concours Scénario JDR

Organisation des parties, roleplay et campagnes

Modérateur : Le CA

Répondre
n'Goarff

concours Scénario JDR

Message par n'Goarff »

Avis aux MJ, il y a un concours de création de scénario de JDR, la date est proche, désolé de prévenir un peu tard.
Je ne connaît rien de l'organisation, j'ai juste reçu ça dans mes mails. Je suppose qu'il y a un lien plus ou moins indirect avec Sans Détour.
Si vous voulez en savoir plus, ça se passe par-là.
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Re: concours Scénario JDR

Message par Lazarock »

Super intéressant ! Mais je ne me sens pas l'âme d'un scénariste de renom
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Ah je vois que c'est un concours sur D&D 5 et sur les lois de la robotique. C'est original, en tout cas, pas moyen de réutiliser un de mes scénarios déjà créés.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Saheyus a écrit : Ah je vois que c'est un concours sur D&D 5 et sur les lois de la robotique. C'est original, en tout cas, pas moyen de réutiliser un de mes scénarios déjà créés.
Tout peut se transposer... remplace gobelin par bug, tour de mage par siège de corporation multinationale, golem par replicant, etc.  À défaut de gagner tu pourrais obtenir un résultat très intrigant.  ;)
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Justement, ils proposent plutôt l'inverse, c'est à dire de garder les éléments de la fantasy (remplacer le robot par un golem ou un humain asservi par un Illithid, par exemple). C'est donc plutôt le scénario, qui se base sur l'exploitation des failles des trois lois de la robotique, qui compte.

Il faudra forcément un scénario original, à mon avis. Ca s'adresse aux personnes qui ont le temps de créer un scénario dans le mois qui vient.

Pour ma part, comme je ne fais pas jouer de D&D, et que ces problématiques sont très éloignées de la campagne que je mène en ce moment sur le SdA, je ne pense pas que je vais essayer.
Après, si quelqu'un est partant pour se lancer et veut un coup de main, ça peut se faire.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Répondre

Retourner vers « Le jeu de rôle »