[D&D 5] Magna nova terra

Modérateurs : Tomar, Le CA

Tomar

Re: Oyez oyez, appel à manifestation d'intérêt, dd5 / Maléfices

Message par Tomar »

Pas d'urgence Kalli, on joue dans 3 semaines

Un petit complément historique qui pourra t'aider à choisir ton perso :
Brandon a rencontré Alciane, il y a quelques mois à Eauprofonde. Arrivée depuis peu, elle était encore perdue dans la ville alors que lui venait juste de rebrancher ses shakra et autres thétans. Le courant est passé, il l'a accompagné (avec Orât) à Padhiver puis quelques semaines après à Lunargent. Ils croisent alors le chemin de Germaine qui les suit à Lunargent. Ils font la rencontre de Vorakchun (un drôle de demi-elfe à la peau fort sombre et  présentant d'étranges marques, un prêtre peut-être) et de Xxxx (le perso de Kalli) avec qui ils montent l'expédition botanique vers les froids bois nordiques où croit la discrète dryone acaule. In extremis, Passepoil se joint à l'équipée, le coeur lourd d'abandonner sa belle mais un peu contraint de se carapater...
(donc : un roublard, une "ensorceleuse", un moine, un pretre, un barbare - Orât- et Xxxx)

Vous connaissez la suite, il y aura encore un petit complément ici avant la partie. Et vous pouvez vous poser ou poser des questions ;)
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Au début de l'expédition dans les froids bois nordiques, quelles sont les relations interpersonnelles des membres de l'expédition ? :o
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Lazarock a écrit : Au début de l'expédition dans les froids bois nordiques, quelles sont les relations interpersonnelles des membres de l'expédition ? :o
Si j'ai bien compris, la loutre et le chat font du sexe torride, le tout est intégralement documenté sur deviantart. 
Tomar

Message par Tomar »

JohnLorde a écrit :
Lazarock a écrit : Au début de l'expédition dans les froids bois nordiques, quelles sont les relations interpersonnelles des membres de l'expédition ? :o
Si j'ai bien compris, la loutre et le chat font du sexe torride, le tout est intégralement documenté sur deviantart. 
Ca parait tout indiqué pour se réchauffer dans les bois froids...
Les persos ont toute liberté pour définir leur relations interpersonnelles (par MP si vous souhaitez approfondir celles avec Alciane !)
Lazarock

Message par Lazarock »

JohnLorde a écrit :
La loutre n'est malheureusement pas de rang social assez élevé pour satisfaire le beau matou  :pleur4:

Alors qu'une séance d'ouverture de "shakra" :malin1:
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

.
Je pense que c'est encore un peu tôt pour définir nos relations. On ignore à peu près tout de la moitié de l'équipe.

Ceci dit, j'ai quelques pistes de réflexion :
  • Passepoil est très reconnaissant à Alciane de lui avoir évité la prison et d'avoir assurer ses arrières.
  • Nos relations de business doivent être au beau fixe ; nous avons surmonté ensemble les obstacles du nord et réussi une mission lucrative.
D'un point de vue personnel :
  • J'imagine que Passepoil observe avec une complète fascination la jobardise de Brandon car cela fait miroir à ses défauts de roublard.
  • J'imagine également qu'il a de la sympathie pour Germaine car ils ont tous les deux des objectifs sentimentaux avec une teinte de "crime" d'amour (pas sûr que je sois vraiment au courant pour Lodrick mais peu importe, j'ai une intuition...).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lazarock

Message par Lazarock »

nyssistre a écrit : .
Je pense que c'est encore un peu tôt pour définir nos relations. On ignore à peu près tout de la moitié de l'équipe.

Ceci dit, j'ai quelques pistes de réflexion :
  • Passepoil est très reconnaissant à Alciane de lui avoir évité la prison et d'avoir assurer ses arrières.
  • Nos relations de business doivent être au beau fixe ; nous avons surmonté ensemble les obstacles du nord et réussi une mission lucrative.
D'un point de vue personnel :
  • J'imagine que Passepoil observe avec une complète fascination la jobardise de Brandon car cela fait miroir à ses défauts de roublard.
  • J'imagine également qu'il a de la sympathie pour Germaine car ils ont tous les deux des objectifs sentimentaux avec une teinte de "crime" d'amour (pas sûr que je sois vraiment au courant pour Lodrick mais peu importe, j'ai une intuition...).
Le pourquoi de ma question, c'est que nous arrivons dans une situation où nos personnages se connaissent, ont déjà vécu au moins une expédition ensemble, et si les relations ne sont pas fixes, en tous cas ils ont déjà interagis entre eux et une certaine "tendance" peut se dégager.

Le côté marqué du prêtre peut évoquer de la pitié à Germaine, qui rejette un peu ses propres talents, alors que lui doit les afficher pleinement, tandis que le côté beau parleur de Passepoil lui rappellerait, un temps seulement, la présence de Lodrick. Mais est-ce que ça n'accentuera pas sa volonté de le retrouver au plus vite ?

Quant à Brandon, je ne sais pas en tant que joueur, s'il est fanatique ! 
S'il l'est, il peut être déroutant et mettrait mal à l'aise Germaine, habituée à sa petite communauté tranquille, loin de ces considérations, mais la passion de ce dernier peut aussi en allumer une autre, alimenter le brasier qui vit en elle.
S'il ne l'est pas, si son torse huilé peut en faire fondre plus d'une, Germaine s'huile très bien le poil aussi, et franchement c'est quand même bien plus pratique d'avoir des poils dans ces contrées.

Quant à la relation avec Alciane, je n'y ai pas réfléchi encore !
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Je me dis qu'on le sentira mieux quand on les jouera. Déjà on a un élément de solidarité et de camaraderie, à voir comment ça évolue. 
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Quelques points/pistes sur Vorakchun
- rencontre à Lunargent d'un jeune aventurier avide de sensations fortes : un demi-elfe Drow dont la peau sombre est entièrement couverte de tatouages aux motifs semi-floraux, semi-électriques
- se passionne immédiatement pour une expédition dans les hautes montagnes et se présente comme un natif de ce genre d'environnement et pouvant prodiguer des soins divins
- se ballade avec une cornemuse et joue de cet instrument pour motiver ses compagnons lors de leurs épreuves (ce qui aura plus d'une fois risqué l'avalanche ou attiré/repoussé les bêtes sauvages)
- encourage fortement Passepoil dans son entreprise de briser les murs sociaux qui le séparent de sa dulcinée
- vénère une divinité elfique appelée La Dame de l'Air et du Vent, ou La Mère Ailée, dont le symbole religieux sur son bouclier ressemble à un oiseau assez proche de la cigogne et s'amuse (parfois à tort) à essayer d'amener Brandon à abandonner son culte pour celui de sa déesse
- va se sentir proche de Germaine car ses tatouages lui paraissent lui aussi comme un cadeau d'adieu à l'origine de pouvoirs qu'il n'a commencé à maîtriser que pendant ladite expédition
Pas encore d'idées pour Alciane/Orât. Pas d'avatar non plus :)
Tomar

Message par Tomar »

ImageImage

Un peu gothique, I know !
Ca faisait longtemps ;)
Orât utilise une autre boucle de ceinturon le plus souvent, celle-ci c'est seulement pour les soirées de gala. 
nyssistre

Message par nyssistre »

Shrakk !!!

Image
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lazarock

Message par Lazarock »

Germaine vous salue !
Image
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Est ce qu'on peut avoir une description de la race dite des loutres anthropomorphiques ?
Ca fait quelle taille, ça parle quelle langue, tout ça.
Lazarock

Message par Lazarock »

JohnLorde a écrit : Est ce qu'on peut avoir une description de la race dite des loutres anthropomorphiques ?
Ca fait quelle taille, ça parle quelle langue, tout ça.
Bien sûr !
Les lutrinians sont des créatures très agiles par nature, elles vivent environ 40 ans et sont la plupart du temps chaotiques (parce qu'elles aiment jouer).
En terme de taille, elles sont "moyennes" même si un peu fines (en moyenne 35kg).
Elles se déplacent à une vitesse de 7.5m/6sec sur terre, et de 9m/6sec dans l'eau.

Aquatiques, ces créatures peuvent retenir leur respiration sous l'eau. Plus elles sont grosses, plus elles tiennent longtemps.

Elles ont aussi une certaine aisance avec leurs tentatives de persuasion. En effet, les lutrinians ne sont ils pas TROP MIGNONS ?

En revanche, attention ! Ces créatures savent se battre avec des lances, des frondes et des tridents, aya !
Habiles de leurs mains, les lutrinians excellent avec les outils de charpentiers, d'horloger, de voleur et on raconte même qu'ils savent bien naviguer.

Les lutrinians parlent, lisent et écrivent en commun et peuvent discuter avec les animaux de tailles plus petites qu'eux.

Attention cependant, les lutrinians ont aussi su évoluer !
Deux grandes "sous races" existent, l'une s'étant installée près des rivières, dans les terres, l'autre sur les rivages. Ceux installés dans les terres sont plus charismastiques car au contact d'une plus grande mixité, ils sont aussi plus territoriaux.
Ceux installés sur les rivages sont plus intelligents, habitués à la mer, et ont une maitrise plus avancée de leurs outils.
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : [...] la plupart du temps chaotiques parce qu'elles aiment jouer [...]
Voilà qui nous éclaire sur le côté taquin des démons.
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

TROP MEUGNON !!!
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Je suis désolé, mais ça peut pas être aussi mignon qu’un hérisson… Image
Image
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :  Je suis désolé, mais ça peut pas être aussi mignon qu’un hérisson…
Si tu veux jouer un hérisson, fin octobre je ferai une petite campagne 5ème où tu pourras jouer un hérisson  ;-)
Demi-périmètre

Je suis déjà sur cinq campagnes, dont deux que je mène, donc bon… c’est notamment pour ça que je ne me suis pas inscrit sur cette table proposée par Tomar. :triste1:
 Mais trois de ces cinq campagnes devraient être terminées d’ici fin décembre. Peut-être que ça me sera quand même possible…
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Lazarock a écrit :
Demi-périmètre a écrit :  Je suis désolé, mais ça peut pas être aussi mignon qu’un hérisson…
Si tu veux jouer un hérisson, fin octobre je ferai une petite campagne 5ème où tu pourras jouer un hérisson  ;-)
Recommencement de la campagne ou suite de la partie d'initiation avec la même equipe (si ça intéresse les personnes)? 
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Lazarock

Message par Lazarock »

On recommencera avec un système en point buy (ouais le lancer de dés ça marche pas de ouf, les stats étaient en votre faveur), mais je vous reviendrai quand ça sera plus concret, on va éviter de flooder le sujet de Tomar pour une autre campagne ahahah
Tomar

Message par Tomar »

nyssistre a écrit :
Lazarock a écrit : [...] la plupart du temps chaotiques parce qu'elles aiment jouer [...]
Voilà qui nous éclaire sur le côté taquin des démons.
Oui !
Alors que les diables sont des bonnets de nuit c'est bien connu...
Rassurez-vous on va s'amuser  :diable: :diable: :diable:
Tomar

Message par Tomar »

Bonsoir à tous

On va avoir un vrai petit nouveau à la table, novice à DD
Kalli, ton personnage se précise ?

A bientôt

Marc
Demi-périmètre

Tomar a écrit :Kalli, ton personnage se précise ?
 Un grippli multiclassé druide/moine/anti-paladin !

(Désolé pour l’intervention, mais ce type de personnage m’amusait ! :hehe: )
nyssistre

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit :  Un grippli multiclassé druide/moine/anti-paladin !

(Désolé pour l’intervention, mais ce type de personnage m’amusait ! :hehe: )
C'est amusant que tu dises cela car j'ai été tenté de faire un grung (l'équivalent grippli de la 5e) moine ; histoire d'empoisonner mes adversaires quand je leur tape dessus... ce qui m'a arrêté, c'est l'obligation de s'immerger au moins une heure par jour.
Répondre

Retourner vers « [D&D 5] Magna nova terra »