Soirée jeux du 25 Juin

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 25 Juin

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Smissou
- colasty
- Jet d'Ail (Concordia)
- Kristoff (Concordia)
- Germain (Concordia)
- David_M

Jeux proposés :

- Concordia

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cthulhu campagne des Masques de Nyarlathotep MJ : Laurent
Place du noob : fermée
6 joueurs :
- McLumiere
- Pong
- 1/2 Périmètre
- Malfrak
- Gonodo
- Yuki
table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

La Malédiction de Strahd - Prologue
Bienvenue en Barovie
Des aventuriers inexpérimentés se retrouvent au coin du feu. Le hasard les a fait rencontrer sur le chemin. Le destin va les réunir sur les terres maudites de Ravenloft. Début de la campagne estivale avec présentation de personnage, arrivée en Barovie et début de la mini-aventure La Funeste Demeure.

Maître : Strahd (Paddy)
Condamné du jour : Pas de noob pour le Prologue
Victimes invitées :
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde
table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

Episode n°36 : C'est qui cette espèce d'elfe ? En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob :
  • Alban
  • Welmoc
  • Inzemoon
  • Solong
  • Lucas
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Crash-Test PEL Je propose une partie de PEL-crash test. Le but va être de tester un système que j'ai inventé pour PEL, l'univers est encore inconnu mais soit du med-fan soit du SF soit du Post Apo générique.

Vu que c'est un crash-test, le jeu va sans doute durer une heure environ par "scénario", donc on pourra sans doute tester d'autres univers.

Le système est inspiré de sombre zéro en autre.

MJ: Meroub
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- S.Mouch.
- Lanbus
- Elettar
- JiB
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Wastburg Image Wastburg, c’est à la base un livre, qui lorgne fortement du côté des Annales du Disque Monde. On y plonge dans les méandres de Wastburg, ville crasseuse pas magique pour un sou, où règne la corruption et dont les habitants se distinguent souvent par leur idiotie et leur malhonnêteté.  Le jeu de rôle du même nom vous propose d’incarner un garde de la cité, chargé par ses supérieurs de faire régner un semblant d’ordre dans la ville. Vols, cambriolages, trafics, arnaques et même meurtres sont au menu. Évidemment, les politicards et notables trempant régulièrement dans des affaires louches, les gardes devront souvent ménager leurs ardeurs pour ne pas finir assommé et jeté dans le Puerk, fleuve malodorant entourant la cité. Mais, qui dit corruption dit aussi potentiellement argent facile pour les gardes les plus débrouillards, serviles et/ou magouilleurs. Deviendrez-vous un défenseur de la veuve et de l’orphelin n’ayant pas peur d’affronter les puissants lorsqu’il le faut, une barbouze notoire qui tabasse les gens sans trop se poser de question ? En tout cas, gardez en tête que vous ne serez pas un super-héros, mais bien un citoyen lambda, voire un bras cassé… oubliez l’heroic fantasy, bienvenue dans la plouc fantasy !
Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie ;) (pour ceux qui ont déjà leur perso et connaissent les règles, pas de soucis pour arriver à 20h).
Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici.  MJ: Yohann Place du petit nouveau: CaptainFox 4 joueurs: - Arsolf - Wil - Cédric - hevangran
Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Wars FFG The Lights of Myridia Image MJ: Wilde
L'aventure: Nos Jedi sont parvenus à percer les illusions de Myridia pour atteindre les cavernes d'où les disturbances de la Force semblent émaner. Les voilà face à Zebin, une curieuse manipulatrice de Force qui semble décidée à les anéantir.

Session: La fin. Promis, c'est la fin, même si je dois faire intervenir un éboulement pour tuer les méchants.
Personnages: Les mêmes. Il y a un chagrian en place de libre, mais c'est une fin d'aventure, donc vous risquez de rien comprendre.

Nouveau:Prise
Joueurs:
-J.Signal
-Hugo
-Benjamin
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Fabrice

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Laurent

Re: Soirée jeux du 25 Juin

Message par Laurent »

Bonjour

Je propose une table à Cthulhu
Suite de la campagne des Masques de Nyarlathotep

MJ : Laurent

Noob : table complète

Joueurs :
- McLumiere
-Pong
- 1/2 Périmètre
- Malfrak
- Gonodo
- Yuki

Merci bien
Laurent
Laurent
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Présent pour couper des tentacules !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Tomar

Message par Tomar »

Bonjour à tous,

Candidat pour un jdr si qq chose se présente, plutôt en DD 5 ou 3.5...

Hasta plus
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Tomar a écrit : Bonjour à tous,

Hasta plus
Hello ! 
Il risque d'y avoir le début de la campagne "Curse Of Strahd" ce jour là, ça t'intéresserai d'y participer ? :) 
Tomar

Message par Tomar »

Lazarock a écrit :

Hasta plus
Hello ! 
Il risque d'y avoir le début de la campagne "Curse Of Strahd" ce jour là, ça t'intéresserai d'y participer ? :) 
Le retour de Ravenloft !!!
Oui absolument !!!
Acqua

Message par Acqua »

Lazarock a écrit :

Hasta plus
Hello ! 
Ca m'intéresserait aussi, si c'était possible, j'ai bien bien bien envie de jouer cette campagne !
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

J'ouvre une table de D&D5e, début de campagne Malédiction de Strahd. Cinq joueurs qui seraient fortement disponibles cet été, pas de noob (prologue, ensuite j'en accepterai). Plus de détails ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=6&t=1219
Code à venir pour une description plus sympa.
Acqua

Message par Acqua »

Mmm, me semble que la place du petit nouveau est fermée chez le vampire...
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Acqua a écrit : Mmm, me semble que la place du petit nouveau est fermée chez le vampire...
Quel vampire ?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Strahd, de la malédiction.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Euh bah je confirme ma présence, par la même occasion
Tomar

Message par Tomar »

Moi de même
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Image

La Malédiction de Strahd - Prologue
Bienvenue en Barovie
Des aventuriers inexpérimentés se retrouvent au coin du feu. Le hasard les a fait rencontrer sur le chemin. Le destin va les réunir sur les terres maudites de Ravenloft. Début de la campagne estivale avec présentation de personnage, arrivée en Barovie et début de la mini-aventure La Funeste Demeure.

Maître : Strahd (Paddy)
Condamné du jour : Pas de noob pour le Prologue
Victimes invitées :
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde

Code : Tout sélectionner

[center][img]https://i75.servimg.com/u/f75/13/31/40/20/barovi11.jpg[/img]

[b]La Malédiction de Strahd - Prologue[/b]
[i]Bienvenue en Barovie[/i][/center]

[b]Maître :[/b] Strahd (Paddy)
[b]Condamné du jour :[/b] Pas de noob pour le Prologue
[b]Victimes invitées :[/b]
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde
Smissou

Message par Smissou »

Présent pour du plateau (mais j'arriverai tard)
nono

Message par nono »

Présent pour du D&D.

Code : Tout sélectionner

[center][size=175]D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation[/size][/center]

[b]Type de partie :[/b] Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

[b]Episode n°36 :[/b] C'est qui cette espèce d'elfe ? [url=https://toa.wiki.oook.fr/]En savoir plus.[/url]

[b]MJ :[/b] Nono

Place du noob : 
[ul]
[li]Alban[/li]
[li]Welmoc[/li]
[li]Inzemoon[/li]
[li]Solong[/li]
[li]Lucas[/li]
[/ul]
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Hey, je propose une partie de PEL-crash test, 4 +noob, le but va être de tester un système que j'ai inventé pour PEL, l'univers est encore inconnu mais soit du med-fan soit du SF soit du Post Apo générique.

Vu que c'est un crash-test, le jeu va sans doute durer une heure environ par "scénario", donc on pourra sans doute tester d'autres univers.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
S.Mouch.

Message par S.Mouch. »

Je serais prêt a faire parti du crash test si une place est disponible.
Yohann

Message par Yohann »

Salut tout le monde, je propose une petite session de Wastburg pour ce mardi soir. Il y a déjà 3 places de prises, du coup il reste juste une place pour un membre et une place pour un petit nouvelle (ou une petite nouvelle, ou un grand nouveau aussi, ou même une personne de taille à peu près normale, enfin bref).
Wastburg Image Wastburg, c’est à la base un livre, qui lorgne fortement du côté des Annales du Disque Monde. On y plonge dans les méandres de Wastburg, ville crasseuse pas magique pour un sou, où règne la corruption et dont les habitants se distinguent souvent par leur idiotie et leur malhonnêteté.  Le jeu de rôle du même nom vous propose d’incarner un garde de la cité, chargé par ses supérieurs de faire régner un semblant d’ordre dans la ville. Vols, cambriolages, trafics, arnaques et même meurtres sont au menu. Évidemment, les politicards et notables trempant régulièrement dans des affaires louches, les gardes devront souvent ménager leurs ardeurs pour ne pas finir assommé et jeté dans le Puerk, fleuve malodorant entourant la cité. Mais, qui dit corruption dit aussi potentiellement argent facile pour les gardes les plus débrouillards, serviles et/ou magouilleurs. Deviendrez-vous un défenseur de la veuve et de l’orphelin n’ayant pas peur d’affronter les puissants lorsqu’il le faut, une barbouze notoire qui tabasse les gens sans trop se poser de question ? En tout cas, gardez en tête que vous ne serez pas un super-héros, mais bien un citoyen lambda, voire un bras cassé… oubliez l’heroic fantasy, bienvenue dans la plouc fantasy !
Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie ;) (pour ceux qui ont déjà leur perso et connaissent les règles, pas de soucis pour arriver à 20h).
Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici.  MJ: Yohann Place du petit nouveau: libre 4 joueurs: - Arsolf - Wil - Cédric -
rebentis

Message par rebentis »

Présente pour du plateau, je propose d'amener Clans of Caledonia , il faut compter 3 h de partie à 4 mais il est excellent ( enfin à mes yeux). Quoi de mieux que de faire pousser des champs de céréales pour ensuite pouvoir fabriquer du Whisky avec sa distillerie et enfin le vendre au meilleur moment sur le marché pour devenir une légende écossaise ?! (j'exagère un peu pour la légende)
 Edit ( les photos ne semblent pas s'afficher correctement)

Ou sinon j'ai Clank dans l'espace qui prendrait bien l'air, un deck building ou l'on tente de voler un artefact à Alien qui lui veut vous dévorer. Rien à voir avec le précédent, beaucoup léger et fun mais quand même deux heures à quatre.
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Je veux bien participer aux crash test PEL :)
Hevangran

Message par Hevangran »

Je prendrais une place pour Wastburg si c'est possible
CaptainFox

Message par CaptainFox »

Est-ce possible de négocier une chtite place pour Wastburg?... 🙄
Wilde

Message par Wilde »

Je réserve la dernière table pour Star Wars FFG. Suite et fin de Lights of Myridia. J.Signal Benjamin et Hugo en joueurs. Une place de libre mais fin d'aventure donc à vos risques et périls.

Je filerai le code tard ce soir, vous dérangez pas à le mettre en haut tout de suite. 
Modifié en dernier par Wilde le ven. 21 juin 2019 21:30, modifié 1 fois.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Tim

Message par Tim »

rebentis a écrit : Présente pour du plateau, je propose d'amener Clans of Caledonia , il faut compter 3 h de partie à 4 mais il est excellent ( enfin à mes yeux). Quoi de mieux que de faire pousser des champs de céréales pour ensuite pouvoir fabriquer du Whisky avec sa distillerie et enfin le vendre au meilleur moment sur le marché pour devenir une légende écossaise ?! (j'exagère un peu pour la légende)
 Edit ( les photos ne semblent pas s'afficher correctement)

Ou sinon j'ai Clank dans l'espace qui prendrait bien l'air, un deck building ou l'on tente de voler un artefact à Alien qui lui veut vous dévorer. Rien à voir avec le précédent, beaucoup léger et fun mais quand même deux heures à quatre.

Je suis partant pour un clan of caledonia
Répondre

Retourner vers « Archives »