Soirée jeux du 23 Juillet

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Re: Soirée jeux du 23 Juillet

Message par nyssistre »

JiB a écrit :Thanks !
You're welcome !

Envoie un message à Paddy pour ton personnage. Je crois qu'il a des pré-tirés en réserve.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Gurdil

Message par Gurdil »

Je viendrai pour du plateau
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

J'hésite entre lancer un one shot d'un JdR (probablement un systeme d20 dans un univers non encore déterminé) et faire du plateau. Les rolistes qui veulent jouer, manifestez vous si vous voulez que je propose un truc.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Moi, je suis partant pour du jeu de rôle si un groupe est prêt à se délocaliser à Limoges ! (40 °C prévu à 17h00 : estival, quoi !)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Je propose du Hot guys making out ! ( http://www.tao-games.com/hot-guys-making-out/ )

MJ : Pas de MJ
Joueurs :
- Place du noob (18+)
- TnTakara
- Acheron
- Acheron +1
RedDragon

Message par RedDragon »

Présent pour du Jeux de plateaux...
Lev

Message par Lev »

Présent pour du plateau
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Je propose un Magna Veritas - 1984

La guerre entre les forces du paradis et celles de l'enfer, dévastatrice, insidieuse mais invisible au commun des mortels, fait rage sur Terre depuis prêt de 2000 ans.
Vous avez d'autres préoccupations, vous êtes un ange certes, mais vous faites partie de la SDEC, la Section Divine d'Exterminateurs Catholiques dont la mission sacrée est de "s'occuper" des trois choses qui ne devraient simplement pas exister sur Terre : les clandestins (le peuple de fée), les subversifs (les anges renégats), les non-conventionnels (sorciers, psioniques et panthéons païens). Après sur le terrain ... C'est pas toujours aussi simple ...

Scénario mi-enquête mi-baston (Je crois). Pré-tirés taillés pour l'aventure disponibles. Possibilité de faire un perso rapidement (~15mn)

MJ : Tsumasan (David)
- Place du noob : ouverte
- ? Allan. (Ange de Guy) ?
-
-
-
Modifié en dernier par Tsumasan le mar. 23 juil. 2019 14:56, modifié 2 fois.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
JiB

Message par JiB »

Après échange avec Paddy je laisse la place du noob pour ce tour ci en Barovia ! Mais motivé pour Magna Veritas !
Meroub

Message par Meroub »

Tsumasan a écrit : Je propose un Magna Veritas - 1984
Pareil, tu as un autre intéressé pour MV
Le meroub est là

Elettar

Message par Elettar »

Intéressé aussi par MV
allan.

Message par allan. »

Je serait la pour du Magna Veritas (l'ange guérisseur le plus sarcastique et inefficace du paradis est de retour)
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Arakis

Message par Arakis »

Salut à tous, je serais l pour du plateau (à condition de ne pas m'être liquéfié entre temps).
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. "
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Bonjour tout le monde, je serais aussi la pour du plateau :)
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

On voit qu'il y avait de l'attente pour une table de JDR de plus ^^

Je serai là avant 19H30 pour l'Anneau unique.
Si vous arrivez tôt venez me chercher, on pourra régler les derniers détails sur vos persos et on n'aura pas forcément besoin d'attendre tout le monde pour commencer l'assemblée des hommes des bois (aucune règle n'interdit d'arriver en cours).
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Yacine

Message par Yacine »

Salut !

Je suis Yacine, un collègue d'Adrien. Ca fait un moment que je n'ai pas joué à un JdR mais Adrien m'en parle souvent, du coup ça m'a donné envie de remettre un doigt de pied dedans.
Si vous m'acceptez, je serai partant pour venir tester ce soir à la table de Magna Veritas.
A tout à l'heure !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Yacine a écrit : Salut !

Je suis Yacine, un collègue d'Adrien. Ca fait un moment que je n'ai pas joué à un JdR mais Adrien m'en parle souvent, du coup ça m'a donné envie de remettre un doigt de pied dedans.
Si vous m'acceptez, je serai partant pour venir tester ce soir à la table de Magna Veritas.
A tout à l'heure !
Tu es inscrit. Nous attendons ton orteil de pied ferme !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Meroub

Message par Meroub »

Valentin propose une table de POLARIS, il reste une place du nouveau pour jouer un chevalier de la banquise torturé et en proie à des dilemmes moraux existentiels
Le meroub est là

Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Je pars, j'aurai du retard, oups :o
JiB

Message par JiB »

J’aurai aussi un peu de retard
RedDragon

Message par RedDragon »

Finalement je ne suis pas venu.
denis_h

Message par denis_h »

moi non plus, je me suis "dégonflé" comme un soufflet , et ce pour plusieurs raisons :

- ce n'est pas très loin de chez moi, mais je commence à somnoler assez tôt à cause de médocs que je prends... à quelle heure finissent les parties ?

- quartier métro la chapelle la nuit pour rentrer chez moi......... bah oui je sors presque jamais de mon quartier le soir.

- pas joué au jdr depuis 1995... j'en garde des bons souvenirs mais est-ce que ça me plairait encore ?... je sais pas trop...

- je connais personne de l'association et suis un grand timide ... j'ai quand même 46 balais et le jdr c'est plutôt pour les + jeunes, non ?

- le jdr demande de l'implication et du temps, or j'ai déjà d'autres loisirs et occupations (piano, piscine, job, vie sociale, psychanalyse ...) . est-ce que ça va pas faire trop ?...

le seul point vraiment positif à mon avis, c'est le côté social, voir de nouvelles têtes, ça évite de tourner en rond et de stagner / perdre du temp à glander et procrastiner > une de mes spécialité...

peut-être certains usagers de l'association ont des avis là dessus... moi pour l'instant je me tate...
Meroub

Message par Meroub »

denis_h a écrit : moi non plus, je me suis "dégonflé" comme un soufflet , et ce pour plusieurs raisons :

- ce n'est pas très loin de chez moi, mais je commence à somnoler assez tôt à cause de médocs que je prends... à quelle heure finissent les parties ?
23h30-minuit mais si tu prend des médocs qui font roupiller, c'est sûr que c'est plus dur de suivre les parties.
denis_h a écrit : - quartier métro la chapelle la nuit pour rentrer chez moi......... bah oui je sors presque jamais de mon quartier le soir.
On rentre souvent en groupe et en 3 ans, j'ai eu aucun problème dans les rues ( dans le rer, en revanche... )
denis_h a écrit : - pas joué au jdr depuis 1995... j'en garde des bons souvenirs mais est-ce que ça me plairait encore ?... je sais pas trop...
Je ne peux pas te répondre, regarde un épisode d'une session JdR sur YouTube et demande toi si tu aimerais être à la place des joueurs.
denis_h a écrit : - je connais personne de l'association et suis un grand timide ... j'ai quand même 46 balais et le jdr c'est plutôt pour les + jeunes, non ?
Meuh, tu seras dans la moyenne haute mais t'es pas le seul dans cette tranche d'âge...
denis_h a écrit : - le jdr demande de l'implication et du temps, or j'ai déjà d'autres loisirs et occupations (piano, piscine, job, vie sociale, psychanalyse ...) . est-ce que ça va pas faire trop ?...
A moitié vrai, si tu ne prend que des one shot avec pre tiré, l'implication hors soirée équivaudra à 5 minutes pour s'inscrire sur la table. En revanche si tu veux jouer en campagne, cela peut ( souvent ) être plus contraignant.
denis_h a écrit : le seul point vraiment positif à mon avis, c'est le côté social, voir de nouvelles têtes, ça évite de tourner en rond et de stagner / perdre du temp à glander et procrastiner > une de mes spécialité...

peut-être certains usagers de l'association ont des avis là dessus... moi pour l'instant je me tate...
Alors là, sachant que la BaC est la seule chose qui me sort de mon PC ou de mon canapé, je dirais que, oui, c'est mieux que les 100 pas dans le salon.
Le meroub est là

denis_h

Message par denis_h »

en ce moment je suis à la médiathèque duras. j'aime bien, c'est climatisé et il y a internet ( que je n'ai pas chez moi )...

ça ne vous ennuie pas que je raconte ma vie j'espère...

merci meroub pour tes réponses... je vais réfléchir ... :idea:
Répondre

Retourner vers « Archives »