Soirée jeux du 9 Juillet

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 9 Juillet

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - rebentis (Crown of Emarra)
- colasty (Mississippi Queen)
- Arakis (underwater cities)
- Gurdil (underwater cities)

Jeux proposés :

- Mississippi Queen (jusqu'à 6 joueurs)
- Crown of Emarra (3 ou 4 joueurs)
- underwater cities

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

La Malédiction de Strahd - Barovia
Toutes les bonnes histoires commencent dans une taverne
Non sans sacrifices, nos aventuriers ont triomphé de la Funeste Demeure ... d'un certain point de vue. Ils sont désormais livrés à eux-mêmes dans une contrée mortelle aux habitudes étranges. Une pause s'impose et une bourgade est en vue.

Maître : Strahd (Paddy)
Condamné du jour : JiB

Victimes invitées :
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dark Heresy Image Cela fait 100 siècles que l'Empereur est monté sur le Trône D'Or, et de toutes parts, les mutants, xenos, hérétiques et apostats cherchent à souiller Son domaine.
Vous êtes des membres de la Sainte Inquisition, à la mission aussi cruciale que dangereuse, traquer le mal qui se terre au sein même de l'Imperium et l'éradiquer à la racine, vos méthodes importe peu, tant que vous accomplissez votre devoir envers Lui.
One-shot potentiellement dur et cruel, vous êtes prévenu.

MJ:  Okinawak
Place du petit nouveau : Menrac
4 joueurs : 
- N'Goarff
- Meroub
- Saheyus
- Lanbus

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Swords & Wizardry - Dyson's Delve Les vieilles ruines là-bas sur la colline semblent avoir trouvé de nouveaux occupants : on y aperçoit du mouvement, des traces de passage, et manifestement quelqu'un ou quelque chose chasse alentour.

Ça aurait pu s'arrêter là comme les fois précédentes, sauf que l'oncle Gédéon, aventurier à la retraite, s'est fait agresser ; on lui a volé sa chaîne bling-bling conquise de haute lutte du temps de sa jeunesse. Le vieux tonton jure ses grands dieux que les coupables sont des gobelins. Ou des kobolds. Ou des vachicornes. En tout cas de sacrées saletés.

Qui aura le courage de s'aventurer dans les ruines pour retrouver le précieux trésor ?

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un donjon comme dans le temps. Pour le dragon, on verra.

Le maître : Nono
Les règles : Swords & Wizardry Core (donc les 4 races et 4 classes de base)

Le noob : GodKaven
Les joueurs : (5 places)
- Smissou
- Solong
- Inzemoon
- Yohann
- Demi-Périmètre

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Wars FFG Frozen hopes Image MJ: Wilde
Aventure: Plusieurs années après l'ordre 66. Tout juste débarqués d'un voyage clandestin, vous voilà sur la lune de glace Nayrodin. Vous vous pensiez enfin hors de danger, mais il n'en est rien. L'inquisitrice est à vos trousses, et elle est déjà sur vos pas. Vous parvenez à vous échapper par miracle, et la Force vous envoie la vision d'un temple perdu dans les montagnes. Vous ne savez pas ce qui vous y attends, mais rester immobiles n'est pas une option. Vous devez croire que la Force est avec vous, et qu'elle vous guide vers un nouvel espoir.

Session: Une sur deux.  
Personnages: En pré-tirés j'ai Mandalorien, Zabrak ou Nautolan. Mais si vous me contactez au plus tard la veille, vous pourrez choisir une espèce et une classe de perso.

Nouveau: Libre
Joueurs:
- Tsumasan
- Lev
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:  Place du petit nouveau : libre Joueurs :  ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Re: Soirée jeux du 9 Juillet

Message par Paddy »

Image

La Malédiction de Strahd - Barovia
Toutes les bonnes histoires commencent dans une taverne
Non sans sacrifices, nos aventuriers ont triomphé de la Funeste Demeure ... d'un certain point de vue. Ils sont désormais livrés à eux-mêmes dans une contrée mortelle aux habitudes étranges. Une pause s'impose et une bourgade est en vue.

Maître : Strahd (Paddy)
Condamné du jour : Ouverte, pré-tiré recommandé

Victimes invitées :
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde

Code : Tout sélectionner

[center][img]https://i75.servimg.com/u/f75/13/31/40/20/img_5210.jpg[/img]

[b]La Malédiction de Strahd - Barovia[/b]
[i]Toutes les bonnes histoires commencent dans une taverne[/i][/center]

[b]Maître :[/b] Strahd (Paddy)
[b]Condamné du jour :[/b] Ouverte, pré-tiré recommandé

[b]Victimes invitées :[/b]
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde
JiB

Message par JiB »

Salut !

Si la place du Condamné du jour est libre je prendrais bien !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

JiB a écrit : Salut !

Tu es inscrit. 

Pour ce qui est de ton personnage, je t'invite à contacter par message privé Paddy, ton MJ.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

nyssistre a écrit :
JiB a écrit : Salut !

Tu es inscrit. 

Pour ce qui est de ton personnage, je t'invite à contacter par message privé Paddy, ton MJ.
Merci nyssistre, on a pris contact :)
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Bon bah à voir si il y aura du monde, mais je vais lancer ma campagne Dark Heresy, dans l'univers de Warhammer 40000, où vous incarnez des membres (plutôt des sous-fifres au début) de la Sainte Inquisition, je préparerai des pré-tirés, mais si vous voulez vous faire votre propre acolyte, on commencera à 400 XP, par contre je veux bien un peu d'aide parce-que j'ai aucune idée de comment présenter ça de manière propre sur le forum.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Je suis curieux, je prendrais bien une place pour Dark Heresy.
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Et go dark heresy...
Oki, annonce le nombre de joueurs et la présence de la place de noob ou non ainsi qu'une rapide description de l'univers s'il te plait.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
okinawak

Message par okinawak »

On va partir sur une valeur sure, 4+1 joueurs, pour ce qui est de la description: Image Cela fait 100 siècles que l'Empereur est monté sur le Trône D'Or, et de toutes parts, les mutants, xenos, hérétiques et apostats cherchent à souiller Son domaine.
Vous êtes des membres de la Sainte Inquisition, à la mission aussi cruciale que dangereuse, traquer le mal qui se terre au sein même de l'Imperium et l'éradiquer à la racine, vos méthodes importe peu, tant que vous accomplissez votre devoir envers Lui.
++Pensée du jour: L'innocence ne prouve rien++
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Tu peux aussi dire un mot sur le scénario que tu proposes peut-être ? (notamment, ça m'intéresserait de savoir si c'est un scénario du commerce auquel j'ai déjà joué)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
okinawak

Message par okinawak »

Saheyus a écrit : Tu peux aussi dire un mot sur le scénario que tu proposes peut-être ? (notamment, ça m'intéresserait de savoir si c'est un scénario du commerce auquel j'ai déjà joué)
c'est un scénario maison, si j'avais pris un scénario pré-fait je l'aurait mis dans le titre, ex: Dark Heresy: Purge the unclean.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Absent à priori
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Dans ce cas je m’inscris à la partie
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Je suis motivé pour Dark heresy :)
Smissou

Message par Smissou »

Je squatte la table Dark Heresy (bye bye les plateauistes)
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent pour purger de l'hérétique sur Dark Heresy.
Meroub

Message par Meroub »

Smissou a écrit : Je squatte la table Dark Heresy (bye bye les plateauistes)
Dandy a écrit : Présent pour purger de l'hérétique sur Dark Heresy.
Euh, la table est pleine, les modérateurs s'excusent pour le retard dans l'actualisation de la table.
Le meroub est là

okinawak

Message par okinawak »

bah mets-le à la place du noob
Meroub

Message par Meroub »

Lequel ? Puis c'est pas comme si la place du noob est avant tout pour les noobs...
Le meroub est là

nono

Message par nono »

Un petit donj' à l'ancienne, ça tente du monde ? Pour le moment c'est un one shot, peut-être un 2ème dans quelques semaines, ça pourra éventuellement se transformer en campagne mais pas dans l'immédiat.

Code : Tout sélectionner

[center][b]Swords & Wizardry - Dyson's Delve[/b][/center]

Les vieilles ruines là-bas sur la colline semblent avoir trouvé de nouveaux occupants : on y aperçoit du mouvement, des traces de passage, et manifestement quelqu'un ou quelque chose chasse alentour.

Ça aurait pu s'arrêter là comme les fois précédentes, sauf que l'oncle Gédéon, aventurier à la retraite, s'est fait agresser ; on lui a volé sa chaîne bling-bling conquise de haute lutte du temps de sa jeunesse. Le vieux tonton jure ses grands dieux que les coupables sont des gobelins. Ou des kobolds. Ou des vachicornes. En tout cas de sacrées saletés.

Qui aura le courage de s'aventurer dans les ruines pour retrouver le précieux trésor ?

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un donjon comme dans le temps. Pour le dragon, on verra.

[b]Le maître :[/b] Nono
[b]Les règles :[/b] Swords & Wizardry Core (donc les 4 races et 4 classes de base)

[b]Le noob :[/b] libre
[b]Les joueurs :[/b] (5 places)
- 
- 
- 
- 
- 
Kaven

Message par Kaven »

Hello Nono,

Si la place du Noob est toujours dispo je veux bien la prendre :)
Meroub

Message par Meroub »

GodKaven a écrit : Hello Nono,

Si la place du Noob est toujours dispo je veux bien la prendre :)
Tu es inscrit
Le meroub est là

Smissou

Message par Smissou »

Bon vu que y'a plus de place sur Dark Heresy je pars sur Swords and Vizardry.

PS : Meroub a raison, la place du noob est pour les noobs.
okinawak

Message par okinawak »

Le truc c'est que je lance cette campagne après en avoir discuter avec fen'harel et dandy, j'ai pas penser à leur réservé une place, mais c'est un pas cool que je les laisse en plan comme ça, du coup, meroub, tu peux mettre ces deux zigoto sur la table et virer la place du noob pour cette fois stp ? Fen, dandy, j'espère que vous aimez partager un siège, la question étant qui montera sur les genoux de l'autre :langue1: 
Smissou

Message par Smissou »

okinawak a écrit : Le truc c'est que je lance cette campagne après en avoir discuter avec fen'harel et dandy, j'ai pas penser à leur réservé une place, mais c'est un pas cool que je les laisse en plan comme ça, du coup, meroub, tu peux mettre ces deux zigoto sur la table et virer la place du noob pour cette fois stp ? Fen, dandy, j'espère que vous aimez partager un siège, la question étant qui montera sur les genoux de l'autre :langue1: 
Je comprends mais je trouve pas ça hyper juste pour moi et ceux qui veulent s'inscrire. La logique à toujours été premier arrivé,  premier servi. Pour le coup là il n'y avait plus de place donc tant pis. Mais le problème étant que la tu inscrits deux personnes qui ne se sont pas manifestées avant et que tu n'as pas mentionné dès le début (c'est un oubli je peux le concevoir) au détriment de ceux qui se sont inscrits et surtout du Noob. Cette place est normalement immuable et réservée aux nouveaux venus. 

Même si c'est un oubli,  permet moi de te dire que je me sens floué sur ce coup. 
Répondre

Retourner vers « Archives »