Soirée jeux du 9 Juillet

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

okinawak
Discord : Okinawak#4171

Re: Soirée jeux du 9 Juillet

Message par okinawak »

Je comprend mais je m'attendais pas à ce que tant de monde rejoigne aussi vite, je t'avoue que j'ai aussi l'impression que quoi que je fasse dans cette situation, il va y avoir des mécontents, quand à la place du noob, elle est pas si immuable que ça, et même si c'est toujours sympa d'avoir un nouveau à qui faire découvrir le jdr, je sais pas si dark heresy est le meilleur jdr pour commencer.
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

okinawak a écrit : Le truc c'est que je lance cette campagne après en avoir discuter avec fen'harel et dandy, j'ai pas penser à leur réservé une place, mais c'est un pas cool que je les laisse en plan comme ça, du coup, meroub, tu peux mettre ces deux zigoto sur la table et virer la place du noob pour cette fois stp ? Fen, dandy, j'espère que vous aimez partager un siège, la question étant qui montera sur les genoux de l'autre :langue1: 
Smissou a écrit : Je comprends mais je trouve pas ça hyper juste pour moi et ceux qui veulent s'inscrire. La logique à toujours été premier arrivé,  premier servi. Pour le coup là il n'y avait plus de place donc tant pis. Mais le problème étant que la tu inscrits deux personnes qui ne se sont pas manifestées avant et que tu n'as pas mentionné dès le début (c'est un oubli je peux le concevoir) au détriment de ceux qui se sont inscrits et surtout du Noob. Cette place est normalement immuable et réservée aux nouveaux venus. 

Même si c'est un oubli,  permet moi de te dire que je me sens floué sur ce coup. 
Ce moment où le modo a le cul entre 2 sièges...
D'un coté, j'ai entendu les discussions entre Fen'Harel, Dandy et Okinawak qui va être pour la première fois MJ à la BàC donc c'est nouveau pour lui. D'un autre coté, il y a les règles de la BàC, et le fait que inscrire des joueurs en passant par la porte de derrière en faisant sauter la place de noob c'est franchement moyen. Pour moi, Oki, le plus simple c'est que tu transformes cette partie en OS, puis que tu relance la campagne une autre fois en oubliant pas de mettre Fen'harel et Dandy comme joueurs de base.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
okinawak

Message par okinawak »

Fait avec les règles de la bac, j'ai merdé, je pense que t'a raison, de toute façon la session peut aussi faire office de one-shot comme tu l'a décrit, donc ça sera plus un "one-shot et plus si affinité"
okinawak

Message par okinawak »

Je saurai pour la prochaine fois
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

GÉNÉRAL AKBAR PRÉSENT POUR LA MAISON DES FOUS
Meroub

Message par Meroub »

Lazarock a écrit : GÉNÉRAL AKBAR PRÉSENT POUR LA MAISON DES FOUS
Traduction ? Car là, je suis un peut perdu pour pouvoir t'inscrire.
Le meroub est là

okinawak

Message par okinawak »

Il est sur strahd j'imagine, encore avec une race chelou
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Oui c'est pour Curse of Stradh
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Oups pardon c'était à la fois peu clair et peu nécessaire (vu que je suis déjà inscrit), c'était avant tout pour suivre le débat d'Oki :x
Meroub

Message par Meroub »

Merci d'éviter le flood inutile dans les soirées du mardi, il y a une taverne des trolls et une corbeille à flood pour cela.
Le meroub est là

Yohann

Message par Yohann »

Pour la table swords and wizardry, il y a besoin de connaître des règles, de préparer un perso, ou on peut débarquer juste avec un paquet de cookies à partager ?
Meroub

Message par Meroub »

nono a écrit : Un petit donj' à l'ancienne, ça tente du monde ? Pour le moment c'est un one shot, peut-être un 2ème dans quelques semaines, ça pourra éventuellement se transformer en campagne mais pas dans l'immédiat.
Yohann a écrit : Pour la table swords and wizardry, il y a besoin de connaître des règles, de préparer un perso, ou on peut débarquer juste avec un paquet de cookies à partager ?
On va demander au MJ, après, S&W, c'est un système générique pas trop lourd ressembland à du D&D
Le meroub est là

nono

Message par nono »

Yohann a écrit : Pour la table swords and wizardry, il y a besoin de connaître des règles, de préparer un perso, ou on peut débarquer juste avec un paquet de cookies à partager ?
Les cookies me vont bien. :-)

Je comptais faire une mini-séance de création de persos en 10-15 minutes, donc pas besoin de préparer de perso, par contre connaître un peu les règles ne fera pas de mal. Si tu as déjà joué à un «vieux» D&D genre Basic, tu seras en terrain connu ; sinon tu peux télécharger les règles ici ou . Je ferai de toute façon un rappel rapide en début de partie, notamment pour préciser 2 ou 3 règles maison.
rebentis

Message par rebentis »

Présente pour du plateau avant de vous quitter pour les vacances 😀
colasty

Message par colasty »

Présent pour du plateau. J'apporte Mississippi Queen et son extension black rose. Alors attention attention ce ne sera pas la nouvelle édition de super meeple qui vient de sortir.
Ce sera la version Descartes datant du 20ieme siècle avec le matériel dont on connait tous l'esthétique, le design la brillance ect....
J'enlève la poussière et je potasse les règles
Il y aura moi et Stéphane qui veut l'essayer. On peut y jouer jusqu'à 6 avec l'extension black rose. Il s'inspire de formula D. Voili voilou :-)
nono

Message par nono »

J'ai deux joueurs de plus pour S&W, Solong et Inzemoon.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Je suis bien partant pour la dernière place Swords & Wizardry : ça a l’air marrant et il y aura plein de nouvelles têtes, pour moi qui commence à avoir l’habitude de jouer toujours avec les mêmes personnes !

Édition : Ah ! je viens de voir que ça n’avait pas été mis à jour depuis que Yohann avait demandé une place ! Mince ! bon, ben, ce sera pour une autre fois. :triste1:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
nono

Message par nono »

Demi-périmètre a écrit :  Je suis bien partant pour la dernière place Swords & Wizardry : ça a l’air marrant et il y aura plein de nouvelles têtes, pour moi qui commence à avoir l’habitude de jouer toujours avec les mêmes personnes !

Édition : Ah ! je viens de voir que ça n’avait pas été mis à jour depuis que Yohann avait demandé une place ! Mince ! bon, ben, ce sera pour une autre fois. :triste1:
Il me semblait que GodKaven avait demandé la place du noob ? Si c'est bien ça, ça fait le compte.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

L’idée de la place du p’tit nouveau, c’est qu’on la laisse libre le plus longtemps possible et que tant qu’il y a des places classiques, c’est elles qu’on remplit, même si le joueur qui se propose est nouveau. Donc bon, c’est pas bien grave, je verrai ce qui se propose d’autres : il y aura surement d’autres occasions.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
rebentis

Message par rebentis »

Je pense amener Crown of Emarra pour faire honneur a sa future traduction par Matagot, on peut y jouer jusqu'a quatre mais il vaudrait mieux être à 3 pour que ça reste gérable niveau timing. :-)
Arakis

Message par Arakis »

Salut a tous !
Je serais là mardi également et je pense ramener underwater cities si il y a des intéressés ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. "
nono

Message par nono »

Une poignée de précisions et de règles maison pour les joueurs de Swords & Wizardry : https://jdr.blog.oook.fr/2019/07/07/swo ... es-maison/
Menrac

Message par Menrac »

Bonjour,
Je souhaiterais passer pour la première fois, si je comprends bien il reste une place de noob.
Wilde

Message par Wilde »

Je serai présent ce mardi. Si jamais des personnes de dernière minute veulent du jdr, je peux masteriser du Star Wars FFG. Sinon je serai ravi de rejoindre les païens et leurs jeux de plateau.

Code : Tout sélectionner

[center][font=Arial Black][b]Star Wars FFG[/b][/font][/center]
[center][font=Arial Black]Frozen hopes[/font][/center]
[center][img]https://i.pinimg.com/564x/b0/16/b5/b016b5dfaf1cc74780fe52af1b1011ee.jpg[/img][/center]

[justify][font=Arial][b]MJ:[/b] Wilde
[b]Aventure:[/b] Plusieurs années après l'ordre 66. Tout juste débarqués d'un voyage clandestin, vous voilà sur la lune de glace Nayrodin. Vous vous pensiez enfin hors de danger, mais il n'en est rien. L'inquisitrice est à vos trousses, et elle est déjà sur vos pas. Vous parvenez à vous échapper par miracle, et la Force vous envoie la vision d'un temple perdu dans les montagnes. Vous ne savez pas ce qui vous y attends, mais rester immobiles n'est pas une option. Vous devez croire que la Force est avec vous, et qu'elle vous guide vers un nouvel espoir.

[b]Session:[/b] Une sur deux.  
[b]Personnages:[/b] En pré-tirés j'ai Mandalorien, Zabrak ou Nautolan. Mais si vous me contactez au plus tard la veille, vous pourrez choisir une espèce et une classe de perso.

[b]Nouveau:[/b]Libre
[b]Joueurs:[/b]
-
-[/font][/justify]
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

C'est les vacances, je reviens !
Partant pour du Star Wars.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.