phases : vous devrez d'abord vous constituer une main en choisissant une station parmi celles qui vous sont présentées. Une fois le draft terminé, vous construirez à chaque tour une nouvelle station sur votre ligne avant d'en appliquer l'effet. Une fois les lignes terminées, le joueur avec le plus de Voyageurs sur sa ligne remportera la partie.
Une partie peut accueillir 2 à 6 joueurs (mais dans l'idéal, une partie à 4 ou plus serait mieux). En vérité, ce proto est plus une version alpha (toute première version jamais testée auparavant) qu'autre chose, donc je ne saurais donner la durée d'une partie.
Demi-périmètre a écrit : D’ailleurs, Bnfšh est de niveau 4, il faudrait que je la passe au niveau 5 ou c’est bon ?
JohnLorde a écrit :Yep
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur L’existentialisme est un humanisme. .من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
En fait, c’est surtout que je me pose la même question, sans savoir ce qu’il en est.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur L’existentialisme est un humanisme. .من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Bonjour,
Je suis un petit nouveau, tout frais de mon inscription de ce matin.
Je serai présent ce soir à Natéma, je serais partant pour découvrir les deux jeux proposés par Sensi et le proto d'Hevangran.
Je ne sais pas si dans la ludothèque il y a "Bang", mais je ramènerai le mien.
J’arrive vers 18h40 pour récupérer les clés auprès du personnel du Natéma.
Demi-périmètre a écrit : J’arrive vers 18h40 pour récupérer les clés auprès du personnel du Natéma.
C'est "À table" le restau iranien ? En tant que connaisseur, tu conseilles quoi ?
Je conseille de demander à la patronne ! ^^
D’ailleurs, j’ai vu que tu avais pris du chirine polo (riz pilaf doux, littéralement ; le riz avec des filaments de carottes et des épines-vinettes), ce qui était plutôt un bon choix (j’ai fait le même).
Fabrice a écrit :Désolé, je suis trop fatigué pour venir. D'ailleurs, je me suis même loupé l'heure de début de la soirée !!
Bon jeu.
Du coup, j’ai bien fait de finir par me dire que je n’allais plus t’attendre. ^^
Je n’ai pas compté. Au jeu de rôle, nous étions dix ; au plateau, vous étiez combien ? Vu qu’étaient prévues dix-sept venues en comptant Damoc et Fabrice qui n’étaient pas là, on devait être quinze au total… mais je pense qu’il y avait plus de cinq personnes au plateau, non ?
Mais une quinzaine, quoi, en gros.