Soirée jeux du 24 septembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 24 septembre

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Rebentis (Aeon's end)
- Gudluck (Aeon's end)
- Fabrice (Aeon's end)
- DWB (Aeon's end)
- David_M
- Smissou
- Lev

Jeux proposés :

- Aeon's end : 4 places

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A la découverte du nouveau monde D&D5 Table complète
MJ: Tomar
Place du petit nouveau : SimonLV
5 joueurs : 
- Lazarock
- Nyssitre
- Paddy
- Kalliparéos
- JohnLorde

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
L’aristo, le minot et le moustachu 2/2 c'est le titre du scénar, je garde le jeu secret Il s'agit de la suite du scénario prévu le 17 septembre.

MJ : Sestiano
Place du petit nouveau : ThibOlek
Joueurs prioritairement ceux qui auront participé à la première partie
- Andrew
- Lanbus
- Lorenzo
- JiB

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
L'anneau Unique Image Fonctionnement de la partie : Cette partie du Seigneur des Anneaux prend place dans une campagne ouverte. Vous pouvez jouer une seule partie pour tester l'univers et le système, ou vous engager à plus long terme si la campagne vous plaît. Il n'est pas nécessaire de connaître les missions menées par les autres membres du groupe pour participer.
Au moment de rejoindre la partie, dites-moi si vous voulez utiliser un personnage déjà existant (un pré-tiré) ou créer votre propre personnage avant la partie (ce qui vous prendra au moins 1H).

Thème de la campagne : 7 ans après la célèbre expédition de Thorin Ecu-de-Chêne et de Bilbo le Hobbit, le seigneur elfe Elrond fonde un groupe d'explorateurs dédié à la recherche d'antiques artefacts perdus. C'est ainsi que votre compagnie, Le Bras Armé de l'Histoire, se retrouve à explorer de vastes terres en quêtes d'anneaux magiques et d'autres trésors perdus.

Région de la partie : Sud de la forêt noire, près de la Tour du Démon, le groupe vient pour interroger la Sorcière, dans l'espoir de trouver des informations sur les objets précieux qu'il recherche.

MJ: Saheyus
Place du petit nouveau : libre
Joueurs et joueuses :
- Arsolf
- Yohan
- Tim
- N'Goarff
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Tecumah Gulch Image
MJ: Eriamelo
Mélange de Western Classique et Spaguetti, une aventure que j'espère une une sécession. Système D6 (celui du premier star wars)
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-

-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Wars FFG Honour among thieves Image MJ: Wilde
L'aventure: 2000 BBY. La nouvelle du retour des Sith plonge la galaxie dans le désarroi. Partout dans les mondes alliés, les tensions politiques de la dernière grande guerre sont ravivées, et le Sénat tente tant bien que mal de maintenir le fragile équilibre galactique. Un groupe de Jedi est envoyé par le conseil sur Tatooine dans le but d'acquérir des informations quant aux activités Sith précédant Myridia. Grande Maîtresse Coone, consciente de la réputation de la planète de la bordure extérieure, parvient à convaincre Ridley Sharan de les y accompagner. Mais son accord est réticent et, des mots de maîtresse Coone elle-même, la mandalorienne n'a accepté que parce qu'elle compte y régler ses propres affaires.

Session: Une seule normalement.
Personnages:En mp avec moi. Des pré-tirés pourront être distribués mais ils ne gagneront pas d'xp et ne seront pas repris.

Place du nouveau: Libre
Joueurs:
-Nodletradi
-Cédric
-
-J.Signal
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
FADING SUNS Du space opera croisé à de la grim fantasy, les prêtres chassent les hérétiques pendant que les nobles se font la guerre dans leurs vaisseaux spatiaux. One shot de découverte avec des pré-tirés.

Table complète, y compris place du nouveau
MJ : Meroub
Place du noob : Zortor
Places :
- Okinawak
- Demi-périmètre
- Nym'zoya
- Nounours

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Tomar

Re: Soirée jeux du 24 septembre

Message par Tomar »

Bonjour à tous

Possible date pour le début d'une campagne maison DD5 (eh oui, encore !!!)
Plus d'info là :
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=6&t=1366

3/5 joueurs niveau 2/3 au départ, + noob possible avec un pré-tiré tournant (PNJ quand il n'y a pas de noob).
Pas mal de RP avec les PNJ et capacité d'interaction non conflictuelle recommandée !
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Dispo pour tester le DD5
Tomar

Message par Tomar »

Bon, on a deux candidats au départ pour le nouveau monde, donc je confirme l'ouverture de la table ;)
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Si tu m'acceptes, je suis intéressé de venir ici Tomar !
Tomar

Message par Tomar »

Paddy a écrit : Si tu m'acceptes, je suis intéressé de venir ici Tomar !
Pas de souci, et de 3.
On a 2 "exotiques", pour les prochains au moins un humain serait le bienvenu ;)

Correction : 4 candidats avec Kallipareos.
Reste une place plus un noob/PNJ tournant
Tomar

Message par Tomar »

Table nouveau monde complète avec JohnLorde.
Reste potentiellement la place tournante (le pré-tiré 1/2 orc albinos) qui sinon sera joué par les autres joueurs
Sestiano

Message par Sestiano »

Je propose une table :
"l’aristo, le minot et le moustachu 2/2" c'est le titre du scénar
je garde le jeu secret

Il s'agit de la suite du scénario prévu le 17 septembre.

MJ: Sestiano
Place du petit nouveau : open
Joueurs prioritairement ceux qui auront participé à la première partie
-
-
-
-

Merci bien
Sébastien
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

En attente de confirmation de la part de deux joueurs : suite du Mystère à La Vanille.

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]

[justify][font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Scénario :[/b] [i]Le Mystère à La Vanille[/i] (séance 2/2)
[b]Description rapide de la partie :[/b] envoyés enquêter sur la pénurie de vanille, les héros ont rassemblé des informations et il semble qu’il y en aurait toujours dans la forêt de Llinwaën, d’accès normalement interdit…

[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b] 
[b]Joueurs :[/b]
— GodKaven
— Marie
— Nils Jastal
— Tsumasan ?
— Yohann ?[/font][/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Matthieu

Message par Matthieu »

Du coup pareil que la semaine précédente.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

La campagne ouverte des Vestiges du Nord continue pour l'Anneau unique. Une partie de la Compagnie est toujours embourbée dans le sud de la forêt noire, épuisée et souillée par l'air mauvais qui plane ici bas.

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.legrog.org/visuels/gammes/2814.jpg[/img]

[b]Fonctionnement de la partie :[/b] Cette partie du Seigneur des Anneaux prend place dans une campagne ouverte. Vous pouvez jouer une seule partie pour tester l'univers et le système, ou vous engager à plus long terme si la campagne vous plaît. Il n'est pas nécessaire de connaître les missions menées par les autres membres du groupe pour participer.
Au moment de rejoindre la partie, dites-moi si vous voulez utiliser un personnage déjà existant (un pré-tiré) ou créer votre propre personnage avant la partie (ce qui vous prendra au moins 1H).

[b]Thème de la campagne :[/b] 7 ans après la [url=https://www.worldanvil.com/w/la-terre-du-milieu-saheyus/t/savoir-commun-timeline?preview=1]célèbre expédition[/url] de Thorin Ecu-de-Chêne et de Bilbo le Hobbit, le seigneur elfe Elrond fonde un groupe d'explorateurs dédié à la recherche d'antiques artefacts perdus. C'est ainsi que votre compagnie, [url=https://www.worldanvil.com/epic/jII2qpXNU0okA5pvEMliRCUfv2C8kS]Le Bras Armé de l'Histoire[/url], se retrouve à explorer de [url=https://www.worldanvil.com/w/la-terre-du-milieu-saheyus/map/60e617b9-d00a-4bc0-9e6c-f827b32fda09]vastes terres[/url] en quêtes d'anneaux magiques et d'autres trésors perdus.

[b]Région de la partie :[/b] Sud de la forêt noire, près de la Tour du Démon, le groupe vient pour interroger la Sorcière, dans l'espoir de trouver des informations sur les objets précieux qu'il recherche.

[b]MJ: [/b]Saheyus
[b]Place du petit nouveau : [/b]libre
[b]Joueurs et joueuses : [/b]
- Arsolf
- Yohan
- Tim
- N'Goarff
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ah mince, c'est une suite sur l'anneau unique. J'aurais bien pris uns place
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Oui, une fois n'est pas coutume : les joueurs se sont lancés dans une petite quête sans conséquence (aller interroger une sorcière), il leur a fallu 25 jours pour traverser le sud de la forêt noire (150km), et entre les Wargs, les rivières avec des morts-vivants et la fatigue, ça leur a pris toute la séance.

Moralité : ne sous-estimez pas les Terres de l'Ombre.

Je proposerai sans doute une autre partie une ou deux semaines plus tard qui ne devrait pas être une suite. D'ailleurs, je vais la proposer toute de suite, histoire de flooder un peu les sessions du mardi pendant un mois ou deux.
Ceci étant dit, si quelqu'un-e veut mener sur cette campagne de l'Anneau unique, ça serait un plaisir de partager la narration.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
eriamelo

Message par eriamelo »

Je propose de continuer la campagne JDR de Man in The Maze
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Demi-périmètre

Demi-périmètre a écrit : En attente de confirmation de la part de deux joueurs : suite du Mystère à La Vanille.
 Yohann étant pris sur une autre table, on peut le retirer de la mienne. Et je suis sans nouvelles de Tsumasan… :triste1:
eriamelo

Message par eriamelo »

Je n'ai plus tout les pseudo des joueurs qui étaient à ma table la dernière fois donc j'ai mis de mémoire. A chacun de vous de confirmé ou non votre présence.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Andrew

Message par Andrew »

L’aristo, le minot et le moustachu 2/2 si possible, mais je ne jouerai pas la première partie, donc je laisse la priorité :)
SimonLV

Message par SimonLV »

Bonjour a toutes et tous, je suis nouveau !!
Je serais intéressé pour essayer le jeu de rôle, est-ce que j'ai le droit d'avoir la place du nouveau sur la table de D&D5??
Cordialement, Simon.
Tomar

Message par Tomar »

SimonLV a écrit : Bonjour a toutes et tous, je suis nouveau !!
Je serais intéressé pour essayer le jeu de rôle, est-ce que j'ai le droit d'avoir la place du nouveau sur la table de D&D5??
Cordialement, Simon.
Bonsoir Simon

Oui bien sur.
Il y aura un prétiré tournant sur cette campagne - un barbare demi-orc, mais gentil quand même  :D
On peut en parler par MP si tu le souhaites

A bientôt

Marc

(table complète)
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

SimonLV a écrit : Bonjour a toutes et tous, je suis nouveau !!
Cordialement, Simon.
Welcome !

Table complète : yop

Banzaï !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Avec meroub on propose soit du fading sun soit du warhammer 40000, selon la saveur d'univers futur grimdark qu'on veut.
Demi-périmètre

Demi-périmètre a écrit : En attente de confirmation de la part de deux joueurs : suite du Mystère à La Vanille.
 Finalement, la partie est annulée ce soir. :triste1:
nyssistre

Message par nyssistre »

pfff... il m'agace l'éditeur du forum... je retire la partie de Demi-périmètre et maintenant ça ne m'affiche plus l'image de l'anneau unique...
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Demi-périmètre

Je la vois toujours, cette image, là.
nyssistre

Message par nyssistre »

oui, j'y suis retourné...
Répondre

Retourner vers « Archives »