GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Modérateur : Le CA
GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
LH3
Evénements connus de tous depuis Khauran (1301)
Les pourparlers de paix bien avancés entre Turan et l’Aquilonie en Khauran ont été écourtés
lorsque les sbires de Dagoth ont pris possession du territoire.
Auparavant, un grand rituel a été orchestré pour ramener Conan d’un lieu inconnu où il était
emprisonné. Ce rituel a eu un succès mitigé car seule son épée a été récupérée sur une Ombre
qui attaquait la cérémonie.
Les personnalités les plus influentes du pays de Khauran envahi par les créatures de Dagoth
ont réussi à fuir dans le dernier fief libre du pays qui résiste encore.
Un froid terrible descend du nord sur les terres d’ Asgard , Vanaheim et Hyperborée au point
que mêmes certains fiefs cimmériens ressentent celui-ci. Les fiefs les plus au nord deviennent
invivables ce qui provoque une reprise des pillages par les Asgardiens et un début d’exode
des Vanirs vers le sud ainsi que des raids maritimes plus au sud. Sous la direction du Roi de
Tormanna, le Roskau a proclamé son indépendance vis à vis de l’Hyperborée. Les Barbares
qui le peuplent sont sur le pied de guerre.
Quelques tremblements de terre ont eu lieu en Cimmérie avant que leur terre ne soit
officiellement baptisée Terre de la liberté, avec la libération de nombre d‘esclaves.
Une certaine tension est en train de naître dans les fiefs de Tauran et du Gunderland avec
l’arrivée de nomades du nord cherchant asile.
La délégation aquilonienne est revenue sur ses terres avec une régente confirmée dans ses
fonctions : Elania, la fille de Conan. L’ Aquilonie reste stable malgré la disparition de son
Roi.
En Karaban , on a pu voir la construction d’une cathédrale en l’honneur de Mitra : l‘église de
Mitra y a établi son siège.
Au Poitain , sous l’impulsion du comte Trocero, le culte d’Asura s’est implanté à la place du
culte d’Ishtar, banni du comté.
L’héritier du trône d’ Attalus serait un pirate redoutable, une rumeur dont la provenance reste
incertaine.
Les Marches de l’Ouest sont en pleine rébellion avec l’influence grandissante d’un culte
méconnu, celui de Shuub Niggurath. L’armée aquilonienne se prépare à résoudre le problème
radicalement. Des Pictes ont été vus sur ces terres, semblant protéger des populations. Un
paradoxe pour ce peuple aux traditions belliqueuses. Toutes tentatives d’unification des terres
Pictes ayant échouées, chaque peuple s’est retranché sur ses terres. Le tertre autour de
Cendrus est définitivement assaini.
En Némédie , le roi Tarascus a été assassiné en Khauran par un de ses compatriotes. Les
tensions dans le pays ont été nombreuses même si un régent : Lysandro de Numalia a été
désigné officiellement. Des séismes ont eu lieu autour du fief de Forêt sombre entraînant de
légers dégâts. La Baronnie de Tor, envahie par les troupes aquiloniennes est toujours sous la
pression de ces armées. Aucune décision définitive n’a pu se prendre concernant la restitution
du fief à la Némédie ou son annexion par l’Aquilonie.
La tentative d’unification des Royaumes frontières n’aura pas tenu longtemps. La plupart
des fiefs sont à nouveau soumis au chaos.
Le Roi Kheran de Brythunie a été assassiné. Le meurtrier a été prestement exécuté. Un
régent a été nommé. Comme dans certains autres pays l’esclavage y est désormais interdit.
Cette décision fait polémique, de nombreux autres pays, refusant cette dérive humanitaire qui
fragilise l’économie mondiale.
Lynkaydas de Mornstadinos a été élu héritier légitime du trône de Corinthie . Il est également
désigné Prince-Consort de Khoraja . Ce pays a construit la banque hyboréenne et propose ses
services financiers aux nations intéressées.
Malgré une guerre ouverte contre Koth , le fief d’Anuphar n’a toujours pas été reconquis.
Kusara 2 a déclaré que Koth devait se dévouer à Ishtar et se détourner de Set et de Bel
notamment.
Une guerre civile a fait rage en Ophir , guerre qui s’est soldée par une révolte populaire sous
l’impulsion des prêtres de Mitra et la scission du pays en deux avec la création d’un nouvel
état : le Kirjahan .
La Guilde Entre Adultes consentants a été officiellement reconnue comme une Confrérie.
Zingara a tenté de reprendre le territoire précédemment conquis par Argos mais la réplique
fut cinglante et les troupes argosséennes ne se sont arrêtées qu’après avoir conquis deux fiefs
autrefois zingarans. La religion de Zath s’est beaucoup étendue en Zingara. La politique
intérieure du monarque Federico est de plus en plus critiquée par son peuple...
La prestation diplomatique du Prince de Turan Atakhan d’Aghrapur a été encensée par
certains mais a mis le grand Sultan Yezdigerd hors de lui. Le Prince après une mise en
demeure est désormais en exil mais garde de bons contacts dans la capitale.
Des attaques de Turaniens ont eu lieu sur l’ Iranistan qui résiste vaillamment à l’envahisseur.
Le célèbre marché aux esclaves de Kasfir en Iranistan s’est sérieusement appauvri.
Le pays de Kush s’est stabilisé depuis sa guerre civile, pacifiant plusieurs tribus noires
alentours.
Les Amazones auraient mis au point un système dissuasif pour décourager les chasseurs
d’esclaves de piller leurs territoires.
Le Grand Khan d’ Hyrkhanie a trouvé la mort dans des circonstances étranges. Cela n’a pas
facilité la cohésion de ce pays de nomades qui a été attaqué de toute part, le Ghulistan au sud
et le Roskau au nord.
Les Maraudeurs , après une alliance avec le prince du Ghulistan , ont annexé un fief
Hyrkanien : Bolkhan. De là, avec le soutien d’un Khan local ils ont également annexé le fief
voisin d’Ashral.
Les pirates de la Vilayet on bien fait prospérer leur comptoir des sept mers et possèdent
désormais une flotte conséquente.
Des hommes-serpents ont été accueillis officiellement en Stygie . Plusieurs pays ont établi des
relations diplomatiques cordiales avec ce peuple sorti des entrailles de la terre.
Une alliance officielle, dite Alliance du Sud, s’est créée entre plusieurs pays autour de Koth
et Shem.
En Shem , le Shah Kanbysel d’Anakia a été assassiné, Faran Moustanir lui a succédé.
Turan a rendu deux des trois territoires shémites qu’il occupait. Des tensions persistent vis à
vis du dernier fief Sabatéa, que Turan a purement et simplement annexé sur la demande du
clergé d’ Erlik . Cet événement est à l’origine de la guerre entre ces deux puissances, à
l’initiative du Shah Farouz de Pelishtia.
Une grande bataille a eu lieu peu de temps avant que les forces shémites se réunissent autour
du poste militaire de Nippr en l’an 1306. On y trouve réunis les forces de l’alliance shémite
contre Turan, mais aussi des délégations neutres ayant obtenu un sauf conduit de la part des
autorités shémites et même une délégation turanienne avec ses alliés assurée de l’immunité
diplomatique en échange d’un respect strict des lois et religions shémites.
En l’honneur de la régente d’Aquilonie, un grand tournoi sera organisé. Il comportera des
épreuves de combat, d’agilité, de poésie et de stratégie avec des récompenses dignes de cet
événement prestigieux. On parle aussi d’un grand tournoi de combat à mains nues.
Evénements futiles comparés à la guerre ou la sauvagerie des mercenaires qui mènent une
guerre d’escarmouche aux alentours du campement, mais justement, n’est-ce pas ainsi qu’on
doit prouver à la mort que la vie est la plus forte en cette année 1306 ?
Evénements connus de tous depuis Khauran (1301)
Les pourparlers de paix bien avancés entre Turan et l’Aquilonie en Khauran ont été écourtés
lorsque les sbires de Dagoth ont pris possession du territoire.
Auparavant, un grand rituel a été orchestré pour ramener Conan d’un lieu inconnu où il était
emprisonné. Ce rituel a eu un succès mitigé car seule son épée a été récupérée sur une Ombre
qui attaquait la cérémonie.
Les personnalités les plus influentes du pays de Khauran envahi par les créatures de Dagoth
ont réussi à fuir dans le dernier fief libre du pays qui résiste encore.
Un froid terrible descend du nord sur les terres d’ Asgard , Vanaheim et Hyperborée au point
que mêmes certains fiefs cimmériens ressentent celui-ci. Les fiefs les plus au nord deviennent
invivables ce qui provoque une reprise des pillages par les Asgardiens et un début d’exode
des Vanirs vers le sud ainsi que des raids maritimes plus au sud. Sous la direction du Roi de
Tormanna, le Roskau a proclamé son indépendance vis à vis de l’Hyperborée. Les Barbares
qui le peuplent sont sur le pied de guerre.
Quelques tremblements de terre ont eu lieu en Cimmérie avant que leur terre ne soit
officiellement baptisée Terre de la liberté, avec la libération de nombre d‘esclaves.
Une certaine tension est en train de naître dans les fiefs de Tauran et du Gunderland avec
l’arrivée de nomades du nord cherchant asile.
La délégation aquilonienne est revenue sur ses terres avec une régente confirmée dans ses
fonctions : Elania, la fille de Conan. L’ Aquilonie reste stable malgré la disparition de son
Roi.
En Karaban , on a pu voir la construction d’une cathédrale en l’honneur de Mitra : l‘église de
Mitra y a établi son siège.
Au Poitain , sous l’impulsion du comte Trocero, le culte d’Asura s’est implanté à la place du
culte d’Ishtar, banni du comté.
L’héritier du trône d’ Attalus serait un pirate redoutable, une rumeur dont la provenance reste
incertaine.
Les Marches de l’Ouest sont en pleine rébellion avec l’influence grandissante d’un culte
méconnu, celui de Shuub Niggurath. L’armée aquilonienne se prépare à résoudre le problème
radicalement. Des Pictes ont été vus sur ces terres, semblant protéger des populations. Un
paradoxe pour ce peuple aux traditions belliqueuses. Toutes tentatives d’unification des terres
Pictes ayant échouées, chaque peuple s’est retranché sur ses terres. Le tertre autour de
Cendrus est définitivement assaini.
En Némédie , le roi Tarascus a été assassiné en Khauran par un de ses compatriotes. Les
tensions dans le pays ont été nombreuses même si un régent : Lysandro de Numalia a été
désigné officiellement. Des séismes ont eu lieu autour du fief de Forêt sombre entraînant de
légers dégâts. La Baronnie de Tor, envahie par les troupes aquiloniennes est toujours sous la
pression de ces armées. Aucune décision définitive n’a pu se prendre concernant la restitution
du fief à la Némédie ou son annexion par l’Aquilonie.
La tentative d’unification des Royaumes frontières n’aura pas tenu longtemps. La plupart
des fiefs sont à nouveau soumis au chaos.
Le Roi Kheran de Brythunie a été assassiné. Le meurtrier a été prestement exécuté. Un
régent a été nommé. Comme dans certains autres pays l’esclavage y est désormais interdit.
Cette décision fait polémique, de nombreux autres pays, refusant cette dérive humanitaire qui
fragilise l’économie mondiale.
Lynkaydas de Mornstadinos a été élu héritier légitime du trône de Corinthie . Il est également
désigné Prince-Consort de Khoraja . Ce pays a construit la banque hyboréenne et propose ses
services financiers aux nations intéressées.
Malgré une guerre ouverte contre Koth , le fief d’Anuphar n’a toujours pas été reconquis.
Kusara 2 a déclaré que Koth devait se dévouer à Ishtar et se détourner de Set et de Bel
notamment.
Une guerre civile a fait rage en Ophir , guerre qui s’est soldée par une révolte populaire sous
l’impulsion des prêtres de Mitra et la scission du pays en deux avec la création d’un nouvel
état : le Kirjahan .
La Guilde Entre Adultes consentants a été officiellement reconnue comme une Confrérie.
Zingara a tenté de reprendre le territoire précédemment conquis par Argos mais la réplique
fut cinglante et les troupes argosséennes ne se sont arrêtées qu’après avoir conquis deux fiefs
autrefois zingarans. La religion de Zath s’est beaucoup étendue en Zingara. La politique
intérieure du monarque Federico est de plus en plus critiquée par son peuple...
La prestation diplomatique du Prince de Turan Atakhan d’Aghrapur a été encensée par
certains mais a mis le grand Sultan Yezdigerd hors de lui. Le Prince après une mise en
demeure est désormais en exil mais garde de bons contacts dans la capitale.
Des attaques de Turaniens ont eu lieu sur l’ Iranistan qui résiste vaillamment à l’envahisseur.
Le célèbre marché aux esclaves de Kasfir en Iranistan s’est sérieusement appauvri.
Le pays de Kush s’est stabilisé depuis sa guerre civile, pacifiant plusieurs tribus noires
alentours.
Les Amazones auraient mis au point un système dissuasif pour décourager les chasseurs
d’esclaves de piller leurs territoires.
Le Grand Khan d’ Hyrkhanie a trouvé la mort dans des circonstances étranges. Cela n’a pas
facilité la cohésion de ce pays de nomades qui a été attaqué de toute part, le Ghulistan au sud
et le Roskau au nord.
Les Maraudeurs , après une alliance avec le prince du Ghulistan , ont annexé un fief
Hyrkanien : Bolkhan. De là, avec le soutien d’un Khan local ils ont également annexé le fief
voisin d’Ashral.
Les pirates de la Vilayet on bien fait prospérer leur comptoir des sept mers et possèdent
désormais une flotte conséquente.
Des hommes-serpents ont été accueillis officiellement en Stygie . Plusieurs pays ont établi des
relations diplomatiques cordiales avec ce peuple sorti des entrailles de la terre.
Une alliance officielle, dite Alliance du Sud, s’est créée entre plusieurs pays autour de Koth
et Shem.
En Shem , le Shah Kanbysel d’Anakia a été assassiné, Faran Moustanir lui a succédé.
Turan a rendu deux des trois territoires shémites qu’il occupait. Des tensions persistent vis à
vis du dernier fief Sabatéa, que Turan a purement et simplement annexé sur la demande du
clergé d’ Erlik . Cet événement est à l’origine de la guerre entre ces deux puissances, à
l’initiative du Shah Farouz de Pelishtia.
Une grande bataille a eu lieu peu de temps avant que les forces shémites se réunissent autour
du poste militaire de Nippr en l’an 1306. On y trouve réunis les forces de l’alliance shémite
contre Turan, mais aussi des délégations neutres ayant obtenu un sauf conduit de la part des
autorités shémites et même une délégation turanienne avec ses alliés assurée de l’immunité
diplomatique en échange d’un respect strict des lois et religions shémites.
En l’honneur de la régente d’Aquilonie, un grand tournoi sera organisé. Il comportera des
épreuves de combat, d’agilité, de poésie et de stratégie avec des récompenses dignes de cet
événement prestigieux. On parle aussi d’un grand tournoi de combat à mains nues.
Evénements futiles comparés à la guerre ou la sauvagerie des mercenaires qui mènent une
guerre d’escarmouche aux alentours du campement, mais justement, n’est-ce pas ainsi qu’on
doit prouver à la mort que la vie est la plus forte en cette année 1306 ?
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Légendes d'Hyborée Le jeu commence le vendredi matin. Il se finit dans la nuit du samedi au dimanche. Le jeudi est réservé à l'accueil et le dimanche au rangement.
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Merci Smerk ! Eh ben c'est ... instructif !
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
pour l'événement du début on choisit quels camps turan ou shem ? ou on ne participe pas ?
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
-
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 12 mars 2017 22:20
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Vous avez en bas d'email un rappel des infos précédentes (de nombreux chefs de groupe n'ont pas encore pris le temps de répondre soit dit en passant).
> Le jeu va débuter par une grande bataille. La question est posée sur larpmanager pour savoir de quelle façon vous souhaitez la vivre. Si le choix est libre pour les joueurs, il est par contre imposé pour les PNjs. Chaque groupe PNJ sera briefé en août sur ce qu'il doit répondre. Attention, un bug dans le sondage a été corrigé faisant perdre les 5 premières réponses... Les premiers à avoir répondu sont donc invités à recommencer. Si vous envisagez de prendre un personnage secondaire n'ayant aucun rapport avec votre personnage principal et que le camp vous indiffère, optez plutôt pour Turan, la proportion actuelle tend vers un plus grand nombre côté Shem.
> Je serai sans accès internet jusqu'à lundi 17 juillet (Marc@eveoniris.com). Merci donc de patienter pour les réponses et autres inscriptions. En cas de problème urgent, voir avec annabelle@eveoniris.com.
> Les technologies sont entrées sur larpmanager. les Artisans Expert devraient donc pouvoir obtenir leur technologie et les groupes qui doivent en recevoir une suite au background ou au LH2 peuvent la réclamer à leur scénariste.
> Nous avons la prétention, malgré le nombre important de participants de vous faire participer à un VRAI GN. Les intrigues foisonnent, les sollicitations de jeux pullulent... Nous vous demandons de participer à l'ambiance et l'immersion du jeu en évitant à tout prix les "HRP" et autres grosses déconnades publiques. D'énormes efforts sont faits, en terme de costume, de décors, de roleplay (par les Orgas mais aussi et surtout par des joueurs), respectez cela en faisant une chose toute simple : "croyez-y" ! Plongez-vous dans ce monde. Profitez des plaisirs qu'il vous propose en restant un personnage !
> Les rares Maîtres joueurs, sont invités à communiquer (à Annabelle) leur souhait éventuel d'assumer le rôle de Maître (voir le jeu de maîtrise).
> Il manque beaucoup de photos. Merci de faire en sorte de télécharger une photo liée à votre personnage. Nous pourrons en avoir besoin. (dans le bon sens si possible).
> Rappel : bloquage des inscriptions le 30 juillet et des créations de personnage le 31 juillet (même pour les PNJs). Faites en sorte d'être prêts à temps. Les PNjs peuvent contacter Marc ou Annabelle pour plus d'informations si nécessaire.
> N'hésitez pas à postuler pour être Arbitres sur le GN (auprès de Marc). Un premier test est prêt sous la forme d'un petit film. Merci aux membres de la liste Organisation d'envisager sérieusement de postuler pour pouvoir assumer ce rôle crucial. Cela ne veut pas dire connaître toutes les règles par coeur, simplement maîtriser les règles essentielles et être capable de trancher d'éventuels litiges sans avoir besoin de passer par le Pc Joueurs.
Amicalement
Marc
2017-07-03 18:22 GMT+01:00 Marc Laurençon <marc@eveoniris.com>:
Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier que tous les chefs de groupe reçoivent bien ces messages ET les transmettent !
Aussi profitez-en pour répondre à la question suivante concernant le jeu maritime :
1> Mon groupe (donnez bien son nom) ne souhaite pas participer au jeu maritime cette année. (Raison)
2> Mon groupe souhaite participer au jeu maritime avec (type de bateau). Nous mettons le point supplémentaire de création en (caractéristique choisie).
3 > Mon groupe souhaite participer et reprend des éléments du LH2. Ci-joint les informations à savoir... (nous les complèterons ensemble) !
Il est de votre responsabilité de tout transmettre aux joueurs de votre groupe. Merci aux scénaristes de vérifier également que ceci est fait.
Dans le même esprit, veuillez bien communiquer à toutes vos connaissances participant au jeu les informations liées à ce message.
Vous trouverez ci-joint deux documents essentiels :
> L'Historique des événements connus de tous qui vous présente le cadre scénaristique dans lequel le GN va se dérouler.
> Les Consignes générales qui fourmillent d'informations cruciales sur le Gn et son organisation. Nous vous renverrons ce document deux semaines avant le GN éventuellement annoté en évidence de petites modifications dues à des imprévus.
Olivier Adrien est le 900 ème inscrit !
Il gagne donc un cadeau exceptionnel.
Bravo à lui.
Attention, fermeture des inscriptions au plus tard le 30 juillet (car création des personnages bloquée le 31 à minuit). Nous clôturerons avant si nous atteignons les 1000 joueurs qui est le maximum prévu.
Votre aide est précieuse.
Nous cherchons du monde pour les mises sous enveloppes qui auront lieu les WE du 12/13 août et 19/20 août (un seul jour est possible aussi) à Noisy le Grand ! Vous serez remerciés en repas et plus
Nous chargeons le camion au même endroit le lundi 21 août vers 10h à Noisy le grand donc. Si vous pouvez nous aider, pareil, on vous sera très reconnaissants et on sait montrer notre reconnaissance.
Si vous souhaitez programmer votre aide sur place à l'installation et/ou au rangement, prévenez marc@eveoniris.com .
Si vous n'avez pas encore reçu pour avis le background envisagé par votre scénariste, c'est qu'il est en retard. N'hésitez pas à lui demander où il en est. Les backgrounds définitifs, relus et validés au niveau des interactions et objectifs vous seront accessibles sur larpmanager 15 jours avant le GN.
Nous avons encore travaillé sur le fortin avec la construction d'une hauteur accessible.
Dans les jours qui viennent une nouvelle fonctionnalité interviendra sur larpmanager avec la possibilité pour chacun de répondre à une question (notamment celle sur votre détermination vis à vis de la grande bataille de début de GN).
Vous y trouverez aussi l'ensemble des règles du jeu téléchargeables. Seules les règles générales sont à lire absolument et intégrer, mais les autres apportent beaucoup de jeu qu'il serait dommage de rater.
Pensez à réserver vos éventuels repas (pas forcément tout du long) auprès de sebdartois01@hotmail.com (Okami no Enkai) si vous n'avez pas encore géré ça. Il vendra aussi des plats sur place.
Amicalement
Marc
> Le jeu va débuter par une grande bataille. La question est posée sur larpmanager pour savoir de quelle façon vous souhaitez la vivre. Si le choix est libre pour les joueurs, il est par contre imposé pour les PNjs. Chaque groupe PNJ sera briefé en août sur ce qu'il doit répondre. Attention, un bug dans le sondage a été corrigé faisant perdre les 5 premières réponses... Les premiers à avoir répondu sont donc invités à recommencer. Si vous envisagez de prendre un personnage secondaire n'ayant aucun rapport avec votre personnage principal et que le camp vous indiffère, optez plutôt pour Turan, la proportion actuelle tend vers un plus grand nombre côté Shem.
> Je serai sans accès internet jusqu'à lundi 17 juillet (Marc@eveoniris.com). Merci donc de patienter pour les réponses et autres inscriptions. En cas de problème urgent, voir avec annabelle@eveoniris.com.
> Les technologies sont entrées sur larpmanager. les Artisans Expert devraient donc pouvoir obtenir leur technologie et les groupes qui doivent en recevoir une suite au background ou au LH2 peuvent la réclamer à leur scénariste.
> Nous avons la prétention, malgré le nombre important de participants de vous faire participer à un VRAI GN. Les intrigues foisonnent, les sollicitations de jeux pullulent... Nous vous demandons de participer à l'ambiance et l'immersion du jeu en évitant à tout prix les "HRP" et autres grosses déconnades publiques. D'énormes efforts sont faits, en terme de costume, de décors, de roleplay (par les Orgas mais aussi et surtout par des joueurs), respectez cela en faisant une chose toute simple : "croyez-y" ! Plongez-vous dans ce monde. Profitez des plaisirs qu'il vous propose en restant un personnage !
> Les rares Maîtres joueurs, sont invités à communiquer (à Annabelle) leur souhait éventuel d'assumer le rôle de Maître (voir le jeu de maîtrise).
> Il manque beaucoup de photos. Merci de faire en sorte de télécharger une photo liée à votre personnage. Nous pourrons en avoir besoin. (dans le bon sens si possible).
> Rappel : bloquage des inscriptions le 30 juillet et des créations de personnage le 31 juillet (même pour les PNJs). Faites en sorte d'être prêts à temps. Les PNjs peuvent contacter Marc ou Annabelle pour plus d'informations si nécessaire.
> N'hésitez pas à postuler pour être Arbitres sur le GN (auprès de Marc). Un premier test est prêt sous la forme d'un petit film. Merci aux membres de la liste Organisation d'envisager sérieusement de postuler pour pouvoir assumer ce rôle crucial. Cela ne veut pas dire connaître toutes les règles par coeur, simplement maîtriser les règles essentielles et être capable de trancher d'éventuels litiges sans avoir besoin de passer par le Pc Joueurs.
Amicalement
Marc
2017-07-03 18:22 GMT+01:00 Marc Laurençon <marc@eveoniris.com>:
Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier que tous les chefs de groupe reçoivent bien ces messages ET les transmettent !
Aussi profitez-en pour répondre à la question suivante concernant le jeu maritime :
1> Mon groupe (donnez bien son nom) ne souhaite pas participer au jeu maritime cette année. (Raison)
2> Mon groupe souhaite participer au jeu maritime avec (type de bateau). Nous mettons le point supplémentaire de création en (caractéristique choisie).
3 > Mon groupe souhaite participer et reprend des éléments du LH2. Ci-joint les informations à savoir... (nous les complèterons ensemble) !
Il est de votre responsabilité de tout transmettre aux joueurs de votre groupe. Merci aux scénaristes de vérifier également que ceci est fait.
Dans le même esprit, veuillez bien communiquer à toutes vos connaissances participant au jeu les informations liées à ce message.
Vous trouverez ci-joint deux documents essentiels :
> L'Historique des événements connus de tous qui vous présente le cadre scénaristique dans lequel le GN va se dérouler.
> Les Consignes générales qui fourmillent d'informations cruciales sur le Gn et son organisation. Nous vous renverrons ce document deux semaines avant le GN éventuellement annoté en évidence de petites modifications dues à des imprévus.
Olivier Adrien est le 900 ème inscrit !
Il gagne donc un cadeau exceptionnel.
Bravo à lui.
Attention, fermeture des inscriptions au plus tard le 30 juillet (car création des personnages bloquée le 31 à minuit). Nous clôturerons avant si nous atteignons les 1000 joueurs qui est le maximum prévu.
Votre aide est précieuse.
Nous cherchons du monde pour les mises sous enveloppes qui auront lieu les WE du 12/13 août et 19/20 août (un seul jour est possible aussi) à Noisy le Grand ! Vous serez remerciés en repas et plus

Nous chargeons le camion au même endroit le lundi 21 août vers 10h à Noisy le grand donc. Si vous pouvez nous aider, pareil, on vous sera très reconnaissants et on sait montrer notre reconnaissance.
Si vous souhaitez programmer votre aide sur place à l'installation et/ou au rangement, prévenez marc@eveoniris.com .
Si vous n'avez pas encore reçu pour avis le background envisagé par votre scénariste, c'est qu'il est en retard. N'hésitez pas à lui demander où il en est. Les backgrounds définitifs, relus et validés au niveau des interactions et objectifs vous seront accessibles sur larpmanager 15 jours avant le GN.
Nous avons encore travaillé sur le fortin avec la construction d'une hauteur accessible.
Dans les jours qui viennent une nouvelle fonctionnalité interviendra sur larpmanager avec la possibilité pour chacun de répondre à une question (notamment celle sur votre détermination vis à vis de la grande bataille de début de GN).
Vous y trouverez aussi l'ensemble des règles du jeu téléchargeables. Seules les règles générales sont à lire absolument et intégrer, mais les autres apportent beaucoup de jeu qu'il serait dommage de rater.
Pensez à réserver vos éventuels repas (pas forcément tout du long) auprès de sebdartois01@hotmail.com (Okami no Enkai) si vous n'avez pas encore géré ça. Il vendra aussi des plats sur place.
Amicalement
Marc
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Pour la bataille j ai eu la réponse merci.
En tant que forgerons. Je dépend de quel chef ?
En tant que forgerons. Je dépend de quel chef ?
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
-
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 12 mars 2017 22:20
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Je comprends pas ce que tu veux dire par dépendre de quel chef ?
En tant qu'Hyrkanien tu dois vaguement le respect à ton Khan c'est à dire Chuluun (donc Guilain).
Hors Jeux ton chef de groupe c'est Nico
Ton scénariste c'est Kalysto.
Mais je vois pas le rapport avec le fait d'être forgeron.
En tant qu'Hyrkanien tu dois vaguement le respect à ton Khan c'est à dire Chuluun (donc Guilain).
Hors Jeux ton chef de groupe c'est Nico
Ton scénariste c'est Kalysto.
Mais je vois pas le rapport avec le fait d'être forgeron.
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
d'accord merci pour les info
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
- Chow yun nick
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 2 juin 2017 19:34
- Localisation : République démocratique de Chimérie
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
En fait :
En jeu : Satan est le Khan des clans unis Ramdam + Secunderam, son nom est Chuluun Kar
Administrativement (HJ): C'est moi qui suis responsable de groupe via l'organisation.
Scénario et règles (orga référent): Kalysto de la Vacuité sur FB (ici ça doit être Kalysto tout bêtement).
Après, ce n'est pas très compliqué à suivre en jeu, tu verras. Pas d'inquiétude à avoir. Essaye déjà de retenir tes compétences, on verra le reste sur place. Pour l'organisation par contre (bouffe/transport), check les sujets qui concernent tout ça, ça peut te concerner directement (genre pour ne pas que tu meurs de faim et que tu dormes sur une couverture humide sans toit par exemple).
En jeu : Satan est le Khan des clans unis Ramdam + Secunderam, son nom est Chuluun Kar
Administrativement (HJ): C'est moi qui suis responsable de groupe via l'organisation.
Scénario et règles (orga référent): Kalysto de la Vacuité sur FB (ici ça doit être Kalysto tout bêtement).
Après, ce n'est pas très compliqué à suivre en jeu, tu verras. Pas d'inquiétude à avoir. Essaye déjà de retenir tes compétences, on verra le reste sur place. Pour l'organisation par contre (bouffe/transport), check les sujets qui concernent tout ça, ça peut te concerner directement (genre pour ne pas que tu meurs de faim et que tu dormes sur une couverture humide sans toit par exemple).
- Chow yun nick
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 2 juin 2017 19:34
- Localisation : République démocratique de Chimérie
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Sinon pour finir sur une touche joyeuse, on a reçu une missive de la Suzeraine Nammatar d'Haloga (Hyperborée) qui nous dit que comme nous avons la confiance de Sigtona, nous avons également celle d'Haloga.
Sa représentante doit venir nous rendre visite. Brossez vous les dents.
Bon, apparemment, elle croit qu'on est une cité marchande, mais tant mieux, on correspond plus à l'imagerie romantique qu'ils doivent avoir de nous. Elle va tomber de haut.
Sa représentante doit venir nous rendre visite. Brossez vous les dents.
Bon, apparemment, elle croit qu'on est une cité marchande, mais tant mieux, on correspond plus à l'imagerie romantique qu'ils doivent avoir de nous. Elle va tomber de haut.
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Non mais c est depuis qu on a pris des gens de ka ville avec nous. On fait plus credible
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
on lui fait un cadeau genre un bijoux pour ça visite ? ou plus pratique de superbe fers a cheval.
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
- Chow yun nick
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 2 juin 2017 19:34
- Localisation : République démocratique de Chimérie
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Ou c'est elle qui nous file des trucs ? Du coup on lui échange un fer à cheval pourri contre des capes de zibeline...Elle comprendra pourquoi qu'on est prospères.
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
On fait quoi pour la bataille de début ? perso comme je ne me bats pas trop à priori je suis tentée de rester sagement à mon campement.
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Tu as le choix visiblement. Après moi et Ogotai on se battra pour Shem. Ceux qui veulent peuvent nous suivre, sinon "va au diable. Et ne te met pas sur mon chemin". Comme dit Conan
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Nous sommes Le Faucon et l'Aigle de la Steppe!
- Chow yun nick
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 2 juin 2017 19:34
- Localisation : République démocratique de Chimérie
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
C'est des espèces en voie de disparition et c'est pas pour rien !
Sinon, c'est également un bon échauffement pour les bagarres à venir.
Sinon, c'est également un bon échauffement pour les bagarres à venir.
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
je serais avec chow coté shem
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
- Chow yun nick
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 2 juin 2017 19:34
- Localisation : République démocratique de Chimérie
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Raaa ! Maintenant on parle !
- shikata ga nai
- Messages : 334
- Enregistré le : dim. 14 mai 2017 14:08
- Localisation : Ici ou là, mais pas par ici ni là bas
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Perso rien à battre de la bataille, mais OK pour faire répartiteur de coups côté Shem pour que ça fasse un peu plus sérieux en nombre côté Hyrkanien.
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
-- Douglas Adams
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Même avis que Shikata ga nai ! Faudra t il mieux prendre son perso secondaire pour cette bataille ?
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Il n y a pas de mise à mort. Mais si tu es blessé, tu commences le GN blessé. Au choix!
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
les blessures ce soigne comment ?
la civilisation c'est quand on as tout a perdre. la barbarie c'est quand on a tous a gagner.
-
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 12 mars 2017 22:20
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
Tu veux tous les moyens de se soigner ?
Sinon tu me demandes. Je serais à la confrérie des guérisseurs. Faut chercher la croix blanche sur fond vert.
Sinon tu me demandes. Je serais à la confrérie des guérisseurs. Faut chercher la croix blanche sur fond vert.
Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : info orga
T habites pu du tout en hyrkanie? (Nan j ai pas dit tant mieux)